Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Union européenne avertit le Royaume-Uni : il faudra payer jusqu’en 2030

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a prévenu vendredi dans le Financial Times que le Royaume-Uni ne pourrait pas choisir un Brexit « à la carte » lui permettant un accès au marché unique européen tout en contrôlant l’immigration.

 

La liberté de circulation, a souligné Schäuble, va de pair avec l’accès au marché unique. « Il n’y a pas de menu à la carte », a-t-il insisté. « C’est le menu complet, ou rien du tout ».

[...]

Wolfgang Schäuble a également estimé que le Royaume-Uni, même une fois le Brexit achevé, pourrait être tenu par ses engagements envers l’UE pendant de longues années, en matière de politique fiscale par exemple, mais aussi en ce qui concerne les factures que le pays devra régler à l’Union.

« Il est possible qu’il y ait certains engagements qui perdureront après la sortie (...) et même, partiellement, jusqu’en 2030 », a-t-il dit dans le FT, prévenant que l’UE ne pourrait « accorder de généreuses ristournes ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Comprendre le Brexit avec E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents