Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

Entretien avec Julien Rochedy à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, L’Union européenne contre l’Europe, aux éditions Perspectives Libres.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #820947

    UE des banksters vs Europe des nations souveraines, voilà notre vrai combat en France, c’est ce que j’ai toujours pensé, ce qui a été confirmé par ER et maintenant par le FN.

    Si nous sommes cohérent, nous savons tous pour qui voter maintenant.

    Par contre une fois le FN au pouvoir, il faudra très bien en surveiller les brebis galeuses afin qu’elle ne fassent pas alliance avec l’ennemi en douce. J’espère que Marine et Florian sauront les identifier et les neutraliser gentiment.

    Une chose m’échappe néanmoins, comment se fait-il qu’un maire FN fraîchement élu ait célébré en premier un mariage gay ? Cela démontre au moins que le FN est un parti tolérant, mais n’est-ce pas là la porte ouverte à toutes les autres dérives de la perversion du gender ?
    Où situez-vous la limite ?
    OK... EN tout cas j’espère qu’à l’avenir, aucun élu FN n’acceptera de célébrer des mariages avec des -18 ans, entre frères et soeurs ou avec plus de deux personnes ou pire encore, des mariages LGBT à l’église, en synagogue ou en moquée, car je pense et j’en suis sûr, que c’est la ligne rouge à ne pas franchir s’il ne veut pas s’attirer toutes les foudres de Dieu, surtout celles des chrétiens, des vrais juifs et des musulmans.

    Il faut maintenant que le FN à l’unisson soit très clair sur cette limite et s’y engage, ça rassurera beaucoup de monde...

     

    Répondre à ce message

  • #820960
    Le 15 mai 2014 à 11:22 par rhyme k
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    "..l’union européenne c’est une culture.. une culture hélléno-chrétienne..".. sous entendu : "ne pas confondre avec cette pseudo-europe JUDEO-CHRETIENNE", terme qui est un véritable oxymore en réalité..

     

    Répondre à ce message

    • #821121

      Non, elle est helleno-islamo-judéo-chrétienne, et on peut même en rajouter d’autres... (n’oubliez pas qu’en réalité l’islam vient avant le judaïsme)
      La Bible ne renie pas l’ancien testament, Jésus ne l’a pas renié (voir son discours à son retour au temple de Jérusalem), donc pourquoi les chrétiens le renieraient ? Pourquoi vrais juifs et vrais chrétiens ne s’allieraient-ils pas ?

       
  • #821042
    Le 15 mai 2014 à 13:22 par novote
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    Moi je suis contre les OGM mais je mange du maïs américain,
    Contre les aliments sur-graissés mais je mange des plats cuisinés,
    Contre l’excès de poids mais je bois des soda,
    Contre l’Europe de Bruxelles mais je vote aux élections européennes,

    Bref, je suis un bon citoyen, quoi.

    Non, sans blague, le vote majoritaire de 55 % des Français contre la constitution européenne n’est pas respecté et on doit participer à cette fausse démocratie qui nous opprime ?

    A quoi ça sert ce théâtre, sinon à nous endormir ?

     

    Répondre à ce message

  • #821146
    Le 15 mai 2014 à 15:04 par Alexandre L.
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    Le décor dans lequel évolue ce Monsieur me laisse perplexe...Je préfère de loin le canapé rouge de Monsieur Soral. Avec toute cette richesse exposée, je me ferme automatiquement au discours, quel qu’il soit.

     

    Répondre à ce message

    • #821511
      Le Mai 2014 à 18:32 par béret vert
      L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

      @Alexandre L.
      Cela ne t’est pas venu à l’esprit qu’il était peut-être dans une mairie ou dans le cadre d’un lieu public quelconque.
      La prochaine fois, il fera l’interview dans une cave avec des rats, son discours n’en sera que valorisé, habillé en haillons pour ne pas te choquer. Dis-moi, sans vouloir t’offenser, tu se serais pas un ancien communiste ?

       
    • #822069

      Et oui, les riches sont les méchants, les pauvres sont les gentils !

      Et tout le monde veut devenir méchant...

       
    • #822225
      Le Mai 2014 à 08:50 par Alexandre L.
      L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

      @béret vert
      Puisque vous me le demandez, je ne suis pas un ancien communiste...Et quand bien même ? Vous avez l’air de prendre ça comme une tare indélébile, je vous signale cependant que le créateur de ce site a eu ce parcours et au bout du compte, cela ne lui a pas mal réussi. A d’autres aussi...
      Droite des valeurs et gauche du travail, cet aphorisme me convient parfaitement.
      Quand à vos histoires de rat et de haillons...tout ce qui est outrancier est forcément futile.
      Passez une bonne journée et c’est un ancien béret vert qui vous le dit.

       
    • #822481

      Cet interwiew a été sans doute tourné en alsace , je reconnais ces fourneaux en ceramiques qui sont monnaies courantes dans notre region ! tout quidam moyen ou riche peut en avoir chez lui ce n’est pas un objet de luxe !

       
    • #822531

      C’est vrai, il y a une paire de ciseaux de marque Fiskars sur la table... c’est vraiment de l’étalage puant. Un fils à papa ce Salman Rochedy.

       
  • #821360
    Le 15 mai 2014 à 17:16 par big boss ground zeroes
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    il est beaucoup trop honnête et sincère pour faire de la politique .

     

    Répondre à ce message

  • #821619
    Le 15 mai 2014 à 19:33 par aftershave
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    Son Europe de Rêve, il la définit comme une union commerciale et militaire. Ça a le mérite d’être clair. D’autres commentateurs ont émis des doutes sur l’aspect militaire de la question. Quant à l’aspect commercial, il doit être premier dans son rêve, sinon on a rien a défendre en commun. Cette union commerciale, soit ce grand marché des hommes et des biens, cela sert les conglomérats marchands transnationaux, pas les PME. Ça ressemblerait pas étrangement à l’EU (le petit coup de pshit pshit civilisationnel en plus) ?

     

    Répondre à ce message

  • #821659

    Pas mal pour un jeune, ça donne de l’espoir !

     

    Répondre à ce message

  • #822076
    Le 16 mai 2014 à 01:21 par Cassandre
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    Séduisant, mais pas convainquant.

    D’abord sans une analyse historique correcte, il ne peut poser des bases solides pour ses projets qui restent des utopies bien gentilles, mais dépourvues de réalité. Je m’explique : présenter le 19ème siècle comme l’âge d’or européen où les nations se respectaient, c’est aller vite en besogne. Premièrement, l’Italie en temps qu’État n’existait pas au Congrès de Vienne de 1815. le "Risorgimento", autrement dit la révolution italienne se déroula de 1848 à 1867 et fut l’oeuvre des loges franc-maçonnes anglo-saxonnes qui voulaient entre autre détruire les États pontificaux et ainsi diminuer l’influence de l’Église catholique romaine. Depuis sa création l’Italie comme état indépendant est déjà une fiction, derrière il y a toujours eu les loges anglo-saxonnes, puis celles américaines et la CIA. Et déjà à l’époque, le projet d’une Europe sous la direction d’un gouvernement unique est déjà annoncé dans les loges. Voir l’excellent livre de Giovanni Fasanella "una lungo trattativa"
    Au 19ème, la Pologne n’arrive pas a existé comme état indépendant, les peuples des balkans se soulèvent contre l’Empire ottoman ou austro-hongrois. L’Irlande catholique doit se soumettre au royaume d’Angleterre protestant. Sans compter que l’essor industriel et commercial créent la misère prolétarienne et le travail des enfants. Bref, on ne peut pas dire que ce fut la plus grande période de paix que l’Europe eut connut. Même la Suisse a connu un début de guerre civile ! Eh en plus Julien Rochedy ne fait que reprendre les propos de Henry Kissinger. Quelle référence !
    L’âge d’or de l’Europe fut l’Europe chrétienne du Moyen-âge, l’époque où on construisait partout des cathédrales et des monastères car la piété était une vertu très prisée, où une seule Église chapeautait spirituellement les différents peuples et nations d’Europe. Le déclin civilisationnel est venu avec les temps modernes qui ont voulu créer une société sans Dieu, grâce à une science complètement détachée du spirituel, donc sans morale, et si au 19ème tous ses progrès scientifiques faisaient rêver les européens bien pensants, au 21ème on voit que cette voie se révèle être contre l’homme. J’ajouterai que les sociétés secrètes et les milieux affairistes qui ont comme seul dieu l’âppat du gain en portent une lourde part de responsabilité.
    Tous ça pour dire, oui à une Europe Chrétienne, sinon il n’y aura pas de salut pour elle !

     

    Répondre à ce message

    • #823184
      Le Mai 2014 à 04:35 par Tonton Christobal
      L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

      "L’âge d’or de l’Europe fut l’Europe chrétienne du Moyen-âge, l’époque où on construisait partout des cathédrales et des monastères car la piété était une vertu très prisée, où une seule Église chapeautait spirituellement les différents peuples et nations d’Europe. "@Cassandre.

      Oui enfin,mais bon,n’idéalisons non plus pas trop le Moyen-Age...
      Tout le monde,certes,était chrétien,mais surtout pour beaucoup en façade,car ne pas se réclamer comme tel était non seulement mal perçu mais aussi dangereux pour l’intégrité physique voire l’existence de qui osait s’afficher comme juif,musulman ou pire athée ou païen !!!
      Ils se revendiquaient presque tous de "bons chrétiens" mais un peu contraints et forcés par le Clergé de l’époque,comme aujourd’hui tout le monde est musulman en Arabie Saoudite,ce qui ne les empêchent pas de boire du whisky et de partouzer dans leurs caves,bien à l’abri de la police de la vertu,pour les plus riches ou plus malins d’entre-eux,et pour les plus pervers parmi ces émirs d’aller flamber la moitié de l’année dans les casinos,les bars à putes ou les bars et boites homos des capitales européennes,louer des "escorts-girls" au jour ou à la semaine,prendre de la coke,réduire leur petit personnel en quasi-esclavage,etc,etc...
      Au Moyen-Age on priait et on se confondait en "bondieuseries" toute la sainte la journée mais on baisait et ripaillait souvent aussi frénétiquement le soir,surtout les nobles et le clergé d’ailleurs,la piété c’était majoritairement pour les paysans et les "petites gens"...
      Avignon était la ville de France qui comptait au XXIIIème siècle le plus de moines et aussi le plus de...putes,pratiquement un nombre égal des deux-cotés,les uns pratiquant d’ailleurs souvent les autres,remarquez cela limitait la pédophilie vous allez me dire,mais bref n’idéalisons-pas le Moyen-Age où l’on pouvait aller à la messe le matin et trucider le soir un inconnu lors d’ une querelle d’ivrogne ou dans un duel à l’épée pour une remarque mal placée sans que personne ne s’en émeuve le moins du monde...

       
  • #822173
    Le 16 mai 2014 à 06:25 par adrienvictor
    L’Union européenne contre l’Europe, par Julien Rochedy

    Il est indeniable qu´on a affaire a quelqu´un de brillant.. Et puis, il est sur la ligne Soral du FN..

     

    Répondre à ce message

  • #822451

    Je ne suis pas d’accord il y eu au bas de l’echelle des maires, élus qui ont été véritablement européen et ont créé des liens entre la société et les personnes entre les villages qui n’ont pas été vain enfin je l’espère. Jacques Julliard a dit (marianne) il faut que les français parlent moins de l’europe mais s’y intéressent plus c’est à dire que ça blablate beaucoup mais il ressort pas grand chose . cette interview va dans le bon sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents