Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Égypte s’éloigne-t-elle de la Palestine ?

Débat à la télévision iranienne avec Youssef Hindi, Bruno Guigue et Said Zulficar

En visite en Israël, le ministre égyptien des Affaires étrangères dit vouloir aider la relance des négociations israélo-palestiniennes. Press TV se penche sur l’affaire avec ces trois invités : Youssef Hindi, historien et analyste des questions internationales, Bruno Guigue, politologue, et Said Zulficar, analyste égyptien des questions internationales.

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

La Palestine chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1516096

    Ca n’est pas nouveau en 1979 Sadate récupéra le Sinaï (conquis par Israël en 1967) en échange d’un traité de paix . Les Palestiniens et le monde arabe le vécurent comme une trahison et Sadate fut assassiné deux ans plus tard...


  • #1516106

    Al Sissi devrait se souvenir que pour avoir abandonné la cause palestinienne en faisant la paix avec Israël en 1979 (en échange du Sinaï), Sadate a été assassiné deux ans plus tard par des officiers proches des Frères Musulmans...

     

  • #1516112

    In cauda venenum, dans la queue le venin
    Une partie de l’Egypte est concernée dans le plan du petit coq. Tôt ou tard dans la ligne de mir.


  • #1516150

    je ne suis pas forcement contre le voile pour les speakrines sur les chaines de télé musulmanes, mais ce n’est pas une raison pour mettre une affreuse blouse grise en dessous. On a connu , femmes arabes autrement plus élégantes .

     

    • #1516342

      c’est vrai.


    • #1516417

      dédé :
      1- les iraniens ne sont pas des arabes (leçon fondamentale)
      2- les iraniennes en Iran du quotidien sont beaucoup plus élégantes que cette speakerine (une simple recherche Google suffit)
      3- pressTV est une chaîne de la république islamique donc forcément les réglementations vestimentaires du pays sont censées être respectées. Je rappelle que pour les hommes la cravate est interdite, ainsi que le port du voile est obligatoire pour toutes (y compris les minorités zoroastriennes, juives et chrétiennes vivants en Iran)

      Mais je suis d’accord que sa tenue est hideuse.


    • #1516508
      le 21/07/2016 par Justepourinfo
      L’Égypte s’éloigne-t-elle de la Palestine ?

      Elle n’est pas arabe, elle est perse (iranienne)


  • #1516158

    Rien de nouveau en somme... Mais qu’en est-il de la position iranienne ? que fait Téhéran concrètement pour la Palestine ?

     

  • #1516165

    Entre nous le monde arabe a laisser tomber la Palestine. Israel a mis tout ces pays a sa botte.Même l’Algérie pays soit disant résistant se fourvoie en secret.

     

  • #1516370
    le 20/07/2016 par L’humanité insurgée
    L’Égypte s’éloigne-t-elle de la Palestine ?

    Pour mieux comprendre la position de Sissi vis à vis d’Israel, Il ne faut pas oublier une chose, c’est que l’Empire tient potentiellement l’Egypte par les c...les. A partir depuis que le Sud Soudan a reçu son indépendance, L’Empire a la possibilité d’obstruer le cours du Nil, précipitant une Egypte deja structurellement fragile dans un Printemps Arabe bis. Sissi va donc être un bon garçon, rester bien sage et faire ce dont les maîtres ont besoin.


  • #1516408

    La Palestine est une cause perdue à jamais... ceux qui pensent que ce pays sinistré a un futur se mentent à eux-mêmes !

    Il ne reste en fait qu’une solution aux palestiniens : la guerre démographique en Israël.

    Les juifs israéliens sont pour la plupart des occidentaux qui font peu d’enfants (à part pour les orthodoxes) et qui se targuent de la démocratie, il sera donc aisé pour une population moyen-orientale qui a encore l’habitude de faire 3/4 enfants par femme de venir à bout de ce petit nombre d’extrémistes sionistes : le temps joue en leur faveur.

    Il me semble donc normal que l’Égypte finisse par entériner ce fait !

    Enfin, le monde arabe ferait bien de faire comme l’Égypte et de faire le deuil de ce territoire perdu depuis de nombreuses années, d’en tirer des leçons et de préparer des stratégies de reconquête à moyen/long terme plutôt que de maintenir ses populations sous le joug de la propagande nihiliste pan-arabique sous peine de finir au ban du monde : de l’Afrique chrétienne au Japon, du Brésil à la Russie, de l’Australie à l’Islande, le monde en a assez de cette mentalité arabe violente et vengeresse !

     

    • #1516571

      Erreur : les Juives d’Israël ont en moyenne TROIS enfants et avortent 4 fois moins que les Françaises . Cela expliquent la colonisation de la Cisjordanie, la population d’Israël augmentant de 1,8% par an . Le taux de fécondité des palestiniennes n’est pas plus élevé que celle des Juives d’Israël, sauf à Gaza .


    • #1516742
      le 21/07/2016 par La vérité blesse
      L’Égypte s’éloigne-t-elle de la Palestine ?

      " ..le monde en a assez de cette mentalité arabe violente et vengeresse ! ", euh, vous vouliez dire sionistes à la place d’arabe ? Où à la limite Européenne ...


    • #1518451

      Non, la Palestine n’est pas une cause perdue... Le Christ Roi.....


  • #1516423
    le 21/07/2016 par Cavalier Perse
    L’Égypte s’éloigne-t-elle de la Palestine ?

    Sissi, assad, hezbollah, Roi Abdallah de jordanie, Al maliki (chiite irakien) ... Meme combat ! La protection de l’entité juive en ecrasant leur peuple

     

    • #1517068

      Vous dites vraiment n’importe quoi , le hezbollah (soutenu par la Syrie d’Assad et par l’Iran) sont les seuls qui continuent le combat contre l’entité sioniste (cf la guerre de 2006) alors que tout les états arabes ont baissé les bras . La Syrie , le Hezbollah et l’Iran fournissent un entrainement et des armes à la résistance palestinienne . Je me demande comment vous pouvez vous permettre de d’affirmer que ces états la "écrasent leur peuple" sachant que le hezb n’est pas aux responsabilités , qu’il essai de faire la concorde nationale (notament avec les chrétiens du général Aoun) et qu’Assad a le soutient de 70 pour cent de sa population , qui plus est l’armée arabe syrienne est une armée multiconfessionnelle ( sunnites , chiites , alaouites , chrétiens et j’en passe ) . Bref la prochaine fois , renseignez vous mieux avant de dire des bétises ...


  • #1516470

    Morsi l’homme du Qatar. ..al sissi l’homme des saoud ....les égyptiens se sont fait arnaquer ....et tous les 2 sont des franc-maçons. ....c’est bon pour israel (Bhl).....


  • #1517129

    Là ou il y a une prostituée,le proxénète n’est jamais bien loin pour la surveillée.....
    L’Egypte va tapiner pour les sions en perspective du grand israel.
    C’est pour cela qu’ils se sont munis de dizaines d’avion de chasse français il n’y a pas si longtemps que cela.Les arabes vont faire le boulot pour les juifs.Ils ne sont que leur "balai"comme dirait l’autre.J’ai de plus en plus honte d’être de culture sunnite.
    Heuresement que les chiites ne tapinent pas...EUX !


Commentaires suivants