Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Église anglicane autorise l’ordination des femmes évêques

Révolution en Angleterre. L’Église anglicane a voté en faveur de l’ordination de femmes évêques, une réforme historique qui la divisait depuis des décennies.

L’Église anglicane d’Angleterre, réunie en synode général, a voté ce lundi en faveur de l’ordination de femmes évêques, une réforme historique qui la divisait depuis des décennies. Les délégués réunis à York, dans le nord de l’Angleterre, se sont prononcés en faveur de cette réforme, promue par l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, chef spirituel de 80 millions d’anglicans dans le monde.

Le vote, accueilli par des manifestations d’approbation, pourrait déboucher sur la nomination de premières femmes évêques avant la fin de l’année, en vue de leur ordination en 2015. Un précédent vote, en novembre 2012, avait échoué de seulement six voix. Les deux premiers collèges des évêques et du clergé avaient validé la réforme à la majorité requise des deux tiers, mais elle avait achoppé sur des résistances au sein du collège des laïcs.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents