Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Assemblée de Corse demande la fermeture des lieux de culte musulman fondamentalistes

La résolution de l’Assemblée de Corse demande à l’État de fermer les lieux de culte musulman fondamentalistes dans l’île.

 

 

L’Assemblée de Corse a adopté jeudi une résolution demandant à l’État de fermer les lieux de culte musulman fondamentalistes dans l’île, quelques heures après une mise en garde du FLNC aux « islamistes radicaux ».

La majorité nationaliste de l’assemblée, la droite et la gauche ont voté une résolution demandant l’application de cette mesure au terme d’une journée entière de débat ponctuée de plusieurs interruptions de séance, seuls les trois élus communistes ne participant pas au vote.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Pour information, le texte intégral du communiqué du « FLNC du 22 Octobre » :

 

Le résumé de la lettre, en images, qui fait l’impasse sur la partie très critique contre la politique intérieure menée par le gouvernement français :

Le particularisme corse, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peuple Corse, la France et l Afrique vous sont reconnaissant

     

  • Mille bravos à l’assemblée de Corse ..... Maintenant, il ne reste plus qu’a généraliser concrètement cette mesure dans toute l’Europe !!!


  • "Pourquoi Napoleon n’attachait-il jamais son cheval a un arbre ?
    Parcequ’il avait peur qu’il bouffe les corses."
    Le manifeste se demarque de l"extreme droite" du "fascisme" etc bref se tient dans la ligne de Paris. Donc Paris n’a rien a craindre vu que le cheval a ete attache a l’arbre, bel et bien. Il n’existe qu’UN ISLAM. La aussi le FNLC fait fausse route. Ensuite il parle de "communtaute de destin" entre les Corses et les envahisseurs musulmans envoyes en Corse par Paris. Donc la aussi rien a craindre. Le FLNC fait le jeux de Paris sur toute la ligne. Bref c’est de la frime ce FLNC.

     

    • Et en verbiage clair, ça donne quoi comme propos de fond ?


    • J’ai lu leur compte rendus je l’ai trouvé (juste, intelligent) un discour déterminer et rassurant. Je suis Franaçis d’origine Algérien. croyez moi nous sommes contre cette idéologie meurtrière dans les pays de confession musulmane et en Europe.
      Les corse ou le FLNC on le sens du discernement, sa m’a fait pensé au discour de hezbollah qui eux aussi savent discerner les évènements. le FLNC et le hezbollah ne sont pas belliciste et pourrait s’alliés pour une noble cause internationale.

      Le terrorisme et l’idéologie qui va avec faut le neutreliser partout dans le monde le FLNC en Franaçis et le hezbollah en Syrie. Nous savons qui finance forme arme ces miliciens sous fausse bannière et pour le compte de qui.

      La clé viendrait elle de la Corse ?


    • Je ne pense pas un seul instant que les rédacteurs de ce communiqué aient voulu donner la moindre ébauche d’un semblant de validation à l’islam en tant que religion . Ils se situent sur un plan stratégique et ils ont raison . Il s’agit de faire l’alliance la plus large possible entre des êtres humains qui n’ont pas les mêmes systèmes de valeurs mais qui ont en revanche des intérêts et des besoins physiologiques et psychologiques communs ,sur la seule base de la bonne volonté .
      On peut sans contradiction aucune prier pour l’avènement du Christ -Roi tout en ayant la volonté d’une politique de réconciliation qui tienne compte du réel : la présence musulmane en Europe .
      Ce communiqué me satisfait en tant que corse et patriote français .



    • Il n’existe qu’UN ISLAM



      Merci de nous montrer votre niveau d’inculture. Le message n’en devient que plus clair.


    • Il n’existe qu’un islam dites-vous ?

      UN islam de Rabat à Jakarta et d’Ankara, ou Tirana, à Khartoum ? UN islam de Samarcande à Saana et à Freetown ?

      Vous semblez bien mal informé.


  • Tout se passe sur internet.

    La demande qui ne sert à rien mais qui fera plaisir au peuple sans régler les problèmes.
    De la grande politique à n’en pas douter :)


  • Voilà, enfin le communiqué en entier,
    Parce qu’il y a eu des extraits ici et là, mais le texte dans son ensemble est très équilibré.


  • On peut déplorer ce genre d’initiatives, mais il est clair que l’état central est fébrile et ne tient pas son rôle correctement face au terrorisme : du coup, le flnc comble un vide.


  • Je pense que de toute façon notre défense ne peut s’organiser que sur le plan régional.


  • Toute est dit ! ce communiqué nous fait chaud au cœur tellement il est juste est fraternel qu’il me donne de l’optimisme pour la suite merci est bravo ho ! Grand peuple corse (les vrais) en déplaise au aigris xénophobe qui n’on pas attendu les attentat pour débité leurs haine du musulman désolé mes faudra pas compté sur le peuple corse

     

  • Ils font planer la terreur de la guerre civile ici en France pour ne pas qu’on moufte devant les arabo-musulmans et qu’on continue à se laisser envahir tranquille alors qu’il ne s’agit que de remplacement de population et certainement pas de choc des civilisations. Les corses ont TOUT compris en fait...

     

  • Je n’aurais pas cru que les identitaires corses soient subtils au point d’avoir identifier le piège tendu du conflit des civilisations et de vouloir l’éviter. Leur message ferme et juste donne espoir.


  • Il n’y a pas de lieu de culte fondamentaliste en Corse. Ce communiqué c’est juste de la politique brassage de vent, pour que l’homme occidental emasculé se sente ragaillairdi par les corses. Mais face aux vrais terroristes de l’EI, il ne resterait plus ni un émasculé, ni un corse sans toute armée à leur côté et un rapport de 30/1.

     

    • Ces lopettes daechiennes alias les sous-étrons absolus de la planète ne seraient même pas capables de prendre Marseille,même avec des chars d’assaut,des mitrailleuses lourdes et des missiles STINGER ou MILAN et face à des supporteurs de l’OM enpégués munis de carabines à plomb !!!
      C’est le Captagon qui les rend fous furieux,il suffit de couper leur approvisionement du produit et ils vont se chier dessus à nouveau.
      PS:si demain les lopettes islamistes tentent de prendre la Corse de force,moi je mise 100 billets sur une victoire rapide du FLNC et des patriotes corses !!!


    • Que connaissez-vous à la Corse et à son histoire ? RIEN.

      Ce communiqué, contrairement à ce que vous dites, bien planqué derrière un ordinateur, émane d’une organisation politico-militaire, née il y a 40 ans, dont les premiers militants, de gauche comme de droite (ex-Delta), ont été formés dans les camps de la Résistance palestinienne, et qui, dans le passé, a été soutenue par la République libyenne, de même que l’ETA, l’IRA, etc.

      Que les racailles fumeurs de shit "nique ta mère walha sur le Coran de la Mecque" pro-DAESH fassent couler le sang en Corse. On va rigoler. Eux, beaucoup moins.

      1000 patriotes en armes (ce sont les effectifs du FLN), sont prêts à leur répondre avec du matériel qui va vous laisser bouché bée. Remember Tralonca ?

      Le nombre de bouffons/commentateurs de balcons sur ER est hallucinant.

      Au fait, vous avez servi sous les drapeaux ? Vous avez déjà tenu une arme à feu ? ;)


    • Il ne parle pas des racailles idiots utiles... Mais des vrais terroristes de l’EI qui humilie une coalition internationale, la division 17 syrienne et l’armee irakienne de Mossoul... Sans appui aérien massif l’EI les effrayait. Les corses subiraient le même sort, ils sont pas taillés pour faire peur à des monstres ! Eux défient le londe entier... Le Flnc n’a effrayé que des bijoutiers, des barmans et des citoyens honnêtes. S’ils sont si forts qu’ils aillent à Mossoul, ils feront moins les fiers. Facile d’intimider des simples citoyens musulmans.


    • @ arti
      Ton commentaire est ridicule... .
      Ce que le FLNC veut faire passer, c’est que ce que VOUS acceptez dans vos banlieues-racailles depuis des lustres, NOUS le refuserons ici... . C’est plus clair pour toi, là ?
      À bon entendeur... .


    • La couardise se maquille souvent des couleurs du cynisme pour se justifier.

      Comme ici votre post :

      Le FL.N.C., qui est né sans doute avant vous, vient de signifier à l’État français qu’il l’ estimmait l’ allié objectif de DAESCH , excusez du peu.

      Et vient de sommer la communauté musulmane de prendre fait et cause pour ou contre le F.L.N.C., excusez encore du peu.

      Contre commençant à "absent" ou "neutre".

      Si vous pensez que c’est pour faire Mickey, je vous réponds : "la couardise..."

      C’est un double ultimatum.

      Et je conseillerais aux deux destinataires de ne pas faire la sourde oreille.


    • @Ursu

      Typiquement corse de croire qu’il n’y a que la Corse et le reste de la France... Pathétique.
      Déjà voues n’êtes pas les seuls français à vivre sur une île, et opposer "les continentaux" à "NOUS les corses" comme je l’ai entendu hier, ça ne veut rien dire.
      Et puis j’attends toujours de savoir ce que le FLN fera si par malheur un attentat se produit en Corse, concrètement ça sera quoi la réponse ?
      Quand j’entends "les mecs de daesh ne pourraient pas prendre la Corse", c’est juste ridicule, on parle d’attentats suicides, pas d’une armée, ça ne sert à rien de faire les fanfarons, et encore moins de vous croire "supérieur" à la France (je parle de votre France, c’est à dire celle des "non-corses")


    • Des courageux mais qui cachent leurs visages... Quel courage ?!


    • @ Denis
      « Typiquement corse de croire qu’il n’y a que la Corse et le reste de la France »
      Typiquement rien du tout cher monsieur car je suis un français vivant en Corse, soit un corse de France.
      Ce sont des basiques qu’ont déjà bien compris les gens qui fréquentent ce site qui, de fait porte bien son nom... .
      Dire "nous les corses" n’est aucunement une confrontation avec les continentaux, c’est votre esprit réducteur qui l’entend ainsi.
      « Et puis j’attends toujours de savoir ce que le FLN fera si par malheur un attentat se produit en Corse, concrètement ça sera quoi la réponse ? »
      C’est justement là que vous n’avez pas bien lu la déclaration, tout y est !
      La suite de votre commentaire, je ne l’analyse même plus, pas de temps à perdre... .


  • enfin un message d un vrai ministere des affaires etrangeres et non pas d un Fabus qui concidere que AL Nosra fait du bon boulot

    Faites attention les Corses , bientot vous serez traité d antisémites si vous refusez Tel A comme capital mondial .

    Le projet de Loi anti terroriste va vous etre destiné aussi


  • On ne peut qu’applaudir cette résolution. La Corse ne se laisse pas marcher sur les pieds.


  • Excellent discour et communiqué le meilleur en therme de discernement de l’ennemi qui n’est pas les musulmans mais la pensée saoudo-wahhabite, comme la souligner le FLNC.

    Le FN met tout le monde dans le même panier le FLNC est clairvoyant elle sais que les première victimes de cette pensée la pensée saoudo-wahhabite sont les pays comme la Syrie l’Irak là ils sont leurs groupes de défense populaire.

    Combattre cette pensée saoudo-wahhabite sais aussi désigner les états qui les armes et finance.

    mes respects au FLNC


  • Merci à ER d’avoir une fois de plus fait le boulot.
    À la lecture du communiqué, on se rend compte que l’appel du FLNC est plein de bon sens et que c’est une main tendue aux musulmans modérés, l’immense majorité, Dieu merci.


  • Qu’ont avoir les mosquées et les terroristes. ?
    Franchement c’est dingue le niveau de connerie.
    Ne varietur.
    Lavrov


  • Style d’écolier !

     

  • Une partie du message est juste (c’est d’’ailleurs l’Etat français qui devrait faire fermer les mosquées fondamentalistes) mais lier la lutte contre l’islamisme à la lutte anticolonialiste contre la France, en faisant appel par ailleurs aux sentiments ambigus de certains musulmans, me paraît particulièrement malsain, surtout en ce moment. A croire qu’ils cherchent sciemment à déclencher des troubles...


  • Je suis très agréablement surpris par la finesse et justesse du contenu de ce communiqué du FLNC ! On croirait que cela fut écrit par Soral ! Au début je craignais un brûlot faisant le jeu du choc des civilisations dans une ligne idéologique similaire aux stupidités de certains identitaires, mais non ! Nous avons un texte très juste et tout en nuance ! Félicitations messieurs ! Mes respects !


  • Idiots utiles qui mangent la gamelle de François Molins.

     

  • Les corses font le jeu du système,avec leurs discours anti musulmans, ils ne font que diviser pour arriver à une guerre civile entre musulmans et chrétiens !Pourquoi ne s’attaquent ils pas à la racine du problème comme Soral et Dieudonné,tout le monde sait très bien qui tire les ficelles de l’EI et de Daesh et qui tient la France !C’est trop facile de s’attaquant à des gens qui n’ont aucun pouvoir dans ce pays et qui sont aussi des victimes.A Nice il y a eu aussi des maghrébins musulmans qui ont été tués !

     

  • J’admets être hors cadre, seulement j’ai une question qui, de Normandie, me traverse l’esprit.

    "Corse" vient-il de "Corsaire" Etes-vous des descendants de corsaires qui auraient fait naufrage sur l’île de beauté. On voit bien l’influence génoise avec les tours du même nom. Etes-vous des descendants génois, corsaires de profession, qui auraient fait naufrage ? Ou le terme "CORSE" a-t-il une autre origine ?

    En pensant à ce délicieux saucisson de sanglier on pourrait imaginer que les Corses descendent d’Obélix le Gaulois.

     

  • Ils sous entendent qu’il y a des mosquées fondamentalistes en Corse, lesquels sont elles ? Il n’y a rien d’explicite dans ce communiqué si ce n’ai belle et bien de jouer le jeu en désignant le musulman/l’étranger bougnoule comme LE problème de la France.

    Horizontaliser les luttes qu’ils disaient. Et ça marche, tout ces gens qui se pensent au dessus car mieux informé et qui, au moment ou cela se produit, finalement, tombe dans le panneau. HAHA !

     

  • Plus je lis nos commentaires, plus je comprends ce qu’est le populisme.


  • Je suis citoyen français de confession musulmane et je ne peux qu’approuver totalement ce communiqué !


  • Celui qui égorge un prêtre de 80 ans en France, qui tue des gens à Nice, qui se fait exploser en Afghanistan contre une manifestation civile, qui tue le jeune palestinien, qui commet une explosion d’ampleur à Karrada… ont tous la culture wahhabite provenant de l’Arabie Saoudite. Tout le monde réalise que ces crimes sont commis à cause de la culture religieuse des Saoud.

    Bravo au FLNC


  • aujourd’hui les corses...demain les basques...et pourquoi pas les bretons...chacun peut y’aller de son petit replie identitaire à dimension régionale...pour défendre la "nation".....on nous a déjà préparé 13 grosses régions qui serons certainement de plus en plus autonomes ...il ne manque plus qu’un référendum pour l’autonomie de l’écosse et de l’Irlande a la suite du brexit...on finira par l’avoir notre europe des régions...je me demande si là n’est pas l’escroquerie ?

     

    • Bien vu je dirai, regardez voir les liens de ces autonomistes (Corses ou autres) avec l’oncle Sam et également avec la commission européenne.


    • L’escroquerie c’est cette Europe des Etats aux dimentions fausses, à bout de soufle , apparue suite à des conflits sanguinaires et impérialistes ne respectant pas les territoires des populations européennes leur culture..leurs intérêts !
      ...la belgique ? 2 peuples..1 néerlandophone (flamand)..1 francophone (Wallon)..la france et l’Ethnocide (destruction de langue et culture) .. des Bretons, OCcitans, Basques, Catalans, Flamand (dunkerque).., Corses, Alsaciens (que le pays auto-proclamé des droits de l’homme vient purement et simplement de rayer de la carte des régions..de la diversité du monde !!..)..
      Vos Etats Nation ont échoués, sont responsables de la situation actuelle, sont anti-démocratiques et le toutou des US !
      Il est temps d’y mettre fin.
      Oui à l’europe fédéraliste..plus démocratiques et respectueuse des populations locales
      basée sur les Peuples originels liée aux métropoles apparues, en solidarité, anti-impérialistes (US..UK..FR..Bruxelle..)


  • Les 2 tiers de l’Île (Nord), comme une bonne partie de la Bretagne, a voté "roses pourries" PS en 2015. Qu’ils commencent donc à renier la France avec ça avant que ça ne parte en vrille !
    Quelle communauté soit disant refoulée s’est installée en Corse depuis la fin des années 60 ?


  • Ils sont une politique de juste milieu .C’est peut cela qui les sauvera du chaos.


  • certains commentaires sont du pur touche pas a mon pote


  • Respect au peuple Corse !


  • Ah, les Corses prennent la parole ! C’est bien.
    On ne va tout de même pas se laisser massacrer et continuer à vivre dans la peur, sans rien dire... Paris, Nice, Rouen, et l’année dernière, ce chef d’entreprise décapité. Il y a eu aussi cet alpiniste français dont j’ai oublié le nom et qui a été décapité en Algérie, etc.
    A un moment donné, il faut avoir le courage de nommer "ce qui est" Tous les Fde souche et autres habitants des Terroirs et Pays de La France Traditionnelle, ne sont pas des zombies dégénérés.
    Nous avons encore le droit et le devoir de nous exprimer à partir du Réel ; des faits... Bien que certains médias ne nommeront plus les terroristes de l’islam ni ne montreront plus leur photographie, sous les recommandation de BHL...
    Où allons-nous ainsi ?! Nous devons accepter de nous faire tuer et en silence.
    Merci à vous, Messieurs. Je dois dire, en tant que femme occidentale, cela me fait du bien de savoir que vous êtes là et prêt à l’action.
    Vive La Corse !

     

    • Non, Gégé ! Vous faites erreurs.
      Je reconnais le courage de ces hommes corses car à l’heure actuel, je ne vois pas d’autres personnes se tenant prête pour défendre notre civilisation... d’autre part, il me semble que la république jacobine maçonnique a eu bien des torts envers des Peuples et des Terroirs qui ont constitué La France.
      Il ne faut pas confondre La France avec la république française maçonnique et laïciste qui n’est qu’un système de dictature qui a contribué à détruire notre Pays constitué de Terroirs et de Pays traditionnels. Pour ma part, je suis Bretonne par papa et toute ma famille paternelle. J’aime la Bretagne traditionnelle. Je n’aime pas la Bretagne des gauchistes ni de ceux qui font tout pour la détruire.
      J’aime La France et notre culture... notre spiritualité chrétienne.
      Je fais la part des choses et je reconnais la spécificité de certaines personnes... du reste, le Général de Gaulle voulait nous proposer une vraie régionalisation quand il est venu à Quimper avant le référendum de 1969... Hélas, d’aucun n’en on pas voulu !
      Et voilà où nous en sommes rendu !
      Vive La Bretagne ! Vive La Corse ! Vive le Pays Basque ! Vive La Savoie ! Vive Le Berry ! etc.
      Pourquoi nier ce qui fait notre richesse patrimoniale ?!
      Les Rois de France parlaient de "leurs Peuples..." ; c’est aussi pour çà que les fanatiques jacobins ont décapité notre bon roi Louis XVI.
      L’Unité n’est pas l’uniformisation.


  • Nous sommes vraiment un peuple faible dans tous les sens du terme quand je vois des compatriotes dire "vive la corse" ou faire des courbettes à ces gens qui n’ont eux même jamais aimé la France...Avez-vous la mémoire courte ? Ce n’est rien que de la publicité médiatique pour revenir au devant de la scène en se servant de l’actualité actuelle et au passage pour cracher leur haine des arabes...Le FLNC n’aime que lui même et il ne s’agit la encore que d’une déclaration par des gens cachés vaillement sous des cagoules...Ce qui est je pense à la portée de n’importe qui...Cessons d’être des moutons nous sommes plus fort que ça...


  • Voila une resolution et un discours que l’on aimerait voir surgit de notre assemblee nationale et valide par la place Beauvau. Les patriotes francais en ont vainement reve , le Flnc lui l’a fait avec courage et determination.

     

  • Un discours viril et lucide. Un exemple à suivre.


  • Un grand bravo au FLNC pour cette déclaration d’une grande intelligence. Je sais désormais que par rapport au corps Français, la Corse représente à la fois le cerveau et les couilles.


Commentaires suivants