Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Iran renverse les accusations américaines de soutien au terrorisme

"Les États-Unis sont le principal soutien au terrorisme d’État du régime sioniste"

L’Iran a rejeté les accusations américaines de soutien au « terrorisme » en affirmant que c’était au contraire Washington qui menait une telle politique, a rapporté dimanche l’agence de presse officielle Irna.

 

« Désigné comme un commanditaire du terrorisme dès 1984, l’Iran a continué ses activités liées au terrorisme, y compris son soutien au Hezbollah [libanais], à des groupes terroristes palestiniens à Gaza, et à différents groupes en Irak et au Proche-Orient », a affirmé le département d’État américain dans son rapport sur le terrorisme pour l’année 2015.

Dans ce rapport, Washington reproche également à Téhéran d’appuyer des « groupes terroristes chiites irakiens », notamment Kata’ib Hezbollah, ainsi que le régime du président syrien Bachar el-Assad.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Jaber Ansari, a rejeté ces accusations en affirmant que c’étaient les États-Unis qui « soutenaient dans la pratique le renforcement de l’extrémisme et le terrorisme » dans la région, selon Irna.

Les États-Unis « ferment également les yeux sur le soutien politique et financier très large de l’Arabie saoudite et de ses autres alliés à ce phénomène néfaste dans le monde », a ajouté M. Jaber Ansari.

« Alors que les alliés des États-Unis dans la région soutiennent de diverses manières Daech [acronyme arabe pour le groupe djihadiste État islamique] et d’autres groupes terroristes, la République islamique d’Iran est au premier rang pour lutter contre le terrorisme en Irak et en Syrie », a-t-il ajouté.

Il a également affirmé que les États-Unis étaient « le principal soutien au terrorisme d’État » en apportant leur appui « inconditionnel au régime sioniste ».

Puissance chiite, l’Iran soutient politiquement, financièrement et militairement les gouvernements irakien et syrien aux prises avec l’EI.

Téhéran envoie dans ces deux pays des « conseillers militaires » ainsi que des « volontaires » pour lutter contre les groupes armés.

Les médias iraniens ont rapporté ces derniers mois plus d’une centaine de morts iraniens en Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A nominer pour le grand prix de la Quenelle d’Or 2017.


  • À bientôt un demi siècle d’existence, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je n’ai jamais entendu parlé de l’Iran de manière objective ...
    Les mé(r)dias aux ordres m’ont lavé le cerveau pendant des décennies ...
    Je ne parle pas le perse ...
    Je n’ai trouvé que Thierry Meyssan pour me ré-informer ...
    Ce pays aux paysages superbes et à la culture immense (infos que je suis allée chercher par moi-même) subit depuis longtemps une diabolisation de la part de pays qui se prétendent démocrates ...
    Et qui sont à mes yeux les vrais terroristes de ce monde ...
    Mo’Truckin’.


  • L’Iran est une grande civilisation ...pas aussi veille que l’egypte mais l’une des plus ancienne a coup sur.
    En fait si on inclus les civilisation incas, et d’amerique latine ...le "vieux" continent devient tout jeune.
    Quand un pays plusieurs fois millenaire par sa sagesse (qui l’a tenu a l’ecart de toute agression en 200 ans), s’addresse a un "pays" comme les USA qui sont derrieres toutes les horreures, guerres, sales coups, assasinat odieux, larguage nucleaire, chimique et autres ..et batit sur les ruines et le genocide d’un peuple autochtone.on ressent le poids de la difference


  • L’Iran renverse t-elle les accusations de terrorisme ou les remet-elle à l’endroit ?


  • 20 millions d’indiens massacrés par les "valeureux" pionniers américains. Nous n’avons pas de leçon à recevoir de ce gouvernement aux mains des sionistes.


  • L’Iran des Mollah et la Syrie de Bachar El Assad n’ont jamais bombardé à l’arme nucléaire et au Phosphore Blanc des peuples sans défenses !


  • #1481586
    le 06/06/2016 par Hollande...L’autre pays du fromage
    L’Iran renverse les accusations américaines de soutien au terrorisme

    Pour que la France redevienne grande, elle doit voir sa politique étrangère lointaine comme celle de Louis XIV, qui entretenait des relations diplomatiques avec la Perse ( l’Iran actuel ). Car nous avons des cartes à jouer en commun.
    Nous devons nous rapprocher des Iraniens. Du croissant chiite en général. Ne serait-ce que pour alléger les périls qui pèsent sur les Chrétiens d’Orient.
    Si le Proche Orient se vide des chrétiens, les chiites et les sunnites seraient plus faciles à manipuler pour qu’ils s’entretuent, pour le plus grand bénéfice de la Banque.
    Si la France était gouvernée, elle s’allierait avec la Russie, et mènerait une grande politique au Proche-Orient, à la fois fidèle à son histoire et ses traditions, pacifique, efficace, et surtout : rationnelle.