Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

Le budget de la défense indien pour la prochaine année fiscale – qui commence le 1er avril en Inde – était attendu. Et il intéresse particulièrement la France étant donné que New Delhi négocie actuellement l’achat de 126 avions Rafale dans le cadre de son programme M-MRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft), dont certains verraient d’un bon oeil son abandon en faveur d’une solution jugée plus économique consistant à acquérir davantage d’appareils russes Su-30 MKI.

Ainsi, New Delhi a annoncé une hausse de près de 11% de son budget militaire, lequel sera donc porté à 2,46 trillions de roupies, soit 35,62 milliards d’euros (ou encore 40 milliards de dollars). Cela étant, cette augmentation à deux chiffres est à relativiser puisqu’il faut aussi prendre en compte l’inflation, de l’ordre de 6 à 7%.

« La défense de chaque centimètre carré de notre patrie vient avant toute autre chose », a fait valoir Arun Jaitley, le ministre indien des Finances, qui a présenté ce budget le 28 février.

L’un des objectifs du gouvernement indien, rappelé récemment par Narendra Modi, le Premier ministre, est de promouvoir le « Make in India » en matière de défense, afin de réduire la dépendance de l’Inde aux fournisseurs étrangers et de mettre sur pied une industrie locale compétititive. « Une nation disposant d’une forte industrie de défense ne sera pas uniquement plus sûre. Elle en retirera également d’importants bénéfices économiques », avait-il plaidé.

Le budget présenté par M. Jaitley va dans ces sens. « Nous poursuivons le ‘Make in India’ afin de parvenir à une grande autosuffisance dans le domaine des équipements de défense, y compris les aéronefs », a-t-il expliqué.

Pour autant, cette hausse des dépenses militaires indiennes permettra-t-elle de poursuivre la modernisation de ses forces armées ? Certains observateurs en doutent, comme Gurmeet Kanwal du Centre for Land Warfare Studies. Le budget dédié aux investissements représente 40% des crédits alloués aux forces indiennes.

Or, ces dernières doivent mettre sur pied un corps spécialisé pour le combat en montagne et faire des acquisitions majeures, comme les 126 M-MRCA, 197 hélicoptères légers, 145 obusiers, 15 hélicoptères d’attaque Apache, des avions de transports ou encore des sous-marins et des frégates pour contrer la présence la marine chinoise dans l’océan Indien. Qui plus est, elles doivent mettre à niveau leurs systèmes de commandement et de contrôle (C2) et améliorer leurs capacités en matière de renseignement. Sans oublier qu’elles ont aussi à mettre en oeuvre la dissuasion nucléaire.

En clair, il y a beaucoup de dossiers sur la table, tous plus ou moins urgents, notamment pour l’India Air Force, qui peine à aligner le nombre d’escadrons d’avions de combat requis.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’émergence de nouvelles puissances chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1131637
    Le 1er mars 2015 à 17:14 par fin
    L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

    "Elle en retirera également d’importants bénéfices économiques », avait-il plaidé."...

    Ceci est absolument faux, rien de ce qui est intégré institutionnellement de permet de faire des économies. C’est tout le contraire ; avec des structures qui grossissent hors de contrôle, sans jamais se réformer, et se transforment en chancre infirme et avide, incrusté au flanc de la population a qui on a vendu ce mensonge. Par exemple, c’est, entre autres choses, de chancres de ce genre que meurt la France.

     

    Répondre à ce message

    • #1131688
      Le Mars 2015 à 19:14 par Coquelicot
      L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

      Ce qui vient avant toute chose pour un gouvernement c’est de fournir la nourriture,l’eau potable,les soins et le logement.L’essentiel obligatoire sans le superflu,dans un pays de 300 millions de riches et de 800 millions de pauvres,dont beaucoup meurent encore dans la rue. L’armée attendra.

       
  • #1131674
    Le 1er mars 2015 à 18:41 par Babar
    L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

    L’Algérie a préféré acheter 40 Sukhois plutôt que 10 Rafales, 4 fois plus chers .

     

    Répondre à ce message

    • #1131737
      Le Mars 2015 à 21:17 par katapugon
      L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

      Effectivement si j’étais ministre de la défense en Inde , je choisirais des avions russes. Moins chers et plus fiables politiquement. Le rafale attendant l’aval du ministère de la défense US.

       
    • #1131897
      Le Mars 2015 à 11:21 par Banzinou
      L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

      Je suppose que vous n’êtes pas idiot et que vous connaissez les relations franco-algériennes, penser qu’elle puisse acheter français est inconcevable.

      Vous connaissez les raisons du choix du Rafale par rapport au Su-30 et Mig-35 ?

      L’Inde ne souhaite pas dépendre 100% de la Russie dans le domaine militaire, les Su-30 indiens ont connu 5 crash en 4 ans, systématique à cause de problèmes techniques, elles considèrent le Su-30 comme non fiable et elle n’est pas satisfaite.

      Concernant le Mistral, l’Inde suit le dossier, mais les affaires européennes ne l’intéresse pas plus que ça, elle a suffisamment de problème avec la Chine et le Pakistan.
      Elle a également un contre-exemple de l’affaire Mistral, avec le soutien français apporté lors de la guerre de Kargil, où les ingénieurs de Dassault ont permis aux Mirage 2000 indiens d’utiliser des bombes guidées pour l’attaque au sol.

      Enfin, en quoi la Russie serait-elle plus fiable que la France, alors qu’elle n’a pas voulu livrer les S-300 à l’Iran et les Yak-130 à la Syrie ?

       
    • #1133097

      L ’Algérie achette tout son armement aux russes depuis toujours pour des raisons politiques même si les rafales étaient 4 fois moins chers :aucunes chances. A ce niveau l’échec avec le Maroc qui a préfère des f16 modernisés aux rafales est plus parlant ,car ce contrat était le plus plausible a comparer aux autres échecs donc la plupart ont subit le veto US ou bien n’étaient pas nécessaire (Brésil:aucun ennemi potentiel ).

       
  • #1131724
    Le 1er mars 2015 à 20:44 par le corbeau
    L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

    http://www.opex360.com/2015/02/25/d...

    Les conséquences du sionisme...

    Propagande atlantiste.

    Si certains lecteurs d’ER veulent se battre , c’est le topic parfait !

     

    Répondre à ce message

  • #1131769
    Le 1er mars 2015 à 22:16 par alexandre
    L’Inde augmente ses dépenses militaires de près de 11%

    Pour livrer 126 rafales, l’inde devra attendre 13 ans ! patience est mère de toute les vertus.

     

    Répondre à ce message

  • #1132517

    Perso, ce qui me dérange, c’est cette auto flagellation qu’on a de se faire l’avocat du diable. Le monde est loin d’être parfait. Acheter russe ? Il est vrai que ce pays est un pays qui doit s’enrichir pour redistribuer les dividendes à ses citoyens... c’est beau de rêver au pays des bisounours. Mais voila, ce n’est pas le cas. Alors respectons ce qui est une performance technique où des gens se sont investis pour faire un beau produit.

     

    Répondre à ce message