Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

Après la Yougoslavie, l’Ukraine, la Libye, la Syrie, la France...

C’est bien une mauvaise nouvelle. Le sinistre théoricien du « printemps arabe » qui a détruit la Libye, la Syrie et le Yémen, Bernard Henri Lévy, compte bien calquer son horrible schéma sur l’Algérie. Comment ? En s’appuyant sur le mouvement dit d’autodétermination de la Kabylie (MAK) dont il vient de relayer l’appel pour une manifestation aujourd’hui à Paris.

 

Le dernier numéro de sa revue, La règle du jeu comporte un long sujet sur la célébration du printemps berbère mais pas dans la sa dimension commémorative. BHL est un homme de guerre, il est donc génétiquement incapable d’encourager la paix. Son instinct destructeur l’amène naturellement à appuyer des mouvements et des sectes visant à provoquer le chaos dans leurs pays.

Et c’est bien ce qu’il tente de faire en Algérie via le MAK auquel il offre, non sans plaisir, ses colonnes pour relayer l’appel de son « gouvernement provisoire » à manifester à Paris.

Intitulé Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie, Bernard-Henri Lévy publie un texte de soutien à la manifestation du MAK pour « l’autodétermination de la Kabylie » parce que, écrit-il « les kabyles manifestent pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie et pour une société laïque ». « Des amis kabyles nous ont demandé de relayer l’appel du gouvernement provisoire kabyle à manifester à Paris ce dimanche 17 avril. Nous le faisons d’autant plus volontiers que les thèmes de la manifestation, tels qu’ils sont précisés dans le bref texte qu’ils nous ont adressé, nous paraissent légitimes », souligne BHL .

Quel humanisme ! Il y a lieu de se méfier de cette liaison dangereuse entre le MAK et BHL tant ce va-t-en guerre dispose de puissants relais dans les rouages de l’État français et même en dehors. Le MAK de Ferhat Mehenni est pour lui un « bon client » pour s’approcher de l’Algérie qu’il ne désespère pas de la voir rejoindre la liste des pays soumis comme l’est la Libye.

Le soutien de BHL au MAK est assurément une mauvaise nouvelle pour la Kabylie et pour l’Algérie. Ce ne sont pas les idéaux du mouvement de Ferhat Mehenni qui le font bouger, mais l’idéologie sioniste et raciste contre les musulmans en général. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le comité éditorial de sa revue pour se convaincre des desseins macabres de l’homme à la « chemise blanche »… tachetée de sang.

Un guerrier pour faire la… paix

On y retrouve tous les sionistes qui écument les médias français à l’image d’Armin Arefi, Hélène Brenkman, Eric Dahan, David Gakunzi, Raphaël Haddad, Patrick Klugman, Patrick Mimouni, Yann Moix entre autres. BHL qui a été invité en VIP en Algérie durant les années 90 pour soutenir l’État contre le terrorisme, en arrive aujourd’hui à prêter main forte à un mouvement séparatiste qui s’oppose à l’État algérien…

Lire la suite de l’article sur algerie1.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1447585

    Même si les frontières actuelles de l’Algérie n’ont pas été décidées par les peuples qui y vivent, même si les kabyles ont une différence, il ne faut pas céder à la tentation du séparatisme, même si ça fait 30 ans qu’ils l’attendent.
    Et ce pour l’unité du pays, sa sécurité et son calme.
    Si c’est qui BHL leur propose, il faut le refuser, bien évidemment.

    Comme on dit, "si BHL dit que le ciel est bleu, c’est qu’il a changé de couleur !"


  • #1447594

    L’Algérie est dans le viseur et BHL ne fait pas le boulot à moitié..
    Cela va péter en Algérie ...

     

    • #1447681

      Nous n’avons besoin ni de bhl,ni de la traîtrise du makl,pour contester le pouvoir Algérien actuel...Nous devons laver notre linge sale entre nous !!!!


    • #1447719

      Lol, toujours à souhaiter le mal à l’Algérie Mr le marocain. Vous pouvez dormir tranquille, il ne se passera rien. Si vous ne le saviez pas le Mak existe depuis longtemps et n’est pas actif en Algérie... Seulement en France. Occupez vous de déssioniser le Maroc. En toute amitié même si vous semblez du camp de Bhl.


    • #1447876

      Depuis 2011 qu’on entend ce refrain "ça va péter en Algérie"... Calmez-vous, prophètes de l’apocalypse... Rien ne se passera, du moins dans l’immédiat... le désastre provoqué par les "printemps arabes" est encore trop visibles pour que les algériens se laissent tenter par une telle folie suicidaire.


  • #1447615

    Il suffira que tous les médias sionistes (et ils le sont presque tous) embrayent à la suite de ce sioniste criminel pour que l’Algérie connaisse une nouvelle guerre civile, il va sans dire "bonne pour Israël" .

     

    • #1447915

      Agit-il en salarié recevant des ordres et se contentant de faire de la com, ou bien agit-il en créatif imaginant des moyens de renforcer des dissensions, et touchant éventuellement des commissions en fonction des résultats.

      N’oublions pas que Guernica fut une oeuvre de commande et non pas une improvisation de Picasso.


  • #1447618

    Et dire que ce va-t-en-guerre n’est jamais inquiété par qui que ce soit, il parle librement de ses désirs guerriers et conquérants sans susciter aucune indignation...
    Et puis toujours ce deux poids deux mesures insupportable, en glorifiant l’Etat raciste israelien d’un côté et de l’autre en fustigeant les Etats qui ne se soumettent pas assez à l’Empire sous prétexte qu’ils seraient des dictatures persécutant les peuples...


  • #1447620

    Comment peut-il se trouver encore un seul français pour croire cet amuseur public ( qui pourtant n’a fait rire ni les ukrainiens, ni les libyens, ni les syriens ), alors que partout où il est passé, ça a été la destruction et la mort ?
    N’existe-t-il aucun tribunal pour condamner ses appels au meurtre, au nom de la " démocratie ", et pour l’envoyer au seul endroit qu’il mérite, c’est-à-dire en taule ?
    La France est vraiment tombée bien bas en acceptant sa présence sur notre sol, alors que tant de pays souhaiteraient l’accueillir ( les Etats-Unis,Israël, la Turquie, l’Ukraine, le Qatar, l’Arabie Saoudite, pour ne nommer que ceux-là ).


  • #1447623

    En même temps, sur ce coup, BHL pourrait faire preuve de prudence.
    On connaît la légendaire fermeté - disons le moins - des généraux Algériens quand les choses deviennent sérieuses et qu’on vient les chatouiller de trop près (200 000 personnes passées en pertes et profits dans les années 90).
    Cette affaire peut-être le coup de trop pour notre philosophant.


  • #1447624

    J espère que les Algériens seront regarder ce qui est arrivé aux pays qui souhaitaient plus de reconnaissance comme il dit. Regardez la Lybie, la Syrie, le Liban, l Irak, etc...


  • #1447679

    à tous les nationalistes Arabes vivant en Europe :
    Si vous croyez vaincre l’Europe en étant chez nous, le vrai risque pour vous c’est de ne pas pouvoir défendre votre pays sur place...
    à bon entendeur !

    Le nationalisme du XXIe siècle doit être
    solidaire d’esprit de chaque nation, dans "l’idéal"

    Les Turcs (ou assimilés) d’Allemagne aiment
    détruire ce pays... et pendant ce temps les
    Kurdes vous grognottent à l’Est...

    Les Algériens (ou assimilés) de France aiment détruire ce pays... et pendant ce temps les Kabbyles vous grognottent...

    etc...

     

    • #1447733

      Je suis kabyle et la majorité écrasante des kabyles sont patriotes.


    • #1447812

      vous dites n’importe quoi.

      les kabyles sont chez eux en algerie, ils sont berberes ils etaient la avant les arabes et les autres

      d’ailleurs les algeriens se rendent compte petit a petit qu’ils n’ont d’arabe que le nom et que leurs freres du golf arabique ne leurs veulent pas que du bien tandis que les kabyles eux sont nationalistes algerien depuis toujours...


    • #1448236

      Ah oui, vous, ça se voit que vous connaissez bien l’Algérie et les Algériens, en particulier les Kabyles qui se sentent Algériens avant tout...ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas l’arabe comme langue maternelle qu’ils rejettent l’Algérie, bien au contraire. Ils se définissent d’abord comme Algériens, puis Kabyles.

      Avant de sortir de telles bêtises, renseignez-vous s’il vous plaît, les Kabyles indépendantistes (rien que de dire ce terme me fait pouffer de rire) ne sont qu’une très très très faible minorité et sont des gens manipulés.

      Baladez-vous en Kabylie pour constater par vous même la présence de drapeaux algériens partout (et je dis bien partout, en toute circonstance, pas que pendant la coupe du monde de football !), de même que la présence du signe kabyle.

      La Kabylie sans l’Algérie n’est rien et l’Algérie sans la Kabylie n’est rien.

      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, franchement !


    • #1449436

      Il y a pas plus Nationaliste qu’un kabyle. Ils ne sont pas anti Algérie bien au contraire il sont simplement fiers de leurs racines Berbère amazigh mais tout les Algérien le sont aussi


  • #1447682

    BHL me rappelle toujours un vieux San Antonio qui m’avait beaucoup fait rire il y a trente ans. La République du Kelsaltan y était habitée par les Kelsaltipes. Un pays pour lui.


  • #1447706

    Intitulé Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie,

    1 : Kabylie signifie une région d’Algérie et non un "peuple".
    2 : Les Algériens sont en majorité Berberes, comme le sont majoritairement les Kabyles.
    3 : Kabylie veut dire en Arabe Kabila = tribu.
    4 : Les Berberes on les trouve sur tout le territoire Algérien, au nord : la Kabylie, Alger, Tenés, Oranie, Jijellie. À l’est : les Aures, Sétif, Oum el bouaghi, Batna, Khenchla etc... au sud : Les Touaregs, les Mouzabites etc..
    Ainsi pour ceux qui prétendent que les Kabyles veulent leur autonomie, ils se mettent le doigt dans le trou, avec le MAK qui cotoie les sionistes, et autres israeliens cela ne fait aucun doute que la majorité des Algériens ont leur petite idée la dessus.
    Ce semeur de chaos ne trouvera pas échos chez les berberes ils sont partout en Algérie et, même au pouvoir, alors les chance à ce marchand de la mort trouvera une réponse singlante de la part des vrais Berberes.

     

    • #1447791

      Non mais, pas besoin de dire que les kabyles n’existent pas pour contester l’action de BHL, tu sais...
      Kabyle veut dire tribu en arabe, et alors ? Ce sont les arabes qui les ont nommés ainsi donc ça ne veut rien dire.
      Tu nous dit donc que 90% des algériens parlent kabyle ?
      Laisse moi-rire.

      C’est.comme si BHL s’attaquait à la Bretagne pour la séparer et que tu disais que finalement ça ne sert à rien car 90% des francais ont des origines bretonnes.
      On n’est pas obligé d’en arriver la pour contester ce que fait BHL.


    • #1447877

      Ce sont les colonialistes français qui ont créé l’ethnie dite "kabyle" ; avant le colonialisme, el Qbayel c’est-à-dire les tribus des montagnes, ne se disaient pas kabyles, mais Azwaw !! la tribu de mes ancêtres (entre jijel et skikda) est classée par l’éthnographie coloniale comme tribu kabyle, or mon grand-père m’a toujours dit nous sommes berbères mais non kabyles,seuls les azwaws des montagnes sont "kabyles", pas ceux des plaines.
      Le découpage militaire français du territoire algérien a crée la "Grande et la Petite Kabylie"....une aberration qui ne repose sur aucune loi historique, géographique ou ethnique.
      Pour moi l’appellation "kabyle" ne veut absolument rien dire, seuls les acculturés et les ignares élevés dans les poncifs coloniaux s’accrochent à cette appellation identitaire inventée par le colonialisme, pour semer la zizanie et la discorde dans l’Algérie, les vrais berbères des montagnes, dignes et fiers se disent Azwaw, comme leurs ancêtres.
      Avant le colonialisme, quand un berbère du Djurjura descendait à la plaine, il se disait "zwawi" et pas "kabyle" appellation inventée par l’armée française vers 1850 en travestissant le mot arabe kbayel !!!
      ceux qui se définissent faussement comme étant "kabyles" devraient revoir leur histoire et corriger leur égarement historique enclenché par le colonialisme français, et se redéfinir à juste titre comme "Azwaw"


    • #1447936
      le 20/04/2016 par vivelhumanité
      L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

      @remarque

      Tu ne connais pas l’Algerie.
      Je vais faire court et tu completera sur internet.
      Les musulmans venant du moyen orient au 8e siecle, n’ont pas cherché à y etablir des colonies, comme la France en Algerie au 19es. La population algérienne est restée à 95 % berbère ou amazigh pour être précis. Avec le coran, l’arabe s’est imposée, d’autant que le berbère n’était pas une langue écrite, elle l’est devenu qu’à partir du 20e s. Les berbères isolés ou habitants les régions montagneuses ont gardé intacte la langue berbère avec quelques apports de la langue arabe.

      Les berbères habitants les plaines ou les villes se sont arabisés tout en gardant pas mal de mots berbères.
      La quasi-totalité des noms de villes ou villages de l’Algerie témoignent de la berbériste de toute l’Algérie et ses habitants

      En résumé, en Algérie, il y a des berbères berbérophones et/ou arabophones. Je ne rentre pas dans les détails, je donne les grandes lignes significatives. Pour approfondir, il y a internet


    • #1447940

      Pour toi par remarque,
      Je n’ai nullement l’intention de t’apprendre quoi que ce soit mais, simplement pour ceux qui pensent que les Kabyles est un peuple à part et que l’Algérie n’est pas leur pays sauf la région ou ils s’y trouvent c-a-d : la grande et la petite Kabylie. Amicalment.


    • #1448279

      Les arabophones algériens commencent enfin à admettre qu’ils ne sont pas arabes ! Bon ça fait cinquante ans qu’on se tue à vous le dire et que vous ne vouliez pas l’admettre, la génétique étant passé par là depuis, on progresse. Même si il reste des inconditionnels des bedouins arabes chamelier Banu Hillal qui sont venu ruiner notre terre. Ibn Khaldoun les a d’ailleurs comparé à des hordes de criquets affamés qui ont dévastés l’Afrique du nord... Mais moi, pour ma part, je considère les algériens arabophones comme des arabes puisqu’ils ont toutes les tares et les stigmates des arabes authentiques. Je ne suis pas contre la oumma arabyia (nation arabe) ou la oumma islmayia (nation musulmane) mais il serait plus convenable de les faire loin de nous. Aussi je m’en fou des disputes entre juifs et arabes en Palestine, ca ne m’intéresse pas. Que le meilleur gagne. Si je devais supporter des peuples opprimés je commencerais par les berbères mozabites du Mzab qui ont de sérieux problèmes avec les arabes ou bien ceux de l’Azawad au Mali qui ont des problèmes avec les francais et les maliens. Ou bien ceux du Djebel Nefoussa en Lybie, ou bien nous les kabyles... En gros maintenant que vous savez que vous n’êtes pas arabes, lachez nous avec la Palestine, la Ligue Arabe, le salafisme et tous ces problèmes venus d’Orient. On en a par-dessus de la tête et le mieux serait de partir en Egypte ou en Irak pour celui qui se croit vraiment arabe en Algérie, allez aider vos frères si ca vous chante on est même près à cotiser avec vous pourvus que vous ne reveniez pas !


    • #1448548

      à anonyme.
      T’as rien compris mon pauvre en incluant israhell et Palestine ! t’es vraiment loin à des années lumières sur la compréhension du problème.


    • #1448636
      le 20/04/2016 par A l’information
      L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

      Merci, plus rien a dire,

      cela veut dire que l’unité s’installe en Algérie, nous sommes tous conscient du danger qui guette notre nation


  • #1447709

    Hey... Bernard. Y a un autre peuple qui souffre énormément. Ce peuple est bafoué, colonisé et aspire à son état. Il se nomme Palestine. T’es chaud pour le défendre avec autant d’ardeur ?


  • #1447710

    Les kabyles n’ont rien fait pour mériter un avocat aussi vicieux . Algériens de toutes ethnies, gardez- vous des faux amis et restez unis !


  • #1447713

    Pas mal le principe.
    A quand un gouvernement provisoire de la corse, un gouvernement provisoire du 93 soutenu par l’Algérie...ou d’autres.
    Le peule a déjà jugé ce traitre à la patrie (la nôtre) qu’est BHL..le reste suivra.


  • #1447714

    " l’Algérie commande à la Russie 12 bombardiers Russes Sukhoï-34"

    "Syrie, Libye, marché énergétique : l’Algérie et la Russie sur la même longueur d’onde"

    CQFD


  • #1447724

    Lol ici en Algérie on a trop peur du méchant Bhl... De la part d’un Kabyle d’Algérie et patriote, à tous les patriotes du monde.


  • #1447735

    Je ne me fait pas de soucis pour l’Algérie... Avec un appareil sécuritaire d’1 millions de personnes sans compter les réservistes, la supériorité aérienne de l’aviation algérienne sur les terros (chose qu’il a manqué aux syriens), et une fermeté à l’algérienne lol... Il ne se passera rien.


  • #1447738

    Je vous rappelle qu’elle l’a déjà étée dans les années 90. Résultat victoire du peuple algérien et de l’Armée !


  • #1447760

    Ca me paraît difficile d’envisager un déstabilisation de l’Algérie en s’appuyant sur les revendications du MAK qui ne représente qu’une infime minorité de Kabyles.
    Beaucoup d’algériens, y compris Kabyles, pensent que ce mouvement n’est qu’un chiffon agité par le pouvoir pour faire croire que l’Algérie est menacée de l’extérieur.
    Qu’on on sait que le régime (civil et militaire) compte énormement de Kabyles (Ouyahya, Lamtana ou général Toufik), j’ai du mal à imaginer un quelconque soulèvement.
    D’autant que contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’existe en Algérie aucun sentiment d’appartenance ethnique, les algériens dont leur écrasante majorité se sentent arabo-berbère ou berbéro-arabe selon les préférences.

     

  • #1447797
    le 19/04/2016 par vivelhumanité
    L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

    Les sionistes algerien, malheureusement, il y en a.
    Il y a Abdelkader Sansall, kamel daoud, said saadi , mohamed sifaoui et aussi ferhat mehenni.

    Excepté Sifaoui tous ces monstres vivent en Algerie et ne sont nullement inquiétés.
    Le président du MAK, ferhat mehenni, a été "recruté" par les israéliens, il y a plusieurs décennies pour faire le job.

    Ce président du mak va régulièrement en Israël, mais aussi à l’ambassade d’Israël à Paris pour prendre les ordres

    Ce ferhat mehenni partage la même haine des musulmans, des arabes et des palestinien qu’Israël.

    L’objectif rêvé, c’est d’instaurer une enclave en Algérie ou Israël et L’OTAN installeront des bases et continueront à créer d’autres enclaves afin de détruire le pays.

    Mais ça, c’est leurs rêves. Il n y arriveront pas car l’immense majorité des algériens de Kabylie ne soutiennent pas ce débile et sont pour une Kabylie algérienne.
    N’oublions pas que la Kabylie a donné de grand patriotes à son pays, il n y a aucune raison que cela change.

    Les kabyles ne constituent pas une ethnie à part, c’est des berbères comme tous les algériens. Ils sont tous fières de leur pays et la défendront jusqu’à la dernière goutte de leurs sang.

    Les sionistes pleurent leur Algérie perdue, ils pleureront encore et encore.

     

    • #1447905

      "Ce président du mak va régulièrement en Israël"

      je croyais que celles et ceux qui se rendent en israel ne pouvaient pas entrer sur le territoire algérien...cache(r) du passeport faisant foi... :o)))))


    • #1448055

      Il a plusieurs passeport dont un français ! On ne peut rentrer avec un passeport visé par les douanes iseaeliennes en Algérie.


  • #1447845

    Je suis kabyle et je vais répondre à ceux qui prétendent que les kabyles ou berbères n’ont aucune reconnaissance en Algérie...
    ’D’abord le chef des Renseignements Algériens est berbère Chaoui, il s’appelle Athmane Tartag. Ensuite, l’ex patron du Drs, homme considéré comme le plus puissant du pays pendant 25 ans est Kabyle il s’agit de Mohamed Mediene alias Toufik.
    Ensuite l’armée et les renseignements sont truffés de Kabyles et de Chaoui, comme leurs illustres aînées fréres Lamari, Nezzar, Attailia etc...
    Puis les présidents berbères qui ont exercé le pouvoir en Algérie sont Boumediene, Chadli, Kafi, Zeroual... Souvent on a eu des 1 ers Ministres Kabyles comme Ouyahia, ou des Pdg de groupes publics kabyles. Enfin de nombreux ministres actuels sont berbères de Msirda à l’ouest.
    En Algérie on ne reconnaît pas les éthnies, seulement l’appartenance à la Nation Algérienne.

     

    • #1447881

      Bravo pour ton commentaire je suis fier d’être algérien tou les algérien qui sois kabyle ou chaoui ou mezab tous des algérien c’est notre patrie et c’est pas ce sinistre BHL qui va nous deviser


    • #1447906

      "Je suis kabyle et je vais répondre à ceux qui prétendent que les kabyles ou berbères n’ont aucune reconnaissance en Algérie... "
      ...
      "En Algérie on ne reconnaît pas les éthnies, seulement l’appartenance à la Nation Algérienne."

      * y’a un truc qui m’échappe là... :o))))


    • #1449127

      Ce qui me réellement fait plaisir, c’est l’élan patriotique que je vois manifesté dans la plupart des commentaires ’A part un. En tout cas, sachez que je suis Chaoui par ma mère et Kabyle de la haute montagne par mon père. Je m’appelle Krim, en hommage à Krim Belkacem. J’étais à Tizi Bouifed du 14 mars au 28 mars (né à Toulouse, je n’avais été en Algérie qu’une fois en colonie de vacances avec l’amicale des algériens en Europe en 1975). Je me suis recueilli sur la tombe de mon père, activiste révolutionnaire, incarcéré à Toulouse le 18 juin 1960, libéré au cessez-le feu le 19 mars 1962, et assassiné par un groupe actif de l’ancienne Harka de Papon en 1973 à Paris. J’ai passé les premiers mois de mon existence dans le ventre de ma mère, 19 ans, en prison. Elle aussi a été arrêtée le lendemain de l’arrestation de mon père.
      Et je peux vous dire que dans ma famille, révolutionnaire dans l’âme, il n’est aucunement question de clan. Comme l’a dit Jughurta. L’Algérie fait bloc si elle est menacée. Et l’Algérie, certes avec toutes ses inégalités (mais le diable gouverne le monde) j’aime les Algériennes et Algériens parce qu’ils ne supportent pas l’injustice. La position sur le conflit israëlo palestinien en est la preuve. BHL n’arrivera jamais à rien. Ou si, il peut être un ferment pour tous les perdus sans cause des banlieues. Et alors là mauvais temps pour lui. Sansal est un chien, Mehenni est un chien (désolé un atavisme de mon grand-père et son kilb ben kilb), de même que Lydia Guirous, ex Miss Karcher de Sarkozy qui s’affiche comme d’origine kabyle, ce qui ne veut strictement rien dire. A part afficher une différence, digne du premier raciste venu. Ce qu’elle est. C’est l’armée algérienne qui a combattu dans les années noires. Pas kabyle, mozabite ou je ne saisquoi. Je pleure tous les jours sur l’Irak, la Syrie, la Libye et l’exode de ses migrants qui se noient. Que Dieu garde l’Algérie. Mais comme je l’ai dit, en vous lisant, vous et beaucoup d’entre vous, je suis rassuré et fier.
      Post scriptum (j’écris en entier parce que j’aime pas les initiales).
      Je suis Français et suis allé en Algérie avec mon passeport français. J’ai la double nationalité, mais je préfère payer un visa qui ira dans les caisses de l’état, de même que de changer à la banque, que de brandir un passeport en arrivant au bled pour prouver mon patriotisme.
      L’Algérie elle est dans le coeur. Pas sur un papier.


  • #1447873

    Je comprends pas comment on peux défendre l’autodetermination des palestinien alors qu’il y’a plusieurs pays arabes tout en bafouant ce droit pour les Kabyles !

     

  • il veut vraiment une guerre civil en France , parce que si l’Algérie est déstabilisé les conséquences seront désastreuse en France , souvenez vous les années 90 en france

     

  • #1447912

    On le verra jamais mettre en branle sa machine infernale pour les palestiniens ...iln e voit jamais de "printemps" palestiniens. Il travail a detruire tout ce qui peut de pret ou de loin representer une menace pour l’entite factice en Palestine.
    Faut dire tout est menace pour cette entite ...les voisins, le nationalisme, l’unite des peuples, leur armees, leur enfants, leur taux de natalite, leur progress scientifique, leur espace, leur terres, leur conscience, leur religion, leur honnetete ...
    Cette entite sioniste, ne peuvent vivre que lorsque entouree de cadavre en putrefaction, chose qu’elle s’efforce de mettre en oeuvre tout les jours, ce qui explique sont implication et son instigation dans tout les coups fourres qui arrivent dans la region depuis l’avenement de cet etat et bien avant meme.
    Deja quand les rails du chemin de fer de l’empire Ottoman vers les lieux saint de Medine et Mecca ...les sioniste complotaient et faisaient exploser ces rails en prevision de leur installation dans la region, et pour eviter tout deployment rapide de troupes musulmannes via ces rails ....et cela avant meme la naissance de cette ignominie.


  • #1447917
    le 20/04/2016 par Acquérir un meilleur panorama
    L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

    un lien pour les Algériens et ceux qui dénoncent et savent se qui se trament en coulisse.

    https://www.youtube.com/watch?v=Q7h...


  • #1447921

    Quand les dindons de ces pays auront compris que d’anciennes colonies qu’ils étaient ils retourneront en esclavage comme jamais.
    Car tel est le plan de la Bête qui s’est réveillée et qui détruit partout où les deux précédents empires avaient œuvré, certes avec mainmise. Le retour à l’Antiquité va leur faire tout drôle...
    Les pays satellites de l’ex URSS idem...
    Ils n’ont qu’à écouter Encel qui a l’art de répéter que les révolutions colorées sont le fait desdits peuples en question. Tu vas le voir ton arc-en-ciel : après le déluge de fer.
    Puis les chaînes...
    Belote, rebelote et dix de der.


  • #1447944
    le 20/04/2016 par Acquérir un meilleur panorama
    L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

    narnar outrage l’Algérie.


  • #1447946

    Avec 7 millions d’Algériens en France, BHL n’aura même pas le temps de lever le petit doigt. Pour un Match de football presque la tour Eiffel aurais disparu des champs Elysée alors si il touche au drapeaux la France on la retourne.Vive l’Algérie taya eldjazair.
    Nous les algériens on se chamaille beaucoup entre nous maïs quand ton touche à notre pays nous nous unissons. Un algériens kabylie qui vous parle

     

  • #1447948

    Mais qu’il s’occupe de sa blonde, de ses chemises à décolleté, se bourre le nez à la poudre et foute la paix à tout le monde !
    Nous n’en finirons donc jamais avec cette vermine richissime de Voltaire contemporain ?


  • #1447957

    ´´L’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais un pays juif et français, sur un plan culturel » a déclaré BHL lors d’un colloque à Marseille

    BHL Fils de Satan tu commences a Vieillir .. Tu vas Mourir avec l’Algérie dans la Gorge ...
    Vive l’ALGERIE GLOIRE A NOS MARTYRS


  • Bernard, maintenant tu sais avec internet, les gens s’informent un minimum. Ils comprennent peu a peu que les semeurs de zizanie ont besoin de révolutions pour les transferts de richesses.


  • #1447998
    le 20/04/2016 par QUI A TUE CHEB HASNI ?
    L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

    bravo !! jughurtha tout a fait d accord avec vous
    Vous avez tout compris
    il n y a rien d’autre à rajouter !!


  • #1447999

    Bon Courage BHL, le MAK est sa création.

    Kabyle et patriote. Nous sommes algériens avant tout.


  • #1448000

    Malheureusement, a vouloir maintenir un vieillard sénile et malade a la tète de l’état a n’importe quel prix ,le clan qui détient le pouvoir en Algérie ne fait que fragiliser les institutions du pays,BHL,tel une mouche a viande,profite de la moindre plaie pour déposer ses œufs...

     

    • #1448053

      Monsieur en Algérie, il y a plusieurs clans dont j’ai parlé en détail sur un autre fil de ce site. Le pouvoir en Algérie est opaque pour l’extérieur depuis 1962, il n’est pas personnifié comme dans la quasi totalité du monde arabe.
      Tout comme le poids des services militario-politiques évoluent avec le temps, celui des clans aussi. Cet état de fait est accepté dans les différents cercles du pouvoir algérien. Au sein duquel il y a un consensus clair : il peut y avoir des luttes de clans intra algériennes, mais face à un danger extérieure, lorsqye les intérêts vitaux de l’Algérie sont menacés, dans les questions de souveraineté nationales ou de diplomatie...tous les clans ne font qu’un !


    • #1448132

      @Sergio.......çà m’a fait rire malgré le tragique de la situation, mais c’est à peu près çà : une mouche qui pond ses oeufs, après mouche bleue mouche verte ?...un peu des deux .


    • #1448196

      « maintenir un vieillard sénile et malade a la tète de l’état »
      Vaut-il mieux un vieillard sénile, comme vous dites, qui s’occupe de son pays ou vaut-il mieux un flamby qui dilapide son pays ?
      Telle est la question !


  • #1448027

    J’attendais votre prochain article concernant Lévy pour vous informer qu’il y a, dans le deuxième tome du journal intime de Muray, un bon nombre de passages où il l’évoque, de plus en plus violemment parce qu’il le plagie et parce qu’il se demande presque comment ne pas devenir antisémite en le côtoyant...

    Ce qui serait peut-être bien sur votre site, c’est que vous fassiez un florilège des meilleurs passages où Lévy est critiqué par Muray.

    Je pense que cela pourrait avoir un certain impact psychologique...

    Muray est un anti-Lévy artistique : l’un est mort en ayant enterré notre monde mort-vivant, l’autre sévit toujours pour continuer à faire vivre ce monde mort-vivant

    Si vous me le confiez, je copie les passages et je vous les envoie


  • #1448070

    l’Algérie c’est aussi d’immenses gisements de pétrole et de gaz naturel dont la cotation finira inévitablement par augmenter et c’est pas un hasard s’il éprouve un interet pour ce pays.
    j’espère qu’il ne mettra jamais un pied dans la nation algérienne car partout ou il est allé il ne reste que ruines et désolation.


  • #1448075

    et vous , vous etiez ou lorsque les kabyles tombaient par centaines sou sles balles
    du régime algérien ?
    on vous a donné combien pour ecrire cet article ?


  • #1448212

    Et alors que l’Algérie rentrera dans la guerre civile, la France devra forcément s’en mêler et allez...c’est reparti comme en 40 !

     

  • #1448222

    Il va falloir suivre de très près l’Algérie.
    Est-ce que BHL va procéder de la même manière que dans les autres pays ?
    Qui sont ses "outils" en Algérie ? Depuis quand ?
    Comment furent-ils recrutés ? et par qui en Algérie et en France ?
    Est-ce que les Algériens s’inquiètent ou pensent-ils que B.H.L. ne saurait s’y prendre avec l’Algérie et les Algériens ?
    Comment les Algériens s’organisent-ils pour contrer les tactiques de B.H.L. ?
    Et en fait quelles sont les techniques utilisées par B.H.L. et ses "outils" ?
    De combien d’Algériens B.H.L. a t’il besoin pour pouvoir faire ce qu’il veut en Algérie ?
    Est-ce que B.H.L. peut facilement corrompre les politiques et les militaires Algériens ?


  • #1448228

    le timing est bien choisi
    pouvoir : un vieillard sénile et un clan
    Lybie > entrée facile de "terroristes"
    manne gazière servant à calmer la population ( qui ne produit rien )
    rente gazière donc disparue pour les 3/4
    dette apparue
    + des millions d’imbéciles prèts à suivre un prophète
    d’autres partisans de la séparation régionaliste
    la messe est presque dite
    mettez un BHL là dessus et
    hop


  • #1448264

    BHL devrait s’impliquer dans le conflit israélo-palestinien ! Ses valeurs devraient également l’inciter à appeler à un printemps palestinien : une marche pour un état palestinien ( cf. Frontières 1967) libre et indépendant

    Qu’est ce qu’il l’empêcherait ! Ce sont ses amis Moax .... Qui ont certainement la réponse !

    Mystère !


  • bon courage bhl les vrais kabyles sont des patriotes algériens avant tout face a une menace éxtérieure le pys sera uni avant tout merci e&r d avoir relayer cet article que la paix soit sur vous

     

    • #1448619
      le 20/04/2016 par A l’information
      L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

      C’est vrai, les Kabyles, ou toute la Kabylie, sont des patriotes, pendant la révolution 1954-1962, ils ont étaient courageux, cette Zone était connu et on nous a transmis cette histoire,

      La crainte n’est pas les Kabyles, mais les personnes qui vont trahir leurs pays, Kabyle ou pas.

      Nb : Nous somme tous Imazighen, les Arabes nous ont colonisés, Musulmans nous sommes et le resterons, nous l’avons acceptés, car nous sommes des hommes Libres "Imazighen".
      pour rappel Ibn Badis, nous la dit " Nahnou Charboune Muslimoun, wa ila El Rourobati NENTASIB"

      Merci à E&R, les Gaulois.


  • #1448903
    le 21/04/2016 par VIVELHUMANITE
    L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

    Qu’on ne s’y trompe pas.
    Même si , en apparence, la France semble économiquement aller mieux que l’Algerie.

    Sur d’autres points, et notamment sa survie en tant que nation, elle est dans un état pire que l’Algerie. La France n’est pas loin de la phase terminale.

    Le sionisme a mis à genoux la France, et les USA la mettent en danger de mort face à la Russie. La Russie réagira avec force s’il est attaqué, et tout pousse à croire que les USA cherchent une confrontation régionale en Europe. Les pays qui seront gravement détruits, c’est la France, l’Allemagne et L"Angleterre.

    Tout ça pour dire que les Français originaire d’Algérie doivent comprendre et intégrer que la France, qui est aussi leur patrie , est en danger de mort. Tout doit être fait pour la sauver avec tous les français de bonne volonté. L’union sacré entre chrétiens et musulmans, entre français de souche et français de branches doit être faite. C’est ce que nous dit depuis des années, un intellectuel sincère comme Alain Soral. Et beaucoup d’autres le disent

    L’avenir de l’Algérie dépend de l’avenir de la France et vice-versa.

    Je précise bien qu’on doit tous se battre pour une France indépendante, libérée du sionisme et pour promouvoir la chrétienté tout en permettant au français musulmans d’exercer leur culte sans être stigmatisés tous les jours dans les merdias.

     

    • #1449415
      le 22/04/2016 par Voyez vous ? Pas du tout !
      L’Algérie est-elle la prochaine cible de BHL ?

      Bravo un discour d’union ! plein d’espoir vous avez tout compris, c’est il y a plein de piège qui se trament.

      moi je suis Français d’origine Algérien et nous voulons la paix pour nos enfants sur cette planète.


  • #1449787

    Bof, toujours la même chose. Le point faible de l’Algérie c’est la kabylie et depuis toujours. Ils se sentent supérieur, plus légitimes, les autres ne sont pas de vrais algériens mais eux le sont et leur rêve secret ce n’est pas de gouverner l’Algérie mais plutôt de venir en France.
    D’ailleurs logique imparable, cette petite région devrait avoir l’Algérie pour elle toute seule donc on en fait quoi des autres, ces autres millions d’habitants ? Et quand l’Empire Ottoman était en place et que le Maghreb ne faisait qu’un ils se situaient comment à cette époque, comme étant les seuls légitimes à gouverner le nord de l’Afrique, ?
    Les kabyles ne s’intègrent pas, ce qu’il faut remettre en question pour l’Algérie c’est sa politiques mais surtout sa situation économique et le niveau de vie des algériens. Les histoires de guerre des peuples passent en dernier plan il y a des urgences. Honte au kabyles prêts à faire couler leur propre pays par orgueil, ils y laisseront des plumes et pas que...


  • #1450658

    Il est évident qu’avec l’état de santé visiblement très dégradé de Bouteflika, les appétits de différents vautours s’aiguisent ..... Le sinistre Bhl est certainement en train de chercher le meilleur angle d’attaque pour démolir l’Algérie et donc faire exploser tout le Maghreb au profit de ses buts inavouables ..... Espérons seulement que pour une fois la France n’y soit pas mêlée !!!


Commentaires suivants