Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Web contrôlé par les États-Unis

Le bloc des BRICS est sur le point de créer un nouveau système qui garantit l’accès à Internet simple et bon marché à des millions de personnes. De cette façon, pourrait être mis fin à l’hégémonie des États-Unis d’Amérique (EUA) sur le Web.

Il s’appelle BRICS Cable et se présente comme une infrastructure alternative dans un monde qui se trouve au milieu d’importants défis économiques. Car actuellement, les pays du BRICS sont connectés entre eux à travers des centres de télécommunications situés en Europe et aux États-Unis, ce qui implique des coûts élevés pour eux.

Il s’agit d’un système formé par des câbles de fibre optique de 34 000 kilomètres de long, avec une capacité de 12,8 terabits par seconde, qui unira la Russie, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil (c’est-à-dire, les BRICS), avec les États-Unis par Miami. Sa finalité sera de garantir à des millions de personnes un accès à Internet facile et bon marché.

De la même manière, il offrira un accès immédiat aux pays du bloc aux 21 pays africains et permettra que ces nations aient accès aux économies des BRICS.

Les étapes de planification et de faisabilité ont commencé en mars 2011, peu de mois après l’acceptation de l’Afrique du Sud dans le bloc économique, et on estime que le système entrera en fonctionnement à partir du deuxième semestre 2014.

« Le public en général ne connaît pas la majeure partie du plan des BRICS. Cependant, il est très réel et extrêmement efficace », affirme le site Web Infowars.

En fait, signale le site Web, des investisseurs du monde entier ont déjà montré leur intérêt dans ce projet sans précédents.

Depuis qu’on sait que la NSA a intercepté les communications latino-américaines, et qu’elle a espionné le groupe pétrolier brésilien Petrobras et les citoyens qui ont confié données personnelles à des compagnies comme Facebook et Google, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a ordonné une série de mesures pour combattre l’espionnage des États-Unis d’Amérique. Initiatives qui s’ajouteraient à celle de cette nouvelle infrastructure.

Une vidéo publiée sur le site Web de Cable BRICS expose en détail ce nouveau système. « Dans le sable international ne domine déjà plus l’ordre traditionnel que dirigeait le dénommé Nord et Occident », affirme t-on au commencement de l’enregistrement.

Source : RT, Moscou, le 23 septembre 2013

Traduction : Estelle et Carlos Debiasi

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #537800
    Le 25 septembre 2013 à 17:50 par Tabouret1789
    L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Web contrôlé par les (...)

    Le Brésil...c’ est pas que le "string brésilien"....C’ est aussi le libre....Mandriva...L’ Afrique du Sud....Ubuntu....ah mais alors.... !

     

    Répondre à ce message

    • Ubuntu contient un spyware (chercher "ubuntu spyware" sur google). Il ne faut pas se leurrer, ça reste une société commerciale, dont le but est de faire de l’argent. Quant à Mandriva, c’est une société française. L’Internet des BRICS sera seulement une porte d’entrée différente sur le même Internet, lequel n’existerait pas sans toutes ces sociétés qui sont là pour faire du fric (celles qui vendent des ordinateurs, qui vendent une connexion à Internet, qui vendent de la pub sur le web et incitent donc les gens à créer du contenu-prétexte), et ne font donc que de la merde.

       
    • #538772
      Le Septembre 2013 à 15:17 par Tw3ntyhundr3d
      L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Web contrôlé par les (...)

      @wens

      Parce que Windows (qui est totalement payant et cher) n’a aucun spyware ?
      Je ne comprend pas votre discours... comment faire du fric avec une distribution gratuite ? Comment le but de linux peut-il être le fric ? Leurs lignes de codes sont publique, tout est publique chez eux, les seuls logiciels payant sont des logiciels sous licence qui ne dépendent pas du fait de linux.

      Sur Windows c’est même les logiciels censés t’en protéger qui te refilent des spywares...
      Cela dit je ne pense pas qu’une suggestion de recherche Amazon intégré à Ubuntu puisse réellement être considérer comme un véritable spyware.
      Vous savez bien que quoi je veux parler non ? Le meilleur exemple c’est le spyware qui fait que lorsque vous recherchez des informations sur un produit sur internet, vous avez ensuite des pub pour ce même produit qui apparaissent sur tout les sites que vous visitez...

      Et quand bien même Ubuntu a UN spyware ? Soit.
      Utilisez une autre distribution tout aussi accessible (bien que moins connue) comme par exemple Linux Mint. LA distrib référence entre toutes !

      Méfiez-vous de votre méfiance ! Linux c’est l’Operating System des dissidents.

       
  • #537861

    Quand on pense que c’est un Français qui a créé Internet, et que Valéry Giscard d’Estaing décidément encore et toujours lui, a préféré face à ce projet mettre tous les financements recherche et développement publics de l’époque dans le projet assez surréaliste d’avions renifleurs de pétrole à basse altitude (sur lequel le groupe Dassault était positionné).

    Avions renifleurs de pétrole, qui seront on s’en doute, un flop aussi total que retentissant. Merci Giscard.

     

    Répondre à ce message

    • #538089

      Giscard a également tué dans l’oeuf le programme UNIDATA lancé par De Gaulle qui devait aboutir à la création d’un consortium informatique européen regroupant (sur le modèle d’Airbus) les sociétés Bell (France), Phillips (Pays-Bas) et Siemens (Allemagne) dans le but d’assurer l’indépendance de l’Europe en matière de super ordinateurs et de réseaux informatiques (la France était effectivement en pointe dans ce domaine...)

      Aujourd’hui, même les serveurs téléphoniques de l’UE sont made in usa.

       
    • #538497
      Le Septembre 2013 à 10:39 par Captain IL-76 Аэрофлот
      L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Web contrôlé par les (...)

      Au fond, l’affaire des avions renifleurs n’est qu’un bon prétexte pour s’acheter des Boeing 707 en plein choc pétrolier avec l’argent public. Et au passage, 707 qui avec ses Pratt & Whitney consomme autant de Jet A-1 que un sportif boit régulièrement de l’eau.

      Comme le dit si bien Dieudonné, c’est de l’art.

      " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
      " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
      " En Temps de Guerre, La Vérité est si Précieuse qu’Elle doit Toujours être Protégée par un Rempart de Mensonges. " Winston Churchill

       
    • #538877

      C’est exacte ! Si on se penche sur le septennat de Giscard c’est bêtises sur bêtises

      Un véritable CRETIN dont le pompon est détenu par les avions renifleurs , mais il n’a même pas honte.

      Je m’arrête là sinon je vais devenir très mal élevé .

       
    • #540080
      Le Septembre 2013 à 13:38 par Thémistoclès
      L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Web contrôlé par les (...)

      @Luciole, Tremah, Captain IL-76 Аэрофлот, Bilderbergh,

      OUI, vous avez tous raison, mais vous oubliez le PIRE du PIRE :
      - la loi du 3 janvier 1973 qui a interdit l’émission de la monnaie française par la BdF, et l’a soumise au bon vouloir des banques "du marché".
      Bilan : le montant des agios à rembourser aux banques prêteuses depuis 1973 est quasi égal au déficit actuel de notre pays.

      Lire l’ouvrage exceptionnel de Pierre-Yves Rougeyron : Enquête sur la Loi du 3 janvier 1973.
      Ici-même :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      On croise dans cet ouvrage d’un auteur aussi culotté qu’il est jeune, tous les sbires de Giscard : Serisé, La Rosière, Fourcade, La Genière, Camdessus, Pierre-Brossolette (absolument rien à voir avec le résistant).

      Et surtout, surtout,on croise le guide de Giscard : Jean MONNET dont on peut lire (page 80) la tentative INOUIE qu’il a essayé de réaliser.

      Il faut rayer ce type de nos rues, de nos places, de nos lycées, et de la gare de Maisons-Laffitte.

       
  • #537879


    C’est cool car cela ressemble à du Canada Dry, mais ne vous leurrez pas, ce serait trop stupide !

     

    Répondre à ce message

  • #537891

    qui unira la Russie, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil avec les États-Unis par Miami.il offrira un accès immédiat aux pays du bloc, aux 21 pays africains....
    C’est ma vue qui me joue des tours ou l’Europe qui est évincée de ce beau projet ?

     

    Répondre à ce message

  • #537955

    Il m’étonnerait fort que les sionistes ne trouvent pas une combine pour continuer à espionner les internautes, ces conspirateurs-complotistes-révisionnistes invétérés , brutes immondes assoiffées du sang du pauvre et néanmoins divin petit peuple que vous savez...

     

    Répondre à ce message

  • #538131

    Ce n’est pas le cablage qui est le plus important, c’est la technologie que vous mettez dans les serveurs-routeurs.
    Internet fonctionne comme la poste, il y a des serveurs locaux puis départementaux, régionaux, nationaux et continentaux.
    Théoriquement l’information suit la route la plus courte pour aller d’un point A vers un point B mais si vous avez mis des cartes mères chinoises dans vos serveurs, sachez que quand les données partent d’un point A qui les intéressent les chinois ont la technologie pour les reprogrammer à distance et redéfinir la route ou dédoubler les donnés pour qu’elles passent sur un serveur chinois d’où elle pourront etre extraites et décryptées.
    Les chinois sont des gens bien plus discrets et quelque part plus malins que les américains, la où les américains se servent surtout du software pour espionner (sauf pour les téléphones), les chinois eux se sont servit du hardware.
    Les français avait un bon fabricant pour ce type d’électronique sensible mais ils ont préférer le laisser couler en achetant chez l’américain cisco ou chez les chinois.
    En tout cas, sur l’affaire PRISM, il y en a qui n’ont absolument rien dit, ni rien laissé paraitre mais qui rigole bien de la tuile qui est tombé sur la figure des américains !
    Il n’y a probablement que deux pays qui ne se font pas espionner leur internet à des fins politico-économique à leur actuelle : les américains et les chinois parce qu’ils n’ont ni le software ni le hardware espion sur le territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #538144

    belle quenelle, question ;
    moi petit français, j’aurai le droit de souscrire un abonnement à ce nouveau Web,
    si oui, je prends.

     

    Répondre à ce message

  • #538373

    Mouai ! et ben on verra bien ce que cela donnera, pour moi internet reste une possibilité de traçage et de traques en tous genres.
    Que ce soit ouest ou est, je préfère me méfier quand même, on se prend déjà suffisamment de quenelles comme ça, affaire à suivre, pourquoi pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #539056
    Le 26 septembre 2013 à 18:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Web contrôlé par les (...)

    Des fibres optiques pour tous, tu m’étonnes ! La question est pourquoi ?
    Il serait temps de changer de regard sur le monde, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #541534

    Je vois pas bien ce que le câble va bien pouvoir changer dans l’espionage...Si tout le monde continu d’aller sur Google, Facebook, Twitter (soit les sites les plus importants en terme de vie privée), qu’est-ce que ça change que vous passiez par le Brésil ou la Russie pour changer votre statut ou chercher une video sur youtube ? A partir du moment ou vous accédez à des serveurs US (même délocalisé directement dans votre pays), vous pouvez être sûr que les données sont répliqués et envoyer à la NSA si besoin...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents