Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’OPA de Zemmour sur le FN au profit de Sarkozy offre la ligne "Soral" à Marine Le Pen

Nous sommes dans l’émission LCI Matin, le lundi 12 septembre 2016. Audrey Crespo-Mara interroge Éric Zemmour – qu’on ne présente plus – sur les thèmes chocs de son dernier livre, un recueil de chroniques diffusées sur RTL, augmenté des fameuses 50 pages sur « l’islamisation » de la France... Un livre dans lequel le mot « islam » est écrit 307 fois.

 

Audrey Crespo-Mara : L’islam est incompatible avec la République et la France, écrivez-vous. Marine Le Pen hier soir sur TF1 à cette question, est-ce que l’islam est compatible avec la République, répond : « je crois que oui ». En ce moment, à côté de vous, Marine Le Pen elle est de gauche.
Éric Zemmour : Mais elle a toujours été de gauche ! Mais je le dis depuis 5 ans, je le dis depuis la campagne présidentielle de 2012. Mais identitairement aussi, elle est complètement, comment dire, endoctrinée par Philippot, qui est une espèce de cheval de Troie chevènementiste.

Est-ce que pour vous le Front national c’est davantage Marion Maréchal-Le Pen pour vous, qui l’incarne ?
Il y a deux ans, on s’était vus, et vous m’aviez demandé si je ralliais le Front national, maintenant vous me demandez si je critique le Front national. Je me moque du Front national, c’est pas mon sujet le Front national... Vous avez vu, j’ai dit exactement dans ce texte ce qu’elle a dit hier, je l’ai écrit il y a trois mois... Vous voyez bien que je l’avais diagnostiqué... Je suis dans le diagnostic, je ne suis pas dans l’opération partisane.

Faux ! Zemmour travaille objectivement à décrocher la partie identitaire du FN, droito-compatible, pour la greffer sur la droite libérale, dite aussi sarkozyste. L’objectif partisan est double : sauver la droite libérale, patronale et pro-israélienne, et affaiblir le FN patriote « de gauche », qui refuse à la fois l’immigration de masse et la puissance des lobbies sur l’État français.

 

Mais vous parlez de Florian Philippot et de son élève docile, vous en parlez clairement.
« C’est la réalité. Je crois qu’elle se trompe de combat, je crois qu’elle a 25 ans de retard. Le combat de la souveraineté, qui est légitime, je l’ai moi-même, euh, combattu [lapsus], en 92, elle était encore jeune, donc le combat de Maastricht, le combat de Chevènement, de Seguin, de Pasqua, de son père, voilà c’était le combat pour la souveraineté. Il n’est pas méprisable, au contraire, il est indispensable. Sauf que, comme je le dis dans mon texte, une République islamique française pourrait être souveraine, mais ce ne serait plus la France. »

Et voici la démonstration zemmourienne, qui sert de colonne vertébrale à son livre, et à son positionnement politique désormais lisible. L’union nationale repassera, il s’agit de séparer les communautés, avec d’un côté les chrétiens et les juifs, et de l’autre les musulmans. L’incompatiblité est là, nous dit Zemmour, sous nos yeux, et il n’y a rien à faire, rien d’autre, pour sauver la France, que d’isoler et expulser la partie islamiste, islamisée, ou islamisante du pays.

Les musulmans ne font pas tous le djihad, mais le djihad existe, et c’est un élément essentiel de l’islam, et l’islam est un dogme. C’est une loi, c’est plus qu’une religion. Si vous voulez Rémy Brague explique très bien que tous les Français, qu’ils soient catholiques ou pas catholiques, bouffeurs de curés, ont en tête, comme schéma majeur de la religion, la chrétienté, et le christianisme. Or l’islam n’est pas le christianisme. L’islam il a des repères de religion à la mode chrétienne, c’est-à-dire on prie, on jeûne, on fait des pèlerinages, mais ce n’est pas seulement ça. l’islam est une loi, l’islam est une nation, et l’islam est un code, et donc il s’impose impérativement. Et donc d’autant plus impérativement que contrairement aux textes religieux juifs et chrétiens, c’est dieu qui parle directement et le texte est considéré comme incréé... et on ne peut pas l’interpréter, car ce ne sont pas les hommes qui parlent.

Zemmour déborde et enfonce tout ce que les médias mainstream ont pu attribuer au FN comme preuves d’islamophobie. Il se démarque complètement de Marine Le Pen, dont il faut souligner la tentative d’union nationale – sous l’influence ou pas de Philippot, mais là n’est pas le débat – alors qu’il est si facile de déchirer et d’opposer les communautés.

« C’est moi qui suis obsédé par l’islam ou c’est l’islam qui tue en France depuis deux ans ? Est-ce que c’est moi qui tue au cri de quoi ? Au cri de qui ? [...] Arrêtez d’essayer de m’opposer aux musulmans. Je vais vous dire quelque chose. Les musulmans ils savent très bien que ce que je dis est vrai. Ils savent très bien que leur texte pose problème. Ils savent très bien que le Coran, prévoit de tuer des juifs et des chrétiens à d’innombrables pages, ils le savent très bien. »

Que reste-t-il à Marine Le Pen ? La ligne Soral, puisque Zemmour roule désormais pour la droite libérale dure, sioniste, néoconservatrice à l’américaine. Le pouvoir profond ne se cache plus. La ligne Soral, celle de la réconciliation nationale, ce qui explique peut-être la confirmation, au grand dam des médias, de David Rachline, ex-E&R, au poste de directeur de campagne de la candidate du FN.

L’hommage de Marine Le Pen à David Rachline, ce samedi 17 septembre 2016, lors des estivales du FN à Fréjus, lors des

 

L’émission de LCI est ici :

 

Dépasser l’analyse sioniste de Zemmour avec Kontre Kulture

Éric Zemmour, Marine Le Pen et Alain Soral, sur E&R :

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est vrai que Zemmour est difficile à cerner, mais le souhaite t-il ? par ailleurs , la droite libérale et patronale a besoin de l’immigration de masse, la droite ultra libérale se moque des religions et de l’identité, elle veut justement dépasser la nation, l’intérêt est le libre échangisme à tout crin, donc elle ne peut pas exclure les musulmans qui au contraire, ouvrent des marchés (exemple, la viande halal et regardez qui exploite le filon), d’autre part, l’apport d’ une main d’oeuvre pas chère et enfin d’un électorat potentiel...n’oublions pas, c’est l’armée de réserve du capital, alors ça m’étonnerait que le discours anti-islam de Zemmour rallie la droite libérale et patronale,qui, jusqu’à preuve du contraire, s’accommode très bien même d’un islam très rigoriste quand il s’agit d’échanges commerciaux et financiers, ce qui l’embête évidemment, c’est le désordree, la remise en cause du captialisme et du mondialisme et le terrorisme

     

    Répondre à ce message

    • #1560507

      L’OPA c’est sur le discours identitaire.. Et admettez qu’il n’est pas nécessaire de trop expliquer que la droite c’est la conservation des bijoux de la famille... alors devant les incertitudes du mondialisme et les crispations identitaires : le côté rétro ça a du bon ?

      Rendez vous à l’évidence : si dans la publicité le rétro et le confort d’un passé révolus, fait vendre pourquoi un parti ne communiquerait sur ce thème et gagnerait même des élections ?

      Entre Zemmour et la droite libérale l’attraction est mutuelle.. car Zemmour n’appartient pas à l’électorat populiste.. Et surtout avec Zemmour ont n’est pas toujours d’accord mais qu’est-ce qu’il a raison ET ça sa compte pour la droite aux affaires ?.. Regardez comment Catherine Barma et Ruquier nous ont vendus Zemmour et ses excès caricaturaux !! C’est un sacré tour de force.. les approximations, ses impressions saupoudrées d’un pourcentage (je suis sure qu’il y a x% au moins) son rendus inoffensifs tellement sa reste juste un rabat-joie sans qu’on ne questionne jamais sa mythomanie de journaliste ?...

      Ps : Caroline Fourest mythomane (et agent) sioniste..
      Ps : je crois aux réseaux, aux personnes approchés pour qu’ils maintiennent une direction.. aux encouragements.. aux tapes dans le dos... pas besoin d’un complot quand on se comprends.. juste des gens intelligents.. Feu vert et éventuellement rappel à l’ordre..

       
  • Ce qui est très suspect chez Zemmour, c’est qu’il n’évoque jamais l’UE dans son dernier livre. En effet, il y a deux droites : celle de Marine le Pen qui parle de sortir de l’UE ; et celle de Zemmour et Ménard , qui au contraire ,veut rester dans l’UE. C’est trés étrange pour des nationalistes, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Il devrait lire Laurent Ozon, la France n’est ni le nom, ni la langue... Un Français habitant un village Tamoul, parlant Chinois avec un prénom Berbère reste Français, et au pire Européen... Zemmour parlant Francais dans le Périgord avec le prénom d’un saint du calendrier reste Juif... De plus Zemmour croit qu’on s’assimile aux Français dans les salons Parisiens
    Imaginez des millions d’étrangers qui prendraient Zemmour au mot et qui viendraient s’assimiler dans nos salons... Pourquoi pas 6 million d’israéliens après la chute de l’Empire, ou de sa victoire...

     

    Répondre à ce message

  • Dire que Zemmour est libéral est tout sauf vrai. Il est très clairement "Soralien" à ce niveau (adulation du CNR, souverainiste, références marxistes dans ses livres etc.).

     

    Répondre à ce message

    • #1560180

      Vous ne savez pas ce que signifi libéral d’où l’incompréhension de çe dont il est question ?.. Commencez donc par nous expliquer ce qu’est un libéral et selon vous pourquoi il n’est pas libéral ?.. Et pas une déclaration comme quoi il utiliserait l’outil d’analyse marxiste pour expliquer certaine choses.
      L’exercice vous aidera à comprendre pourquoi vous vous trompez ?.. Vous auriez dû commencer par là..

       
    • @Peter As-tu lu ses livres ? Zemmour y expose des thèses de Lasch et Michéa, rien à voir avec Sarko donc.

      En quoi est-il libéral selon toi ?

       
    • #1560822

      Ça critique du marxisme c’est un bon départ ? , ensuite puisqu’il est de droite il me semble aussi qu’il est libéral.

      Concernant Michéa je crois que c’est pour son côté sociétal ou pour critiquer la gauche qui n’est pas la gauche. Mais je te donne raison, je n’en suis pas sure par rapport à ses écrits que j’ai survollé dans l’ensemble et analysé plus sérieusement certains passages..

      Je le crois aussi doué pour parler à plusieurs auditoires à la fois alors c’est fort possible qu’il est donner des gages.. si tu as un peu de temps donne un exemple plus concret..

      Je te crois sur parole qu’il doit y avoir quelque chose.. mais y a t il des preuves plus tangibles qu’il est libéral ?

       
    • #1561596

      Sur l’attitude générale de dire que les gens sont dans la merde car c’est de leur faute (un bon résumé d’une droite libérale du bon côté du manche) je crois que Zemmour à le bon profil...

      Il ira même plus loin en prétendant qu’une entreprise à le droit de discriminer à l’embauche un noir ou un arabe..

      Je crois que ça ne fait pas de doute que ce droit va jusqu’à licencier un noir ou un arabe juste par rapport à ses origines et non une faute professionnelle.. À moins que vous pensez qu’il n’y aurait pas de rétroactivité pour les patrons malchanceux partageant un destin professionnel malgré eux avec des noirs et des arabes ?..

      Je crois que le racisme est très rare... donc c’est une manœuvre sioniste se reposant sur une idée droitière libérale.. Et des gens y croient !!

      Si le patron n’aime pas les noirs et les arabes il devrait avoir le droit de le dire selon Zemmour... ou plus précisément ne pas se justifier sur le fait qu’il ne les aime pas..

      Tout comme aux USA : fut un temps il était spécifier sur les annonces pour les logements ou les boulots : « NO IRISH need apply ». Les candidatures des irlandais (à l’époque c’était aussi synonyme de catholiques) ne sont pas les bienvenus...

      Zemmour à aussi l’habitude de dire : oui mais c’est comme ça !!!! Ce qui me semble l’attitude des libéraux qui sous prétexte d’installer le status quo, prétendent que c’est ainsi... que les choses politiques necessitent d’être laissez tel quel (car c’est comme ça que ça marche le mieux ?)...

       
  • #1560151

    Beaucoup de commentaires pour défendre M.Zemmour sur sa critique de l’Islam.
    Mais finalement il a accompagné le débat public sur 10 ans,et le glissement progressif est façile à observer.

    Au début il était sur "les valeurs francaises" , après l’immigration, la délinquance, les banlieues, les problèmes ethniques, et puis on fini par se focaliser uniquement sur l’Islam.
    On est quand même passé d’une analyse de faits objectifs(statistiques), à une charge contre une religion.

    Alors que ce "problème" de l’Islam, si problème il y a , ca ne pourra se régler qu’a travers le contrôle de l’immigration,des conditions economiques et sociales appropriées, et l’autorité de l’Etat.
    Bref il ne s’agit pas de changer l’Islam,ou les gens, mais la façon dont fonctionne le pays.

     

    Répondre à ce message

  • Sans unité on ne pourra rien faire, pour redresser et rendre la fierté à ce pays va falloir que toute le monde se retrousse les manches et se mette à bosser.
    Chacun devra balayer devant sa porte, ce pays est immuable, ceux qui y vivent ne font que passer balayer comme les feuilles par le vent un soir d’automne.
    Pour être indépendant faut avant tout ne pas être endetté ce qui est loin d’être notre cas.
    L’humilité c’est un mot que nos hommes et femmes politiques devront réapprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1560236

    Zemmour est-il pour ou contre la sortie de l’UE ?
    Parce que le vrai sionisme, on le détecte à l’européisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1560312

      Vous introduisez un niveau de dangerosité du sionisme : un sionisme mineur versus un sionisme majeur ?... Pour beaucoup le sionisme c’est celui qui est expliqué par Pierre Hillard ou Youssef Hindi.. Je remarque que vous ne niez pas l’évidence (contrairement à d’autres) qu’il est bel et bien sioniste.. Votre précision est d’autant plus utile.
      Tous les mondialistes sont-ils à l’image de Soros, le grand métisseur ? Quand il est dit abusivement que l’Europe est judéo-chrétienne n’es-ce pas ça le sionisme mineur ? Alors que BHL ou Finkelkraut se demandent ce que serait la France sans les juifs ? Quid d’Elisabeth Lévy ? Des états à moitié souverains vasalisés à Israël ?

      Il y a par exemple plusieurs franc-maçonnerie : un réseau politique et commerciale.. Les franc-maçons trop dissidents sont renvoyés. Ce qui devient gênant pour la bonne marche de la Franc-maçonnerie devient voyant puisqu’il doit devenir soudainement invisible ? Dites nous pourquoi Zemmour a accès à tous les médias ?
      Celui qui n’est plus le bienvenu : voilà celui qui n’est pas sioniste.. C’est pas Bibi qui dit qui est un bon sioniste ? Bibi s’en fout de l’Europeson dada à lui c’est la guerre de civilisation par proxis.

      Doit-on prendre en compte l’hypothèse d’un contrôle de l’opposition (d’autres appèleraient ça une bonne dose de pragmatisme,la gestion de l’opposition politique) en sachant que la droite dites Sarkozyste se devait d’accentuer la question identitaire pour contrer les populistes : le don d’ubiquité de Zemmour se révèle être un moindre mal.. Le grand orient de France remet donc une petite pièce dans la machine électorale UMPS ??!!!

      Finkelkrault, Elisabeth Lévy ne sont pas européistes mais sont profondement sionistes, et pas dans la discrétion d’un Zemmour concernant le sionisme.. Mais rappelez vous donc ce qu’a dit Finkelkrault en Israël de ce que mériterais la France !!! La synergie de l’Empire voila de quoi il est question.. La franc-maçonnerie à peur du FN par pragmatisme car la franc-maçonnerie est une secte opportuniste toujours du côté le plus fort... La franc-maçonnerie à prospérée sous la monarchie de Louis xv, sous l’empire de Bonaparte, sous la commune de Thier.. Pourquoi le sionisme n’aurait pas cette complexité ?..

      Les socialistes c’est le grand orient de France et le grand orient de françe c’est le parti socialiste.. mais tout ça c’est très ponctuel.. Demain la Franc-maçonnerie dirigera toujours la France il y a TOUJOURS des choses qui demeurent inchangées...

       
    • Zemmour est pour la sortie de l"’UE ! Il l’a toujours dit ! Il a vote non a Maastricht en 1992.

       
    • Zemmour est dans la théorie du complot !!!
      il y aurait donc un complot musulman !

      Mais attention !!! il n’y a pas de complot juif mondial !!!
      NON NON et NON !!! ça n’existe pas, malgré toutes les apparences...

      Et tout avis contraire est antisémite et complotiste !!!
      alors taisez-vous tous !!!!

       
  • #1560404

    À quand un débat Zemmour/Soral ?
    Parce que je commence à en avoir marre qu’un beau parleur n’ait que des tartuffes comme contradicteurs.

     

    Répondre à ce message

    • #1560435

      Tartuffe
      _ : réf. au personnage qui donne son nom à la comédie de Molière. Personnage qui, sous couvert de religion, affecte une dévotion et une vertue profonde, dans le but de séduire son entourage.



      Je sais bien que c’est un synonyme pour un hypocrite, un fourbe. C’est pourtant plus fort que moi, systèmatiquement j’y vois surtout l’histoire de Molière, celle d’un faux dévot.

      D’où la divine surprise, croyez moi, quand vous évoquiez Zemmour..

      Précisément parce que Zemmour mange casher, possède deux vaisselles séparées, une pour la viande, l’autre pour le lait ; fait fonctionner deux lave-vaisselles, fait ses prières à la synagogue, célèbre les fêtes religieuses, les bar-mitsva des garçons et les envoient dans des écoles juives pas uniquement pour l’entre soit.. Faut avouer que c’est succulent.. de penser que Zemmour est de façon littérale (je n’ai pas dis litteraire) un faux dévot puisqu’il prétends ne pas croire en Dieu !!!

      Pour ma part je diras que l’ont reconnais un (vrai) sioniste par rapport aux méchancetés (ou pas) qu’il dirais sur Benyamin « Bibi » Netanyahu... Et Éric Zemmour est habituellement pas avare en méchanceté..

      Je dirais qu’on reconnais les gens dans les médias ou l’édition (d’avance : je sais j’enfonce des portes ouvertes mais j’adore les courants d’air) par rapport à leur connection, leur tribu.. En l’occurrence Zemmour à ses entrées dans les médias et Olivier Rubinstein, son ex-éditeur à Denoël (de 2004 à 2010) est un neoconservateur pro-américain, pro-israélien et un ex-soutien de Bush et de l’intervention française en Afghanistan...

      Devant ces gens nous pauvres admirateurs des thèses complotistes du onze septembre que sommes nous ?!..

      Si on ne prends pas en compte les naifs et les ignorants : je crois que pour différencier des gens bien des gens mal intentionnés nous avons l’opinion sur le onze septembre pour faire la diffèrence ?... Daesh, les salafo-wahhabites ainsi qu’une bonne partie de la droite identitaire rejettent les thèses complotistes du onze septembre.. sans oublier Israël, bien evidement..

       
    • Faut croire qu’il est un tartuffe lui aussi dans le fond, sans quoi il aurait sollicité des contradicteurs autres que des tartuffes dans un autre genre. Nous sommes bien placés pour connaître ces contradicteurs de poids (lourds dirais-je même, s’agissant de Soral). Et Zemmour les connaît tout autant que nous. Alors sans doute n’a-t-il rien contre le confort, allez savoir ! :-)

       
  • #1560450

    La contradiction ultime de Soral se résume parfaitement à travers le personnage de Zemmour ;
    Les maghrébins musulmans détestent ce dernier (il peut être agaçant en effet) par sa critique de l’Islam mais il tient un discours parfaitement cohérent qui n’est pas celui de la droite patronale par son rejet de l’immigration massive. Tout le monde lui reconnaît ce courage et cette constance à critiquer l’UMP (LR..) sans aucune complicité, avec un franc-parler qui lui fait honneur !
    Je trouve qu’il y a de mauvaise foi évidente à faire de Zemmour le pont entre l’UMP et le FN.
    Par ailleurs, le désaccord que j’ai avec Zemmour et que je partage avec Soral, c’est la confusion sur l’Islam qui n’est que la conséquence de l’immigration massive et non la cause.
    C’est important de faire la distinction car faire la guerre à l’Islam est stérile, idiot et immoral.
    Zemmour le fait de bonne foi car il a une lecture religieuse alors qu’il faudrait avoir principalement une lecture anthropologique (mouvement de peuple brutal amène la guerre)
    Et évidemment la guerre à l’immigration de masse est nécessaire, moral et indispensable !
    Et cela devra passer par la réémigration !
    Soral dit que cela ne peut se faire que sur une base volontaire et ce qu’il faut éviter absolument, c’est la guerre civile !
    Or ce qu’il ne veut pas comprendre, c’est que c’est déjà la guerre civile, elle est sous-jacente dans de nombreux endroits ; elle n’est pas encore explosive car les français de souche européenne et les assimilés baissent la tête, cachent toutes sources de richesses, fuient dans les campagnes pour éviter les confrontations !
    L’immigration de masse est devenue actuellement insupportable, c’est un fléau, on ne reconnaît plus son pays ! (plein d’endroits calmes il y a 3, 4 ans à peine sont devenus des zones de non droit et tout ceci s’accélère)
    L’immigration est telle que l’on ne peut plus fuir , on ne peut plus baisser la tête, on ne peut plus faire comme si cela n’existe pas et on ne doit plus accepter que la France devienne un bidonville islamo-africain où le consumérisme débridé se greffe à une version moyenâgeuse de l’Islam.
    Révoltez-vous contre l’immigration de masse, il y aura forcément de la casse et de l’injustice ; il faut sauver sa peau, de plus rien lâcher, c’est l’existence même de notre identité qui est en péril et c’est maintenant !!! Demain il sera trop tard !!!!
    Zemmour est indispensable, seule voix dissidente dans les médias officiels !!!

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour : et on ne peut pas l’interpréter, car ce ne sont pas les hommes qui parlent.

    Coran : C’est Lui Qui a fait descendre sur toi le Livre qui comporte des verset explicites qui sont la base du Livre (qui constituent la majeur partie des versets du Qour’ân) et d’autres [versets qui sont] non explicites qui sont sujets à diverses interprétations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents