Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Otan se prépare aux guerres de 2020

Une nouvelle encourageante pour les chômeurs, les précaires, les familles touchées en Italie par les coupes dans les dépenses sociales : « La contribution de l’Italie au fonds de soutien des forces de sécurité afghanes au terme de la transition, fin 2014, sera conséquente et dans la lignée, en quantité et en qualité, de sa présence dans cette dernière décennie en Afghanistan ». Déclaration du ministre italien des Affaires étrangères Giulio Terzi à Bruxelles pendant la Réunion ministérielle Affaires étrangères et Défense de l’Otan.

Le montant total du fonds sera décidé au Sommet Otan qui se tiendra à Chicago les 20-21 mai prochains, mais le secrétaire général Anders Rasmussen l’a déjà quantifié à 4 milliards de dollars annuels au moins. Le gros de la dépense pour conserver les « forces de sécurité » afghanes, environ 350mille hommes, pèsera sur les plus grands pays de l’Alliance, Italie comprise. Rasmussen le présente comme une affaire, en soulignant qu’il est moins coûteux de financer les forces locales que de déployer des troupes internationales en Afghanistan.

D’ici 2014, est prévue la sortie progressive des troupes Otan, environ 130 000 hommes. Mais, a souligné le secrétaire étasunien à la Défense, Leon Panetta, « nous n’abandonnerons pas l’Afghanistan ». En d’autres termes, l’Otan ne partira pas. D’une part, elle entraînera et armera les « forces de sécurité » gouvernementales, qui seront de fait sous commandement Otan ; d’autre part, elle potentialisera les forces pour les opérations spéciales, avant tout celles des Usa organisées en une nouvelle « Force d’attaque », qui continueront à opérer en Afghanistan après 2014. Dans le même temps, de nombreuses fonctions, auparavant assurées par les armées officielles, seront confiées à des contractors de compagnies militaires privées (rien que celles dépendantes du Pentagone dépassent 110mille personnes).

Ce redéploiement de force entre dans le déplacement progressif du centre focal de la stratégie Usa/Otan vers la région Asie/Pacifique. Concernant la Syrie, Rasmussen a déclaré que « nous n’avons pas l’intention d’intervenir », mais, a-t-il précisé, « nous suivons la situation de près ». De très près, car les services secrets et forces spéciales de pays de l’Otan arment et entraînent déjà les « rebelles ». Concernant l’Iran, ils poursuivent les préparatifs de guerre en coordination étroite avec Israël. L’Otan cependant regarde plus loin, vers la confrontation avec Russie et Chine.

« Nous ne considérons pas la Russie comme une menace pour les pays de l’Otan, et la Russie ne devrait pas considérer l’Otan comme une menace pour elle », a assuré Rasmussen à la réunion de Bruxelles ; en soulignant que « notre système de défense antimissile n’est pas projeté pour menacer la Russie ».

En attendant pourtant, avec son élargissement à l’est, l’Otan continue à déplacer des forces et des bases (y compris à capacité nucléaire) au bord de la Russie et, sous prétexte de « menace iranienne », elle est en train d’installer en Europe des systèmes de radar et missiles qui lui permettront d’acquérir un avantage stratégique ultérieur sur la Russie.

Mais c’est surtout vers la Chine que regarde l’Otan, en se préparant à potentialiser ses propres capacités militaires par une série de mesures techniques et organisationnelles, appelée « Smart Defence » (Défense intelligente). Au prochain Sommet de Chicago, les chefs d’Etat et de gouvernements de l’Otan « jetteront les bases des futures forces de l’Alliance pour 2020 et au-delà ». C’est dans ce cadre que s’insère le « Schriever Wargame », une manœuvre organisée par le Commandement de la force aérospatiale étasunienne, focalisée sur l’ « utilisation de l’espace et du cyberespace dans un conflit futur ». Dans sa dernière édition, en 2010, le scénario était celui d’un conflit dans le Pacifique, clairement (même si non explicitement) contre la Chine.

Au « Schriever Wargame 2012 », en cours depuis le 19 jusqu’au 26 avril, participe pour la première fois aussi l’Italie. Les Usa, a déclaré un porte-parole de l’Otan, « encouragent les alliés européens à investir davantage dans ces capacités : participer au Schriever Wargame leur donne l’opportunité de travailler ensemble sur des systèmes basés dans l’espace, qui seront de plus en plus importants dans les futures opérations ». Le scénario de cette année est une expédition Otan dans la Corne d’Afrique, contre des « pirates soutenus par al-Shabaad, affiliée à al-Qaeda en Afrique ».

L’Otan n’a désormais plus de frontières : de l’Atlantique Nord elle est arrivée à l’Océan Indien et au Pacifique, en chevauchant les montagnes afghanes, et elle est désormais lancée vers les guerres spatiales de 2020. Tandis qu’en Italie l’argent manque pour reconstruire les maisons détruites par le tremblement de terre dans les Abruzzes.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #141722
    Le 24 avril 2012 à 19:23 par abeilles
    L’Otan se prépare aux guerres de 2020

    Quant on ne voit pas cequi va nous arriver demain pourquoi se préparer dans 15 ans sans eaux ,ni nourriture car les terres seront stérile ,le pétrole les produits chimiques seront remplacés par des lasers ,il restera que des squelettes comme en Afrique ALORS BASTA POUR 2020

     

    Répondre à ce message

  • #141960
    Le 24 avril 2012 à 23:46 par seber
    L’Otan se prépare aux guerres de 2020

    Complètement à côté de leur rangers ces guignols. En tout cas ils ont des bataillons de joueurs de pipeau au top.
    En plus de notre propre implosion, on va devoir se prendre les missiles des BRICS et du Traité de Coopération de Shangaï.
    Piero, tu as vraiment tout juste....Et merde.

     

    Répondre à ce message

  • #142042
    Le 25 avril 2012 à 02:05 par Heizen
    L’Otan se prépare aux guerres de 2020

    Pour changer ça, sortir de l’OTAN etc il faut reprendre le pouvoir, sinon...

    Je crois que le FN ne réussira jamais à prendre le pouvoir, je crois que les gens sont tellement lobotomisés et ignorants que ça va être dur de leur ouvrir les yeux. De plus, le FN tombe lui aussi dans un piège, le piège de vouloir être la nouvelle droite, alors qu’il faudrait qu’il soit un parti transcourant. Pourtant Marine Le Pen dit "rassemblement des patriotes de droite comme de gauche" mais juste après tous les gens du parti viennent nous parler de la "droite nouvelle", sous entendu remplacer l’UMP. Ce n’est pas le bon discours, il faut aller vers le rassemblement transcourant, qui est la ligne ER ! Patriotes de droite comme de gauche !

    Mais ça, avec l’histoire du FN et la diabolisation, il ne suffira pas de changer de nom pour que ça marche. Car ils n’arrivent pas encore à admettre qu’il faut et qu’il y a des nationaliste de gauche chez eux, les cadres et le parti se veulent la nouvelle droite. Il s’enferme là dedans et c’est dommage malgré les quelques efforts de langage comme dit avant. L’idéal serait que le FN est la ligne et les composants ER ou inversement que ER est le parti et le nombre d’électeurs FN. C’est la base, le socle qu’il faudrait pour espérer réussir. Sans ça... le Système va perdurer jusqu’au chaos.

    J’écris à des cadres FN pour qu’ils se rendent compte de ça, qu’ils axent tout sur l’aspect transcourant, l’appel aux patriotes de droite comme de gauche, mais visiblement ils persistent à se proclamé nouvelle droite, droite, etc. Et ils peuvent s’ils ont envie, il est vrai que le FN représente la droite traditionnel d’antan face à la droite UMP mondialiste, mais il encore une fois il faudrait plus, il faudrait élargir s’ils veulent que leur politique puisse un jour être menée, ce qui implique de céder des sièges de cadres à des nationalistes venant de la gauche et élargir le discours plus officiellement pour un vrai parti nationaliste transcourant, gauche du travail droite des valeurs.

    Dès lors, un parti comme ça pourrait attirer les électeurs manquants (l’élargissement à des patriotes de gauche amenant une évolution de langage sur Islam, ligne ER et des déçus de la gauche plus encore) et ainsi prendre le pouvoir et du coup sortir de l’OTAN, mettre en place la politique nécessaire : économique, social, protectionniste, souverainiste etc.

    C’est du ER à grosse dose qu’il nous faut, un parti sur cette ligne peut faire 25% au 1er tour et gagner le second.

     

    Répondre à ce message

    • #142075
      Le Avril 2012 à 03:46 par Chrisgeorg
      L’Otan se prépare aux guerres de 2020

      Pour que ce soit réellement transcourant il faudrait que les gauchistes continuent à devenir de moins en moins cons et/ou de mauvaise foi, que les français de l’immigration qui se sentent patriotes osent de plus en plus et que les élitistes blancs la ferment carrément... j’ai oublié quelque chose ?

       
    • #142083
      Le Avril 2012 à 04:46 par Pr. Chaod
      L’Otan se prépare aux guerres de 2020

      Ah bon ? Le FN n’est-il donc pas un parti transcourant ?
      Et qu’est-ce que c’est être patriote de gauche ?
      Je vois bien la gauche du travail et la droite des valeurs, ou plutôt le progressisme sociale combiné à la réaction morale. Je ne vois pas de "patriote de gauche" ou de "patriote de droite".

      Les patriotes de gauche ce serait quoi ? Des gauchistes acquis à la cause patriotique ? Dans ce cas là ils défendent la même chose que les patriotes de droite.

      Quelle est la différence entre la gauche et la droite lorsqu’on l’on est patriote ?
      Nous sommes tous, si nous sommes dans la ligne ER, transcourants, réactionnaires et progressistes sociaux.

      Il n’y a pas de meilleur moyen d’affaiblir le Front National que de critiquer à longueur de journée sa ligne.
      Il est le seul parti qui défend la Nation et qui défend les droits du peuple français.

      A partir de là, savoir s’ils sont à droite ou à gauche je m’en contrefous !

       
    • #142279
      Le Avril 2012 à 14:35 par Esperanza
      L’Otan se prépare aux guerres de 2020

      Très juster mais malheureusement les cadres du FN ne font que suivre leurs électeurs qui (i) se reportent au 2e tour à 50 % sur la droite (le reste se répartissant en proportions équivalentes entre la gauche et l’abstention) ; (ii) d’après les sondages sont obsédés par l’immigration et dans une moindre mesure par la sécurité, mais beaucoup moins par les questions économiques et sociales (sans parler de sujets "de riches" comme la politique étrangère ou la démocratie, qui laissent beaucoup de gens indifférents...). C’est tout le problème de ce parti, au moins pour l’instant.

       
    • #142719
      Le Avril 2012 à 00:48 par Philippe-Teufelslied
      L’Otan se prépare aux guerres de 2020

      @Esperanza
      C’est hélas mon impression.

      Je vais certainement enfoncer des portes ouvertes mais peu importe.
      Concernant ces élections, le problème est insoluble pour le FN.
      En étant exclu du 2nd tour, il a déjà perdu.
      Seul la première place compte car seul la première place permet d’agir (en supposant qu’on le veuille et qu’on le puisse).
      Pour le 2nd tour, la meilleur consigne pour le FN est bien sûr de ne pas en donner pour ne pas s’aliéner un électorat bien fragile.
      Le meilleur vainqueur possible reste peut-être sarcosi(*), ne serait-ce que pour contrarier (oh ! pas beaucoup !) la victoire programmée de olende(*).
      (*) Minuscule et orthographe volontairement altérée par mépris !

      Il me semble que le FN reste un parti majoritairement à "droite" avec une composante de "gauche" populaire qui a récemment pris conscience (ou plutôt senti confusément) que UMP et PS sont dans les faits 2 partis d’ extrême-droite au service des mêmes maîtres :
      - Le parti dit "socialiste" sert en général à faire avaler les potions les plus amères.
      - La droite "républicaine" récupère le bébé quand le PS a excédé trop de monde et que la zizanie est complète à gauche !
      Tonte intégrale garantie dans les deux cas.

      Tout çà n’est ni nouveau, ni unique dans les démocraties occidentale (démocrates/républicains, sociaux-démocrates/démocrate-chrétiens, whigs/tories, ... je ne prétend pas les connaître tous, partout et en tout temps !).

      On peut broder/affiner sur le thème de la pseudo-opposition bipartis mais le fond reste identique.
      Par exemple, en soupape de sécurité pour les gaulois frondeur, on peut créer d’autres partis de "gauche" pour servir la soupe au PS et garder l’électeur au chaud en vue de la prochaine tournante !

      Si une force alternative tente de s’immiscer dans le jeu, les vrai décideurs ont (au moins) trois options :
      - Casser (scission) et/ou marginaliser (diaboliser) le nouveau parti.
      - Corrompre la tête du parti.
      - Si le nouveau mouvement reste intègre et prend le pouvoir, casser la figure à tout le pays. Une bonne vieille guerre civile ou traditionnelle, après un p’tit coup de diabolisation, çà fait des merveilles et c’est tout bénef !
      Mais ils peuvent faire preuve de beaucoup de créativité pour garder le beefsteak !

      "L"autorité, c’est la force qui obtient une obéissance consentie" (Citation non attribuée faite par M. H. Guillemin dans "L’autre avant-guerre-L’ordre moral")

       
  • #142356
    Le 25 avril 2012 à 17:17 par Amne
    L’Otan se prépare aux guerres de 2020

    Juste pour rappeler, 130000 hommes, ca commence a faire un paquet pour notre époque.
    La 6eme armée de panzer allemande de l´été 1942 qui était la plus puissante armée de la 2nd GM, comportait 360000 hommes.

     

    Répondre à ce message