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L’État pourrait supprimer les aides aux éditeurs de jeux sexistes

Les joueurs vont adorer les bimbos transgenre

Un amendement au projet de loi sur la République numérique propose de refuser aux éditeurs une aide à la création (le crédit d’impôt) s’ils produisent des jeux vidéo dégradants pour l’image de la femme. Les députés espèrent lutter contre les contenus sexistes.

 

Plusieurs députés proposent de cadrer le développement de jeux vidéo faisant figurer des représentations «  dégradantes à l’encontre des femmes ». Ces élus souhaitent que les éditeurs qui publient de tels jeux ne puissent pas recevoir d’aides financières sous forme de crédit d’impôt (CIJV).

Les auteurs de l’amendement précisent : «  la lutte contre le contenu sexiste de certains jeux vidéo, régulièrement dénoncé par des joueuses qui, loin des clichés, représentent en France près d’un-e joueur-se sur deux, doit être un objectif fort des politiques publiques  ». Ils ajoutent que l’objectif du texte est de « concourir à la lutte contre le sexisme, les stéréotypes et violences de genre dans les jeux vidéo ».

Cet amendement est publié dans le cadre de la présentation du projet de loi sur « la République numérique », défendu par Axelle Lemaire. Ce texte aborde des points relatifs à l’open data, la protection des données et tente d’apporter un cadre au sport électronique (e-sport). Dans cette optique, les députés s’intéressent à la question du jeu vidéo.

Lire la suite de l’article sur pro.clubic.com

Le jeu vidéo devient un média qui intéresse le politique, voir sur E&R :

 






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34 Commentaires

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  • #1370326

    Certains s’en moquent car ils peuvent violer des femmes en public, c’est même un honneur pour elle puisque ces « hommes » sont une vraie chance !

     

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    • #1370510

      Ces femmes se font violer en publique, parce que justement il n’y a plus d’hommes qui les accompagnent (les femmes accomapgnés d’hommes se font rarement agresser) .... peut-etre préfèrent-ils jouer aux jeux sexistes dans le monde virtuel, plutot que d’accompagner des femmes dans le monde reel.

       
  • #1370381

    Personnellement, j’estime que la plupart des jeux posent plus de question quant à la banalisation de la violence et l’impossibilité de proposer une idéologie différente (c’est toujours l’américain qui y sauve le monde...contrairement à ce que l’on voit dans la réalité). Sans parler de l’aspect abrutissant de certains jeux où l’on a l’obligation de répéter sur des périodes de temps très étendues les mêmes actions, comme si on était à l’usine. Mais non, ils ont préféré être scandalisés par la place de la femme dans les jeux vidéos.

    Je l’aurai mal si j’étais éditeur : toutes ces décennies à promouvoir des amazones aussi sexy que génocidaires ont donc été faites pour rien ?

    Le plus beau, à ce qu’il paraît, c’est que les jeux les plus souvent mis à l’index par cette nouvelle inquisition ce ne sont pas ces jeux où la femme tue sans aucune modération, tout en étant habillée comme même une prostituée n’oserait pas se vêtir...mais bien des jeux comme zelda où l’on joue un personnage masculin qui va sauver une princesse (alors que soit-dit en passant...ce genre de jeu se termine rarement par le mariage forcé entre le héros et la dite princesse ou par l’obligation pour elle de "satisfaire" son sauveur...ça reste même assez prude).

    Quand je vois ce qu’il s’est passé en Allemagne, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce leitmotiv répété ad nauseum par les féministes : "Les femmes ne sont pas des princesses en détresse et les hommes n’ont pas à être des chevaliers servants !"

    Pour quelle raison n’y avait-il pas d’allemands (de souche ou de branche) pour défendre ces allemandes face aux agressions sexuelles qu’elles ont subit à Cologne pendant les fêtes ?

    C’est très dangereux comme expression, parce que ça sous-entend que, à l’avenir, pour ne pas tomber dans le stéréotype, il faudra laisser un femme se faire violer ou tuer tout en clamant haut et fort : "T’es libre, donc tu te démerdes ! (connasse)"

    Féministe-totalitaire et homme-ado irresponsable vont très bien ensemble, finalement. Les premières justifient la passivité des seconds et les seconds sont ce que les premières "fantasment" comme "masculinité acceptable" (c’est-à-dire : des hommes sans masculinité).

     

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  • #1370439

    Ils vont même virer les plans nichons dans tous les films si ça continue (sauf pour les films lesbiens, il faut quand même respecter le vivre ensemble des Valeurs). Drame pour l’économie du cinéma.

     

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  • #1370468

    Dans la mesure ou la plus grande majorité des jeux ne sont pas FR ou qu’ils ne dépendent pas de l’état*, c’est encore une fois du vent remué par l’état qui devrait franchement se concentrer sur la crise sans précédent que subit la société.

    Ce sont d’ailleurs les plus joués/vendus...On ne reviendra pas sur le fait qu’ils sont assez idiot pour aller dans le sens d’une interdiction de la femme en tenue légère/attitude insultante alors que la première vitrine c’est bien la réalité qui nous l’apporte au quotidien, il n’y a qu’a sortir dehors pour s’en rendre compte.

    Ah suis je bête, dans la vraie vie, les femmes décident, dans un jeu vidéo c’est l’homme qui décide...même s’il s’appuie sur ce qu’il voit dehors...

    *La fin de l’article : "A l’heure actuelle, les jeux à caractère pornographiques ou de très grande violence ne peuvent déjà pas prétendre à ces subsides. Le texte doit être débattu devant l’Assemblée nationale la semaine prochaine. Les élus pourront, à cette échéance, valider ou non les termes de ce volet."

     

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  • #1370515

    Hypothèse psychoévolutionniste :

    Le jeu vidéo étant souvent un ’jeu de rôle’ (pas forcément au sens strict mais dans lequel on se met toujours dans les bottes d’un avatar) et les femmes sachant instinctivement que leur valeur est en beaucoup plus grande partie que les hommes représentée par leur physique, leur opposer des protagonistes féminins vis-à-vis desquels elles ne peuvent pas se mesurer physiquement - et donc s’identifier - fait naître une frustration et une forme de dissonance cognitive : Après tout, si l’on joue à un jeu c’est pour être le héro de l’histoire (le centre de l’attention). Les bombes anatomiques improbables dans les jeux vidéo volent donc d’un certaine manière la vedette aux joueuses.

    On sait que dans toutes les expériences qui proposent aux petites filles de choisir entre ’belle’ ou ’gentille’, la quasi-totalité préfèrent le rôle de la belle (la belle gentille si possible, sinon la belle méchante, et en dernier lieu la gentille moche).

    Ceux qui me rétorquerons que c’est déjà un conditionnement culturel n’ont qu’à lire les papiers sur le sujet, ils en seront peut-être moins sûrs...

    Du point de vue masculin, cela revient à opposer aux joueurs des protagonistes qu’ils ne peuvent pas vaincre, ce qui j’en suis sûr frustrerait un certain nombre de joueurs mâles.

     

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  • #1370529

    Remplacé lara croft par un travelo barbus c’est ca l’avenir ?
    quel laideur
    vous voulez que les jeune soit encore plus débile ?

     

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  • #1370580

    tomb raider c’est degradant parce qu’elle a des gros nichons ou c’et bien parce qu’elle est 100 fois plus forte que mario bros ?

     

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  • #1370802

    Le jeu vidéo est le produit d’une industrie graphique qui compétitionne sur des aspects esthétique.

    lara croft et un attribut qui met en valeur toute sa serie de jeux or sa plastique ne suffit pas à elle meme à en faire une serie durable et apprecié car les aspects techniques du jeu (mecanique, univers) sont les facteurs primordiaux du jeux, c’est donc un ensemble.

    La resultante de ce genre de débat est que les femmes jouable dans les jeux deviennent de plus en plus laide, c’est verifiable sur les derniers jeux en date.

    Alors que la fille sexy d’un jeu à l’instar d’une pin up avait un visuel travaillé était une veriable "figure de style", l’état encore une fois, tue la beautée, détruit la culture graphique que notre pays institutionnalise et défent à travers ses écoles.

    Nos gros studios français tel ubisoft qui rivalisent avec es states et écrasent depuis quelques années les japonais, connaissent aujourd hui des difficultés, or l’europe est une pepiniére de talent dans ce domaine grandissant (français, anglais, polonais, suédois, danois...) souvent tir leur épingle du marché et rafle souvent le gros des ventes sur certaines periodes.

    Il faut laisser aux créateurs tout les moyens de prospérer et non mettre des freins sur les élements clef tel le charisme des personnages.

     

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  • #1370930

    Vous avez aimez les bimbos ? vous adorerez les bimburnes.

     

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  • #1370988
    Le 14 janvier 2016 à 02:02 par Ulfberht (Mansur)
    L’État pourrait supprimer les aides aux éditeurs de jeux sexistes

    Je trouve ça bien. La sexualisation des jeux-vidéos n’est qu’une extension du harcèlement sexuel libéral-libertaire de masse, absolument insupportables pour ceux qui sont portés sur l’esprit.

     

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