Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’ONU veut développer une "police mondiale"

Objectif à terme : remplacer les "polices locales"

Un rapport préconise de renforcer les effectifs de la police de l’ONU (multipliés par six en 20 ans), ses moyens, ses compétences. Et l’ONU rassemble les chefs de la police de cent pays pour harmoniser les pratiques et les objectifs des forces de sécurité de la planète. Objectif : la formation progressive d’une police mondiale.

 

Un rapport prétendument « externe » et « indépendant » mais commandé en fait par le chef des opérations de sécurité de l’ONU, Hervé Ladsous, sur l’ordre du secrétaire général, et produit par des apparatchiks de l’ONU, propose d’étendre les forces de police de l’ONU. Le nombre d’agents de police de l’ONU est pourtant déjà passé de 2 000 à 13 000 depuis 1999. Le rapport demande plus d’hommes, plus de moyens, plus de prestige pour faire face aux « tâches accrues et à la complexité des mandats de police dans les opérations de paix ». L’ONU veut renforcer sa capacité (y compris en ce qui regarde les nouvelles technologies) pour faire respecter sa conception du respect des lois, et un « changement de paradigme » dans la manière dont elle fait la police dans le monde.

 

Renforcer la police de l’ONU

Le rapport préconise aussi d’étendre les missions et compétence de la police de l’ONU dans un nouveau « cadre stratégique ». La police de l’ONU pourra y servir de « substitut à la police locale », le cas échéant « sécuriser les élections », ou même combattre « le crime et l’extrémisme violent ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

La réalité de l’ONU, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1493440

    L’ONU devrait faire des tests avant de l’adopter définitivement. En Israël particulièrement, les Palestiniens réclament une police indépendante de celle en place !!! Et on entend pas l’ONU sur ce sujet !!! Alors au lieu de le proposer à ceux qui n’en ont pas le besoin, pensiez-y aux Palestiniens qui la réclament.


  • #1493447

    Vous imaginez quand les manifs seront réprimées par un mélange de policiers venus de Turquie, d’Angola, du Mexique et du Japon et qui s’en foutent complètement des français, ça craint.

     

    • #1493468

      Il y en a deja en Europe. Ca s’appelle la Eurogendfor. N’avez-vous pas entendu parler ?

      Cdt.


    • #1493665

      La Eurogendfor ?! Je ne savais pas... merci pour l’information.


    • #1493955

      Oui, mais ca sera reciproque, moins d’etat d’ame à descendre un flic etranger, apres quelques cadavres ils reverront petu-etre leur copie. Sinon il serait interessant serait de savoir ce que pense les flics francais de leurs fonction prochaine à l’etranger... y a pas 46 moyens d’empecher ca...


  • #1493452

    Seront-ils capable de faire la différence entre des gens sans histoires réellement innocents, et des gens malveillants et malfaisants ?. J’ai comme un doute là..


  • #1493456

    Et oui, une police mondiale, ca sera tellement mieux, surtout pour remplacer la police local... parce que les policiers étrangers qui vont mater les manifestants, ça sera plus facile de les passer à tabac que la police local qui pourrait rejoindre le camp des manifestants contre le pouvoir.

    C’est tellement plus facile de tabasser des étrangers que les gens avec qui ont vi dans son pays.


  • #1493460

    Et pour ceusses qui ne respectent pas les résolutions de l’ONU ça se passe comment,on les emprisonne ???
    J’dis ça car il me semble qu’un certain chef "d’état" ...qui plus est aux yeux de tous...enfin bref...


  • #1493461

    Avec la police mondiale de l’ONU Dieudo et Soral seraient extradés et jugés à Washington ou à Tel Aviv : pericolo !


  • #1493508

    "pour faire respecter sa conception du respect des lois, et un « changement de paradigme » dans la manière dont elle fait la police dans le monde."

    Ça, c’est de la formulation flippante, d’autant plus que la conception du respects des lois de l’ONU est tout à fait sujette à caution, si on se contente de relever le nombre de résolution violées par Israël et autres potes des USA sans que l’ONU ne daigne lever la voix.
    C’est fini, l’ONU, la communauté internationale et toutes ces conneries. Même la SDN avait l’air plus crédible.


  • #1493534
    le 22/06/2016 par Mohican( un des derniers )
    L’ONU veut développer une "police mondiale"

    Pour ceux qui prennent le train en marche : l’OTAN c’est la nouvelle armée ( dirigée par qui vous savez ) et maintenant l’ONU c’est la nouvelle police ( dirigée par les mêmes ) ! Tout comme le Noachisme : la nouvelle religion mondiale ... Bref , le N.O.M s’accélère , la dictature mondiale prospère ! ( il ne peut en être autrement , vu que ses "argentiers " sont les banques de w.strt , dirigées ... par qui vous savez également ! ) ; A part ça , nous sommes : complotistes ! - ceci dit nous vivons sous l’ère du culte des inversions , alors !...

     

  • #1493558

    Pour protéger des élites mondialisées, il faut une police mondiale. Logique. Tout va dans le même sens : celui qui les arrange.


  • #1493560

    Comme quoi l’ONU n’est pas là pour faire un monde sans police.


  • #1493572

    Petit à petit on y arrive doucement, mine de rien !!!!
    Et ils nous diront que c’est pour notre bien !!!
    Le plus affligeant ,c’est que certains en seront persuadés car les médias leur diront que c’est le mieux à faire pour lutter contre l’insécurité !!!
    devise des journalistes :

    "notre rôle consiste à vous mentir ,le vôtre de nous croire "


  • #1493573

    Bientôt la "France" livrera ses citoyens recherché par la police mondiale, on ne parlera même plus "d’extradition" .


  • #1493602

    Mouais, bof !

    Et concrètement ca donne quoi ?

     

    • #1493855
      le 22/06/2016 par SpiritusRector
      L’ONU veut développer une "police mondiale"

      Rien aujourd’hui.

      Cela dit, les rumeurs de prise de contrôle de la France par une bureaucratie européenne faisait sans doute rire tout le monde du temps du premier mandat de Mitterrand...

      Rien ne s’accomplit en peu de temps et donc personne ne se sent jamais concerné avant d’être encerclé et baisé.

      Ce n’est plus ce qui s’accomplit qui compte, c’est ce qui est planifié et clairement affiché.


  • #1493670
    le 22/06/2016 par VIVACHAVEZ
    L’ONU veut développer une "police mondiale"

    Comment s’appelait-il déjà l’écrivain journaliste britannique ? Ah oui, George Orwell, c’est bien ça.........


  • #1493704

    Il existe des précédents ....et le résultat est à la hauteur de l’ONU ! Dans le KOSOVO des années 99/2000, en pleine capilotade, la police était assuréepar l’UNMIK-POLICE , émanation internationale de l’ONU. Effectifs pléthoriques, très grassement payés,application du droit US, problèmes linguistiques, décalage par rapport aux usages et mentalités locaux ....
    L’UNMIK , généreusement dotée de 4/4 TOYOTA rouges et blancs ( COCA COLA ), et d’accortes interprètes à forte poitrine était également chargée de la formation de la police locale , le théoriquement multiethnique KPS , cette formation était également internationale, fortement teintée d’influence US .Je me souviens d’une soirée au bar du Grand Hotel de Pristina , entre un sheriff du MONTANA , un garde à cheval de CENTRAL PARK, un flic du Bengladesh, et un type de la police montee canadienne , tous ces gens n’avaient qu’un point commun : faire du fric, le plus longtemps possible sur le dos de l’ONU ....quant à former une police locale efficace et "démocratique " , c’était le cadet des soucis , les flics locaux faisaient semblant, c’était un jeu de role , ils savaient surtout controler les vitesses, et faire souffler dans le ballon .
    Une police internationale , c’est un monstre inefficace, très cher, comme l’OTAN , une tour de BABEL


  • #1493713
    le 22/06/2016 par Michael B.
    L’ONU veut développer une "police mondiale"

    Ils auront de beaux costumes blancs bien propres et une casquette avec une jolie médaille argentée. Ce sera certainement des femmes d’ailleurs, quoi de plus pacifique après tout ?


Commentaires suivants