Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

Par la rédaction d’E&R

L’Iran a fêté mardi le 35e anniversaire de la Révolution islamique, dans un contexte d’agitations diplomatiques autour du développement nucléaire du pays.

Des activités festives et des défilés ont eu lieu dans tout le pays pour célébrer l’arrivée au pouvoir de l’imam Khomeiny et la chute du régime du Chah. À Téhéran, un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes a eu lieu place Azadi, pour écouter le président Hassan Rohani.

Celui-ci a déclaré que :

« L’Iran est déterminé à mener des négociations justes et constructives dans le cadre des règles internationales et nous espérons qu’une telle volonté existe aussi chez les autres. Je le dis sans détour aux personnes en proie à des délires selon lesquelles l’option militaire est sur la table : ils feraient mieux de changer de lunettes (...). Notre pays voit les menaces comme grossières et choquantes. Je veux dire expressément que la marche de la nation iranienne vers le progrès scientifique et technique, y compris en matière de nucléaire civil, durera éternellement. »

Ces célébrations interviennent alors que le chef de la diplomatie, Mohammad Javad Zarif, poursuit le dialogue avec le groupe 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) avec lequel il obtenu en novembre à Genève, un accord de six mois : une levée d’une partie des sanctions économiques contre la suspension des activités nucléaires les plus controversés. Les discussions sur un accord global reprendront le 18 février à Vienne.

Les propos conciliants et la bonne volonté d’Hassan Rohani sous l’œil approbateur de l’ayatollah Ali Khamenei, suscitent les critiques des éléments les plus prudents, tel que Mohammad Ali Jafari, le chef des Gardiens de la révolution, qui a déclaré « qu’il faut se demander pourquoi certains sont prêts à vendre à bas prix la grandeur et la puissance de l’Iran pour obtenir la fin de l’animosité des États-Unis ».

En prélude aux festivités, l’Iran a annoncé que la frégate Sabalan et le porte-hélicoptères logistique Kharg étaient actuellement en mission dans l’Atlantique, non loin des côtes états-uniennes. Une présence modeste, sans commune mesure avec celle de la Ve Flotte de l’Oncle Sam dans le le Golfe persique.

De même, l’Iran a testé avec succès, le Bina, une nouvelle génération d’un missile balistique, sol-sol et air-sol à guidage laser, doté d’une tête à fragmentation.

Début mars, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra à Washington pour parler de l’obsession sioniste : « les moyens d’empêcher l’Iran de produire des armes nucléaires ».

À lire, également sur E&R : « Économie et conflit en Syrie au menu de rencontres entre Téhéran et Ankara »

 

 

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #723472
    Le 12 février 2014 à 17:04 par solaine
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Même s’il ne possède pas encore la bombe H, l’Iran est capable de bien se défendre en cas d’attaque (plus l’appui de ses alliés) et c’est ça qui fait peur à l’Etat sioniste (Israël).
    L’Iran, ce n’est pas la France dont les forces armées sont en déperdition en Afrique !

     

    Répondre à ce message

  • #723501
    Le 12 février 2014 à 17:23 par De tcheu
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Excusez-moi, mais je préfère me rappeler que nous sommes en 27 après "Jamais sans ma fille".

     

    Répondre à ce message

  • #723650
    Le 12 février 2014 à 19:04 par damien
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Mes encouragements aux peuples debouts et bienveillants !

     

    Répondre à ce message

  • #723878
    Le 12 février 2014 à 21:26 par franky
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Comment l’agresseur qui est sur-armé peut-il être inquiet d’un pays qui n’est pas belliqueux et souhaite justement avoir les moyens de se défendre ?
    Je trouve cela légitime. Ne sont-ils pas sur la liste des pays que l’Empire veut piller et mettre à sac juste pour leur voler leur réserves d’or et pomper leur pétroles (comme en Libye et en Irak) !?
    Quand on a affaire à des prédateurs criminels colonialistes, on cherche à se défendre alors respect aux agressés.

     

    Répondre à ce message

  • #724033
    Le 12 février 2014 à 23:05 par nepoznat
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Joyeux Anniversaire à la Révolution Islamique et Longue Vie à la République islamique d’Iran ! Dieu sait où se trouvent les justes.

     

    Répondre à ce message

  • #724239
    Le 13 février 2014 à 04:47 par PG
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Il faut arreter d’idealiser ce regime. Les Iraniens detestent la RII. Ma femme est Iranienne, je vis en Malaisie et la majorite de mes amis sont iraniens.

     

    Répondre à ce message

    • #726635
      Le Février 2014 à 19:32 par Révolutionnaire khoméiniste
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      La majorité des Iraniens soutiennent la République islamique, qui, rappelons-le, fut instaurée suite à plusieurs référenda démocratiques.

      Ceux qui la "haïssent" sont en général intoxiqués par la propagade systématique de l’empire contre leur gouvernement, tout comme les Vénézueliens opposés à Chavez ou les Cubains de Miami.

       
  • #724250
    Le 13 février 2014 à 05:46 par Salim
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Le régime iranien est de la pure merde qui joue le jeu sioniste, tout comme la Chine.....
    comme si la Chine totalitaire était un exemple de liberté et d’amour sur Terre parce qu’elle confronte l’Empire américain qui lui même est complètement dominé par les sionistes... Réveillez vous, la Chine représente clairement ce que veulent les sionistes mais à échelle mondiale, un régime totalitaire puissant mêlant parti unique, capitalisme et état policier, qui censure tout et qui enferme n’importe qui sans procès quand elle le veut en plus d’esclavager et de contrôler totalement une population de gens inculte et robotisé obéissant à l’aveuglette au puissant régime totalitaire ! échangeriez vous votre mode de vie actuelle avec celui des chinois !? L’élite globaliste sioniste sont en train de détruire les États-unis et l’Occident qui à la base étaient de vraies nations libres et bienfaisantes(avant que les sionistes n’en prennent possession par le biais des réseaux financiers et politiques) , pour qu’en bout de ligne, il ne restent sur Terre que des régimes totalitaires écrasant le peu de liberté qui reste !! Bref en contrôlant nos économies(Banque privé/UE/euro etc...), en nous endettant massivement et en détruisant nos économies locales, les sionistes sont en train de détruire nos nations occidentales au profit d’un méga-régime totalitaire qu’est la Chine qui comme par hasard à une petite dette et une prospérité florissante, pour qu’ensuite, le future gouvernement mondiale s’établisse sur les ruines de l’Occident avec comme modèle sociale et économique, la fameuse Chine totalitaire de Mao...
    “Quel que fut le prix de la révolution chinoise (une référence indirecte aux dizaines de millions de morts), elle a manifestement réussi non seulement à produire une administration gouvernementale plus efficace et motivée, mais aussi à susciter une grande moralité et un but communautaire… L’expérience sociale de la Chine sous la houlette du chairman Mao est un des plus grands succès de l’histoire humaine.” Écrivit Rockefeller dans le New York Times le 10 Août 1973.
    Vous voyez clairement comment les sionistes, que Rockefeller représente bien, admirent la Chine totalitaire de Mao et l’on laissé prospérer tout ce temps en forçant l’inaction occidentale que se soit lors de la guerre de Corée ou du Viet-Nâm..

     

    Répondre à ce message

    • #724348
      Le Février 2014 à 09:36 par mo
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      Je ne comprends pas tu commence par dire que le regime iranien est de le pur merde et puis tu fais un exposé sur la chine sans parler de l’iran ??

       
    • #726646
      Le Février 2014 à 19:38 par Révolutionnaire khoméiniste
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      Vos élucubrations ne font aucun sens : si le gouvernement iranien faisait le jeu de l’empire, celui-ci ne tenterait pas de le renverser dès le lendemain de la Révolution islamique et jusqu’à ce jour par tous les moyens possibles !

       
    • #728205
      Le Février 2014 à 23:37 par Salim
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      Je parle de la Chine car l’Iran représente la même chose en bout de ligne, un régime autoritaire qui censure et écrase son peuple, soi-disant pour combattre l’Amérique et les sionistes, alors qu’en fait Washington aurait pu anéantir le régime Iranien depuis très longtemps.. en fait les mollahs négocient en secret depuis plusieurs années avec les américains pour conclure un pacte pétrolier du même genre qu’avec l’Arabie Saoudite(des faux représentants de l’Islam).... Bref vous soutenez l’Iran parce qu’en bout de ligne vous croyez soutenir la Chine et la Russie qui sont eux aussi des régimes pourris qui censure et écrasent leurs populations respectives, autant nous devons en Occident nous débarrasser des sionistes, autant les chinois, les iraniens et les russes doivent faire de même cars leurs gouvernements sont autant corrompus à l’argent et aux grand banquiers que nos nations occidentales ! Le petit jeu sioniste consiste à créer deux camps(qui fonctionnent tous avec le système bancaire et monétaire criminel) pour permettre l’établissement d’une troisième guerre mondiale ! Une fois cette petite guerre terminé, ils pourront établir un gouvernement mondiale qui va être offert comme seul solution pour mettre fin aux conflits entre nations, comme ils avaient offert l’ONU, l’UE, l’OTAN, FMI, euros etc.. après les deux premières guerres mondiale !! mais l’arnaque c’est que le gouvernement mondiale va être totalitaire style chine actuelle, mêlant parti unique, capitalisme et état policier avec en prime des micro-puces électroniques implanté dans nos corps... l’argent liquide n’existera plus, seule la monnaie électronique va exister, donc leur emprise sur nous va être totale !! Continuez à soutenir les mollahs ou les régimes chinois ou russe, vous jouez leur jeu en faisant ça... le seule moyen d’une libération de l’Humanité, c’est que tout les peuples se débarrassent en même temps de leurs gouvernements corrompus pour enfin mettre un terme aux guerres sans fin que l’élite globaliste(représenté par les Rothschild) organise en secret depuis au moins 2 siècles pour étendre leur influence et leur emprise sur nos nations ! Le nazisme, le bolchevisme, le capitalisme, le communisme, le sionisme etc.. ont tous été soutenus ou créé par la même élite globaliste que les Rothschild représentent bien !

       
    • #736106
      Le Février 2014 à 13:55 par Zarathoustra
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      Bravo tu as tout résumé comme il fallait , de la pure merde !!
      Rien n’est tout blanc ou tout noir, le régime Iranien opprime son peuple qui veut simplement de la liberté.
      Le monde n’est qu’une guerre de pouvoir...

      De la part d’un Iranien

       
  • #724703
    Le 13 février 2014 à 14:47 par Ksiq
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    reseau voltaire développe concernant l’analyse du revirement politique Rohanni, n’était il pas lié aux US dés le renversement du shah. La volonté de retour au calme est légitime pour le "peuple" (et notamment les bourgeois qui en monopolisent si souvent le discours), mais est elle vraiment dans l’intérêt bien compris de la nation, de l’umma ?

     

    Répondre à ce message

  • #724890
    Le 13 février 2014 à 17:23 par Armand Ananas
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Merci à khomeini et ces zbirs pour avoir fait plonger avec l’occident l’Iran dans le moyen age... certes l’Iran résiste mais elle était et aurai peu être immensément plus.

    Un franco-iranien.

     

    Répondre à ce message

    • #725590
      Le Février 2014 à 01:11 par jairaison
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      L’iran dans le moyen-âge ? c bien t’en as d’autres comme ça ?

       
    • #726640
      Le Février 2014 à 19:36 par Révolutionnaire khoméiniste
      L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

      Certes, l’Iran aurait pu continuer à se soumettre et à servir l’empire siono-américain comme sous le chah, au dépens du développement social, économique et humain du pays... les nostalgiques de l’ancien régime se lancent dans une cause perdue, car le peuple iranien n’acceptera pas le retour des sbires de l’empire atlantiste !

       
  • #725358
    Le 13 février 2014 à 21:45 par apkarian
    L’Iran fête les 35 ans de la Révolution islamique

    Bon,passons sur la mise en scène de ce reportage avec les"Allah akbar" en fond de "bande sonore" sur les images de ces fameux missiles Iraniens que les sionistes voudraient nous faire passer pour une future agression de l’Islam contre l’occident-propagande du choc des civilisations oblige-et réjouissons nous que l’Iran dispose de sérieux moyens de défense pour sa sécurité car les fanatiques,les belliqueux,les extrémistes dans la région:c’est israel ! Or à part les sionistes(qui dirigent les USA),personne-pas même les USA-n’a intérêt à ce qu’il y ait une guerre dans cette région. Il faut donc espérer que le nouveau gouvernement Iranien ne baissera pas la garde et ne fera pas de trop importantes compromissions sur sa sécurité face à un état illégitime comme israel qui,rappelons le,fait planer la menace d’une troisième guerre mondiale ! Voeux pieux : j’aurai souhaité que "comprendre l’empire" d’Alain Soral soit traduit en Iranien,Russe,Ukrainien,Turque,Arménien,Georgien,Arabe et Chinois ! Espérons que Poutine restera longtemps au pouvoir et que Rohani sera à la hauteur de son prédécesseur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents