Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Union européenne prolonge les sanctions contre la Crimée

Une fuite en avant atlantiste suicidaire

Les sanctions prévoient l’interdiction des exportations de la Crimée vers l’Union tandis que certaines exportations européennes sont, dans l’autre sens, également interdites. Les tensions économiques continuent entre l’Union européenne et la Russie.

Outre des mesures diplomatiques et des mesures restrictives comme des gels d’avoirs et des interdictions de visas, les mesures de rétorsion européennes consistent en l’interdiction d’investir en Crimée pour les entreprises domiciliées dans l’Union européenne, y compris celles du secteur de l’immobilier. Il leur est également interdit d’investir dans des activités de services comme, par exemple, le tourisme. Les bateaux de croisière européens ne peuvent ainsi plus faire escale dans les ports de Crimée.

Lors de sa visite en Russie, hier jeudi 16 juin, le président de la Commission européenne Jean-Claude Junker avait déjà quelque peu douché les espoirs d’une levée prochaine des sanctions contre la Russie soulignant, avant de rencontrer Vladimir Poutine, que Moscou devait d’abord contribuer à l’application des accords pour la paix en Ukraine.

Les mesures avaient été décidées en 2014 pour sanctionner la Russie, suite à une consultation par référendum d’autodétermination des habitants de la Crimée. Avec un résultat officiel de 96,6% de « oui », le parlement de Crimée avait unanimement déclaré le 17 mars 2014 son indépendance, puis son rattachement à la Russie. Le résultat du référendum, pourtant conforme au principe du droit des peuples à disposer d’eux-même inscrit dans la charte des Nations unies, n’a, à ce jour, pas été reconnu.

Les sanctions contre la Russie et la Crimée ne font pas l’unanimité au sein de l’Union européenne. Ainsi, Berlin a évoqué la possibilité d’une levée « graduelle » des sanctions et le Premier ministre grec Alexis Tsipras a une nouvelle fois critiqué leur « cercle vicieux ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on voit ce que ça a donné les 2 navires de guerre non livrés à la Russie -
    de sacrés sanctions qui n’ont pas empêché Poutine d’aller faire le ménage en Syrie !


  • #1490152

    Agriculteurs préparez-vos miches...le cirque continue pour votre plus grand bien

    Merci qui ?

     

    • Si vous faites references aux exportations agricole francaises en Russie, Et bien laissez moi vous dire qu’une strategie basee sur l’exportation est une politique pourrie. Peu importe si on a raison de faire des sanctions, dependre de l’internationale pour sa survie ca veut dire etre a la merci du moindre incident diplomatique. Le commerce et le fric ne devrait pas prendre le pas sur ces decisions.

      Je pense qu’il faut revoir la politique agricole, si je ne me trompe pas le pouvoir a pousser a la surproduction au point de coincer les agriculteurs. Les agriculteurs n’acceptent pas les consequences d’avoir faire confiance aveuglement a une poignee de debiles en costar sans vision sur le long terme.
      la mondialisation et l’agriculture industrielle a completement pervertie l’agriculture francaise qui devrait limiter sont but permettre l’auto-suffisance alimentaire des communautes en France.

      En plus, les agriculteurs dont vous parlez, ceux qui exportent en Russie sont probablement en majorite des exploitations d’une certaines importances, ces memes exploitations qui s’accaparent les subventions de la PAC, au detriment des PME.

      Donc, votre commentaire me semble etrange sur un site ou la plupart des gens sont contre la mondialisation et le liberalisme en general.


  • Les russes s’en foutent....les sanctions leurs font le plus grand bien en agriculture !
    Tant qu’aux bateaux de croisières.....ceux domiciliés au Liberia ou au Panama doivent bien rire !!


  • Que peut redouter une nation peuplée de 150 millions d’ames solidement attachées a des principes chretiens orthodoxes organisées autour d’un solide leader courageux,pragmatique et patriote vivant sur un presque continent rempli de ressources energétiques et de terres arables qui impliquent une autosuffisance alimentaire potentielle. Une nation souveraine dans tous les spectres du terme qui est tres faiblement endettée dans le systeme financier mondialiste qui appartient a des mafieux qui veulent la destruction de tout ce qui n’est pas d’accord leur consumérisme sauvage ? Une nation solidement protégée par un arsenal militaro nucléaire qui fait froid dans la dos ? Rien absolument rien. Le temps c’est une affaire de temps, l’empire Anglo americano sionard en fin de parcours a jetté tout ce qui lui reste dans la bataille de sa survie,Chaos dans le monde entier a travers des guerres,des attentats bidons montés pour manipuler les dindons,les assassinats pour orienter les opinions,ils ne se rendent meme plus compte du ridicule de leur actes les ,provocations du tandem Russie Chine jusqu’a l’absurde,jusqu’a manipuler des evenements sportif,ca montre qu’ils sont a bout de souffle,il n’ya rien d’autre a dire.Poutine est un Seigneur.


  • #1490268

    Alors, cela signifie que le crétinisme de notre masse est très avancé.


  • Cela démontre bien le ridicule de l’UE :

    - si les criméens ont décidé de rejoindre la Russie, les sanctions contre les criméens sont illégitimes
    - si c’est la Russie qui a forcé les criméens à les rejoindre (comme ils essayent de le faire croire), les sanctions contre les criméens sont ... illégitimes aussi

    Les sanctions sont donc bien une sorte de punition collective contre les criméens et pour essayer de décourager d’autres peuples de faire de même.


  • L’UE est une pure invention américaine, et ses dirigeants des valets soudoyés jusqu’à los, au service de l’Empire US, donc rien de surprenant à ce qu’ils obéissent aux injonctions venant de Washington.

    Pour sortir de cet enfer de domination américain, ils faut sensibiliser les masses populaires à la création nécessaire d’une vraie Europe des nations, indépendantes de l’Empire US, s’étendant de l’Atlantique à Vladivostock. Et pour ce faire il faut chasser du pouvoir les traites qui occupent les postes actuels au service des USA, et de leurs complices.


  • #1490535

    Bonjour,
    Pauvre Europe..caniche et base avant des USA, et donc première à encaisser les sanctions économiques qu’elles imposent à la Russie. Ce sera également elle qui recevra les premiers missiles nucléaires russes intercontinentaux en cas de guerre mondiale face aux russes, pauvre de nous..
    http://www.republicain-lorrain.fr/a...