Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #231210
    Le 29 septembre 2012 à 14:50 par Beebop
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    Derrière cette technicité stérile se cache une objectif très profond partagée à la fois par l’UMPS et les médias dominants : sauver l’Europe ultra-libérale et ultra capitaliste dont on nous vend les bienfaits depuis 30 ans et qui n’est aujourd’hui qu’un outil de consolidation des élites financières internationales.

    Actuellement, tout ceux qui pensent qu’il y a une alternative à l’Eurocratie sont des complotistes, des dégénérés, des bouffons à la Dupont Aignan, des fascistes à la botte des Le Pen.

    Mais cette nouvelle forme de propagande extrêmement pernicieuse ne va pas durer longtemps. Les faits vont donner raison à ces résistants de bons sens. Bientôt la plupart des européens n’arriveront plus à boucler leur fin de mois sous prétexte de nourrir la dette artificiellement générée par les agences de notations et les banques. Alors ils descendront dans la rue et casseront tout. Ils n’auront plus aucune raison de ne pas le faire.

     

    Répondre à ce message

    • #231318
      Le Septembre 2012 à 19:03 par LESNULS
      L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

      bientot ? j’en connais déjà beaucoup dans cette situation !

       
    • #232143
      Le Octobre 2012 à 14:24 par manolo79
      L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

      Beep bop, realise que cette nouvelle forme de propagande extrêmement pernicieuse durera tres longtemps. Les causes des faits qui pourraient donner raison à ces résistants de bons sens sont habilement détournées pour justifier toujours plus d’Europe, de fedralisme d’Euro etc. Tant que la plupart des Francais n’auront pas reconnu la désinformation majeure orchestrée par les médias, bref tant que cette nouvelle forme de propagande demeurera extrêmement pernicieuse, tu peux toujours courrir. Soit chacun d’entre nous prend le risque social de heurter la sensibilité des moutons de son cercle d’amis soit ca durera eternellement.

       
  • #231228
    Le 29 septembre 2012 à 15:34 par ptitpère
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    Pendant que les américains rachètent le Monde avec leur fausse monnaie et que les Chinois mettent la main sur toutes les terres rares et autres actifs réels, les Européens eux sont encore empêtrés dans leur dogmatisme à deux balles à se prendre le choux sur des questions administratives concernant une Europe fédérale ou non, une nouvelle Constitution etc. En tout cas c’est pas ça qui relancera l’industrie et l’emploi. Les Européens sont des idéologues, l’U.E ressemble à la Russie sous Brejnev, et on sait comment elle a fini...
    NB : si BFM TV était une véritable chaîne business, ils se rendraient compte que l’Europe c’est de la merde rien qu’en regardant notre balance commerciale, le taux de chômage et autres depuis l’euro.

     

    Répondre à ce message

  • #231232
    Le 29 septembre 2012 à 15:47 par Malbec
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    C’est sûr que les Allemands veulent quitter la zone euro. Ils ont depuis toujours detesté l’Euro. Environ 80-90% pourcent de la population d’outre rhin veulent se débarasser de la monnaie commune.

    Mais il faut savoir, que l’Allemagne est un pays occupé, gouverné par la juiverie americano-zioniste et sa bande de sales collabos, une sortie de l’Euro n’’est pas en vue.

    Tôt ou tard l’Allemagne va quitter la zone Euro, c’est à dire l’Euro va eclater, mais pas avant l’Allemagne n’est vendue entièrement à la haute-finance juive et l’Union Européenne. Les choses sont un peu comme aprés le traité de Versailles : l’Allemagne va être saigné à blanc.

    Pour y parvenir on a crée l’Euro pour arrimer l’Allemagne unifié.

     

    Répondre à ce message

  • #231243
    Le 29 septembre 2012 à 16:31 par Godefroi de Javron
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    en dehors de l’aspect economique, je vois aussi l’installation d’une mise sous tutelle des pays catholiques par les pays protestants, dont les USA bien entendu

     

    Répondre à ce message

  • #231254
    Le 29 septembre 2012 à 17:03 par Atlantis
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    il est rigolo ce monsieur. je le connaissais pas mais il m’a bien fait rire.

     

    Répondre à ce message

  • #231489
    Le 30 septembre 2012 à 00:00 par hang’em high
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    Jovanovic disait aussi que les Américains en ce moment achetaient à tout va de l’immobilier en France à coup de planche à billet




    LoL

    C’est clair, on en croise tous les jours en ce moment.

    Encore cet aprem, deux américains se sont battus pour achetter l’apart de ma voisine qui du coup est devenu millionnaire.

    Vivement qu’ils autorisent la vente libre des planches à billets en France pour qu’on puisse rivaliser.

     

    Répondre à ce message

  • #231538
    Le 30 septembre 2012 à 01:14 par goy pride
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    Réaction au commentaire de "han em high" (partie 1)



    L’euro est trop cher => seules les boites du CAC40+ ont un intérêt à un euro faible (comme le franc faible d’antan), les ménages eux ont l’intérêt inverse




    Parmi les économies les plus dynamiques au monde la plupart ont une monnaie sous-évaluée. Taiwan, la Corée du Sud, la Chine...certes cela se traduit par un léger surcoût pour les ménages mais globalement le bénéfice apporté aux pays dépasse les inconvénients et ceci d’autant plus que l’Etat dans ces pays effectue un contrôle sévère sur le prix de vente des produits de première nécessité (interdiction de la spéculation sur le marché local) et réajuste constamment les taxes afin de minimiser l’impact sur les ménages. Donc peut être qu’un Taïwanais paiera son Ipad 15% plus cher en raison de sa monnaie faible (l’électronique est plus cher à Taïwan qu’aux USA/UE !) mais paiera pour son litre de 95 sans plomb 94 centimes d’euros.



    Le coût du travail est trop élevé en France (vs Allemagne) ==> alors que bon nombre d’économistes affirment qu’il n’y a pas de différence significative entre les deux pays et que nous avons surtout un problème de compétitivité "hors prix"




    Oui pas de différence significative entre les deux pays. Mais peut-on affirmer que le problème est un problème de compétitivité hors prix entre la France et l’Allemagne ? Une lapallissade : l’Allemagne c’est l’Allemagne et la France c’est la France ! On ne joue dans la même ligue ! Chacun de ces pays à ses propres spécificités culturelles, infrastructurelles, économiques...l’Allemagne a ses atouts, mais la France aussi ! Il existe un marché pour les produits allemands comme il en existe un pour les produits français. Il serait stupide pour une entreprise comme Renault de vouloir manger des parts de marché à Mercedes ! Renault offre un produit différent, s’adresse à un profil clientèle différent.

     

    Répondre à ce message

  • #231552
    Le 30 septembre 2012 à 01:50 par Barjal
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    En gros, ce mec il est pour la planche à billet illimité, l’endettement éternel (europe antisémite, il y a moyen d’un petit billet) et l’inflation grand I...
    A en lire son visage lui il a déjà fait ses réserves d’or, et il se fout de notre gueule...

    Sur l’Allemagne, moi je dis qu’elle doit sortir, dans la perception des résistants on appelle ça une QUEUNELLE aux mondialistes et aux bilderbergs... Mais ici on est pas dupe, ce scénario a déjà été écrit par les Bilderbergs, la Trilatérale et consort, il faut voir plus loin et y penser jusqu’au bout pour comprendre ce qu’il prépare et qu’elle est l’échéance...

     

    Répondre à ce message

  • #231555
    Le 30 septembre 2012 à 01:55 par goy pride
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    La monétisation des dettes publiques par la BCE est LA solution à la crise ==> alors que ça ne résoud en rien le problème de fond (sous-compétitivité des pays du sud vs pays du nord)




    Répétons-le le fond du problème n’est pas un problème de compétitivité entre les pays de l’UE. Il faut sortir de ce paradigme de la compétitivité. Tous les pays d’Europe manifestent entre eux ce qu’on appelle une assymétrie économique irréductible. Tout ces pays ont des conditions géo-climatiques, ethno-culturelles, historiques, anthropologiques...différentes si bien qu’il est stupide de reprocher à la Grèce ou à la France de ne pas être comme l’Allemagne ! Un paysan va-t-il reprocher à un cheval de ne pas être un boeuf et à un boeuf de ne pas être un cheval ? Non ! Ces deux créatures ont leur propres spécificités qui conditionnera ce qu’il leur sera demandé ! Même le plus borné des paysans ne demandera pas à son cheval de faire le travail d’un boeuf et vice versa ! Il n’y a pas de place pour 2 Allemagnes et ce n’est pas un problème ! L’enjeux n’est pas que la France doivent être plus ou autant compétitive que l’Allemagne ou que la Grèce se doit d’être plus compétitive que le Portugal...mais que chaque pays en fonction de ses spécificités tirent le meilleur de lui même.
    Le fond du problème est l’imposition d’une monnaie unique à un ensemble de pays qui ne peuvent pas être autrement qu’anthropologiquement et structurellement différents. Se surajoute à cela l’escroquerie de la dette à taux usuraire, matériellement impossible à rembourser, l’impossibilité absolue des pays européens d’être compétitifs par rapport à un pays comme le Vietnam car à moins de rétablir l’esclavage non rémunéré je ne vois pas comment on peut être compétitif face à des pays où le salaire mensuel d’un ouvrier est de 80 euros par mois pour 6 jour sur 7 de boulot à raison de 10 à 15 heures/jour...

    Le minimum à faire pour sortir de cette merde est de recouvrer sa souveraineté financière, monétiser la dette et rembourser uniquement le capital et non pas les intérêts dus aux banksters, rétablir des contrôles douaniers rationnels, reconstruire une partie de notre industrie traditionnelle (une partie car certains secteurs sont nécessairement morts) et sortir de cette logique absurde selon laquel nous devrions être compétitif face à la Chine et au Vietnam ou que nous devrions nous transformer en Allemand ou je ne sais quoi d’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #232093
    Le 1er octobre 2012 à 12:24 par groscopain
    L’Allemagne veut-elle sortir de la zone euro ?

    Cette apparente cacophonie cache à peine l’espoir que certains ont de rendre la situation intenable en europe. L’installation d’une dictature soft des marchés sera alors présentée comme la solution au brouhaha démocratique. On y arrive tout doucement, mais surement....
    Mais de toute façon, ça ne changera rien à la situation actuelle, juste une simplification des techniques d’emfumage.
    Au moins on arrêtera de me traiter de complotiste paranoïaque !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents