Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’abbé Grosjean : "Quand vous perdez votre identité, vous avez peur de l’autre"

L’abbé Grosjean, auteur du livre Catholiques, engageons-nous !, est l’invité de RFI le 28 mars 2016. Il explique aux auditeurs le message de Pâques du pape François.

 

L’Église, qui porte un message d’espoir, n’est pas épargnée par le Système, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Magnifique intervention, dans la même ligne que la "main tendue mais ferme" proposée par E&R.


  • Des paroles pleines de bon sens...A quand une renaissance de l’ordre des Templiers ? Nos élites polito-médiatiques, dans leur immense cafouillage éthique et spirituel qui met à mal la France, seraient incapables de comprendre ce genre de vérité.
    La République maçonnique a tué la spiritualité française, qu’est-ce qu’elle a mis à la place ? Croit-elle que la société de consommation matérialiste a un pouvoir similaire de rassemblement ?


  • "Le pape fait appel à venir en aide aux migrants." Normal puisque le pape est un agent mondialiste qui a, via le concile 2, fait en sorte que cette religion a perdu toute crédibilité. Comment peut-on préserver ses racines chrétiennes tout en venant en aide à une population (musulmane) qui nous haïsse et est incompatible avec notre culture. N’est-ce pas cette conscience qui nous fragilise, nous fasse peur et douter de notre propre identité ? Ces mêmes repères qu’on voit partout se diluer dans un magma qui nous semble tellement étranger et auquel le pape a largement contribué par toutes ces concessions fait aux mouvements gays, féministes, pro-avortement etc. N’est-ce pas un peu réducteur de dire que les islamistes s’attaquent à notre propre identité ? Pourquoi ne dénonce- t’il pas les génocides commis par son propre gouvernement au Moyen-Orient, toutes les manipulations des services secrets etc etc

     

    • Tout à fait d’accord.
      La Saint Vierge a dit aux enfants à La Salette :
      "Rome sera le siège de l’antéchrist".
      Ce "Pape" qui nous tient un discours franc-maçon digne de cette contre-église qui a infiltré le troupeau... Le loup est dans la bergerie qui N’A PLUS DE BERGER POUR LA PROTÉGER.


    • Les musulmans ne haïssent pas les chrétiens qui font partie intégrante de l’Orient.
      Les chrétiens étaient déjà en Orient quand l’Islam n’existait pas encore.
      Pendant 10 siècles d’âge d’or de l’Islam, Chrétiens, Musulmans et Juifs vivaient en harmonie dans les terres musulmanes.
      Les troubles au moyen-orient commencent avec l’arrivée des israéliens dans la région.
      La persécution des chrétiens est orchestrée et profite aux mêmes. Elle a pour but de détruire la cohabitation entre juifs et chrétiens, de nettoyer la région des chrétiens pour en faire une région 100% islamiste et annexer du territoire pour le grand israel (entre autre).


    • #1431221

      Vous faites comme les merdias, vous ne citez par manque de courage certainement que les musulmans, en tant que musulmane je n’ai jamais haie les Chrétiens, avec lesquelles je travaille et échange et la relation se passe très bien. Je pense par contre que vous vous pensez être chrétien, mais connaissait vous votre bible ? Car si dieu est amour et précise que chacun doit aider son prochain au vu de vos commentaires vous en faites défaut. En terre Musulmane les Chrétiens et les Musulmans vivaient en harmonie, jusqu’à l’intervention d’une tiers personne. Je souhaite être en paix avec tous les hommes et pas seulement les Chrétiens, car toutes les créations son de dieu.


  • Sa paroisse a accueilli des réfugiés. Les bobos socialistes de Paris, ils devraient en faire autant, les accueillir dans leurs appartements Haussmaniens !


  • Ils ont quand même fichtrement du mal les bergers catholiques actuel à remettre en cause de fond en comble la laïcité… il faut que le Christ règne socialement ! la laïcité c’est l’éloignement de Dieu, sa mise de côté, la tutelle de l’Etat, donc des hommes, sur lui. Ce n’est pas acceptable si on a la foi et qu’on pense donc de tout son cœur que le Christ est notre seigneur et qu’il est le Bien. Pourquoi mettre de côté le Bien ici ou là ? Non, s’il est le Bien, il faut vivre en sa présence tous les jours en chaque instant, et qu’ainsi ses préceptes bons régissent les codes de vie ici-bas.


  • Pourquoi dans toutes les interviews de personnes du clergé ont conclu systématiquement avec la question sur la pédophilie ? Un discours apaisant mais qui ne mange pas de pain ! La vocation de la France est de défendre les chrétiens d’Orient, pas uniquement de les accueillir ! C’est pas Jésus qui disait : "Je ne suis pas venu vous apporter la paix, je suis venu vous apporter le glaive !" ?


  • On croirait entendre un homme politique.....

     

  • pas besoin de religions ni de societes discrètes quand on est un croyant authentique en Dieu et qu’on fait ni de politique ni de proselytisme, parole de déiste.


  • Conclusion : ces gauchistes qui n’ont pas peur des immigrés/migrants n’ont certainement pas perdu leur identité. Au contraire, ils sont plus chrétiens que jamais.

     

  • A 7’40 : « Je voudrais qu’on continue à développer cette religion...cette laïcité, pardon dont le but est de préserver le vivre-ensemble ... »
    Joli lapsus qui nous révèle de façon éclatante la confusion de l’Eglise vaticandaire qui rejoint la vacuité du langage maçonnique .
    Dommage, cet abbé nous dit certaines vérités, mais quand le poison est dans le fruit...

     

    • Cependant, sans leur laïcité, qui camoufle pas mal le conflit de civilisation, je pense paradoxalement que la guerre civile arriverait bien plus rapidement. Calmer les choses c’est aussi son rôle.


    • @VAE
      C’est d’une évidence. La laïcité est un masque qui empêche les français d’observer la vérité en FACE, c’est à dire de réaliser la VÉRITABLE ampleur du massacre : 20 millions de musulmans et musulmanes voilées dans les rues du pays. S’il n’y avait pas de "laïcité", ce serait de suite plus impressionnant et évident aux yeux de tous.
      Dormez, dormez bonnes gens. Pendant ce temps là, on va se charger de faire rentrer des "migrants" cette fois-ci hein...


    • @Margot
      On dirait que vous n’avez pas de cœur du tout, vous voyez celles qui sont voilées et vous ne voyez pas toutes celles qui se sont faites tuer par l’armada militaire de vos pays et leurs nervis islamistes. Poussez un peu plus loin et vous déclencherez l’apocalypse. Je sais que vous n’avez pas de pouvoir et que, ce que vous dites, ne vous serre que de moyen de défoulement.


    • @Vaurien
      Je vois bien l’état de mon pays envahi par des millions de gens dont vous semblez porter ici le drapeau (ça coute pas cher, ça mange pas de pain). Que ce fait avéré vous "choque" est largement secondaire. Pour le reste, et contrairement à vous, je suis contre TOUTES invasions et de tous côtés quels qu’ils soient et j’exècre au plus haut point les petits collabos de l’émpire qui s’y collent.....


    • Merci ange gardien le bien nommé d’avoir attrapé au vol ce lapsus révélateur qui détruit toute illusions en quelques mots : Religion Laïcité Vivre-ensemble l’Abbé Grosjean montre son allégeance maçonnique, soumission indispensable s’il veut espérer exister encore dans les médias. Les abbés de la Tradition ne peuvent s’exprimer que dans les rares médias alternatifs indépendants.
      Le ver est dans ce fruit...


  • Je n’ai qu’une chose à dire : Amen.


  • Depuis que nous avons enfin compris les dessous de Vatican II, même si quelques réformes étaient sans doute nécessaires, nous n’avons plus aucune confiance en l’Eglise post conciliaire, dont et surtout son clergé, à commencer par le pape.


  • Gentil, l’abbé mais il énonce des idées sans aller jusqu’au bout .....


  • Sauf que quand je dis aux envahisseurs immigrés qu’ils sont dans un pays de race gallo-romaine, de culture gréco-latine et de religion catholique, ils me traitent de raciste. Parce que le pouvoir et la gauche leur a fait comprendre qu’ils étaient français sans être assimilés alors ils se croient tout permis et piétinent notre civilisation et notre identité.


  • Mais c’est quoi ce pin’s en guise de crucifix ???????


Commentaires suivants