Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Égypte et l’Algérie envisagent une opération militaire en Libye

Traduction E&R

L’Égypte et l’Algérie envisagent une opération militaire conjointe dans une Libye de plus en plus instable, afin de stopper la montée en puissance des combattants de l’État islamique (ISIS), a rapporté dimanche un journal algérien.

Selon l’édition de dimanche du journal algérien Al-Watan, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est dit « préoccupé » par les menaces aux frontières de l’Est et s’avère « prêt à mener une guerre contre les djihadistes de la région ».

En outre, le président de la Commission constitutionnelle de l’Égypte, Amr Moussa, a déclaré dans un communiqué de presse que la situation en Libye est devenue une source de « préoccupation grave » pour l’Égypte et les pays voisins de la Libye, soulignant que les « mini-états, les sectes et les factions extrémistes en Libye constituent une menace directe pour la sécurité nationale de l’Égypte ».

Moussa a appelé à un large débat en Égypte pour « sensibiliser le public sur les dangers présents » et obtenir le soutien nécessaire pour toute décision égyptienne « à exercer son droit à l’auto-défense ».

Au moins 23 ressortissants égyptiens ont été tués en Libye la semaine dernière après le bombardement d’un logement occupé par des travailleurs égyptiens durant des combats entre milices rivales.

Selon l’ambassadeur de Libye en Égypte, s’exprimant dans les colonnes du Daily News Egypt, il y a 1,6 million de ressortissants égyptiens en Libye.

Hier matin, des milliers de ressortissants égyptiens fuyant les troubles en Libye ont été évacués par avions de l’aéroport de Djerba à l’aéroport du Caire après que les gardes-frontières tunisiens leur aient refusé l’entrée sur leur sol.

Le Ministre de l’aviation civile égyptien, Hossam Kamal a déclaré à l’AFP que « 1 796 personnes avaient été emmenées de Djerba et un autre groupe de 1 355 personnes doit être rapatrié dimanche, cinq vols vers l’Égypte sont prévus. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #928107
    Le 8 août 2014 à 20:23 par D. Kada - Oran
    L’Égypte et l’Algérie envisagent une opération militaire en Libye

    @Itmas

    Beaucoup de sionistes et non les moindres (BHL, Sarkozy…) ainsi qu’une foule de Laïco-satanistes pédophiles et homosexuels ont leurs riads au Maroc pour s’amuser et prendre du plaisir… Et nulle part ailleurs dans le Monde arabe. A ton avis Pourquoi ?
    Parce que le Royaume des riads est le plus Grand ennemi du Sionisme avec à sa tête Le Prédateur M6 qui fout la terreur aux sionistes… au point qu’ils viennent lui accorder leur allégeance.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • Faut croire que chez toi en Algérie ce soit plus discret mais pas tellement différent :

      http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

       
    • #929719

      @ Noneed

      Défendre El Quod’s en décorant royalement le vice-président de l’Aipac (American Israel Public Affairs Committee), Malcolm Hoenlein, seul l’Emir des riads M6 pouvait le faire...

      http://algeriepatriotique.com/artic...

       
    • @Dkaka

      Le sujet c’est l’Algérie, n’étant pas Marocain rien à foutre que leur roi copule avec les "méchant", de plus le Maroc ne prétend pas lutter bec et ongle contre les "juifs" (oui car souvent les "rebeus" ne font pas la différence juif/sioniste), contrairement à ton gouvernement et tes maîtres de généraux qui devant le bon peuple crient au loup mais derrière le rideau sont avec ces mêmes sionistes copains comme cochons, rappelle nous ou viennent se faire soigner les dignitaires Algériens quand ils sont au seuil de la mort ? dans la France de Sarkozy/Hollande.

      Algériepatriotique.com, c’est un peu le JSSnews version blédard !

       
    • #931522

      @ Noneed

      Puisque tu n’as rien à foutre du Maroc pourquoi tu te fixes sur l’Algérie ? Et pourquoi tes maitres Sarkozy/Hollande sont soumis aux sionistes comme seules les putes peuvent l’être aux mains d’un barbeau ou aux mains d’une patronne d’un lupanar ? Je vais t’expliquer.
      Lors de la Débâcle et l’Humiliation de 1940 vous vous êtes réfugiés en pleurs sous les jupons des anglais et des américains pour vous secourir et vous libérer des allemands. Ils l’ont fait. Depuis la France obéit docilement au doigt et à l’œil aux sionistes via la Grande Bretagne et les USA pour service rendu.

      http://www.afrique-asie.fr/menu/mag...
      https://www.facebook.com/permalink....

      Le Pire DK

       
    • @Daka

      Parce que le sujet, c’est l’Algérie l’Egypte et la Libye pas le Maroc, le Maroc on s’en fout quand c’est pas le sujet et j’ai souvent remarqué que certains algériens comme toi dévient le sujet sur le Maroc quand on leur parle des problèmes qui existes dans leur pays, et c’est aussi valable pour les Marocains quand on leur parle des problemes qu’il y a chez eux et de leur roi...

      La véritable humiliation c’est d’avoir était envahis pas les Ottomans en 1509 puis libéré par les Français en 1830 puis libéré des Français en 1962 par.... les Français eux-mêmes.
      Je préfère quand même le grand Reich, et puis de Napoléon à Hitler on se renvoient la balle entre Franco-Germains.

      Au fait tu ne fais quand même pas partie des millions d’Algériens qui font de l’Algérie le paradis sur terre mais qui n’y vivent pas ???

       
    • #933892

      @ Noneed

      En ce qui me concerne, hélas pour toi, tu te trompes lourdement. Je vis bien en Algérie, et jamais je ne pourrai vivre dans une république où les gens qui donnent leurs culs se marient et adoptent des enfants sous l’œil attendri de la France qui fut, jadis, la fille ainée de l’Eglise... Ce qu’on peut appeler la piété laïque.

      Je te conseille vivement, si tu ne l’est pas déjà, de te préparer ainsi que ta famille et tes amis à être avant-gardistes en perpétuant cette nouvelle tradition républicaine entre vous. Rien ne stop le progrès n’est-ce-pas ?

      Je te réitère le fait que lors de la Débâcle et l’Humiliation de 1940 vous vous êtes réfugiés en pleurs sous les jupons des anglais et des américains pour vous secourir et vous libérer des allemands. Votre sort n’est plus entre vos mains désormais.
      La France est soumise aux sionistes. CRIF et compagnie. Admets-le au fond de toi cela soulagera ta peine refoulée, ta fierté piétinée et ta volonté qui n’a plus aucun effet pour empêcher cette succession de vos Présidents dominés par le peuple élu. Triste France.

      Le Pire DK

       
    • @Daka

      "hélas pour toi, tu te trompes lourdement. Je vis bien en Algérie", NON NON pas "hélas" pour moi mais au contraire Hamdelilah comme on dit chez vs, bon bah je comprends mnt pourquoi tu rejettes les maux et les défauts de gouvernement sur tes voisins car si tu ne vis pas en France c’est que tu es un privilégié de ta "ripoublique" de généraux, c’est donc normal pour toi de défendre ces ordures, qui sont je te Rassure encore plus sujets du CRIF et au NWO que Sarkozy car au moins Sarko fait partie de la "communauté" lui.
      Et l’argent de votre gaz et pétrol est dans les banques Suisses, apres tout...

      Pas de problème de refoulement, car je suis plutôt pro Allemands que Américains, et puis se faire envahir pendant 4 ans par son voisin et frère de Race Européen et Chrétien c’est toujours mieux que d’être coloniser 321 ans par des Turques puis 132 ans par un peuple d’une autre race et seigneur MEME pas musulman, haha...
      D’ailleurs tu en gardes même les traces puisque tu parles la langue que ns vs avons imposé sans parler des hôpitaux, chemins de fer, routes etc... mais l’ingratitude est grande dans votre région.

      Au faite en parlant de moeurs , parmi les millions d’Algériens qui vivent en France, un petit malin homosexuel à eu l’idée de fonder la première mosquée pour Homo !....... mais c’est pas haram ça ?????

       
  • #928118

    Le premier ministre algerien sellel vient de l’affirmer à APS que l’armée Algerienne n’interviendra nulle part en dehors de ses frontières, et le KO qui reside en lybie doit être regler par un concensus generale commençant par les lybiens eux mmêmes. Ce plan de pousser l’armée Algerienne ds ce bourbier est su par tt le monde (comme le Mali souvenez vous).

     

    Répondre à ce message

  • #928141
    Le 8 août 2014 à 20:54 par D. Kada - Oran
    L’Égypte et l’Algérie envisagent une opération militaire en Libye

    Envisager peut s’apparenter à imaginer à rêver… mais de la à passer à l’action il y a toute un abime à franchir.

    Ce qui est plus que probable, le tour de la déstabilisation de l’Algérie ainsi que du Maghreb en entier viendra quand les laïco-satanistes décideront de provoquer une guerre majeure entre son voisin « débonnaire » le Royame des riads. Ainsi de l’Atlantique jusqu’au détroit d’Ormuz ce sera le CHAO. Personne n’enviera le sort de l’autre.

    Le Pire Dk

     

    Répondre à ce message

  • #928237

    C’est très triste.. mais je pense que c’est la meilleure chose qu’il puisse arriver maintenant...

    La libye n’existe plus.. c’est vraiment trop le bordel maintenant. En plus , c’est devenue le nouveau bastion du terrorisme, et a cause de ca, de nombreux soldats perdent la vie aux frontières Algérienne, et Tunisienne... C’est vraiment devenue le bazar dans le sud de la Tunisie a cause de la situation en Libye. Énormément de trafique d’armes la bas..

    Franchement, je ne pense pas que la Libye puisse se sauver d’elle même.. Elle est en proie a un chaos tellement incontrôlable, entre les guerres de pouvoirs intestine, les tribus indépendantistes et les terroristes...

    C’est vraiment terrible à dire, mais je pense que finalement, il n’y a qu’un intervenant extérieur et proche qui peut résoudre ces conflits...

    Tout reprendre depuis zéro... Je suis tellement triste pour les libyens.. Ils se sont fait rouler jusqu’au bout....

     

    Répondre à ce message

  • #928328

    Si c’est nécessaire au maintien de la sécurité dans notre pays " l’Algérie" oui je suis pour.

     

    Répondre à ce message

  • #928695

    En même temps, la source c’est El Watan, les journaux Algériens sont connus pour leur objectivité et leur indépendance, surtout après ce qui s’est passé avec le directeur du Matin il y a quelques années.
    Je crois que c’est de la désinformation menée par des clans qui règlent leurs comptes en lavant leur linge sale en public (comme à l’habitude en Algérie). Rappelez-vous : El Kalifa vs Autoroute ; Autoroute vs Sonatrach, je te tiens tu me tiens par la barbichette.
    Le fait que l’Algérie ait un cadavre en guise de président supposerait qu’ils n’arrivent pas à s’entendre sur le partage du gâteau et que le parrain à un soutien outre atlantique qui ferme la gueule à tout le monde, tant qu’il est de ce monde en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #931316

    L’Algérie, ou plutôt le gouvernement algérien présidé par M. Bouteflika, aurait dû et avait bien l’obligation morale de s’opposer à la résolution de l’ONU Nº 1973 et devrait être intervenu directement contre les forces de l’OTAN qui ont bombardé par air, terre et mer, durant huit mois, déversant ainsi sur la Libye des milliers de tonnes de bombes, dans le but de détruire ce pays et massacrer tous ses habitants.

    L’écho de ce génocide s’entendait parfaitement dans toute l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et au-delà dans toute l’Afrique.

    À présent toute « opération militaire » algérienne ou égyptienne ne serait rien d’autre que l’achèvement d’un crime qui s’est avéré loin d’être « parfait ». On ne voit aucun inconvénient à ce que ces deux régimes, payent pour leur alliance impie à l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #931911

    A priori ça sent la gaz.
    Fourniture du gaz algérien par l’Egypte à Israel, chacun prend sa comm et ça le fait, partage du gâteau Lybien avec ses bénéfices et ses boulets
    http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

    Finalement :
    * coincé par l’appât du profit et du nationalisme mal placé, la grenouille qui veux grossir
    * moyen de refourguer des terroristes en douce ?
    * liaison économique qui empêche les embrouilles à un grand moyen orient style UE en perspective

    des silences s’expliquent : le GAZ AVANT GAZA !

     

    Répondre à ce message

  • #935488
    Le 15 août 2014 à 17:57 par omar Bakelli
    L’Égypte et l’Algérie envisagent une opération militaire en Libye

    Par principe , l’Algérie en se mêle jamais des affaires intérieures des pays voisins et ne dérogera sûrement pas à la règle cette fois, rassurez vous.

     

    Répondre à ce message

  • #936131
    Le 16 août 2014 à 10:23 par Khaled MALDJI
    L’Égypte et l’Algérie envisagent une opération militaire en Libye

    Le Premier Ministre,Abdelmalek Sellal déclarait d’ailleurs depuis Washington le 12 aout 2014, que toute action militaire est à écarter hors des frontières algériennes.
    Voila à quoi aura servi l’assassinat du défunt Mouammar El Gueddafi : à détruire tout un Etat, l’un des plus stables dans la région, pour ne pas dire dans le monde ! La Libye est un véritable lieu où tous genres de trafic, banditisme et crime sont permis.
    Des combats violents au quotidien, des meurtres à la pelle et des règlements de comptes. Islamistes et milices tribales s’adonnent à une guerre interminable. Inutile de croire à un redressement de la situation ; la France, la Grande-Bretagne et les USA ont tous le mérite d’avoir provoqué ce cataclysme. Ils étaient, bien sûr pressés de voir la fin de celui qu’ils jugeaient de dictateur, mais aujourd’hui pour rétablir l’ordre, tous font appel à l’Algérie ! L’Algérie avait prédit ce chaos et avait heureusement pris toutes ses dispositions pour faire face à cette menace de trop dont les pays occidentaux ont la plus grande part de responsabilité, au même titre que le CNT. Il y a trois ans, au nom de la liberté et la démocratie et sous prétexte de protéger la population du « monstre », ces pays occidentaux ont fait intervenir l’Otan, assassiné le colonel Mouammar El Gueddafi et rasé le pays. Aujourd’hui, ils deviennent aveugles, sourds et muets aux maux de cette même population. En fait, cette situation les arrange-t-ils pour forcer l’Algérie à commettre un faux pas ? Assurément ! Mieux encore, l’Algérie est sollicitée pour intervenir directement sous une couverture de l’ONU et de la Ligue arabe, au-delà de ses frontières ! C’est une preuve de lâcheté déguisée des Occidentaux, d’une part, car ces puissances n’ont plus les moyens ou peut être les compétences pour instaurer une stabilité dans ce pays qu’elles ont déserté l’une après l’autre et d’autre part, elle poussent l’Algérie à mettre les pieds sur un terrain miné où on pourrait l’accuser de commettre des crimes. Bien rusée la démarche que l’Algérie a refusée comme elle vient de refuser la présence des bases militaires US pour le décollage des drones.
    En effet, les USA a indiqué un quotidien arabophone citant des sources très bien informées, exerce une pression sur l’Algérie afin de la ramener à accepter l’installation de deux bases militaires pour le décollage des avions sans pilotes à partir de son territoire pour espionner la Libye, proposant de partager tous les renseignements et les données.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents