Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Allemagne racontée par un jeune Syrien établi à Berlin

Les migrants ne sont pas tous des violeurs

Des centaines de milliers de Syriens ont fui leur pays pour venir en Allemagne. Et quand ils arrivent, le choc des cultures peut être violent. Pour faciliter leur intégration, des jeunes réfugiés utilisent les réseaux sociaux et la carte de l’humour.

 

« Qui sont ces Allemands ? »

C’est la question à laquelle Firas Alshater voulait une réponse. Pour cela, il a fait une vidéo, déjà vue plus de 400 000 fois sur YouTube.

 

 

« En Syrie, je faisais des films. Sauf quand j’étais en prison, parce que je faisais des films », explique le jeune homme dans sa vidéo. Il compare ensuite sa ville d’Alep avec celle de Berlin. Avant la guerre qui frappe la Syrie depuis 2011, puis après : dans la ville syrienne, tout est destruction. À Berlin, rien n’a changé. Alors, lorsqu’il est arrivé dans la capitale allemande, une question s’est imposée à lui : « je ne voulais pas seulement apprendre à parler allemand, je voulais aussi comprendre et connaître vraiment les gens. »

Une démarche pas si facile quand on arrive dans un pays sans en parler la langue. « Beaucoup de réfugiés ont les mêmes problèmes. Ils sont surtout d’ordre bureaucratique. J’ai reçu beaucoup de lettres de différentes administrations qui me demandaient beaucoup de choses, mais je ne comprenais pas. »

Dans son petit film, il reproduit le Blind Trust Project. Une initiative pour lutter contre les discriminations au Canada. Un homme, les yeux bandés, attend dans la rue avec deux pancartes à ses pieds qui proclament : « Je suis musulman, je suis catégorisé comme étant un terroriste ». Puis : « Je vous fais confiance. Me faites-vous confiance ? Faites-moi un câlin. »

Lire la suite de l’article sur geopolis.francetvinfo.fr

L’autre face de l’invasion migratoire en Allemagne, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Magie des manips permises grace aux reseaux soaciaux amha.
    Personne le prrend ds ses bras puis un "activiste " le remrque le prend en photo et poste sa photo sur son tel.Le relais se met a fonctionner et tous ses potes activistes vienennt manifester leur soutien. C’est comme ca quon travestit la realite de nos jours.

     

  • #1402646

    Les 3/4 des familles syriennes (ou syriens en quete d un futur impossible chez nous ) et qui ont fuient daech (et meme assad, dans une certaine mesure, en 2011) sont en Turquie ... dans des camps . Pas tant que cela en Allemagne .
    Moderons les chiffres.
    Tout simplement car on en sait rien !!! Entre les algero-syriens, les afghano-syriens, les eritréo-syriens, les turquo-syrien, les maroco-syriens, les grenoblo-syriens, les parigots-syrien . Qui sur les territoires sont vraiment syriens ?

     

    • Les syriens ont plutot fuit les bombardement occidentaux,


    • @akira oh oui flagelle moi ,"repentance repentance....", les bombardements occidentaux, genre ? on a bombardés quoi la bas ? que dalle, des champs de maïs , on a surtout livrer de kalash, mais on a bombarder personne , oui on a fait semblant... Le Raccourci ? on doit accueillir cette bande de fiotte comme dirait Serge Aurier car on les a soit disant bombarder ? la débilité des gars , déjà de venir te refugiés chez les gens qui te bombardent ? ça n a pas de sens ce que tu dis... je parie dix sacs que la même situation en France même les bobos ne partirait pas la loche entre les jambes, non même eux il se batterait, la pseudos virilité du peuple syriens a quand un exposé , ou plutot un essais la dessus, la jeunesse syrienne qui part en courant vers la misère sexuelle le chomage eu europe, en laissant crever la bouche ouverte ses anciens ??? quel valeurs ...


  • C’est beau, c’est pathétique ! On voudrait y croire. Mais ce jeune syrien agit-il seul ou fait-il partie d’une mise en scène pour émouvoir le (les) peuple(s) ?


  • Carte l’humour ? My arse c’est de nouveau un truc pour bobo de gauches. Les pauvres allemands, ils n’ont vraiment plus le droit de sentir chez eux et de se laisser envahir sous peine d’être taxé de racisme. Ceci dit, moi qui parle très bien l’allemand, je suis surpris par son niveau.

     

    • Il y a la guerre en Syrie depuis 2011.. ca n’a pas exactement commencée la semaine dernière.. Pourquoi être surpris de sa maîtrise de l’Allemand ?..

      En connaissant les bases une personne sérieuse et impliquée peut même acquérir l’accent allemand au bout de quelques années... Quand pour d’autres 50 ans ne suffiront pas pour prononcer correctement les mots et les intonations d’une langue..


  • #1402675

    J’ai commencé à douter quand il a dit : "En Syrie, j’étais en prison car je faisais des films"...

     

    • C’est tout à fait possible.
      Je connais un Syrien, Chrétien d’ailleurs, qui m’a un peu raconté ce qu’est la Syrie d’Assad (Et du Baas pour être plus précis)... Non ce n’est pas du tout un état de droit, de liberté où toi et moi aimeraient vivre. Oui il y a des gens très biens qui voudraient que ce régime explose, soit éradiqué...
      Que le vide occasionné amène irrémédiablement les Islamistes et amène quelque chose de pire, c’est assuré.
      Mais ça ne fait pas du régime loyaliste un havre de paix et de liberté pour autant.


  • @lebonentendeur

    "tu veux un thé ?"

    Maintenant plus qu’en français ton com, et j’aurai compris ce que tu veux dire. En attendant, je vais faire juste ça : me préparer un bon petit thé.


  • si mon pays etait dans la situation de la syrie(dieu nous en preserve)c’est sur que je ne serais pas en allemagne...


  • Pathétique.
    Mais que valent des hommes qui fuient leur devoir quand la guerre arrive dans leur pays ? Cette région du monde regorge de lâches et de sous-hommes.

    J’espère que l’Europe même si elle est décadente saura faire face le moment venu.

     

    • tu verras bien que le jour venu si la guerre eclate en europe, personne ne restera.


    • Des lâches ? Moi, si je suis là aujourd’hui, c’est parce que mon grand-père n’est pas allé se battre, contrairement à beaucoup de ses contemporains.
      Qui êtes-vous pour juger ? Les Syriens ne vivaient pas dans un paradis avant que leur pays ne soit ravagé par la guerre. Alors, je peux bien comprendre que certains décident de partir, même si c’est de l’égoïsme.
      En tout cas, si une guerre éclate en France, comptez sur moi, je ferai partie des "lâches", car ce pays est agonisant depuis qu’il a perdu son roi, et je ne vais pas me faire trouer la peau pour la république banquière ou pour les gens qui la soutienne.


    • @Tech

      Ne vois-tu pas que la France est occupée ? Qu’as-tu fait pour défendre ton pays sinon traiter des gens qui fuient la guerre de lâches ? Selon De Gaule la France est en guerre, une guerre sans mort mais une guerre permanente. Essayes de balayer devant ta porte que de dire aux autres de faire le ménage chez eux. Qui a voulu démocratiser les pays arabes en bombardant ses populations ? C’est pas l’occident ? Vouloir imposer la démocratie par la force ça ne marche pas et quand des gens fuient pour venir vivre dans les pays dit "démocratiques" tu les traites de lâches.


    • « Des lâches ? Moi, si je suis là aujourd’hui, c’est parce que mon grand-père n’est pas allé se battre, contrairement à beaucoup de ses contemporains. »

      Je le déplore car je raisonne en bon européen dans un sens qui distingue et qui honore comme disait Nietzsche.

      Les meilleurs hommes sont effectivement morts lors de cette grande guerre fratricide.
      Le Philosophe Alain ou l’Ecrivain Junger en ont fait le constat. On paie encore de nos jours cette sélection contre-naturelle. Les Chiens ne faisant pas des chats.

      La guerre qui vient n’aura rien de fratricide et malheureusement beaucoup d’Européens n’ont plus les qualités de ces guerriers de 14-18.


    • @Tech Ceux qui obéissent servilement à la propagande des banquiers sans se poser de question sont les meilleurs hommes ?
      Détrompez-vous, il y a encore plein d’hommes de ce genre là aujourd’hui, il suffit de regarder ce qu’on a dans la police, par exemple. Et puis, pas la peine de citer Nietsche, mieux vaut lire "La Guerre Eschatologique" de H. Ryssen, ça vous éclairera sur ce Nietsche.


    • Je trouve aussi que ce sont des lâches et si ça devait arriver à la France et bien je resterai, je veux mourir dans mon pays, la terre de mes ancêtres, là où j’ai mes racines, ma culture et mes traditions. A la limite je m’arrangerai pour que mes enfants et ma femme partent s’ils le veulent, mais moi je resterai pour me battre quitte à mourir. Ces gens se comportent comme des envahisseurs irrespectueux, allez vivre à Calais à côté de la jungle, et vous m’en direz des nouvelles. Oui ce ne sont que des pleutres qui n’ont aucun honneur, ou alors leur objectif est tout autre, nouvelle forme d’invasion et colonisation. En tout cas la moindre des choses quand on s’incruste dans un pays c’est de le respecter et ne pas se comporter comme en terrain conquis. De plus je voulais dire que la majorité des immigrés ne viennent pas forcément de Syrie ni d’un pays en guerre, ceux là n’ont rien à foutre chez nous qu’ils dégagent.


  • les gens veulent bien des migrants à la tv mais surtout pas comme voisins de palier...


  • C’est à l’évidence une opération de communication virale par la voie des réseaux sociaux qui s’inscrit dans un programme d’appui à la déconstruction des nations. Ces modalités découlent directement des associations américaines chevelues et barbues qui ont fait croire au monde entier que le peuple américain dirige son pays grâce à une manifestation ininterrompue devant les grilles de la Maison Blanche alors que tout se joue ailleurs et que finalement tout le monde finit par boire du coca et manger des Mac-Do avec du Ketchup devant la télé. Je vous conseille de regarder de près ce qui est sur le plateau servi à l’ami, dans la dernière vidéo, et qui est censé illustrer le vrai sens de l’hospitalité !


  • Pourquoi on a toujours l’impression que le monde entier prend l’Europe pour un hôtel ? Parce que c’est ce que nos " élites " leur raconte ?

    C’est vraiment genre " Ha, mince, mon pays est en ruine, bon ben je vais en Europe " mais quelqu’un a demandé leur avis aux Européens ? Et en plus on dirait que " l’intégration " est un effort que les immigrés demandent de faire aux Européens, en payant leurs formations, leurs cours de langue, leurs habitations, etc.

    Je sais bien la résponsabilité de l’OTAN dans cette histoire, m’enfin si ils avaient été moins cons les Syriens, ils en seraient quand même pas là. Allez déclencher une guerre civile en Suisse, même avec des milliards.

     

    • Excellent votre commentaire et en parfaite communion de pensée, dans ce monde, ou mensonges, propagandes et manipulations, sont les mamelles du grand capital de plus en plus violent.


    • Ben disons qu’on pourrait aussi creuser plus loin dans le raisonnement territorialiste.

      Pourquoi le monde devrait être divisé en États, en frontières, en clans, en groupes, en ethnies, en... bon, t’auras compris hein.


    • @totote

      Le raisonnement par l’absurde dans toute sa splendeur. Comment on compare un pays où les gens vivent paisiblement où ils peuvent manger à leur faim, très bien se soigner, partir en vacances deux fois par an..etc et un pays du monde dit "musulman" (qui a mon sens n’a rien de musulman) où les gens sont au chômage pour la plupart, où ils ont intérêt à pas trop l’ouvrir, où le système éducatif est à plusieurs vitesses et bien sûr dirigé par des dictateurs à la solde de la maison blanche, Comment ?

      Si dans cette partie du monde ils ont besoin de sanguinaires pour tenir la population c’est parce que la conscience politique de cette population est très élévée (même si leur niveau d’éducation l’est moins).

      Et si en Europe vous tenez une population juste par la bouffe et le divertissement c’est parce que cette population a une conscience politique proche de zéro (même si ils sont plus éduqués- le terme parfait serait plutôt d’ailleurs "endoctrinés").

      De fait, vous n’arriverez pas à provoquer une guerre civile en Suisse aussi facilement, le peuple est gras et lobotomisé par Koh -Lanta...


  • "En Syrie, je faisais des films. Sauf quand j’étais en prison, parce que je faisais des films."

    Ce double patricide (vis-à-vis de la Syrie et de l’Allemagne) tentent de faire croire que le régime syrien est en 2016 aussi autoritaire qu’il l’était en 2011. Quelle malhonnêteté ! Il ne dit pas que la Syrie est dotée d’une nouvelle constitution approuvée par le peuple syrien par référendum et que des élections libres ont eu lieu en juin 2014. Il ne dit pas davantage que les Allemands auraient dû être consultés par référendum au sujet de l’invasion musulmane qu’ils subissent. S’il était un homme digne de ce nom il serait actuellement soldat dans l’armée syrienne et défendrait sa patrie contre les terroristes islamistes.

     

    • "Il ne dit pas davantage que les Allemands auraient dû être consultés par référendum au sujet de l’invasion musulmane qu’ils subissent."

      Est ce que les musulmans ont été consultés par referendum au sujet de la démocratie imposée par l’Occident ? Quand l’Occident impose la démocratie par force sans la consultation populaire alors pourquoi veux tu que les européens soient consultés pour la migration de masse ? Il faut apprendre à comprendre les causes et les effets d’une action de violence.

      Cordialement-


    • Juste pour info, je poste souvent ici sous le même pseudo mais ne suis pas l’auteur du commentaire ci-dessus.


    • @ Andreas :
      Donc, si je te suis, si les français et les allemands sont envahis, c’est bien fait pour eux, ils n’ont que ce qu’ils méritent car leurs élites sont corrompus, c’est ça ????
      J’ai du mal à comprendre que beaucoup ici justifient e approuvent cette immigration de masse, jamais un mot contre !!!!!
      Si un musulman se fait prendre la main dans le sac, ce n’est pas de sa faute, il est manipulé, mais si les de-souche se font rouler dans la farine par leurs élites, là, pas d’atermoiement, bien fait pour leurs gueules, ils n’ont que ce qu’ils méritent.......


    • @Monique

      J’espere que vous avez compris ce que je veux dire. Ces élites corrompus qui les a voté ? C’est pas les français ? Qui ils dirigent ? C’est pas les français ? Au nom de qui ils agissent ? Pas au nom de la France et des français ? Alors si la politique qu’ils mènent ne vous plait pas ils faut descendre par millions sur la rue pour les chasser du pouvoir. Je vous donne l’exemple des Burkinabés qui ont descendu massivement dans les rues en demandant le départ de Blaise Compaoré, qui était obligé de quitter le pouvoir. Si le peuple ne supporte pas et qu’il exprime ça, le président doit quitter, car ça ne sert à rien de vouloir gouverner sans soutien (manifester jours et nuits jusqu’a ce que le président quitte le pouvoir)

      Cordialement.


    • Andreas,

      tu crois vraiment que François Hollande va s’en aller comme ça ?

      Pffff.

      Hervé


  • Je ne sais pas dans quelle mesure cette vidéo, et le CV de ce Firas Ashater, ne sont pas des fakes (qu’il nous montre les travaux, films ou vidéos qui lui aurait valu prison et tortures en Syrie), mais il me semble que la plupart des gens, en France comme en Allemagne, ne sont pas CONTRE les migrants. Ils sont contre l’ouverture des frontières en grand, contre l’afflux non régulé d’étrangers (qui sont très loin d’être tous des "réfugiés politiques")... les seuls gens qui sont POUR cet accueil de milliers et même millions d’étrangers, ce sont des activistes ou des imbéciles.
    Maintenant, il est exact que si j’étais Syrien ou Libyen réfugié en Europe - quels que soient les pays agresseurs -, je ne m’en vanterais pas. Un homme dans la force de l’âge doit se battre pour son pays (dans un camp ou un autre). Sinon qui le fera pour lui ?


  • Ridicule , un rêveur.....il ne pense qu’a sa petite personne ,
    et le peuple allemand qui crève de faim qu’en fait-il , ce ne sont
    pas eux qui ont détruit son pays ??

    Ras le bol de tous ces faiseurs de moral....


  • Je demande comment ce type se justifiera le jour ou de jeunes allemands seront envoyés se battre en Syrie à sa place .

     

    • « ou de jeunes allemands seront envoyés se battre en Syrie à sa place »

      Ben, c’est ce qu’ils font ! La phrase est horriblement fausse en plus... Faut lire les textes sur E&R ! Volker Perthes et ses « universitaires » allemands, Meyssan en parle !


    • T’as tu posé aussi la question de savoir que fait l’armée française en Syrie ? En Libye ? Au Mali ?
      Pourquoi la France envoie-t-elle les français mourir dans ces pays ? Pour la paix des français ? Alors je t’explique. Toutes ces guerres de l’occident sont des guerres de pillage de ressources naturelles et de la colonisation si tu n’as pas compris ça, c’est que tu n’as rien compris. Si les jeunes allemands vont en Syrie pour se battre c’est pas pour la paix des Syriens mais c’est la géopolitique dans l’intérêt des allemands et le pillage des ressources syriennes.


  • Na ja... Pas super crédible l’accent, il le parle mieux que les turcs de 2ème génération nés en allemagne et ayant fréquenté l’école allemande. Y’a un loup, surtout avec une langue comme l’allemand. Sinon rien ne justifie le remplacement de peuple, et les prestations offertes aux frais du contribuable. Je doute que les contribuables du moyen-orient en donne autant de leur poche pour les réfugiés que les contribuables européens. Nous on donne sans rien de positif pour nous en échange, cela commence à bien faire !


Commentaires suivants