Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne donne son feu vert à la confiscation partielle des dépôts en cas de faillite bancaire

Ces dernières semaines, deux grandes banques se sont retrouvées en difficulté en Europe. C’est pourquoi le vieux continent s’active afin de définir, en s’inspirant de l’exemple chypriote, les modalités qui seront utilisées pour sauver les banques.

Et comme ce fut le cas avec Chypre, les épargnants seront mis à contribution. Le système bancaire reste très fragile en Europe. Nous en avons eu encore la preuve ces derniers jours avec Erste Bank, la plus grosse banque autrichienne (oui, dans l’une des rares dernières nations à être notées AAA) qui a dû augmenter de 40 % ses provisions à causes de remboursements de prêts qui risquent de ne pas être honorés, ainsi que la banque portugaise Banco Espirito Santo SA, qui a été incapable de payer les porteurs de ses obligations à court terme.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que nos gouvernants préparent le cadre qui leur permettra de taper dans vos économies pour renflouer le secteur bancaire. L’Allemagne, dernier pays européen solide, avait tout intérêt à pousser pour mettre en place ce genre de résolution des crises bancaires si elle ne veut pas mettre la main au portefeuille pour toute l’Europe.

Lire la suite de l’article sur or-argent.eu

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Revenir au troc, à l’échange de biens et de services, pourquoi vouloir de l’or ? Nous n’aurons plus qu’à nous préoccuper de nos besoins primaires : boire manger se chauffer le reste n’aura plus d’importance (et c’est tant mieux) et revenir à l’entraide, la compassion, l’empathie, le relationnel Humain. Le plus dur sera de faire face aux "barbares" qui voudront s’approprier le bien d’autrui donc pour cela il faudra aussi se défendre ( voir Di Giorgio). A la campagne ce sera plus facile après qui vivra verra.

     

    Répondre à ce message

  • Et en France on parle de piocher dans les livrets A (abaisser les interets à 0.75%) c’est beau la banque...

     

    Répondre à ce message

    • Les Banques s’enrichissent avec VOTRE ARGENT !
      Emprunter coûte cher au particulier ; pourtant l’argent qu’il laisse en dépôt à la banque (et qui permet à celle-ci de faire de plantureux bénéfices) ne lui rapporte pas suffisamment d’intérêts pour compenser "l’érosion monétaire" dû aux coûts de la vie sans cesse grandissants... ??? Retirez votre épargne des banques avant qu’il ne soit trop tard car le "petit" sera toujours le dindon de la farce.

       
  • c’est facile de remédier...Et sur le fond, ceux qui doivent renflouer une banque sont ceux à qui elle appartient, pas à qui que se soit d’autre. Il y a d’évidence de très gros inconvénients à être gouvernés et administrés par des cons et des pervers.

     

    Répondre à ce message

  • #891888

    Tante Merkel saurait-elle au courant d’un prochaine merde monétaire à l’échelle européenne ou mondiale tout en gardant le secret ? Se préparerait-elle à retomber sur ses pattes en laissant le navire en ruines qu’est l’Europe sombrer vers les abysses de l’économie et de l’histoire ?
    Je ne donne pas cher de la peau de l’euro d’ici que le Dollar aura crevé - ce qui serait imminent - emportant avec lui le maximum de monde. Dieu nous garde.

     

    Répondre à ce message

  • Les banques n’ont pas pris acte de la gravité et pire de la nature de la crise que nous vivons (troisième grande crise du capitalisme en 200 ans), elles continuent à minimiser les risques sur leurs actifs (avec l’assentiment de leurs autorités de tutelle) pour ne pas avoir à se recapitaliser car les montants en jeu sont jugés irréalistes qu’elles fassent appels aux marchés (effet de dilution) ou aux Etats (déjà sur-endettés).

    Le système mis en place pour palier au double problème de la solvabilité des banques et des Etats consiste à faire de la monétisation larvée des dettes publiques par système bancaire interposé (qui re-prête aux Etats avec une marge l’argent que lui prête la BCE). Ce système a pour effet pervers que les banques (qui ne sont pas sensés financer les Etats malgré ce que beaucoup de personnes croient) ne sont plus incités à financer l’économie réelle (les PMI/PME et les ménages), économie réelle qui continue de couler lentement mais surement comme le montrent la plupart des indicateurs (dont le taux de chômage et les défaillances d’entreprises).

    A noter que le Crédit Agricole (toujours dans les bons coups) détient 15% du capital de Banco Espirito Santo.

     

    Répondre à ce message

  • Le carnet de commande des fabricants de coffres-forts va se remplir...

     

    Répondre à ce message

  • A Chypre - comme en Grèce - il est de très mauvais gout de payer des impots - et c’est pourquoi l’Etat s’est servi sur les dépots des fraudeurs - ils le sont tous ; en France c’est différent, on casque (presque) tous et je vois mal sous quel prétexte ils pourraient faire des prélèvements sur les dépots .

     

    Répondre à ce message

  • Renflouer des escrocs ça il fallait le faire c’est le monde à l’envers.Les esclaves que nous seront demain devront travailler pour leurs maîtres juifs sionistes si les peuples qui font la majorité sur cette planète ne suppriment pas ces parasites suceurs de sang qui sont en minorité !!

     

    Répondre à ce message

  • Hier encore une foultitude ricanaient quand on soutenait que Chypre était un labo pour la mise en œuvre de telles forfaitures dans toute l europe... Combien d individus, bien persuades des garanties entourant leurs depots foireux, déployaient les decibels en ridiculisant les tenants de ce scenario ?
    Ben voila, un pas supplementaire a été franchi et ne comptez pas sur tous les tapins du journalisme officiel pour en faire echo et encore moins sur tous les manipules qui tournaient cela en derision pour en rabattre un peu... Petite fierte de merde oblige !
    Maintenant il est factuel que sous peu de temps, les mesures prises hier a Chypre au sujet des depots bancaires, se retrouvent generalisees a toute l europe... Les banksters n ont plus qu a obtenir (pour ne pas dire generer) le feu vert !

     

    Répondre à ce message

  • Nos élus n’ont pas voulu appliquer la mesure de bons sens pour protéger les économies des particuliers : séparer l’activité bancaire de dépôts et celle des investissements. On nous prépare une faillite totale du système bancaire pour nous imposer une monnaie entièrement électronique, encore plus manipulable que l’actuelle qui est partiellement matérielle.
    J’espère que Dieudonné et Soral réaliseront leur projet d’assurance et de banque ! Mais, dès lors ils toucheront à l’instrument du pouvoir de nos esclavagistes, et ils auront besoin de gardes du corps à plein temps...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents