Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Écosse souhaiterait quitter le Royaume-Uni mais pas l’Union européenne

En visite à Bruxelles, la Première ministre d’Ecosse Nicola Sturgeon a déclaré mardi considérer sans l’ombre d’un doute que l’appartenance à l’Union europenne (UE) est dans le plus grand intérêt de l’Écosse.

Mme Sturgeon a fait ces remarques au European Policy Center, et a souligné que le référendum promis par le Premier ministre britannique David Cameron en vertu duquel les Britanniques devront décider si la Grande-Bretagne doit ou non se retirer de l’UE d’ici à 2017 "n’est pas souhaitable".

Elle a ajouté que l’engagement de l’Écosse en faveur de l’UE repose sur sa prise de conscience des avantages pratiques qu’elle procurera.

Mme Sturgeon a indiqué qu’il existe de nombreux domaines - qu’il s’agisse du changement climatique, de la sécurité énergétique ou du commerce international - dans lesquels les décisions prises par l’UE seront plus efficaces que celles que prennent, individuellement, les 28 pays.

Elle a affirmé que l’UE avait apporté aux travailleurs d’Écosse et du continent européen d’importantes protections sociales. Le marché commun est vital pour les emplois et les entreprises en Écosse, car l’UE constitue un marché pour près de la moitié des exportations internationales de l’Écosse et selon certaines estimations, ces exportations soutiennent plus de 300 000 emplois.

 

À lire sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1198936

    ça n’a ni queue ni tête : elle veut quitter le Royaume-uni mais adhérer à l’UE, juste après ?! comprenne qui pourra....

     

    Répondre à ce message

  • #1199050

    Les médias ne parlent que de la coupe du monde et de Sarkozy fantastique pirouette pendant ce temps là, les véritables informations ne circulent pas, même les chiffres du chômage ils les ont laissé tomber. Sacré BFM.

     

    Répondre à ce message

  • #1199086

    Cela confirme l’analyse de Pierre Hillard sur le plan des " élites ". L’Écosse sortirait du Royaume Uni pour casser une nation, tout en restant dans l’Union Européenne. Diviser pour régner.

     

    Répondre à ce message

  • Si j’ai bien compris l’enjeu de l’indépendance écossaise est la sortie de l’UE.
    3 scénarios :
    - Le RU sort de l’UE, les élites écossaises poussent pour que l’Ecosse se sépare du RU et traite directement avec l’UE ----> fausse indépendance, vraie soumission
    - Le RU reste dans l’UE, les élites écossaises laissent choisir les électeurs (référendum) mais sans remettre en cause l’appartenance à l’UE ---> simulacre de démocratie
    - L’Ecosse décide de son indépendance, à la fois vis à vis du RU et de l’UE, et prend en main son destin ---> respect de la souveraineté du peuple écossais

    C’est pas gagné apparemment !

     

    Répondre à ce message

  • Elle veut faire choisir les écossais : Vous voulez la peste ou le choléra ?

     

    Répondre à ce message

  • Il faut suivre ses aspirations, l’UE est loin d’être la panacée de tout. Il s’avère même qu’elle est au contraire totalement incapable et incompétente.
    Il ne faut pas que l’Ecosse "loupe son coche" en tenant compte d’une institution aussi misérable, car il est toujours difficile ensuite de réclamer ce à quoi on avait renoncé.
    Il n’y a plus seulement l’UE, mais d’autres horizons se lèvent ... à L’EST !!
    L’Ecosse existera encore... ALORS QUE L’UE N’EXISTERA PLUS !!
    Est-ce que vous voyez ce que je veux dire.

     

    Répondre à ce message

  • Ho ! Comme par hasard exactement ce que Pierre Hillard avait prédit...

    Et dire qu’il se trouve encore des gens pour nous traiter de complotiste.

     

    Répondre à ce message

  • Insister pour rentrer dans l UE incroyable comment est ce possible ? Les médias Écossais doivent être encore plus véreux et corrompu que les nôtres et faut le faire. Arriver à faire aujourd’hui gober que l UE c est bien ?? de classe internationale comme on dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1200998

    Je reviens d’Ecosse, j’y vais régulièrement. Pays beaucoup plus raciste que la Grande-Bretagne.
    Je ne crois pas en leur esprit européen.

     

    Répondre à ce message

  • Les instances européennes passent la 5ème en ce moment, je tiens à vous mettre au courant si ce n’est pas le cas !

    Il est vrai que la CEDH n’est pas rattaché à l’UE mais c’est tout comme ! Elle fait partie du Conseil de l’Europe qui avait été créé pour les mêmes raisons que l’UE avant de sombrer dans l’anonymat, d’ailleurs ces deux organismes travaillent en sous-mains, le Conseil de l’Europe a fait adopté par la plupart des Etats européens (y compris la Russie de Poutine (sic) sauf la France (! !!) de multiples chartes sur les langues régionales et minoritaires ainsi que sur les minorités ethniques en Europe (qui pour eux vont jusqu’en Turquie et même en Asie).
    En fait si vous avez suivi les ouvrages de Pierre Hillard, aujourd’hui dans Ouest France un article m’a subjugué, j’ai l’habitude de lire ce torchon, il m’est offert tous les matins et j’en profite pour compter le nombre de bobards qu’on y trouve. Bref il s’agissait d’une déclaration de Holande qui s’apprête à signer cette charte que la France avait refusé jusque là !!!! Il faut s’accrocher car cette charte des langues régionales et minoritaires obligent les Etats a adopté les statuts décidés par le Conseil de l’Europe qui sont de reconnaître toutes les langues parlées dans un pays signataires comme égale à la langue officielle, ce qui va amener une reforme constitutionnelle car notre constitution précise que seule la langue française est reconnue dans la République. En fait, c’était une proposition passé complètement inaperçue dans son programme de 2012 (proposition 56) et pour le coup i va tenir sa promesse ce traître. Comprenez que c’est une étape de plus vers la disparition de la France et cela devient concret car après son adoption, les bretons, le pays basque, l’occitan... (qui ont déjà des représentants hyper-zélés et séparatistes au Conseil de l’Europe (car ce qui est marrant est que les représentants des nations au Conseil de l’Europe font tous partis des minorités (des catalans pour l’Espagne, des florentins pour l’Italie, des écossais (sic)....)) pourront revendiquer toute sorte de reconnaissance culturelle mais surtout, car la charte les y rattache, des reconnaissances ethniques, administratives.... ce qui comme par hasard coïncident avec le découpage des régions de notre ami EL BLANCO !!!

    Le systeme fédéral allemand se met lentement en place dans notre pays, quand il n’ y aura plus que des régions en Europe, les plus riches s’en sortiront, et elles sont allemandes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents