Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Iran ne reconnaîtra pas l’État d’Israël, malgré le chantage diplomatique de l’Allemagne

« Pour la normalisation des relations entre l’Iran et l’Allemagne, nous n’acceptons aucune précondition », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

 

En réponse aux déclarations du vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, au sujet de la Palestine, Bahram Qassemi a fait savoir : « La République islamique d’Iran l’a rappelé à plusieurs reprises : ses relations avec l’Allemagne repose sur les intérêts communs et le respect mutuel. Nous n’acceptons donc aucune précondition. En outre, l’ingérence d’un pays tiers est inconcevable et pourrait même nuire à nos relations bilatérales ».

Interrogé par la revue allemande Der Spiegel, Sigmar Gabriel avait indiqué que la normalisation des relations entre Téhéran et Berlin ne serait possible qu’« à condition que l’Iran reconnaisse l’existence d’Israël ».

« La défense des droits du peuple palestinien est une politique indubitable de la diplomatie iranienne, qui soutient sans relâche les idéaux de la Palestine », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l’agence Fars.

Pour Bahram Qassemi, les propos du vice-chancelier allemand sur les droits de l’Homme étaient « incongrus » et l’Iran n’autoriserait à aucun pays de s’ingérer dans ses affaires.

Concernant la perspective des relations Téhéran-Berlin, il a affirmé que les deux pays avaient potentiellement tous les atouts nécessaires au développement de leurs relations dans tous les domaines.

« Dans la conjoncture où le terrorisme menace tous les pays, on s’attend à ce que les pays, notamment ceux qui ont été touchés par ce fléau international, mènent une lutte sérieuse et inlassable contre les idéologies extrémistes et les foyers du terrorisme », a-t-il fait remarquer.

L’Iran, Israël et le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants