Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’UEJF et SOS Racisme assignent en justice YouTube, Twitter et Facebook

En cause : un pourcentage trop élevé de "contenus haineux"

Sur 586 contenus haineux signalés sur ces plateformes par des associations, seuls 4 % ont été supprimés sur Twitter, 7 % sur YouTube et 34 % sur Facebook.

 

Facebook, YouTube et Twitter dans la ligne de mire. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme vont assigner en référé ces trois plateformes pour non-respect de leurs obligations de modération légales qui imposent aux hébergeurs de supprimer dans un délai raisonnable les contenus manifestement illicites.

Des militants de l’UEJF, de SOS Racisme et de SOS homophobie ont réalisé, « du 31 mars au 10 mai 2016, le premier testing de masse des réseaux sociaux en signalant 586 contenus racistes, antisémites, négationnistes, homophobes, faisant l’apologie du terrorisme ou de crimes contre l’humanité », écrivent les trois associations dans un communiqué publié dimanche. « Sur ces 586 contenus haineux signalés, seuls 4 % ont été supprimés sur Twitter, 7 % sur YouTube et 34 % sur Facebook », précisent-elles.

Twitter apparaît donc comme le mauvais élève : sur les 205 contenus haineux qui lui ont été signalés, seuls 8 ont été retirés. YouTube fait à peine mieux : sur les 225 contenus haineux signalés, 16 ont été supprimés, « un score particulièrement édifiant, laissant apparaître le désintérêt de l’hébergeur pour la loi française et ses propres conditions générales ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour ceux qui en doutaient nous sommes bel et bien en dictature aujourd’hui ...


  • " des contenus haineux" qui apparaissent puis disparaissent aussitôt au gré de la politique voulue par les plateformes telles que Facebook, selon qu’elles ciblent telle ou telle personne aux idées non conformes. La présomption d’usurpation d’identité échappe à tout contrôle , donc à toute condamnation pour la plateforme, seul l’usurpé" fera les frais d’une campagne de diffamation et d’éventuelles attaques judiciaires à l’instar d’Alain Soral... "Diffamez, diffamez il en restera toujours quelque chose ! " Merci Big Brother..


  • Quant (UOJF) et SOS machin seront majoritaire on en reparlera . Pour le moment ,ils ne représentent qu’eux même.


  • Sont considérés comme "contenu haineux" :
    - toute référence à des travaux historiques alternatifs remettant en question la version écrite par les vainqueurs .
    - toute dénonciation de la domination par le prêt à intérêt .
    - toute discours critique vis à vis de la révolution française .
    - toute dénonciation de loups déguisés en brebis , de faux-gentils , de pompiers -pyromanes,de faux sauveurs .
    - toute évocation des racines chrétiennes de l’Europe .
    - toute affirmation identitaire , tout discours prônant l’enracinement local , l’attachement à une lignée et à des traditions .
    - tout discours visant à promouvoir un monde de nations et de peuples différents commerçant ensemble dans la paix .
    - toute affirmation de l’égalité réelle de tous les peuples devant la souffrance et toute dénonciation d’une hiérarchie des souffrances .
    - toute dénonciation du caractère racialiste, inégalitaire, esclavagiste et dominateur de l’Ancienne Alliance . Toute affirmation du caractère émancipateur , universaliste et égalitaire de la Nouvelle Alliance dictée par Dieu dans la bouche de son Fils Jésus-Christ .

    La liste n’est pas complète .

     

  • Et nous-mêmes, ne pouvons-nous pas porter plainte contre ces officines qui dilapident l’argent public alors qu’il y a tant de besoin ailleurs ?...
    Quand il s’agit de rénover une église qui a plusieurs siècle "pas d’argent". Quand il s’agit du peuple "les caisses sont vides".
    Mais pour subventionner les médias (qui appartiennent tous à des milliardaires) ou ces associations qui ne représentent personne à part l’idéologie dominante ou encore les banques qu’il faut renflouer alors là, comme par magie, les milliards coulent à flot !
    Réveillons-nous !!!!

     

  • La population humaine mondial atteint un niveau de haine general trop critique.

    Il va falloir envisager l’option atomique pour éradiquer le haine je pense.


  • Faire bouger le 1er amendement des états-unis, à mon avis, c’est mission impossible ; du coup, demander à ces multinationales des réseaux sociaux de mettre un gros coup de balai, même si la demande provient de la "communauté de lumière" parait illusoire ...
    Reconnaissons toutefois que le net autorise trop souvent des discours haineux et des campagnes de diffamations ; le cyber-harcèlement qui pousse au suicide de jeunes étudiants était un phénomène purement US, n’a pas tardé à venir s’immiscer chez nous .....


  • Donc je suppose selon toute logique qu’ils demandent également de supprimer les vidéos du rabin hystérique qui traite Dieudonne de singe...


  • Profession : emmerdeurs professionnels.


  • Mais ou est donc Charlie ?


  • Pour une fois je suis relativement d’accord, faut voir le défouloir que sont devenues les youtube et autre sites très fréquentés. Il ne s’agit pas d’interdire aux gens de penser, puisque c’est tout bonnement impossible mais de rappeler à certains, jeunes pour la plupart, qu’internet n’est pas un endroit où on peut se déchainer et insulter les gens en toute impunité. Je parle d’insultes gratuites et de défouloir débiles, pas d’idées politiques etc. Comment interdire aux gens de dire ce qu’ils veulent, tant que ce n’est pas injurieux ? Personnellement j’ai arrêté de dire tout ce que je pense sur la toile, on ne sait pas comment sont traitées les données derrière. J’évite de participer à tout ça.
    Sauf peut-être sur E/R, où j’ose défendre une certaine liberté de dire ce que je pense mais surtout qu’on me permet de le faire, contrairement aux merdias mainstream.
    Pour tout le reste c’est méfiance ...


  • Va-t-on assigner la Bible pour le "contenu haineux" du livre de Josué, récit de l’impitoyable génocide des Cananéens premiers habitants de la Terre Promise ?...

     

    • Ne s’agirait-il pas du massacre d’un peuple sémite nommé les Amalécytes ?

      Car sur de très vieux dictionnaires il en était donné la définition suivante : "Peuple sémite exterminé par les hébreux."

      Sur des dictionnaires plus récents la formule a été rendu politiquement correcte ainsi : "Peuple sémite définitivement vaincu par les hébreux."

      Quels progrès dans la sémantique pour parler d’un génocide. Enfin, que les malheureuses victimes reposent en paix.


  • C’est ça les gars, fermez toutes les soupapes et n’en oubliez surtout aucune.


  • Pfffff , je voudrais demander à l’UEJF un conseil. Serait elle - antisémite et violente ma question que j’ai posé sur YouTube :

    " Les nazis ont été accusés de fabriquer du savon de la graisse de cadavres juifs, ainsi que abat-jours pour lampes faites de la peau juive. Pourquoi, depuis le développement de la science sur l’ADN, et le progrès énorme dans les recherches médico- légales / criminalistiques, cette histoire des savons et abat-jours a disparu ? Ou sont passés les pains de savons fabriqués par graisse juive, et les abat-jours faites par peau juive, tant exposées dans les musées ? POURQUOI ont ils disparus de la circulation ? "

    Voici une question éligible à être censurée par le Ytube. Sur l’ordre d’une minorité minuscule qui est sans importance sur la scène mondiale.

    Il y a une pensée de Vincent Reynouard : ils sont forts parce que nous sommes faibles dans notre opposition. ( et dans notre réaction rapide comme l’éclair, je rajouterais )


  • Je suis d’accord avec eux mais, allez voir du côté de JSS News pour commencer et ensuite on en parle.


  • Comment peut-on combattre une chose dont on est soi-même la cause !?
    Exemple : SOS Racisme = racisme en danger, sauvons-le !


Commentaires suivants