Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’OPA de Zemmour sur le FN au profit de Sarkozy offre la ligne "Soral" à Marine Le Pen

Nous sommes dans l’émission LCI Matin, le lundi 12 septembre 2016. Audrey Crespo-Mara interroge Éric Zemmour – qu’on ne présente plus – sur les thèmes chocs de son dernier livre, un recueil de chroniques diffusées sur RTL, augmenté des fameuses 50 pages sur « l’islamisation » de la France... Un livre dans lequel le mot « islam » est écrit 307 fois.

 

Audrey Crespo-Mara : L’islam est incompatible avec la République et la France, écrivez-vous. Marine Le Pen hier soir sur TF1 à cette question, est-ce que l’islam est compatible avec la République, répond : « je crois que oui ». En ce moment, à côté de vous, Marine Le Pen elle est de gauche.
Éric Zemmour : Mais elle a toujours été de gauche ! Mais je le dis depuis 5 ans, je le dis depuis la campagne présidentielle de 2012. Mais identitairement aussi, elle est complètement, comment dire, endoctrinée par Philippot, qui est une espèce de cheval de Troie chevènementiste.

Est-ce que pour vous le Front national c’est davantage Marion Maréchal-Le Pen pour vous, qui l’incarne ?
Il y a deux ans, on s’était vus, et vous m’aviez demandé si je ralliais le Front national, maintenant vous me demandez si je critique le Front national. Je me moque du Front national, c’est pas mon sujet le Front national... Vous avez vu, j’ai dit exactement dans ce texte ce qu’elle a dit hier, je l’ai écrit il y a trois mois... Vous voyez bien que je l’avais diagnostiqué... Je suis dans le diagnostic, je ne suis pas dans l’opération partisane.

Faux ! Zemmour travaille objectivement à décrocher la partie identitaire du FN, droito-compatible, pour la greffer sur la droite libérale, dite aussi sarkozyste. L’objectif partisan est double : sauver la droite libérale, patronale et pro-israélienne, et affaiblir le FN patriote « de gauche », qui refuse à la fois l’immigration de masse et la puissance des lobbies sur l’État français.

 

Mais vous parlez de Florian Philippot et de son élève docile, vous en parlez clairement.
« C’est la réalité. Je crois qu’elle se trompe de combat, je crois qu’elle a 25 ans de retard. Le combat de la souveraineté, qui est légitime, je l’ai moi-même, euh, combattu [lapsus], en 92, elle était encore jeune, donc le combat de Maastricht, le combat de Chevènement, de Seguin, de Pasqua, de son père, voilà c’était le combat pour la souveraineté. Il n’est pas méprisable, au contraire, il est indispensable. Sauf que, comme je le dis dans mon texte, une République islamique française pourrait être souveraine, mais ce ne serait plus la France. »

Et voici la démonstration zemmourienne, qui sert de colonne vertébrale à son livre, et à son positionnement politique désormais lisible. L’union nationale repassera, il s’agit de séparer les communautés, avec d’un côté les chrétiens et les juifs, et de l’autre les musulmans. L’incompatiblité est là, nous dit Zemmour, sous nos yeux, et il n’y a rien à faire, rien d’autre, pour sauver la France, que d’isoler et expulser la partie islamiste, islamisée, ou islamisante du pays.

Les musulmans ne font pas tous le djihad, mais le djihad existe, et c’est un élément essentiel de l’islam, et l’islam est un dogme. C’est une loi, c’est plus qu’une religion. Si vous voulez Rémy Brague explique très bien que tous les Français, qu’ils soient catholiques ou pas catholiques, bouffeurs de curés, ont en tête, comme schéma majeur de la religion, la chrétienté, et le christianisme. Or l’islam n’est pas le christianisme. L’islam il a des repères de religion à la mode chrétienne, c’est-à-dire on prie, on jeûne, on fait des pèlerinages, mais ce n’est pas seulement ça. l’islam est une loi, l’islam est une nation, et l’islam est un code, et donc il s’impose impérativement. Et donc d’autant plus impérativement que contrairement aux textes religieux juifs et chrétiens, c’est dieu qui parle directement et le texte est considéré comme incréé... et on ne peut pas l’interpréter, car ce ne sont pas les hommes qui parlent.

Zemmour déborde et enfonce tout ce que les médias mainstream ont pu attribuer au FN comme preuves d’islamophobie. Il se démarque complètement de Marine Le Pen, dont il faut souligner la tentative d’union nationale – sous l’influence ou pas de Philippot, mais là n’est pas le débat – alors qu’il est si facile de déchirer et d’opposer les communautés.

« C’est moi qui suis obsédé par l’islam ou c’est l’islam qui tue en France depuis deux ans ? Est-ce que c’est moi qui tue au cri de quoi ? Au cri de qui ? [...] Arrêtez d’essayer de m’opposer aux musulmans. Je vais vous dire quelque chose. Les musulmans ils savent très bien que ce que je dis est vrai. Ils savent très bien que leur texte pose problème. Ils savent très bien que le Coran, prévoit de tuer des juifs et des chrétiens à d’innombrables pages, ils le savent très bien. »

Que reste-t-il à Marine Le Pen ? La ligne Soral, puisque Zemmour roule désormais pour la droite libérale dure, sioniste, néoconservatrice à l’américaine. Le pouvoir profond ne se cache plus. La ligne Soral, celle de la réconciliation nationale, ce qui explique peut-être la confirmation, au grand dam des médias, de David Rachline, ex-E&R, au poste de directeur de campagne de la candidate du FN.

L’hommage de Marine Le Pen à David Rachline, ce samedi 17 septembre 2016, lors des estivales du FN à Fréjus, lors des

 

L’émission de LCI est ici :

 

Dépasser l’analyse sioniste de Zemmour avec Kontre Kulture

Éric Zemmour, Marine Le Pen et Alain Soral, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La SEULE ET UNIQUE ligne du discours de Zemmour qui puisse faire songer à un ralliement à la droite " libérale, patronale et pro-israélienne ", c’est son anti-islamisme. Autrement dit - à moins que je ne comprenne mal le sens de cet article -, il faudrait admettre que tout individu développant, en France, un discours critique vis-à-vis de l’Islam serait FONDAMENTALEMENT un mondialiste, sioniste et ultralibéral... vaste programme !

     

    • On a quand même légèrement dépassé le stade du discours critique avec M.Zemmour.
      Il en est déjà à la déclaration de guerre ouverte, même si lui il ne fera jamais rien.


    • Zemmour n’est pas un guerrier, c’est un intellectuel, et à son niveau je trouve qu’il fait quelque chose, et il nage tout de même à contre courant (même si c’est discutable pour l’islam, il ne parle pas que de ça).

      Zemmour critique aussi le lobby juif. Il le fait dans ses livres (dans le suicide français il précise bien que ce sont les juifs qui ont détruit l’assimilation en montrant en 1er le mauvais exemple), il le fait dans des synagogues, et il l’a fait chez Bourdin il y a 2 jours.

      Bourdin : De Gaulle disait aussi que le peuple juif était dominateur sûr de lui même et peuple d’élite.

      Zemmour : Oui tout à fait, il y a du vrai. Je le sais j’en suis.


    • @ louisette : je vous rejoins sur les excès anti-musulmans de Zemmour, mais c’est le raisonnement tenu par l’auteur de cet article qui m’a fait réagir. La dialectique est un outil intellectuel très utile, mais lorsqu’on le pousse trop loin, on finit par penser de manière binaire et simpliste. Dans son discours, Zemmour n’a JAMAIS défendu AUCUNE position orientée vers la défense du libéralisme. Et je pense qu’on peut TOUT dire de lui sauf qu’il fait dans le tribalisme - je mets au défi quiconque de démontrer, avec des exemples sérieux, que Zemmour fait primer sa judéité sur son attachement à la France. A titre personnel, je suis catholique et je n’ai aucune animosité vis-à-vis des musulmans. Mais je m’insurge contre ceux qui prétendent faire de l’islamophilie une condition sine que non pour intégrer la dissidence. Beaucoup de français opposés au mondialisme partagent les vues de Zemmour sur la question de l’Islam, et ils n’en sont pas sionistes pour autant. Bref, si l’on veut rassembler toutes les bonnes volontés, je crois qu’il faudra sortir des grilles de lecture trop étroites, et cesser de s’arroger le monopole du patriotisme. Essayons de comprendre les " Zemmouriens " - quitte à leur démontrer qu’ils se fourvoient sur certains points -, et arrêtons de faire des mauvais procès à tous ceux qui ne partagent pas la totalité de nos analyses.


  • Zemmour est beaucoup plus proche de Philippe de Villiers, ou encore de Robert Ménard. Ceci n’est un secret pour personne. De Villiers et Ménard utilisent le référent ethnique, pas Marine.

    En réalité, Zemmour, qui est un être intelligent, rend sciemment service à Marine Le Pen en dédiabolisant totalement le Front National. Finalement, quel que soit l’effet recherché par le jugement zemmourien, celui-ci rend le meilleur service à la présidente du FN. Une très belle stratégie de recentrage de la part de Zemmour, et pour ceux qui savent, personne n’ignore que ces deux là ne sont pas ennemis. Ils leur arrive même de manger ensemble. Alors cette obsession à vouloir mettre Zemmour plus bas que terre ne tient pas la route. Zemmour n’a fait que dire ce que pensent des millions de Français. Faisant fi des immigrationnistes qui se maintiennent au pouvoir en accusant de racisme ceux qui osent dénoncer l’instrumentalisation financière et politique de l’immigration.

    Zemmour à raison.

     

    • C’est un tres beau commentaire, et j’aimerai beaucoup vous croire, car jusqu’il y a peu j’adorai Eric Zémmour. Aujourd’hui, je ne le comprend plus, et j’ai même du mal à croire que vous ayiez raison sur ses intentions. Cependant vous avez raison, cette intervention tend à dédiaboliser le FN.

      Je me dois cependant de vous rappeler comment les choses fonctionnent en démocratie : les gens s’empêchent de penser d’une certaine façon jusque la brèche soit enfoncée et qu’il leur est publiquement montré que c’est désormais la nouvelle doxa. En cela, le candidat LR pourrait être celui qui en bénéficiera.


    • A l’Etrangère et à H,

      H a raison.

      Zemmour s’est écarté de la ligne de E&R car il met tous les musulmans dans le même sac.
      Ce faisant, il sait pertinemment qu’il a tort car il franchit une ligne rouge intellectuelle que JAMAIS il n’avait même tutoyée.

      Que Zemmour condamne les racailles : 100 fois OUI.
      Mais qu’il condamne au retour en Algérie : les harkis qui ont suivi la France, les musulmans qui sont fiers de notre pays, ceux qui sont gaullistes, ceux qui sont E&R, les algériens catholiques, ... est proprement ANTI Zemmourien.

      C’est vrai que pour un français moyen (qui travaille, ou cherche du travail, ou qui, retraité ne va pas sur le net) ce n’est pas facile de faire le distinguo entre la ligne E&R et la ligne Zemmour, mais pour nous tous qui comprenons les nuances : la position INTOLERANTE de Zemmour est INTOLERABLE.

      Un ex-zemmourien.


  • CQFD mais le rôle de Zemmour marche à merveille. Décrypter l’imposture Zemmour demande du temps, beaucoup de travail de recherche, d’analyse et de compréhension. Bref de prendre du recul. La majorité des Français ne font pas ou plus cet effort. Maintenant ,de là à ce que les français revotent Sarkozy, je ne pense pas mais pourquoi pas un autre imposteur du même acabit sur la ligne Zemmour qui cherche objectivement la confrontation.
    Quand je pense que je me suis fait traiter de facho pendant plus de 20 ans parce que je votais FN ... maintenant les mêmes qui m’entourent sont devenus plus Lepeniste que Lepen et boivent les propos de Zemmour jusqu’à plus soif prêts à en découdre avec les musulmans je me dis que les sionistes maîtrisent parfaitement le calendrier et la manipulation des foules. Avec un scénario Yougoslave qui nous pend au nez : le chaos et la victoire de la banque !

     

    • @patriote74 Merci pour ton commentaire moi qui suis musulman de confession et qui vote fn
      je n y comprends plus rien on veut ma peau , bref les sionards on gagné la partie Soral a raison, mais je me battrais jusqu au bout pour montrer que j aime ce pays où j’ai grandi et où mes enfants sont nés,bref j emmerde zemmour et riposte laique et vive la France doux pays de mon enfance, moi je suis eternellement redevable à la France et j’y suis eternellement lié !!!!


    • Excellent post. Vous dites tout.

      Quand je vois ce type , je me demande quelle est sa légitimité.
      Ensuite, je me dis que c’est le bigre choisi par le système pour amortir la colère. C’est marrant, la haine transpire sur son visage. Il ressemble au patron de la central dans les Simpsons..


  • J’avais écouté cet interview de Zemmour , il est décevant , en voila
    encore un qui parle comme le FN pour mieux , au moment des élections
    faire de l’anti Front et ainsi servir la soupe aux LR avec les soit disant
    populistes qui jouent exactement le même rôle , sans hésiter de toujours
    se rattacher aux leurs LR alors qu’ils font tout le contraire , ces gens sont
    des imposteurs....rien d’autre....

    Zemmour et ces mouvements dans les LR sont pour les finances ( Macron)
    et racistes pour de bon , je les verrais bien dans République Laïque avec
    leur présidence de même obédience....on a compris l’imposture de ces
    gens-là . Décevant....


  • La République sioniste française n’est déjà plus la France, monsieur Zemmour.

    Vous parlez beaucoup de l’Islam, à tort ou a raison, mais vous oubliez de dire que les porteurs de cet Islam ne sont pas arrivés en France grâce à des élites musulmanes qui auraient pris le contrôle du pays.

    En mon for intérieur, je suis sûr qu’à terme, je pourrai dialoguer avec le plus endoctriné des prolétaires.

    Avec vous ou avec nos élites, par contre... J’ai comme un doute.

     

    • Salut camarade cause conséquence , zemmour va dire ceux sont les musulmans qui dirigent la france politiquement pendant des lustres ; tellement facile de porter la faute sur l’autre une question a poser a zemmour qui fait la politique de la france depuis 1960 ?
      Ceux sont ce qui l’ont fait couler .


  • Quand Zemmour ouvre la bouche pour dire Islam, on peut remplacer par Judaïsme et il n’y a strictement rien à changer au contenu morbide de sa pensée. La seule différence est qu’elle ne sera plus dès lors "hypocrite" au sens du verset 88 de la Sourate 4 du Coran qu’il vomit.


  • Première attaque intelligente de ER à l’encontre de Zemmour.

    Le problème de ce dernier n’est pas le diagnostique qu’il pose, il n’est en ce sens qu’un Laurent Obertone offrant moins de statistiques et plus de lieu commun, le souci de Zemmour, c’est qu’en dépit de ces constats opérés, appelle à voter "républicains", ceux-là même qui ont importé des millions de Français de papier qui posent problème à Zemmour, entre autres.

    Il vise parfaitement la cible et tire à côté.
    J’ignore si c’est de la malhonnêteté ou de la bêtise, mais, malgré lui, ou consciemment, il est le pendant droitard de Mélenchon, dont le rôle est de faire la voiture balais pour les partis de "l’arc républicain". Lui qui ne se gêne pas pour balancer certaines vérités qui font mal à entendre, fait toujours preuve de beaucoup de pudeur quand on lui demande pour qui il a voté.


  • Très bien monsieur Zemmour. Dans ce cas, en suivant votre logique, vous me permettrez donc de choisir une française de souche élevée dans la tradition helleno-chrétienne que vous défendez tant, à savoir Marine le Pen, plutôt que vous.
    Sans rancune...


  • L’Islam est parfaitement compatible avec la République à la condition sine qua non que ce soit un Islam EDULCORE, "canada dry", gentillet, où on ne parle plus d’égorger (pour leur bien) les mécréants, ni de polygamie ni de lapider la femme adultère . En somme que ce soit une religion non plus de fous furieux mais de FOUS DOUX, comme l’est devenu le christianisme, qui n’était pas triste lui non plus... mais au Moyen Age .

     

  • La tragédie avec un type comme Moïse Olive, c’est bien qu’il veut inculquer aux Sous-QI des gobeurs télé, que le texte du Coran " pose problème" et cet empafé comme on dit à Marseille y parvient sans aucune difficulté, vu le nombre de génies qui se précipitent dans les librairies pour acheter sa sous prose d’incitateur à la haine raciale.
    "On est tombé bien bas, bien bas" G Brassens.
    C’est à ce type de prédateurs que les éditeurs allongent des 100.000 euro d’avance pour qu’ils défèquent leurs écrits de cosmopolites haineux.


  • Bravo Marine , très bon discours plein de bon sens , et aussi
    bon choix pour son directeur de campagne David Racheline ,
    il est très courageux , c’est un formidable porte parole pour
    le mouvement patriotique ,comme MLP l’a si bien dit , il est
    méritant .



  • C’est moi qui suis obsédé par l’islam ou c’est l’islam qui tue en France depuis deux ans ?




    faut prouver vos dires Mr le journaliste. Et pourquoi seulement depuis deux ans si cette religion est mauvaise à la base et depuis le début de son incréation.
    Allons, voyons, cessons les bétises, ne vous faites pas plus juif que ce que vous êtes.


  • MLP ne comprend rien ; essayer de prendre des voix à gauche, c’est la défaite assurée car les voix de droite vont fuir et sa seule chance est de ne pas être contre un adversaire LR au 2nd tour, elle doit donc prendre des voix à droite. Elle risque même de ne pas être au 2nd tour. De toutes façons, l’ensemble des musulmans votera socialiste car ces derniers leur donnent tout sans qu’ils ne demandent rien ; ils n’ont qu’à attendre pour instaurer la charia.

     

    • Non les voix viendront autant de droite que de gauche , le seul critère étant
      patriote , fidèle à la nation tout le reste n’est que foutaise .

      Tout ces clivages sont dépassés depuis longtemps , il faut s’adapter au
      monde présent . Soyons large d’esprit....mais pour la France !


    • @ Patriote

      Ça c’est toi qui le dit mais dans les fait tout le monde sait qu’une gauchisation du FN rendra la tache plus simple à Sarkozy, il a déjà réussi a siphonner le Front National en 2007...

      Et puis il faut voir ce que veut dire la mot patriote, il faut l’entendre au sens originel c’est a dire défendre la terre de ses ancêtres ou alors au sens """citoyen"""( comme le dirait le PS) c’est dire remuer un drapeau tout en crachant sur les soit disant racistes ?


    • Je crains moi aussi un mouvement de balancier comme ça : lorsque A.S. a dit il y a quelques temps "j’ai les 10% qui manquent au FN" (sous-entendu sa ligne), très bien, mais l’ouverture du Front vers ces 10% risque malheureusement, à mon sens, d’en faire partir autant ou plus vers Sarközy (et son "arnaque au patriotisme").
      C’est le côté compliqué, "équilibriste", de la politique.

      Par ailleurs, je pense que 90%+ des musulmans vont voter en 2017 pour le PS, et ça c’est carrément désespérant. Mais c’est une autre histoire…


    • L’autre histoire que vous occultez c’est que 90% des musulmans ne croient pas aux miracles du vote.. et donc ne votent pas (plus).. et c’est bien l’abstention de cet électorat du PS lors des municipales de 2014 qui a fait basculer nombre de villes à droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!..

      Les musulmans votent aussi à droite dès le premier tour pour faire barage au FN.. N’es-ce pas aussi de la faute du FN ? La peur est peut être mauvaise conseillère mais à en croire les électeurs FN sur les réseaux sociaux, si le FN passe les musulmans ont tout pour s’inquiéter.. Vu la haine des musulmans pour le PS (à force d’informer pour beaucoup le message est passé) ça m’étonnerait que le FN récupére la plus grosse partie de ces votes.. par contre la droite dite ripoublicaine ?..


    • @peter



      L’autre histoire que vous occultez c’est que 90% des musulmans ne croient pas aux miracles du vote..




      Le vote n’est pas un miracle, mais la désignation des représentants politiques.



      Les musulmans votent aussi à droite dès le premier tour pour faire barage au FN.. N’es-ce pas aussi de la faute du FN ?




      Non, c’est la faute de la diabolisation médiatique du FN et de la connerie des Musulmans.



      Vu la haine des musulmans pour le PS




      97 % des Musulmans qui se déplacent les jours d’élection votent pour le PS...


  • Le problème qu’aura Marine Le pen si elle embrasse la ligne soralienne sera de convaincre les musulmans patriotes de sa bonne foi.
    Au fond, si le CRIF ne l’avait pas dialbolisée au moment des élections régionales, si Cukierman avait continué à la trouver fréquentable, aurait elle eu le même discours qu’elle semble avoir aujourd’hui ?
    Je pose la question.

    Le monde politique est bien médiocre...


  • Superbe analyse de la situation, du personnage, de ses liens et de ses intentions !
    Merci E&R !


  • je suis musulman et je ne trouve pas cet homme respectable, en effet il dit que tous les musulmans ont une sorte de respect envers le djihadiste, c’est extremement grave. C’est un peu comme onfray qui parle de négocier avec daesh. Je suis musulman et donc au moins autant légitime que lui à parler en leur nom : il faut exterminer daesh, les djihadistes sont des criminels, c’est simple à comprendre je pense. En Algerie, une paix civile relative regne car l’armée traque les terroristes comme on traque une bête sauvage. La lybie, la syrie l’irak sont ravagé par le djihadisme.
    Zemmour fait de la guerre contre le djihadisme une revanche de la guerre d’algerie pour augmenter sa zone de chalandise. Un colonisateur, c’est quelqu’un qui vient par la force des armes, ce n’est pas quelqu’un qui vient ramasser les miettes de la richesse economique française. Le colonisateur c’est celui qui prend des places médiatique et politique stratégique, qui se fait écouter par la masse et leur inculque une vision du monde qui leur est etrangere. Je rappelle que c’est sous De Gaulle que des lois donnant la nationalité française à tous les algeriens ont été mise en place. Donc sa vision du "français" était à géometrie variable selon les moments de l’histoire. Ceci dit je ne reni absolument pas le fait que la france "devrait" etre blanche et chretienne, mais force est de constater que la france est de moins en moins blanche et presque plus du tout chretienne. Je dirais qu’à force de faire des enfants partout dans le monde, il y en a quelques un qui finisse par retrouver le papa. Quant à la chretienneté, les français n’ont pas attendu l’islam pour " bouffer du curé".
    Toutes ces emissions, dans tous les grands média français me font penser aux cours d’histoire que j’ai eu sur l’ambiance qu’il regnait avant la 2e guerre mondiale. Dans ces cours d’histoire, on m’apprennait qu’on pretait toutes les pires intentions aux juifs. C’est trés drole de voir ça en vrai et d’en etre le sujet. J’en suis à me demander si l’homme progresse ou si l’homme regresse. On pourra toujours me dire que je victimise les musulmans, mais quand meme cet homme est invité sur tous les médias français et il dit des choses immondes sur les musulmans. Personnellement je trouve ça pathetique pour la société française.


  • L’auteur du texte tombe dans ce qu l’on appelle le cercle herméneutique,la circularité de l’interprétation=un tout préconçu d’attentes
    Trouver le sens de la totalité=Zemmour est un néo conservateur fervent adepte du choc des civilisations se cachant derrière le masque néo gaulliste d’un souverainisme illusoire,cache sexe d’une identité abstraite fondée sur des valeurs laïques incompatibles avec les spécificités théologico politiques de l’Islam...
    ...à travers des lectures (interprétations) sélectionnées de façon anticipatoires,sa xénophobie serait légitimée par son appartenance tribale (vs Dieudonné),le double standard classique ,contempteur d’une République enfantée en1789,décadente au sens nietzschéen.
    L’attitude de M le Pen est celle d’une candidate à la présidentielle stigmatisable ( attaques ad nominem à venir),parricide par intérêt (tout dérapage même par personne interposée lui étant interdit),le plafond de verre qui la contraint l’oblige elle aussi à élargir son champ sur un électorat arabo musulman et l’éviction de Chauperade(Zemmour compatible)ne date pas d’aujourd’hui et a contrario il me semble que "le grand remplacement" fait partie de la ligne officielle du FN.
    Que dire d’une cohabitation=Rachline,Philippot,Collard ?
    L’auteur ne pose pas la question...
    La politique est calculatrice et dénuée d’éthique,Zemmour est un histrion qui cherche à vendre des livres...il "suicidera la France"ad nauseam puisque c’est une téléologie cathartique porteuse...de dollars.

     

    • Merci vous avez bien expliqué ce que je ressentai. À la fort désagréable de ne plus reconnaître Zémmour (il a toujours été un peu ainsi, mais la porte là sort de ses gonds pour ainsi dire et c’est amalgame sur amalgame) s’ajoute la frustration de lire un texte diabolisant Zémmour mais pour de mauvaises raisons (sur ses intentions cachées etc).

      Or la situation est assez grave pour exiger qu’on en reste aux faits et aux faits seuls. On ne peut plus juger sur des arrières-pensées, ce serait donner à Eric Zémmour et à d’autres l’impression qu’ils ont raison.


  • Beaucoup de français pensent comme Zemmour concernant l’Islam. Et je répète que ne pas aimer l’Islam ne fait pas de vous un sioniste.

     

    • Beaucoup de français pensaient comme Mitterrand, comme Chirac, comme Sarkozy.... Quel puissant justificatif...


    • On n’a jamais dis que ne pas aimer l ’Islam fait de vous un sioniste camarade, mais tous les sionistes ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas sionistes grosse différence mon ami, et les franc mac et les sionistes travaillent pour qu’ on déteste l islam sans chercher à comprendre et puis merde je suis musulman et j ai rien à voir avec daesh et l’etat satanique,merde c’est quoi toujours cette façon de tout mélanger c’est ça la réconciliation ? les iraniens , le Hisbollah sont musulmans et luttent contre daesh et accusent l Arabie saoudite de financer toute cette merde, bachar est musulman, alaouite même si son régime est laïque.
      Khadafi était musulman même si son régime était socialiste arabe, eh arrêtez de voir des musulmans terro partout, moi je suis en train de raser les murs maintenant, merci Zemmour !!!! Soral je le suis depuis le début alors je suis un con de musulman c est ça ou bien alors j ai rien compris à E&R ? et puis les mots jihad, fatwa, charia sont pris pour faire de la surenchère et sorti hors de leur contexte ne veulent rien dire, un peu comme la novlangue , , A suive.… moi j’ai une question à poser à Zemmour et à tous les patriotes de France ;qui détient le pouvoir en France le musulman lambda ou les sionistes, les franc macs ?


    • @The Shoavengers

      Sauf que penser comme Mitterrand ou Chirac n’a voulu dire voter pour eux ou les soutenir...

      C’est tout ce que Mandark a dit.


    • @farid : Personne n’a dit ici que les musulmans dirigeaient la France.
      Il est juste fait mention de notre droit de ne pas apprécier l’islam... C’est possible ou interdit ??
      Personne ne vous oblige à raser les murs, effectivement vous ne représentez pas daesch.
      Ne confondons pas islam et musulmans. La plupart de ces derniers sont des gens paisibles et sans histoire. L’islam, par contre ce sont des textes (coran, sunna sira et hadiths) sur lesquels on est loin de s’entendre. Relire la lettre ouverte d’Abdenour Bidar. Qu’en pensez vous ?


  • Je trouve MLP rayonnante, prête pour la dernière ligne droite. C’est une bonne idée que David Rachline soit mis en avant, intelligent, du répondant, ayant fait ses preuves dans sa ville, avec un capital sympathie. Un bon élément. Pas étonnant qu’il ait fait ami-ami avec Soral.

    Je déplore que le système référendaire en France ne tienne pas compte des résultats d’un unique tour comme dans d’autres pays, la position des partis choisis par les urnes correspondant au nombre de postes au Parlement. Une vraie répartition des choix et tendances populaires (voire le système de Chouard mais là ´faut pas rêver). Dommage aussi que les blancs ou abstentionnistes comptent pour du beurre.

    Avec l’escroquerie actuelle, les dés sont pipés, le parti le plus populaire de France (et donc représentant la majorité) peut être écarté par bonnet blanc ou blanc bonnet, à grand renfort de propagande et de points Godwin politico-merdiatiques. Idem pour le Parlement. Pile je gagne face tu perds.

    A moins d’une surprise en mai 2017 ? Et qui nous garantit que les véritables résultats cumulés au sein même du Ministère de l’intérieur, soient le reflet exact des résultats officiels publiés ? Puisse la providence faire de MLP la Présidente des Français, pour le plaisir aussi d’admirer en direct les gueules déconfites des journalopes et des adversaires politiques. "I have a dream..."


  • Zemmour se complait à confondre le temporel au spirituel, si l’Islam a servit de base(juridique et religieux) à l’émergence d’une civilisation. Cette mécanique est le propre de tout les civilisation. Le pouvoir temporelle ne peut se créer sans le pouvoir spirituelle, toute État impérial quel qu’il soit a toujours dû s’appuyer sur un dogme pour se construire, c’est ce qui définit le sacré. Ce qui est vrai dans le monde islamique, l’est également pour pour le catholicisme, le bouddhisme, l’hindouisme, le taoïsme, confucianisme et de manière plus récente le sionisme, qui elle est réellement une puissance temporelle active. Il me semble que depuis le début du XX ème siécle "l’empire islamique" n’est plus que l’ombre de lui, elle n’a plus de puissance, c’est un fait. L’islamisme tel que Zemmour le fantasme est le fruit de l’alliance wahabbito-saoudienne, véritable fitna révolutionnaire trotskiste construit sur les restes de la tradition islamique(qui a dit protestantisme ?). Cette pseudo idéologie est libérale, "moderniste" et a toujours été défendu et promu historiquement par les anglo-saxon face au reste de l’empire ottoman et au nationalisme arabe émergeant, mais cela Zemmour, si cultivé qu’il prétend, se refuse à commenter(ouf il n’a pas à défendre le nationalisme palestinienne) puisque cela n’est pas compatible avec sa rhétorique néo cons du conflit de civilisation et préfère faire peur en agitant un cadavre. Cette lecture volontairement minimaliste ne peut cacher la réalité historique récente et montre qu’agiter des pantins en faisant passer des vessies pour des lanternes est définitivement de la malhonnêteté intellectuelle, de la provocation calculé, bref un neuro-pirate pilpoulien.


  • Bigre, la future campagne présidentielle va t’elle être sous tendue par le débat Alain Soral / Eric Zemmour ???


  • "Allah Akbar" ne veut pas dire Dieu est grand mais Dieu est LE plus grand. C’est tout le problème de la cohérence des racines historiques de l’islam.

    Maintenant concernant ce qu’il dit sur la majorité musulmane, pour moi il a raison. Beaucoup de musulmans avouent en privé et en catimini qu’en France et de plus en plus de pays il y a un problème avec les textes puisqu’ils sont appliqués à la lettre. Le monde musulman est en crise. Il faut savoir que par exemple il y a autant de livres publiés dans le monde musulman qu’en Espagne sur l’année. L’Espagne est un pays de 60 millions d’habitants alors que le monde musulman est un ensemble d’un milliard d’habitants.

    Maintenant concernant la France je pense que c’est plié. Parce qu’il y a un déni des français de ce qu’on va connaître et un déni des musulmans qui sont pris (comme les français d’ailleurs) dans une schizophrénie entre économie libérale et société musulmane. ça n’existe pas. Les plus radicaux auront toujours raison dans les mosquées.
    A l’origine ce sont les français qui ont ce problème : ils veulent une société fraternelle, soudée, solidaire, mais ils veulent aussi une société ouverte au monde au point d’accueillir n’importe qui. Le français est trop gentil, il pense que les autres pays font toujours mieux et il doit prendre modèle sur eux et les écouter.

    Nous sommes tombés en xénocratie. Zemmour n’a pas raison sur tout. Et me concernant pour tout l’or du monde je ne ferai pas de massacre. Je pense que certains musulmans doivent réaliser que leurs pensées sont en désaccord avec leur vie. Et que quand c’est comme ça on doit retourner chez soi. Aucune culture ne dit de poser son cul chez quelqu’un et de faire comme chez soi.

    Les français doivent surtout comprendre que notre système républicain est en crise, que Mitterrand (qui déposait des fleurs sur la tombe de Pétain) savait très bien ce qu’il faisait en poussant l’immigration à ce point. Il avait compris que les français voulaient accepter n’importe qui pour des raisons philosophiques de la french school et que plus tard ça donnerait ce qu’on connait. Donc on doit aussi changer de doctrine et à terme de philosophie et de régime. La religion des droits de l’homme est une fumisterie.

    Donc c’est aussi à nous de nous remettre en question et de savoir ce que nous voulons. Personnellement, après un cataclysme, une démocratie totale et sans représentativité avec un roi me paraîtrait un bon système.

     

    • Remarquable commentaire.
      Je vous rejoins en tous points, y compris la conclusion - vive le Roi !


    • Pour votre info en arabe Dieu se dit Allah... une langue sémitique très proche de l’araméen, la langue parlé par Jésus.. En araméen, Dieu est appelé "ALLAHA".. Et les arabes chrétiens appel Dieu.. Allah.. D’après les linguistes arabe " Allah " n’est pas un nom, il se traduirais par
      " Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu )

      Tout ça pour vous dire que Allah signifie D.I.E.U et si les mots ont un sens, il n’y a pas plus grand que Dieu.. Alors votre problème soit disant de racines-historiques-de-l’Islam, semble être votre difficulté à appréhender la linguistique ? Quand il est précisé AKBAR « plus grand » (le comparatif) ça n’est en aucun cas le superlatif « le plus grand » !!! Un arabe chrétien d’orient n’est pas du tout offensé par l’affirmation ALLAHu AKBAR car il souscrit à l’affirmation que Dieu est grand... et souscrit à la logique que le Créateur de toutes les créateurs les surpasse (superlatif)..

      LE PLUS GRAND ça n’est qu’une traduction !!! La traduction de PLUS est précisée (!) UNIQUEMENT car le mot « Dieu » du latin, contrairement à la langue arabe peut être au singulier comme au pluriel (voire féminin ou masculin)... Il n’est donc pas question de la nature prescriptive d’un mot (qui vous échappe.. ), mais sa nature descriptive que vous ignorez ?.. Tout traducteur aura tendance à insister sur le côté superlatif de AKBAR dans sa traduction mais ça ne reflète pas le contexte..

      Allahu akbar = Dieu est grand (puisqu’il n’est pas petit)...


    • Non, "Allah akbar" veut dire "Allah est grand", le Allah du coran n’a rien à voir avec le Dieu de la Bible. C’est une évidence pour qui a pris la peine de lire ces deux livres.



    • il y a autant de livres publiés dans le monde musulman qu’en Espagne sur l’année.



      C’est bien de répéter les choses dont vous en avez entendus un écho, mais le mieux c’est de comprendre de quoi on parle ? De toute evidence vous communiquez mal ce que vous comprenez mal ? Quand vous dites livres « publiés » vous parlez de livres « édités » ou de livres imprimés ??!!

      Si c’est la production d’auteurs qui éditent un livre, j’aimerais vous renseigner sur le fait que uniquement quatre romanciers aujourd’hui arrivent à vraiment vivre de leur plume en France.. plus ceux qui font un « one-shot » ? Les nouveaux livres édités en France sont de 80 000 nouveaux ouvrages avec environ 50% de nouveautés (livres jamais publiés). Quand au nombre de livres proposés par l’Edition en France annuelment c’est facilement 600 000 références. Et puis en langue espagnole il y a la production nationale plus tous les auteurs et publications d’Amérique Latine ?

      Vous voyez bien que selon ce qui est dit les choses peuvent variées énormément ?! Les études montrent également que les livres ne sont pas forcément finies par les lecteurs (parfois pas même commencés). "Le Suicide français" de Éric Zemmour n’a été terminé que par 7,3% des acheteurs. Alors qu’en pays pauvre un livre acheté est surement lus... et ça n’a rien à voir avec le côté studieux du lecteur mais nos habitudes de masses consommation.. le fait que la publication est une vielle industrie.. bien rodée.. Sans compter le nombre d’ouvrages détruits car ils n’ont pas été vendus et ne peuvent pas être vendus bradés par peur de « cannibaliser » les autres ventes ou le catalogues de l’éditeur...

      Mise à part le procédé mal défini.. ce qui serait bien plus intéressant est de savoir ce qui est publié en Égypte ou un pays un autre pays du tier monde comme le Pérou pays catholique par exemple ?!

      Que dire du fait qu’en matière de production culturelle l’Egypte produisait beaucoup, beaucoup plus de films pour le cinéma que la France à la même époque ?..

      La majorité des pays musulmans sont du tier monde et le plus souvent dans une situation post coloniale... Le cinéma algérien au lendemain de l’indépendance produisait énormément de films de qualité, alors qu’aujourd’hui c’est quasiment le néant vu ce qui fut possible fut un temps... Vous aurez compris que si il y a effectivement des problèmes (personne en doute) ils doivent être avant tout définis et de toute evidence les statistiques ça se définis et ça s’interpréte



    • Les plus radicaux auront toujours raison dans les mosquées.



      Les plus radicaux auront toujours raison dans les églises ?.. Vous faites les questions et les réponses ?

      C’est totalement paranoïaque que d’être persuadé que les radicaux musulmans ont raison (en susbsante n’es-ce pas ce que vous dites ?)..

      C’est votre interprétation ? Mais la majorité des musulmans pensent-ils que les radicaux (la minorité) ont raison ? Vous perdez un peu la raison si vous voulez mon avis (à moi).
      Cordialement


    • Je pense que certains musulmans doivent réaliser que leurs pensées sont en désaccord avec leur vie. Et que quand c’est comme ça on doit retourner chez soi. Aucune culture ne dit de poser son cul chez quelqu’un et de faire comme chez soi.

      Le problème c’est surtout ce genre d’affirmation, sortie de nulle part, sans preuve ni source. Heureusement que pour une fois on lit "certains musulmans" et pas "les musulmans", ça adoucit la niaiserie de l’analyse.


  • La raison voudrait alors de s’allier à Poutine pour qu’ils ne reviennent jamais et leurs cadavres pourrissent là-bas.
    Seulement voilà, on peut pas être avec Poutine.
    "Plûtot mourir dans les villes et les campagnes"... ce qui arrangent d’une certaine façon.
    "S’ils reviennent c’est la faute à Poutine qui les bat comme plâtre".
    Ou quand l’humanisme et les droits de l’homme se métamorphosent tout à coup en.... "instinct primitif de survie".


  • Pour un coup de boutoir nationaliste majeur... Merci pour cette analyse.


  • Sans prendre le partie de Zemmour il a raison le "on est tous croyant" c’est une arnaque bien plus grosse que celle d’SOS Racisme, ou autre slogan du meme genre.

    On parle d’une profondeur spirituelle que seul un moyen croyant peux entrevoir. On n’est plus dans la politique nationaliste, partisanne ou autres. On touche un point tres profond spirituellement parlant.

    De toutes les religions il y’a toujours ce qu’on amalgame aujourd’hui par le communautarisme. De la genèse de la bible avec la tour de Babel et autres recommandations judaïque, chrétienne et musulmanes certaines "choses" doivent rester séparé, les juifs des non circoncit, la bon grain de l’ivraie, le mécréant d’un musulman. La on ne parle plus d’un semblant de posture vestimentaire ou de discours, mais d’une profondeur et des couches de spiritualité qui seulement permettent de savoir c’est quoi, quand l’islam dit qui tue un homme tue l’humanité, mes enfants sortiront de toutes les nations pour la chrétienté, Mon peuple dans le judaïsme(pour ne pas parler des exceptions qui donneront des crampes ou des visions de paradoxes pour certains sur le nombre de personnes dite humainement non circoncis mais spirituellement dite juif/ves.

    Bref Zemmour a bien raison quand il parle "Les musulmans ils savent très bien que ce que je dis est vrai.". Sans oublier que le Logos n’est que la quête spirituelle, le djihad, l’élévation mais parlé écrite qui s’épuise et disparaît quand elle oublie le fondement divin qui est sa source.

     

    • .". Sans oublier que le Logos n’est que la quête spirituelle, le djihad, l’élévation mais parlé écrite qui s’épuise et disparaît quand elle oublie le fondement divin qui est sa source.

      Mr vous faite une erreure les chretiens en effet, à l’image de Mr Soral, doivent comnattre les puissants et la corruption par la parole, les écrit et la verité.

      En islam le jihad est écrit et institué dans la violence, le meurtre j’uqu’au suicide au nom, hurlé, d’allah le grand.

      Le prophete mahomed déclare l’islam comme la vengeance voulu par Dieu, la fameuse vengeance du bras colerique de Dieu qui reduit furieusement les hordes impis qui pourchasse et reduisent à néan ses brebis.

      Cette vengeance (annoncé das la bible) est cité par la coran et mahomed ; la vengeance de Dieu est dans la mains du muslim qui tue au nom d’allah le grand.

      Cette verité est celle que Zemmour defend or la reconcilliation ne peut se faire (théologiquement) qu’a condition que les musulmans accepte cette terre comme étant déja au Christ et évitent d’afficher leur religion.

      Les livres sont écrits pour s’opposer et non pour cohabiter, voila tout.


    • Un ramassis de bêtise.. Vous avez du mal à lire.. pourquoi allez vous lire des livres sur l’Islam ? Éteignez votre téléviseur !!!


  • Non seulement Zemmour n’est pas sioniste mais ce sont ces détracteurs qui le sont.

    Je ne savais pas qu’il y avait une loi sur le prénom aboli par la gauche judéo-maçonnique.

    La preuve que les immigrés sont racistes puisqu’ils se plaignent que Zemmour disent cela. Ils refusent de se rattacher à l’histoire de France, à sa culture, à sa religion. Non seulement il faut un nom français pour être français, mais il faut aussi être catholique. Comme le disait Marc Bloch, "Ceux qui ne frissonnent pas à l’évocation du baptême de Clovis ne sont pas vraiment français". En fait, ils ne le sont pas du tout ! La preuve par les arabes Rachida Dati, Najat Vallaud-Belkacem, Fadela Amara, Azouz Bagag.

    Zemmour a parfaitement raison sur l’intransigeance. Le respect ne viendra que si les politiciens français restent intransigeant vis-à-vis de leur tradition. La France est catholique, donc un patriote-nationaliste fait l’apologie du catholicisme et non de l’Islam. Si un français dit aux arabes d’islamiser et de voter FN alors c’est forcément suspect et les arabes sentent l’entourloupe, se méfient.

     

    • Vous n’avez pas de vision reculé et globale de la situation c’est ça le problème ! On veut que vous mettiez votre énergie sur le pallier inférieur(luttes communautaristes de souche vs musulmans exemple) alors que le combat est en haut, classes moyennes/pauvres sédentaires vs élites financières apatrides. Et je crois que ce qui explique le mieux cette différence entre les différents gens réveillés, c’est le niveau de réveil au final !


    • Archi d’accord avec vous on ne peut pas être Français si on n’est pas Catholique, avant tout la France telle que Dieu la voulue est Chrétienne, j’ai de l’estime pour les musulmans enfin les vrais musulmans bien évidemment, mais il faut arrêter cette hypocrisie raie-publicaine de croire que tout le monde est français parce que ils sont nés ici où que sais-je encore, l’identité de la France et du peuple Français sont intégralement Catholique depuis les premiers temps de l’église ( Les Gaulois était déjà Christianiser et les proches de la famille du Christ ont accosté en Provence lors de leurs fuite de la Palestine, Lazare l’homme que le Christ à ressusciter est le premier évêque de Marseille )


    • "Ceux qui ne frissonnent pas à l’évocation du baptême de Clovis ne sont pas vraiment français".

      Je ne sais pas depuis combien de générations ma famille ( issue du Finistère) vit en ex-france,mais pourtant pas un chez moi n’est baptisé et,ce depuis près d’un siècle.
      Se faire tremper le cul ou autre partie du corps dans un bénitier par un cureton ne fabrique pas un Français Kamarade, et crois moi,les 3 couleurs je les ai défendu à plus d’un titre.


    • Vous pouvez essayer de tourner cela dans tous les sens, le problème est politique point barre.
      Il faut moins d’immigration (et plus d’assimilation dans l’immigration qui restera.)
      Vous verrez qu’ensuite, de fait, vous n’en aurez plus rien à faire que les gens soient Catholiques ou pas, ou plein d’érudition culturelle et historique ou pas. Ce qu’il faut s’est apaiser les tensions dans le pays. Je trouve donc le slogan du FN parfait. Même si un peu illusoire à court terme....


    • À Marsouin

      Malheureusement comme beaucoup de français encore vous avez l’esprit raie-publicain, défendre le drapeau tricolore ( voulue par la FM ) et chanter la Marseillaise ( composer par rouget de l’Isle franc maçon notoire et révolutionnaire ) ne fait pas de vous un français, selon la république être français c’est adhéré aux droits de l’homme ,a la philosophie des lumières, la citoyenneté sont en faite des idéaux qui ne sont même pas français à la base, voilà pourquoi tout le monde peut être français demandez à des naturalisé les questions auxquelles ils ont répondus dans le questionnaire pour une naturalisation et vous verrez si ont leurs demandes de s’assimiler a l’identité charnelle et religieuse de la France et pour finir absolument rien de 1789 est français tout viens de l’étranger dans cette révolution


  • #1559693

    La méfiance de l’altérité est mycélium indéracinable.

    Z, en partant de cette racine instinctive, dans le désert politique actuel, créé par le lance-flamme de la technique ( qui a détruit toutes les anciennes visions), et arrosé de purin droitdelhommiste hypocrite, peut facilement refaire bourgeonner les vieux arbres morts et secs, nation, peuple, culture, civilisation (EI fait pareil, sur un désert Bushisé...)

    Z nie le dogme actuel, "déconstruit les déconstruvistes", c’est toujours ça de gagné.

    Comme Phillipot, Z ne fait pas la même erreur que le gôôôchiste : invoquer de l’anti-capitalisme dans une enveloppe politique vide. Il reprend les vieilles enveloppes politique qu’il regonfle à l’anticapitalisme (le mondialisme gonfle l’enveloppe Humaniste avec du capitalisme, le colonialisme était un nationalisme gonflé au capitalisme, l’hacienda des Séouds part de l’Islam .... )

    Mais toute vraie politique future aura une enveloppe basée sur la TECHNIQUE.
    Le transhumanisme gonflé au capitalisme libéral mondialiste oligarchique et en gestation chez les GAFA de la Silicon Valley.
    Le Cyborg gonfle le transhumanisme d’anticapitalisme et d’état.

     

  • Je vais me faire déchirer, mais avec cette interview je comprend mieux ce qu’il veut dire. Et je suis assez d’accord.

    Alors après évidemment au niveau politique il n’a pas l’air clair. Aussi communautairement parlant il pourrait expliquer pourquoi tous ces immigrés musulmans sont arrivés dans notre pays. En gros il parle des conséquences mais oublie à chaque fois des causes.

    Il manque aussi de précision (mais les musulmans font pareil), dans l’islam il y a plusieurs courants. Par exemple parmi ceux qui luttent le plus contre daesh il y a les iraniens qui sont des musulmans chiites.
    Et pareil les musulmans disent toujours stupidement quand il y a un attentat "ce n’est pas l’islam". Ce n’est pas crédible. S’ils étaient un peu plus honnêtes et plus malins ils expliqueraient que c’est tout simplement un courant différent de l’islam.
    N’importe quelle religion on peut l’interpréter comme on veut.

    En fait je pense que Zemmour fait un peu comme ce qu’il se passe en Israel. Ils essaient de transformer un conflit ethnique qui se prépare, en conflit religieux. Mais le vrai problème est ethnique. Les français de souche sont submergés d’étrangers qui ne leurs ressemblent pas physiquement, au niveau culturel, vestimentaire et dont pas mal sont agressifs et revendicateurs, ce qui ne rassure pas sur l’avenir.


  • "Faux ! Zemmour travaille objectivement à décrocher la partie identitaire du FN, droito-compatible, pour la greffer sur la droite libérale, dite aussi sarkozyste. L’objectif partisan est double : sauver la droite libérale, patronale et pro-israélienne, et affaiblir le FN patriote « de gauche », qui refuse à la fois l’immigration de masse et la puissance des lobbies sur l’État français."

    C’est exactement ça. Zemmour est chargé de récupérer tous les débiles en leur proposant une propagande faussement sécuritaire puisque ce sont ses amis de la droite (pour qui ils roulent) et ses amis de la gauche (qui sont ses "ennemis" mais juste dans une comédie médiatique car en vérité cet "ennemi" lui permet de vivre).

    Pourquoi Zemmour ne critique-t-il pas l’intervention de Sarkozy en Libye ? Pourtant ils critiquent les conséquences à savoir l’immigration.
    Pourquoi Zemmour ne critique-t-il pas l’intervention des Occidentaux en Syrie . Pourtant, ils critiquent les conséquences à savoir l’histoire des réfugiés et l’islamisation.
    Pourquoi Zemmour ne critique-t-il jamais l’union de l’UMPS contre le FN lors des élections ?

    Donc, on a bien compris le système. La droite et la gauche ont exactement la même politique. On a alors les conséquences de leur politique. Mais, Zemmour ne critiquera jamais ce système UMPS mais toujours les conséquences engendrés par ce système car Zemmour fait parti du système. C’est pourquoi, il ne votera jamais FN même s’il se dit "patriote".

     

    • Le patriotisme existe avant le FN et de tous les politiciens(politiciens je ne parle de penseurs, analyste politique serieux comme soral et 2-3 autres) actuels Jean marie lepen est le seul qui as une politique solide marine au mieux a 50% de son niveau et la derniere interview de la fille mon Dieu si ce n’etais son nom et son age j’aurais dit morano en plus jeune et moins stupide.

      Quant aux manques de critiques que tu lui reproches il les a tous fait. Youtube sera ton ami.

      Question pour toi : si je dis que l’education Francaise actuelle est défaillante sans Kontre Kulture et 2-3 trucs ici et la, la dissidence serait si faible et bien peu nombreuses. Peu tu me dire si je suis de gauche ou de droite ?Qu’un etranger refuse de s’assimiler a hollande, sarko, bhl, mais plutot Soral, Dieudo. Suis-je de l’extremité gauche, ou droite. N’hesite pas de placer la mimite a lunaire si necessaire ou dela. Pourquoi des simples verités doivent etre forcées de tapiner pour la ci ou la ca. Moi j’aurais choisie jean Marie lepen mais comme il ne crois pas au FN mais soutient a defaut dois je faire pareil ? C’etait juste des questions de reflexions.


    • Je sais pas ce que vous avez tous à dire que Zemmour essaye de récupérer les "identitaires , les identitaires on connais trés bien les méthodes sionnistes on est trés bien conscient de l’attaque crapuleuse sur la Libye par les zigotos Sarkozy BHL Juppé et compagnie , on est trés bien conscient aussi de la force politique de la communauté juive en France via le CRIF , on veux pas ni de Sionnistes ni d’Islamistes à ce détail prés que les "juifs" on une façon de vivre plus proche de la notre que les "musulmans" , n’importe qui peut aller en Israel en touriste en toute sécurité , pour ce qui est des pays musulmans je vous rappelle le sort tragique d’un certain touriste Hérvé Gourdel en Algérie ou encore des massacres de touristes en Egypte ou d’en d’autres pays arabo musulmans , donc si nous les identitaires F de souche on avais à choisir on se rangerais sans hésiter du côté des identitaires juifs pas parce qu’on est racistes mais parce qu’on est victimes de la colonisation et des attentats répétitifs des Islamistes . Ce que je veux dire c’est que les identitaires F de souche on risque pas de voter pour ni pour Sarkozy ni pour l’UMPS et encore moins pour les taupes du genre Asselinau ou nicola Dupont Aignant qui ne sont là que pour pomper des voix au FN .


  • Merci de dénoncer les vrais tactiques et méfaits de Zemmour, même si il dit des choses plus que sensées. Car sur lescrisespointfr l’administrateur devient fou à son sujet. De plus, il a préparé un dossier sur le 11 septembre tendant à démontrer que la version officielle est plausible et véridique. C’est vraiment triste, mais bon, chacun croit ce qu’il veut.

     

    • Le gars des crises.fr commence à avoir la milice inuite au derrière, donc forcément il commence à transpirer gros... C’est l’heure fatidique de bouffer la pilule rouge ou bleue, et faut croire que ce gars-là n’est qu’un autre Icare de la vérité... Il s’en est trop rapproché et ça le brûle - donc il va se coucher comme une vieille daube, et passer le restant de sa vie à vénérer ses maîtres.


  • Le problème, c’est que Zemmour a raison sur le fond. Il a raison aussi lorsqu’il dit : « les musulmans savent très bien que ce que je dis est vrai. » Et s’il a raison (sur le fait que l’intégration des musulmans est problématique), c’est parce que d’autres sayanim comme Attali, avec qui il feint de se chamailler (revoir leur numéro de théâtre sur http://www.egaliteetreconciliation....) ont fait en sorte qu’il ait raison, non seulement en favorisant l’immigration musulmane sous-prolétarienne massive, mais aussi en faisant en sorte qu’ils ne s’intègrent pas et qu’ils se réislamisent alors que leur tendance naturelle était à l’opposé. Les immigrés des années 70 et 80 étaient majoritairement désireux de s’intégrer, et même d’adopter des prénoms français, ce qu’ils ne peuvent pratiquement plus faire maintenant sans se sentir traitres à leurs racines. Sans aller jusqu’à renier l’islam, ils se seraient laissés guider volontiers vers la laïcité, vers un islam édulcoré, civilisationnel plutôt que religieux, si l’on n’avait pas rendu la laïcité haïssable à leurs yeux, et si l’on ne les avait pas machiavéliquement enfermés dans le communautarisme. Les pays arabes évoluent naturellement vers une forme de laïcité, à partir d’un certain degré d’éducation : Egypte, Libye, Irak. Ce serait pareil en France, s’il n’y avait pas une puissante volonté sioniste inverse. La laïcisation des pays arabes est le cauchemar d’Israël, leur réislamisation est largement leur œuvre. Bien sûr que l’islam porte en lui le germe de l’ilsmisme ; le christianisme ne porte-t-il pas le germe des croisades (je parle de la réalité historique des croisades, pas de la légende d’Épinal). L’islam dogmatique, celui dont parle Zemmour, est une prison, comme le christianisme dogmatique, comme le judaïsme (lire La Prison juive de Jean Daniel), et tout homme, à partir d’un certain niveau de culture, veut s’en délivrer.
    Zemmour a raison, mais c’est une ordure, parce que c’est grâce à Attali qu’il a raison, et qu’il travaille au fond pour le même projet en prétendant le contraire. Soral l’a compris depuis longtemps. Cela aurait dû être clair pour tout lecteur sérieux d’ER depuis longtemps, au moins depuis que Zemmour titrait un livre Le Suicide français. Zemmour est un menteur : il sait bien que la France ne se suicide pas : elle a un couteau planté dans le dos.

     

    • J’ai l’impression que Zemmour ne peut pas s’empêcher d’être communautaire et d’aimer sa communauté avant la France. Ca se sent quand il en parle.

      J’ai l’impression que tous ces gens sont en quelque sorte programmés génétiquement (à part quelques exceptions) pour faire passer leur communauté en premier.
      Du coup malgré son intelligence il ne sera jamais capable de fournir une analyse complète et impartiale.

      Je me demande si ce n’est pas lié au fait que tous ces peuples ont vécu en communautés/ tribus pendant des centaines voir milliers d’années. Du coup ça s’est gravé génétiquement.

      J’ai l’impression qu’il n’y a que les blancs européens qui arrivent à dépasser ça, dans le monde entier. C’est à la fois une force, mais aussi une faiblesse.

      Par contre il me semble que les populations maghrébines ont naturellement tendance à mal s’intégrer (même si c’est sûr ils n’ont pas été aidés). Si tu prends un reubeu il aura dans l’immense majorité des cas un prénom arabe, ça c’est vrai. Les seuls reubeus qui font exception ce sont les juifs séfarades. Pareil les chinois souvent ils donnent des prénoms français à leurs enfants (j’en connais).



    • si l’on n’avait pas rendu la laïcité haïssable à leurs yeux




      Rassurez moi : vous ne parlez pas des chrétiens, catholiques traditionalistes ?! Car il doit bien y avoir des similitudes entre les catholiques qui critique le laïcisme et les musulmans ?..

      Et puis c’est quoi cette fable des musulmans opposés à la sainte laïcité ? Le foulard sur les cheveux d’une musulmane dans une rue ou même le burkini sur une plage publique ?

      Moi j’ai vu des monokini avec des strings presque invisible et aucun scandal (d’où l’ouverture d’esprit de la majorité)... On revient de loin.. encore dans les années 80 le monokini n’était pas forcément bien vu comme nouvelle mode...

      Moi, si je lance une mode de slip sur la tête pour éviter les insolations je ne crois pas que la démarche serait bien comprise ?.. Mais, pagaille, peu cher, ça ferais fureur en discothèque avec les lunettes de soleil !!

      J’ai l’impression qu’on pédale dans la semoule.. et il faudrait arrêter de mettre toujours la faute sur les autres.. nos médias et nos politiques en rajoutent des tonnes.. entre nous bourrez le mou, les impôts (là c’est pas peu cher) et le chômage pour tous...


    • Je ne vais pas déballer ma vie mais que ce soit chez les français et les anglais je n’ai jamais vu d’expatriés donner des prénoms locaux pour mieux s’intégrer (en Afrique par exemple).

      Si nous avons connus des ritals ou des espagouins (qui ne furent pas toujours bien accueillis à l’époque) adaptant leur prénoms en adoptant la version française, ça n’est déjà plus le cas des décennies plus tard avec les portugais... Paulo ne s’est jamais fait appeler Paul.. et ça aurait été un malade vu le succès que son prénom exotique avait sur les minettes..

      Déjà notre premier ministre El-blanco ne s’appelle pas Emmanuel mais bien Manuel. C’est la France qui avait honte (?) de ses prénoms, Bernard, Gérard, Roger (pas prononcé à l’américaine), Raymond, Maurice ou Marcel* n’existait déjà plus dans la cour de récré !! Je connaissais un portugais qui s’appelait « Rogerio » la grande classe latine, le beau gosse.

      Dans les années 70-80 c’était largement impossible pour nos immigrés de renoncer aux prénoms exotiques, imaginez si « Jacques Brel » n’était pas un chanteur célèbre, un jeune portant son homonyme, les brimades qu’il aurait dû subir ?... Par contre j’avais un camarade qui s’appelait John avec les cheveux longs et un vélo chopper !! Si on avait proposé des prénoms américains aux immigrés, ils auraient sûrement été très reconnaissant rien que pour l’offre !!

      L’acculturation à ete importante chez les immigrés.. elle ne s’est pas faite sur les prénoms surtout pour des raisons de mode, d’air du temps... Car le français n’était pas (plus) à la mode ...chez nous ?

      J’aime bien les films Japonais, Chinois ou Coréens mais je suis incapable de me souvenir de plus d’une demi-douzaine de noms et prénoms.. Les prénoms arabes sont francisés et on a une longue histoire coloniale, une certaine familiarité avec ces prénoms..

      Les étudiants chinois en Europe adopte des prénoms européens.. de toute façon lorsqu’on essayent de prononcer des prénoms chinois ont les écorchent.. Les japonais eux sont trop fier pour changer de prénoms ?

      Les français qui débarquent en Angleterre sont toujours réticent au début quand (si il y a lieu) leur prénoms sont prononcés à l’anglaise... Un Michael français en pays anglo-saxons sera prononcé façon local ; alors qu’un américain à Paris n’auras jamais sont prénom prononcer à la française on préféra mille fois l’appeler Mike !! L’acculturation est une chose qui fonctionne dans les deux sens !

      *dorénavant lesprénoms rétro c’est plus ringard


  • Que Zemmour soit un pro-israélien, comme quasiment tous les juifs, c’est un fait. Il n’échappe pas aux réflexes tribalistes.

    Ca ne veut pas dire que ça disqualifie tout son discours. Le fait est que des quartiers entiers, surtout autour des grandes villes, sont en train de faire sécession. Par exemple, le port du voile n’y est plus une possibilité, mais une très haute recommandation. On voit de plus en plus de niqabs. On est très loin du débat sur le "foulard" d’il y a quelques années.

    Le discours approuvant, justifiant ou relativisant les attentats sont de plus en plus courants. La haine de la France, je dis bien de la France, pas de Hollande, pas de Valls, non, de la France, est énorme. Ne vous leurrez pas : La haine de Bachar El Assad, de Poutine, n’est pas loin d’égaler celle des USA et d’Israël.

    Le venin salafiste s’est répandu dans nos villes. Des maires ont pactisé avec des "associations" religieuses pour acheter la paix sociale, et on perdu le contrôle de certains quartiers. Allez voir à Trappes si vous êtes toujours en France.


  • Ce chantre de la culture Française à zapper la tradition "antisémite" de la France...ou il y pense chaque jour..

    Sur l’islam il a raison, mais c’est volontairement caricatural et contredit toute l’histoire de l’islam, de sa pratique etc, ça démontre que son but est de faire peur en visant délibérément une partie de la population dans son ensemble et s’il le fait avec tant d’aisance c’est qu’il sait qu’il n’à rien à craindre (même s’il est protégé) de cette même population..Je pensais qu’il fallait être musulman pour que sa perfidie apparaisse de façon limpide mais même pas, le niveau d’abrutissement et l’ignorance des Français sur l’islam est telle que ces inepties engagent les passions !

    J’aime profondément ce pays et c’est de le voir le manipuler avec une telle bassesse pour des enjeux qui n’ont rien de Français qui me peine le plus car l’islam et les musulmans n’ont que faire d’un piètre calomniateur, lâche et fourbe


  • MDR !!! On retrouve ces bonnes vieilles pratiques de la chutzpah, poussant le culot jusqu’à utiliser les arguments biaisais de ce qu’il reste de l’opposition pour se faire passer pour cette dernière, et convaincre de façon frelatée un public inaverti, que je qualifierais plus volontier de public "fainéants du bulbe", même pas capable de trouver que c’est leur patriotisme qui bouillonne au fond d’eux, et juste bons à sélectioner celui qui les vengera sur le premier bouc émissaire, faute d’avoir la patience et l’ intelligence d’attendre de coincer le coupable.
    Au fait Éric, tu condamnes et critiques très sévèrement le "ma France" de l’autre tache insigni-fiante de Taubira : auras-tu les burnes pour nous re-pondre le même couplet sur le "ma France" de ton coreligionnaire d’académicien, j’ai nommé, finky, dit "le taiseur" qui disait il n’y a pas si longtemps que la France méritait la haine des juifs ?
    On sait tous ici que tu vas lire les commentaires, et on sait tous ici aussi, que tu n’auras pas le crif...euh pardon, le cran d’y répondre !


  • Désolée mais...moi aussi je suis d’accord avec Zemmour, pas besoin d’être "sioniste" pour cela. Vous êtes pour la plupart en train de tomber dans le vice du camp d’en face en utilisant le même champ lexical en décrivant Zemmour avec la triade sauce sous racisme : anti-isme-phobe. Et avec ça c’est empaqueté !

     

    • Pas mieux dit !


    • Il va falloir revoir votre copie.. Zemmour est sioniste.. pourquoi prétendre le contraire si ça n’est avouée que c’est la peste qui l’anime ?

      Tous les gens du Ps sont des sionistes ; là quand on dit ça, ça ne vous choque pas ? Malgré leur côté protection des palestiniens c’est des sionistes pure sucre !! Malgré son côté patriote français Zemmour est un ardent sioniste.. C’est la complexité des choses qui vous dérange ?

      Tant que Zemmour ne dit pas mot pour mot qu’il est sioniste vous vous cacherai derrière son petit doigt (un de ceux qui ressemble à la petite menotte de Charles Montgomery Burns propriétaire de la centrale nucléaire milliardaire machiavélique dans les Simpsons) ?...


  • Les déclarations comme quoi Éric Zemmour appèlerait à la guerre civile et serait responsable, de fait, de tensions en France me font doucement rigoler. Les tensions existent en France et le responsable n’est pas Zemmour, il n’est qu’un lanceur d’alerte, il constate ce qui est, ce qui sera et ce que tout le monde voit depuis l’étranger. Les vrais responsables de ces tensions sont ceux qui ont provoqué ces tensions en revendiquant toujours plus de velléités communautaristes et cloisonnantes.

    La tradition Française n’est pas faite pour vivre un communautariste à l’Anglo-Saxonne. Ceux qui ont vu un débat "futile" et " inutile" dans la dernière décision du Conseil d’Etat sont dans un déni total qui nous mènera droit dans le mur. On a atteint un point de rupture sans précédent. Zemmour le constate, à l’instar de Cassandre qu’on a injustement accusée.

     


    • Les tensions existent en France et le responsable n’est pas Zemmour, il n’est qu’un lanceur d’alerte, il constate ce qui est, ce qui sera et ce que tout le monde voit depuis l’étranger. Les vrais responsables de ces tensions sont ceux qui ont provoqué ces tensions en revendiquant toujours plus de velléités communautaristes et cloisonnantes.

      La tradition Française n’est pas faite pour vivre un communautariste à l’Anglo-Saxonne




      C’est contradictoire.. Justement à l’étranger les marqueurs identitaires des immigrés ne sont jamais source de tensions.. et ça rend la situation française incompréhensible vu justement de l’étranger.. Quand j’ai des amis ou de la famille anglaise chez moi ils sont surpris comment nos étrangers font très couleurs locales !! Même Barbès ou le quartier chinois de Paris sur la question vestimentaire des habitants ça n’a rien à voir avec ce qu’il y a chez eux avec un quartier indien ou l’ambiance « exotique » est totale..
      Pareille en Scandinavie ou les capitales ont des quartiers exotiques ici et là sans que ça choque, vu qu’ils n’ont pas cette perception d’une nécessaire assimilation à la française... Et ça n’est pas comme si il n’y avait pas une acculturation de nos immigrés en France..

      Mais si un médecin d’origine musulmane porte un foulard sur la tête dans nos rues vous tenez ça pour un signe de non assimilation (comme Zemmour l’a mainte fois répété puisqu’il veut interdire les foulards dans la rue) : comment dans ce cas vous demeurez aveugle aux faits que le discours de Zemmour est un facteur anxiogène créant de la tension ?

      Ce qui atténuerais certainement les tensions c’est un discours pédagogique sur l’impossibilité d’avoir sans cesse des vagues d’immigrés que nous n’arrivons pas à intégrer économiquement ; mais l’islam est démagogiquement instrumentalisée par les hommes politiques (Zemmour étant l’idéologue sioniste), ne sert qu’à détourner l’attention en premier lieu de l’immigration et des raisons de l’immigration.
      Une part croissante de la population française se retrouve privée de repères et fait l’objet d’une exclusion politique et économique avant tout.. et la surenchère sur la question identitaire n’est là que pour détourner l’exclusion politique et économique !!! C’est bien ça qui est censé profiter à la droite dite Sarkoziste ! Droite libérale qui ne fera que du cosmétique... Mais vu comment la femme moderne peut parfois se peinturlurer la gueule tout en appelant ça de l’esthétique !!?!


    • CQFD... Merci de votre clairvoyance !


    • La guerre civile, c’est la menace de papier brandie par certains, crainte par Soral, alors qu’elle opposerait des lavettes efféminées par les élites, via l’Education Nationale par exemple, incapables de voir même la couleur du sang ; à des Maghrébins poltrons quand ils sont seuls. Néanmoins en groupe face aux blancs de souche, ils nous feraient plus un massacre qu’une guerre. On ne se bat pas avec des tapettes ! Avez-vous vu qui défendrait les Chrétiens ? Une petite bande d’irréductibles. Les trois-quarts des jeunes blancs en France s’abstiendraient ou pire, combattraient avec les Maghrébins.
      Insinuer qu’on court à la guerre civile est un moyen d’associer le peuple autochtone aux pions de l’Empire : les immigrés. Ce n’est pas un combat que veulent les élites, mais un meurtre.


  • Il y a un réel décalage entre zemmour à la radio et le zemmour plateau tv et plus le temps passe plus il devient une caricature de lui même ! A tel point qu’il est difficile pour lui de cacher son parti pris pour les siens et ils ne sont certainement pas français de souche. "Les musulmans qui tuent depuis deux ans" c’est quand même pas anodin comme raccourci, seul le système fait ce genre de sophisme d’habitude.

    J’aimais plutôt bien zemmour mais le temps aura fait son boulot, comme d’hab et la date d’expiration du mensonge arrive à son terme. D’ailleurs, avec le recul je comprends mieux cette phrase : "Ils savent très bien que le Coran, prévoit de tuer des juifs et des chrétiens à d’innombrables pages, ils le savent très bien." qui d’habitude ne concernait que les juifs mais s’est vu étendre jusqu’aux chrétiens.

     

  • A tous les anti-islam d’ici : lisez d’abord le Coran et jugez par vous mêmes .... Votre inimitié des musulmans vient avant tout de votre posture néocolonialiste. mais vous ne le savez pas : on vous a formatés depuis Jules Ferry ! Chassez nous, nous partirons, mais vous serez à jamais les esclaves de Sion. Qui vous la met profond dans le fion depuis la chute des Goths !!!

     

    • Le Coran « et » les hadiths... Il y a les talmudo-sionistes, il ne faudrait pas oublier les haditho-djihadistes


    • L’Islam ce n’est pas seulement le coran, il y a la vie du prophète, les haddiths, les grands théologiens : Tabari, Ibn taymiyya etc. Les historiens etc.

      C’est un corpus de textes monumental. Ce n’est pas lisant simplement le coran qu’on peut comprendre tout l’Islam.


    • Ibn Tamiyah est un bon exemple.. Il a écrit un nombre incroyable d’ouvrages... Il a vécu les très meurtriers sacs mongole sur l’empire musulman de l’époque... toute une partie de sa théologie sur le djihadisme se comprends par rapport à ces événements.. d’un autre côté la plus grande partie de son travail est bien loin de ça..

      Autre détail qui a son importance c’est son anthropomorphisme.. son litteralisme et le refus de la métaphore, quand le Qur’an parle de la main d’Allah, il considere qu’Allah possède une main.. ce qui était en totale contradiction avec la théologie musulmane de plusieurs siècles !!!

      Concernant les hadiths, ils n’existent pas sans la sciençe des hadiths qui les accompagne..

      Malgré ça il y a un courant litteraliste refusant de prendre en compte certains hadith à la lumière de la revelationQur’anique et malgré les contradictions les considèrent valides.. ce qu’il faut savoir c’est que bien qu’authentique leurs auteurs peuvent avoir été des personnes peu fiables.. des hypocrites fabriquants des faux témoignages sur les dires et actions du prophète (psl).

      Tout cela ne serait pas bien grave si les wahabites (et uniquement eux !!!) adeptes de Ibn Tamiyah (son travail le plus contreversé), litteralistes bornés qui valident les hadiths suspects, n’étaient pas devenu si important avec l’accession de la secte au pouvoir grâce au petro—dollars et les subterfuges des anglais à l’epoque (revoir Laurence d’Arabie pour comprendre le contexte).

      Si vous avez un problème avec l’idéologie wahabite : nous n’avons de cesse de la dénoncer.. Par contre si vous ne différencier pas (sciemment) (comme les médias) l’Islam sous sa version wahhabites c’est que vous travaillé pour les wahhabites qui considèrent uniquement leur version comme étant la bonne.

      Au dernier Congrès islamique se tenant à Grozny : le wahhabisme à été considéré comme une « dissidence » et ne faisant pas partie du sunnisme !!! Pourquoi cette information capitale ne passe pas dans les media ? L’Arabie saoudite est notre alié, quid du wahhabisme ?

      Pourquoi ils tapent sur l’Islam sans vouloir plutotdésigner le wahhabisme ? Israël a peur del’islam pas du wahhabisme.

      Qui definirais lecatholicisme à partir des néo-conservateurs évangélistes : Bush s’est présenté comme un croisé en guerre sainte au MoyenOrient ? Es-ce le christianisme ?! Pourquoi les protestants évangélistes instrumentalise l’ancien testament au dépend du message christique ?


  • C’est vrai que Zemmour est difficile à cerner, mais le souhaite t-il ? par ailleurs , la droite libérale et patronale a besoin de l’immigration de masse, la droite ultra libérale se moque des religions et de l’identité, elle veut justement dépasser la nation, l’intérêt est le libre échangisme à tout crin, donc elle ne peut pas exclure les musulmans qui au contraire, ouvrent des marchés (exemple, la viande halal et regardez qui exploite le filon), d’autre part, l’apport d’ une main d’oeuvre pas chère et enfin d’un électorat potentiel...n’oublions pas, c’est l’armée de réserve du capital, alors ça m’étonnerait que le discours anti-islam de Zemmour rallie la droite libérale et patronale,qui, jusqu’à preuve du contraire, s’accommode très bien même d’un islam très rigoriste quand il s’agit d’échanges commerciaux et financiers, ce qui l’embête évidemment, c’est le désordree, la remise en cause du captialisme et du mondialisme et le terrorisme

     

    • L’OPA c’est sur le discours identitaire.. Et admettez qu’il n’est pas nécessaire de trop expliquer que la droite c’est la conservation des bijoux de la famille... alors devant les incertitudes du mondialisme et les crispations identitaires : le côté rétro ça a du bon ?

      Rendez vous à l’évidence : si dans la publicité le rétro et le confort d’un passé révolus, fait vendre pourquoi un parti ne communiquerait sur ce thème et gagnerait même des élections ?

      Entre Zemmour et la droite libérale l’attraction est mutuelle.. car Zemmour n’appartient pas à l’électorat populiste.. Et surtout avec Zemmour ont n’est pas toujours d’accord mais qu’est-ce qu’il a raison ET ça sa compte pour la droite aux affaires ?.. Regardez comment Catherine Barma et Ruquier nous ont vendus Zemmour et ses excès caricaturaux !! C’est un sacré tour de force.. les approximations, ses impressions saupoudrées d’un pourcentage (je suis sure qu’il y a x% au moins) son rendus inoffensifs tellement sa reste juste un rabat-joie sans qu’on ne questionne jamais sa mythomanie de journaliste ?...

      Ps : Caroline Fourest mythomane (et agent) sioniste..
      Ps : je crois aux réseaux, aux personnes approchés pour qu’ils maintiennent une direction.. aux encouragements.. aux tapes dans le dos... pas besoin d’un complot quand on se comprends.. juste des gens intelligents.. Feu vert et éventuellement rappel à l’ordre..


  • Ce qui est très suspect chez Zemmour, c’est qu’il n’évoque jamais l’UE dans son dernier livre. En effet, il y a deux droites : celle de Marine le Pen qui parle de sortir de l’UE ; et celle de Zemmour et Ménard , qui au contraire ,veut rester dans l’UE. C’est trés étrange pour des nationalistes, non ?


  • Il devrait lire Laurent Ozon, la France n’est ni le nom, ni la langue... Un Français habitant un village Tamoul, parlant Chinois avec un prénom Berbère reste Français, et au pire Européen... Zemmour parlant Francais dans le Périgord avec le prénom d’un saint du calendrier reste Juif... De plus Zemmour croit qu’on s’assimile aux Français dans les salons Parisiens
    Imaginez des millions d’étrangers qui prendraient Zemmour au mot et qui viendraient s’assimiler dans nos salons... Pourquoi pas 6 million d’israéliens après la chute de l’Empire, ou de sa victoire...


  • Dire que Zemmour est libéral est tout sauf vrai. Il est très clairement "Soralien" à ce niveau (adulation du CNR, souverainiste, références marxistes dans ses livres etc.).

     

    • Vous ne savez pas ce que signifi libéral d’où l’incompréhension de çe dont il est question ?.. Commencez donc par nous expliquer ce qu’est un libéral et selon vous pourquoi il n’est pas libéral ?.. Et pas une déclaration comme quoi il utiliserait l’outil d’analyse marxiste pour expliquer certaine choses.
      L’exercice vous aidera à comprendre pourquoi vous vous trompez ?.. Vous auriez dû commencer par là..


    • @Peter As-tu lu ses livres ? Zemmour y expose des thèses de Lasch et Michéa, rien à voir avec Sarko donc.

      En quoi est-il libéral selon toi ?


    • Ça critique du marxisme c’est un bon départ ? , ensuite puisqu’il est de droite il me semble aussi qu’il est libéral.

      Concernant Michéa je crois que c’est pour son côté sociétal ou pour critiquer la gauche qui n’est pas la gauche. Mais je te donne raison, je n’en suis pas sure par rapport à ses écrits que j’ai survollé dans l’ensemble et analysé plus sérieusement certains passages..

      Je le crois aussi doué pour parler à plusieurs auditoires à la fois alors c’est fort possible qu’il est donner des gages.. si tu as un peu de temps donne un exemple plus concret..

      Je te crois sur parole qu’il doit y avoir quelque chose.. mais y a t il des preuves plus tangibles qu’il est libéral ?


    • Sur l’attitude générale de dire que les gens sont dans la merde car c’est de leur faute (un bon résumé d’une droite libérale du bon côté du manche) je crois que Zemmour à le bon profil...

      Il ira même plus loin en prétendant qu’une entreprise à le droit de discriminer à l’embauche un noir ou un arabe..

      Je crois que ça ne fait pas de doute que ce droit va jusqu’à licencier un noir ou un arabe juste par rapport à ses origines et non une faute professionnelle.. À moins que vous pensez qu’il n’y aurait pas de rétroactivité pour les patrons malchanceux partageant un destin professionnel malgré eux avec des noirs et des arabes ?..

      Je crois que le racisme est très rare... donc c’est une manœuvre sioniste se reposant sur une idée droitière libérale.. Et des gens y croient !!

      Si le patron n’aime pas les noirs et les arabes il devrait avoir le droit de le dire selon Zemmour... ou plus précisément ne pas se justifier sur le fait qu’il ne les aime pas..

      Tout comme aux USA : fut un temps il était spécifier sur les annonces pour les logements ou les boulots : « NO IRISH need apply ». Les candidatures des irlandais (à l’époque c’était aussi synonyme de catholiques) ne sont pas les bienvenus...

      Zemmour à aussi l’habitude de dire : oui mais c’est comme ça !!!! Ce qui me semble l’attitude des libéraux qui sous prétexte d’installer le status quo, prétendent que c’est ainsi... que les choses politiques necessitent d’être laissez tel quel (car c’est comme ça que ça marche le mieux ?)...


  • Beaucoup de commentaires pour défendre M.Zemmour sur sa critique de l’Islam.
    Mais finalement il a accompagné le débat public sur 10 ans,et le glissement progressif est façile à observer.

    Au début il était sur "les valeurs francaises" , après l’immigration, la délinquance, les banlieues, les problèmes ethniques, et puis on fini par se focaliser uniquement sur l’Islam.
    On est quand même passé d’une analyse de faits objectifs(statistiques), à une charge contre une religion.

    Alors que ce "problème" de l’Islam, si problème il y a , ca ne pourra se régler qu’a travers le contrôle de l’immigration,des conditions economiques et sociales appropriées, et l’autorité de l’Etat.
    Bref il ne s’agit pas de changer l’Islam,ou les gens, mais la façon dont fonctionne le pays.


  • Sans unité on ne pourra rien faire, pour redresser et rendre la fierté à ce pays va falloir que toute le monde se retrousse les manches et se mette à bosser.
    Chacun devra balayer devant sa porte, ce pays est immuable, ceux qui y vivent ne font que passer balayer comme les feuilles par le vent un soir d’automne.
    Pour être indépendant faut avant tout ne pas être endetté ce qui est loin d’être notre cas.
    L’humilité c’est un mot que nos hommes et femmes politiques devront réapprendre.


  • Zemmour est-il pour ou contre la sortie de l’UE ?
    Parce que le vrai sionisme, on le détecte à l’européisme.

     

    • Vous introduisez un niveau de dangerosité du sionisme : un sionisme mineur versus un sionisme majeur ?... Pour beaucoup le sionisme c’est celui qui est expliqué par Pierre Hillard ou Youssef Hindi.. Je remarque que vous ne niez pas l’évidence (contrairement à d’autres) qu’il est bel et bien sioniste.. Votre précision est d’autant plus utile.
      Tous les mondialistes sont-ils à l’image de Soros, le grand métisseur ? Quand il est dit abusivement que l’Europe est judéo-chrétienne n’es-ce pas ça le sionisme mineur ? Alors que BHL ou Finkelkraut se demandent ce que serait la France sans les juifs ? Quid d’Elisabeth Lévy ? Des états à moitié souverains vasalisés à Israël ?

      Il y a par exemple plusieurs franc-maçonnerie : un réseau politique et commerciale.. Les franc-maçons trop dissidents sont renvoyés. Ce qui devient gênant pour la bonne marche de la Franc-maçonnerie devient voyant puisqu’il doit devenir soudainement invisible ? Dites nous pourquoi Zemmour a accès à tous les médias ?
      Celui qui n’est plus le bienvenu : voilà celui qui n’est pas sioniste.. C’est pas Bibi qui dit qui est un bon sioniste ? Bibi s’en fout de l’Europeson dada à lui c’est la guerre de civilisation par proxis.

      Doit-on prendre en compte l’hypothèse d’un contrôle de l’opposition (d’autres appèleraient ça une bonne dose de pragmatisme,la gestion de l’opposition politique) en sachant que la droite dites Sarkozyste se devait d’accentuer la question identitaire pour contrer les populistes : le don d’ubiquité de Zemmour se révèle être un moindre mal.. Le grand orient de France remet donc une petite pièce dans la machine électorale UMPS ??!!!

      Finkelkrault, Elisabeth Lévy ne sont pas européistes mais sont profondement sionistes, et pas dans la discrétion d’un Zemmour concernant le sionisme.. Mais rappelez vous donc ce qu’a dit Finkelkrault en Israël de ce que mériterais la France !!! La synergie de l’Empire voila de quoi il est question.. La franc-maçonnerie à peur du FN par pragmatisme car la franc-maçonnerie est une secte opportuniste toujours du côté le plus fort... La franc-maçonnerie à prospérée sous la monarchie de Louis xv, sous l’empire de Bonaparte, sous la commune de Thier.. Pourquoi le sionisme n’aurait pas cette complexité ?..

      Les socialistes c’est le grand orient de France et le grand orient de françe c’est le parti socialiste.. mais tout ça c’est très ponctuel.. Demain la Franc-maçonnerie dirigera toujours la France il y a TOUJOURS des choses qui demeurent inchangées...


    • Zemmour est pour la sortie de l"’UE ! Il l’a toujours dit ! Il a vote non a Maastricht en 1992.


    • Zemmour est dans la théorie du complot !!!
      il y aurait donc un complot musulman !

      Mais attention !!! il n’y a pas de complot juif mondial !!!
      NON NON et NON !!! ça n’existe pas, malgré toutes les apparences...

      Et tout avis contraire est antisémite et complotiste !!!
      alors taisez-vous tous !!!!


  • À quand un débat Zemmour/Soral ?
    Parce que je commence à en avoir marre qu’un beau parleur n’ait que des tartuffes comme contradicteurs.

     


    • Tartuffe
      _ : réf. au personnage qui donne son nom à la comédie de Molière. Personnage qui, sous couvert de religion, affecte une dévotion et une vertue profonde, dans le but de séduire son entourage.



      Je sais bien que c’est un synonyme pour un hypocrite, un fourbe. C’est pourtant plus fort que moi, systèmatiquement j’y vois surtout l’histoire de Molière, celle d’un faux dévot.

      D’où la divine surprise, croyez moi, quand vous évoquiez Zemmour..

      Précisément parce que Zemmour mange casher, possède deux vaisselles séparées, une pour la viande, l’autre pour le lait ; fait fonctionner deux lave-vaisselles, fait ses prières à la synagogue, célèbre les fêtes religieuses, les bar-mitsva des garçons et les envoient dans des écoles juives pas uniquement pour l’entre soit.. Faut avouer que c’est succulent.. de penser que Zemmour est de façon littérale (je n’ai pas dis litteraire) un faux dévot puisqu’il prétends ne pas croire en Dieu !!!

      Pour ma part je diras que l’ont reconnais un (vrai) sioniste par rapport aux méchancetés (ou pas) qu’il dirais sur Benyamin « Bibi » Netanyahu... Et Éric Zemmour est habituellement pas avare en méchanceté..

      Je dirais qu’on reconnais les gens dans les médias ou l’édition (d’avance : je sais j’enfonce des portes ouvertes mais j’adore les courants d’air) par rapport à leur connection, leur tribu.. En l’occurrence Zemmour à ses entrées dans les médias et Olivier Rubinstein, son ex-éditeur à Denoël (de 2004 à 2010) est un neoconservateur pro-américain, pro-israélien et un ex-soutien de Bush et de l’intervention française en Afghanistan...

      Devant ces gens nous pauvres admirateurs des thèses complotistes du onze septembre que sommes nous ?!..

      Si on ne prends pas en compte les naifs et les ignorants : je crois que pour différencier des gens bien des gens mal intentionnés nous avons l’opinion sur le onze septembre pour faire la diffèrence ?... Daesh, les salafo-wahhabites ainsi qu’une bonne partie de la droite identitaire rejettent les thèses complotistes du onze septembre.. sans oublier Israël, bien evidement..


    • Faut croire qu’il est un tartuffe lui aussi dans le fond, sans quoi il aurait sollicité des contradicteurs autres que des tartuffes dans un autre genre. Nous sommes bien placés pour connaître ces contradicteurs de poids (lourds dirais-je même, s’agissant de Soral). Et Zemmour les connaît tout autant que nous. Alors sans doute n’a-t-il rien contre le confort, allez savoir ! :-)


  • La contradiction ultime de Soral se résume parfaitement à travers le personnage de Zemmour ;
    Les maghrébins musulmans détestent ce dernier (il peut être agaçant en effet) par sa critique de l’Islam mais il tient un discours parfaitement cohérent qui n’est pas celui de la droite patronale par son rejet de l’immigration massive. Tout le monde lui reconnaît ce courage et cette constance à critiquer l’UMP (LR..) sans aucune complicité, avec un franc-parler qui lui fait honneur !
    Je trouve qu’il y a de mauvaise foi évidente à faire de Zemmour le pont entre l’UMP et le FN.
    Par ailleurs, le désaccord que j’ai avec Zemmour et que je partage avec Soral, c’est la confusion sur l’Islam qui n’est que la conséquence de l’immigration massive et non la cause.
    C’est important de faire la distinction car faire la guerre à l’Islam est stérile, idiot et immoral.
    Zemmour le fait de bonne foi car il a une lecture religieuse alors qu’il faudrait avoir principalement une lecture anthropologique (mouvement de peuple brutal amène la guerre)
    Et évidemment la guerre à l’immigration de masse est nécessaire, moral et indispensable !
    Et cela devra passer par la réémigration !
    Soral dit que cela ne peut se faire que sur une base volontaire et ce qu’il faut éviter absolument, c’est la guerre civile !
    Or ce qu’il ne veut pas comprendre, c’est que c’est déjà la guerre civile, elle est sous-jacente dans de nombreux endroits ; elle n’est pas encore explosive car les français de souche européenne et les assimilés baissent la tête, cachent toutes sources de richesses, fuient dans les campagnes pour éviter les confrontations !
    L’immigration de masse est devenue actuellement insupportable, c’est un fléau, on ne reconnaît plus son pays ! (plein d’endroits calmes il y a 3, 4 ans à peine sont devenus des zones de non droit et tout ceci s’accélère)
    L’immigration est telle que l’on ne peut plus fuir , on ne peut plus baisser la tête, on ne peut plus faire comme si cela n’existe pas et on ne doit plus accepter que la France devienne un bidonville islamo-africain où le consumérisme débridé se greffe à une version moyenâgeuse de l’Islam.
    Révoltez-vous contre l’immigration de masse, il y aura forcément de la casse et de l’injustice ; il faut sauver sa peau, de plus rien lâcher, c’est l’existence même de notre identité qui est en péril et c’est maintenant !!! Demain il sera trop tard !!!!
    Zemmour est indispensable, seule voix dissidente dans les médias officiels !!!

     

  • Zemmour : et on ne peut pas l’interpréter, car ce ne sont pas les hommes qui parlent.

    Coran : C’est Lui Qui a fait descendre sur toi le Livre qui comporte des verset explicites qui sont la base du Livre (qui constituent la majeur partie des versets du Qour’ân) et d’autres [versets qui sont] non explicites qui sont sujets à diverses interprétations.

     

Commentaires suivants