Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet

Depuis le 1er juillet, l’office européen de police Europol a créé une nouvelle unité chargée de combattre la « propagande » et l’« extrémisme » sur Internet, par de nouveaux moyens de censure. Dix à vingt personnes sont chargées, au sein de la nouvelle Internet Referral Unit, de surveiller les comptes que détiennent les djihadistes, tout particulièrement ceux de l’État islamique, sur les réseaux sociaux.

Le but de cette nouvelle unité d’Europol est de réussir à clore les comptes cibles dans les deux heures qui suivent leur création. Et parce qu’il est difficile de cibler tous les comptes et de contrer la rapidité avec laquelle ils fleurissent sur les réseaux sociaux que l’équipe d’Europol a pour mission d’identifier les meneurs du cyber-djihad et donc de s’attaquer aux plus influents sur la toile.

Combattre le djihadisme est une bonne chose, mais deux aspects de cette nouvelle décision ont de quoi inquiéter : d’abord le pouvoir de censure unilatéral que se donne l’Union européenne sur Internet mais également la définition changeante et modifiable de l’ « extrémisme ».

 

Europol accroît ses moyens de surveillance et de censure pour combattre l’« extrémisme », sans jamais le définir

L’Union européenne se donne donc les moyens de censurer, et ficher auprès de ses États membres, les « meneurs » de mouvements qu’elle considère comme « extrémistes », en prenant l’exemple universellement terrifiant du djihadisme. Mais dans son communiqué de lancement, Europol ne définit ni « terroriste », ni « propagande », ni « activités extrémistes ».

L’agence insiste en revanche pour affirmer que le nombre de « terroristes » a considérablement augmenté sur internet et que les « groupes djihadistes » ont une vraie maîtrise des réseaux sociaux. Une occasion en or pour accroître le pouvoir de censure de l’Union européenne, pour le bien des Européens bien entendu…

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1230243

    • Manu le Chimique vous regarde (à partir du 01/01/2015)
    Big Brother vous regarde, l’horreur informatique ; cette science qui agrandi notre cage sans en ouvrir les portes a accouché d’ XKeyscore, système qui peut surveiller totalement Internet pour le compte de la NSA ( National Security Agency : voir Edward Snowden), et le cadeau du sioniste Hollande du 24/12/2014 : révélation du projet INDECT monstre visant à contrôler les internautes européens et à généraliser les dispositifs de surveillance automatisée des mougeons avec le couplage du système d’écoute Frenchelon mis en place par la DGSE permettant de collecter systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, l’Empire Invisible se dotant d’outils de très haute technologie..
    La dernière loi de Programmation militaire va légaliser la surveillance de la totalité du net et des télécommunications par son article 20 qui fut voté.es en 2013

    La « riposte graduée » rend possible une suspension de l’accès à Internet grâce à la loi Hadopi : filtrage administratif du Web permettant les cyber perquisitions ou l’installation de mouchards électroniques avec la loi LOPPSI 2.
    L’engeance socialiste va beaucoup plus loin que la « droite » judéo-maçonnique, car après avoir promulgué deux lois « antiterroristes », la première : affaire « Merah » et la seconde vise à étouffer dans l’œuf toute idée d’émancipation du carcan cérébral, le goulag des neurones apeurés : la NOVLANGUE : LE TALON D’ACHILLE DU SYSTEME !
    Patrice Duwez

     

    Répondre à ce message

  • #1230368
    Le 16 juillet 2015 à 23:56 par ledaron
    L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet

    Dans l’incapacité de se battre sur le terrain des idées ,nos big brother ne peuvent par dépit, que censurer signant ainsi un véritable aveu d’incompétence !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1230408
    Le 17 juillet 2015 à 01:12 par goy pride
    L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet

    Exactement le même procédé qu’avec la lutte contre la drogue, la pédophilie...ils payent des gens qui a leur insu mais pas toujours travaillent pour faire semblant de lutter contre ces phénomènes ! On efface quelques sites internets...une fois tous les 5 ans on arrête une poignée de zozos pédophiles, "djihadistes" qui ont des images compromettantes dans leur ordinateurs, tiennent des propos litigieux...on les condamne à quelques années de prison après procès que les médias relaieront allègrement matin midi et soir pendant 15 jours histoire de bien faire comprendre aux gogos lambdas que la justice agit contre la pédophilie, le terrorisme...mais on ne touche jamais au cœur organisationnel, au structure de production...des réseaux mafieux hautement organisés derrière cela...

     

    Répondre à ce message

  • #1230541
    Le 17 juillet 2015 à 10:54 par Synthia
    L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet

    De toute façon ce n’est pas une poignée de personnes qui va contrôler les milliers de sites internet. Il faut être réaliste. C’est encore une stratégie de com.

     

    Répondre à ce message

  • #1230590
    Le 17 juillet 2015 à 12:52 par Antidote
    L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet

    « L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet »
    « Dix à vingt personnes » pour contrôler 508 millions d’internautes potentiels.
    Pendant ce temps 7 à 10 000 soldats vont patrouiller dans les rues françaises.
    La sécurité semble moins importante que « le sentiment » d’insécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #1242297
    Le 6 août 2015 à 18:01 par Nettoyeur
    L’Union européenne accroît son pouvoir de censure sur Internet

    "et que les « groupes djihadistes » ont une vraie maîtrise des réseaux sociaux."

    Quand je lis ça on dirait que ce sont eux (les djihadistes) qui ont crée les réseaux sociaux, les hébergent, les contrôlent, etc ...
    Est-ce que Facebook (les USA toujours les mêmes) ne peut pas procéder à la validation des comptes ? C’est trop compliqué peut-être ? Et mettre en place des algo (c’est leur métier) pour contrôler le contenu, ce qui est parfaitement à leur portée puisqu’ils vivent grâce à ça justement ?
    A la place de cela on sert de ce prétexte pour mieux serrer la vis aux honnêtes gens, les fliquer, les contrôler et faire taire, à terme, tout mouvement de contestation au stade embryonnaire en employant les méthodes que subissent Alain Soral, Dieudo et tous les autres.
    Et qui dit faire taire toute contestation dit aussi que la "merde" n’est pas derrière nous mais qu’elle arrive à grand pas, encore plus ignoble et puante qu’a l’accoutumée..
    Le nouvel ordre mondial ou plus justement dictature mondiale se met en place, avec les méthodes les plus abjectes, sous couvert de lutte contre le terrorisme mais tout ceci pour notre sécurité bien entendu (mdr, jaune).
    Avec comme seul chef d’orchestre les USA, et tous les musiciens les autres, l’Europe, etc..
    Seul grain de sable dans la machine, la Russie. Je m’arrêterai la.

     

    Répondre à ce message