Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Arabie saoudite impliquée dans les récentes attaques terroristes en Allemagne ?

Plusieurs semaines après que le gouvernement américain a finalement publié une version expurgée des fameuses « 28 pages » secrètes, qui ont confirmé le rôle clé de l’Arabie saoudite derrière l’attaque du 11 septembre 2001, et même si l’administration Obama et l’Arabie saoudite ont prétendu qu’un tel lien n’existe pas (alors que c’est clair pour tous ceux qui ont effectivement lu ces 28 pages), une piste vient d’apparaître reliant la récente flambée d’attentats terroristes meurtriers en Allemagne à l’Arabie saoudite.

 

Selon Der Spiegel, le terroriste de l’attaque à la hache du train de Wurtzbourg et le kamikaze qui a fait sauter un sac à dos rempli d’explosifs à Ansbach, ont eu de multiples contacts par messagerie avec des personnes localisées en Arabie saoudite.

En conséquence, ajoute Reuters, les autorités saoudiennes sont maintenant en contact avec leurs collègues allemands, en réponse à ces nouvelles conclusions potentiellement explosives. Qui, une fois encore, suggèrent un terrorisme parrainé par l’État saoudien et montrent qu’au moins deux assaillants étaient en contact étroit via une conversation par messagerie avec des soutiens présumés dans l’État islamique d’Arabie saoudite.

Selon un premier rapport, des traces de discussions que les enquêteurs ont été en mesure de reconstruire indiquent que les deux hommes étaient non seulement influencés par des personnes non identifiées encore, mais qu’ils ont également pris des instructions auprès d’elles, jusqu’au moment des attaques.

Il n’est pas vraiment surprenant que l’État supposé avoir facilité et coordonné l’attaque terroriste du 11 septembre, et qui a admis avoir créé État islamique (avec l’accord des États-Unis), soit maintenant en train d’essayer de provoquer des actes terroristes en Europe aussi.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le fait que des instigateurs criminels résident dans un pays ,
    ne fait pas des autorités du pays des coupables !!!!!

     

  • J’avais trouvé etonnant le retournement de veste des USA vis a vis de l’Iran,et avais conclu que ça sentait le sapin pour l’Arabie saoudite !je ne fus pas surpris donc de voir les "fameuses (fumeuses)28 pages" déclassifiées !!
    Et maintenant ceci !!je pense que c’est la continuation du plan de ralph peters,projet de remodelage du moyen orient,l’Arabie saoudite risque fort de le sentir passer !!le baiser de la mort !!!pour info,je ne suis pas pro arabie saoudite,juste un ptit français qui constate que le sang ne cesse de couler !!!!


  • J’ai l’impression que tous les sunnites extrémistes du monde sont toujours moins dangereux qu’un seul wahhabite modéré.


  • Dans son livre Mossade, Victor Ostrovsky nous explique comment les israéliens ont à l’époque réussi à faire accuser la Lybie de Khadhafi d’un attentat en plaçant un émetteur dans ce pays.
    La même manoeuvre de fausses sources telephonique furent utilisé dernièrement pour compromettre le Hezbollah dans l’affaire Hariri.
    Nous ne cherchons pas à réduire le rôle de l’Arabie Saoudite dans les troubles contemporain mais cette information nous éloigne encore une fois des vrais instigateurs.


  • Quel intérêt pour l’Arabie saoudite de financer le terrorisme en Europe et ainsi renforcer la position d’Assad ?

    Les Frères Musulmans sont nombreux en Arabie depuis qu’ils ont fuit Nasser en Égypte mais ça ne veut pas dire que l’État est impliqué. Surtout qu’ils considèrent le royaume illégitime aussi et y commettent des attentats.

    Un peu trop simpliste cet article.


  • Mouais, ca ne veut pas dire que des saoudiens sont liés a l’Etat saoudien , comme des membres de la famille royale ne sont pas forcement liés a l ’Etat saoudien , il y a des clans , des cercles .
    concernant le 11 septembre je pense que la cia et les services saoudiens etaient en train d essayer d infiltrer et retourner certains kamikazes , ca leur a péter a la gueule . rappellons que la cia n a pas le droit d operer sur le territoire us


  • C’est drôle mais j’ai de la difficulté à croire à une implication "importante" ou si vous préférez que l’Arabie Saoudite soit au cœur du complot du 11 septembre. J’ai l’impression qu’on veut nous mener sur une mauvaise piste. Quel est l’intérêt de l’Arabie Saoudite derrière ses attentats ?
    Je crois beaucoup plus à un mossad job avec l’aide des neo-cons U.S.


  • Merkel le sait sans doute, vu qu’elle reçoit des rapports réguliers sur son bureau ; comme notre cher président, elle s’en fiche probablement aussi.


  • Finalement c’est la Saoudite qui est probablement la prochaine cible de l’Empire, et pas l’Iran ! ! !
    Il faut dire que les saoudiens n’auraient pas dû déclarer une guerre de pétrole contre le pétrole de schiste américain.