Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UMPS à l’assaut des libertés

Nicolas Sarkozy et Manuel Valls main dans la main pour soutenir la loi sur le renseignement

« C’est quoi ce débat sur les libertés ?! », s’emporte Manuel Valls, interrogé sur la loi Renseignement. Laquelle n’est pour Nicolas Sarkozy qu’un simple « effort à faire ». Un exemple de plus de l’alignement total de l’UMP et du PS sur les sujets essentiels.

Sous prétexte de « lutte contre le terrorisme », le net recule des droits et des libertés ne fait pas de débat dans les partis dits « de gouvernement ». Manuel Valls s’est montré particulièrement irritable lorsque le projet de loi renseignement a été évoqué ce matin au micro de France Inter :

« Mais enfin écoutez, face à la menace que nous connaissons, dans le monde particulièrement trouble dans lequel nous vivons, menaces terroristes, drames migratoires en Méditerranée, défis climatiques, défis économiques, un pays comme le nôtre qui en plus s’est construit à travers un État fort mais qui garantit les libertés, doit se donner les moyens de lutter notamment contre le terrorisme. C’est quoi ce débat sur les libertés ? »

La veille, Nicolas Sarkozy, « chef de l’opposition » avait apporté son soutien inconditionnel au Premier ministre socialiste, en expliquant benoîtement :

« Je crois qu’il faut accepter cette idée simple que dans la période de véritable guerre vis-à-vis d’un certain nombre d’individus prêts à tout contre notre société et notre civilisation, il faut accepter que la sécurité prime sur un certains nombre d’autres règles. Il ne s’agit pas de renoncer à nos libertés. Mais il y a un effort à faire. Chacun peut bien le comprendre. Fermeté, vigilance, mobilisation de tous les instants, tout doit être fait pour assurer la sécurité des Français. Chaque fois que le gouvernement ira dans ce sens, nous le soutiendrons. »

Voir aussi, sur E&R

Sur la surveillance généralisée et ses prétextes fallacieux,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1169607
    Le 24 avril 2015 à 02:35 par haberer
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    Valls et Sarkhozy , deux champions du lobby , ses deux jokers ,un dans chaque camps ou faux camps ! deux et donc un de trop ! et que ça se marque à la culotte , et que ça joue , joute à qui sera le favori , le plus royaliste que le roi , le vrai méritant qui donne les plus gros gages !

     

    Répondre à ce message

  • #1169641
    Le 24 avril 2015 à 07:54 par Erdoval
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    "C’est quoi ce débat sur les libertés ? » s’interroge Valls qui ne connait que les droits de l’homme, ceux qu’il s’efforce d’étendre chaque jour un peu plus : droit d’être écouté, droit d’être envahi, droit d’être au chômage illimité, droit d’être désinformé et manipulé en permanence, droit de se taire… enfin droit d’être Charlie quand même ! Etre Charlie c’est avoir beaucoup de droits et peu de liberté, voire même pas de libertés du tout. Une révolution ! On comprend pourquoi Sarko l’atlantico-facho se frotte le main ; vivement que je revienne au pouvoir et que je puisse m’en servir de ce magnifique nouveau droit du gouvernement de faire régner la terreur. Vous pouvez compter sur lui. Il a une revanche à prendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1169642
    Le 24 avril 2015 à 08:02 par France Libre
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    les deux gollums qui ont vendu leur âmes au diable
    A les voir comme ça on ne dirait pas qu’ils ont le sang de centaines de millier de personnes sur les mains

     

    Répondre à ce message

  • #1169647
    Le 24 avril 2015 à 08:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    En fait, ils n’arrivent pas à faire leur deuil de cette époque bénie pour eux et donc sacralisée des camps de concentration... c’est en tout cas l’analyse psychiatrique la plus probable !

     

    Répondre à ce message

  • #1169650
    Le 24 avril 2015 à 08:29 par Pierre Ghi
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    L’éternelle philosophie des lumières : l’interdiction d’interdire...

     

    Répondre à ce message

  • #1169707
    Le 24 avril 2015 à 10:38 par kbouadi
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    Tellement utile ce terrorisme ...tellement utile ce wahabisme, qu’il a fallut l’importer en masse dans les banlieues desoeuvrees ..ceux qui n ont pas compris pourquoi les petromonarchies on investie nos banlieues avec la benediction du regime francais ...ont maintenant une petite idee.
    Ces jeunes, exlus du system, et recuperes par les wahabonistes enturbanes libertins sur la cote d’azur et puritains au pays des deux lieux saints, servent tellement bien la cause pour laquelle il ont ete formes ; Salir l’islam, servir de suppletifs terroristes a leur action destabilisatrice au proche orient (syrie/yemen/Irak)...dans l’interet du grand israel.

     

    Répondre à ce message

  • #1169721
    Le 24 avril 2015 à 11:12 par Bryan
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    Le début d’une romance...c’est mignon...

     

    Répondre à ce message

  • #1170575
    Le 25 avril 2015 à 18:36 par AR
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    j’ai comparé la définition (wiki) de régime autoritaire, à la manière dont la France est conduite Manu’militari :

    Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens la soumission et l’obéissance de la société :
    propagande (ex : les médias sont-ils encore réellement libres ?)
    encadrement de la population (ex : par la dette auprès de banques privées et les lois sur le renseignement…)

    La valorisation de l’autorité amène à une absence de pluralisme : le parti ou l’organisation dirigeante est le seul détenteur de tous les pouvoirs (Ex : depuis De Gaulle...UMPPS même dégâts sur les sujets non sociaux…communauté organisée par les grandes banques à qui nous empruntons). Les différents pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont entremêlés et ne sont pas indépendants (Ex : affaire Dieudonné ou affaires étouffées…). D’autres aspects peuvent être présents comme :
    L’absence de contrôle des pouvoirs (tout est décidé sans référendum local ou à Bruxelles),

    L’absence de légitimité, du principe de souveraineté nationale :
    - Le peuple n’a pas le droit de vote (à quand le dernier référendum sur les lois essentielles ? ou un système récurent de votations locales comme en Suisse),
    - Le système électif rend les votes sans objet (Ex : notre taux d’abstention augmente à chaque élection…la preuve que les gens n’y crient pas ou préfèrent voter aux extrêmes…)

    La restriction des libertés individuelles (prochaines étapes justifiée par un contexte actuel trouble…)

    Post Scriptum : si on se réfère à star wars et/ou Albert PIKE... ;-) l’empire sera bientôt réclamé après un gros choc émotionnel. Mais gardez espoir, tout est une question d’équilibre dans ce monde. May the force be with you ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1170740
    Le 25 avril 2015 à 22:32 par Jeffunet
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    Comme ça pour mettre KO leurs adversaires, comme de Villepin ou DSK, ce sera encore plus facile. Ben voyons ils ont l’intention de rester à vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1170952
    Le 26 avril 2015 à 11:33 par jacques
    L’UMPS à l’assaut des libertés

    dans le temps on aurait dit Philopate et Pataphile mais là il me font penser au couple Luz et Charb "donc ce serait plutôt " je suis dessus tu est dessous ,ou je suis dessous tu est dessus" de toute façon dans un cas comme dans l’autre ,ce sont deux gros "emm...chés " "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents