Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’aberration de Libération

Libération vient de commettre un mauvais coup, quelque chose dont ce journal moribond nous avait donné l’habitude depuis 2005 et la campagne du référendum sur le projet de constitution européenne.

Mais, cette fois, ce mauvais coup porte sur la Russie et prend la forme d’une pseudo-enquête sur les « réseaux de Poutine » en France. Il est frappant que, dans l’esprit de ces « journalistes », on ne puisse défendre des positions qu’au travers de réseaux. Sans doute est-ce le reflet du monde grégaire dans lequel ils vivent. Mais il y a plus grave. Il y avait une tradition dans la presse française, qui remontait à Émile Zola ; c’était celle de « J’accuse ». Aujourd’hui, les journalistes dénoncent. Le passage d’un mot à un autre en dit long sur le processus de dégénérescence. Cette « dénonciation » se trouve dans le numéro de vendredi 24 octobre. Je n’aurais pas relevé ce qu’elle avait d’ignominieux si certains de mes collègues et amis n’étaient aussi mis en cause.

Du journalisme d’investigation au journalisme d’inquisition

Le soi-disant dossier fait sept pages. C’est rendre beaucoup d’honneur à ceux qui sont mis en cause. Je suis persuadé que d’autres, hommes politiques ou industriels, sauront y répondre. Je me contenterai de ce que je connais, et je prêcherai pour ma paroisse.

Courriel de présentation de la journaliste de Libération

De : "Lorraine Millot"

À : sapir@msh-paris.fr

Envoyé : Lundi 8 Septembre 2014 17:05:08

Objet : Interview avec Libération

Cher Monsieur Sapir,

serait-il possible de vous rencontrer pour un entretien avec Libération ? Je voudrais vous interroger sur la relation franco-russe et l’image du régime russe en France, dans le contexte actuel du conflit en Ukraine.

En tant qu’ancienne correspondante à Moscou, et Washington, je serais aussi très heureuse de cette occasion de faire votre connaissance.

Lorraine Millot

Libération

La journaliste, qui s’était présentée ainsi le lundi 8 septembre, commence son papier par cette affirmation : « il nous cueille par une question, la même exactement que celle posée par John Laughland de l’étrange Institut de la démocratie et de la coopération : pouvez-vous prouver que la Russie est intervenue cet été en Ukraine ? » C’est tout simplement faux. La conversation n’a pas commencé sur ce point, et je ne suis pas si mal élevé que j’apostropherais de la sorte une personne ayant demandé à me voir. Quand la discussion est venue sur ce sujet, j’ai demandé à la journaliste si elle avait les preuves d’une présence massive de l’armée russe dans l’Est de l’Ukraine. Je lui ai fait part de mes doutes sur ce point, mais aussi du fait qu’il était certain que la société russe s’était assez largement, et avec l’accord du gouvernement, portée au secours des forces insurgées. La présentation de cette partie de notre entretien est tout simplement mensongère.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1015137
    Le 28 octobre 2014 à 21:41 par redsniper06
    L’aberration de Libération

    Libération ne s"est jamais vraiment libéré de ses dogmes et de ses certitudes de "gôche soixante huitardes" avilissantes et sectaires !!!.............

     

    Répondre à ce message

  • #1015149
    Le 28 octobre 2014 à 21:48 par kirikoo
    L’aberration de Libération

    Une question me vient à l’esprit. Pourquoi les russophobes forcené(e)s sont-elles le plus souvent des laiderons. Le ressentiment lié à la perte de féminité ? Oui cela doit être dur pour ces femmes de tous les jours se comparer aux femmes russes...

     

    Répondre à ce message

  • #1015176
    Le 28 octobre 2014 à 22:18 par spirit
    L’aberration de Libération

    -Bonjours,je suis journaliste à Libération... !!!!
    -Bonjours...Changez de métier et au revoir !

    La méfiance doit être la règle quand une voix amicale sollicite une entrevue...surtout si c’est une femme du Monde...
    Et plutôt du demi-monde quand elles bossent pour Libération !

     

    Répondre à ce message

  • #1015290
    Le 29 octobre 2014 à 00:59 par convergence
    L’aberration de Libération

    Je le sais depuis le début des années 90, que les merdias vous font dire ce qu’ils veulent en faisant le montage et les coupes qui les arrangent, et vous n’avez aucun recours car sans preuve. Et je parle en connaissance de cause.

    Avec les facilités qu’on a actuellement , il est fortement conseillé de faire un contre-filmage.
    Ça sera très utile pour démontrer sa bonne foi

     

    Répondre à ce message

  • #1015354
    Le 29 octobre 2014 à 07:46 par Révolu Sion
    L’aberration de Libération

    Répondre à ce genre de personnage, c’est leur donner l’importance qu’ils n’ont pas ! Que personne ne leur accorde d’entretien et ils disparaîtrons, point barre !

     

    Répondre à ce message

  • #1015432
    Le 29 octobre 2014 à 10:58 par curtis newton
    L’aberration de Libération

    Comme le disait le génial et regretté Pierre Desproges : "Voici un journal dans lequel je n’emballerai même pas mes harengs de peur qu’ils n’y pourrissent prématurément"...

     

    Répondre à ce message

  • #1015455
    Le 29 octobre 2014 à 11:26 par Fulcanelli
    L’aberration de Libération

    Pourquoi même accorder des interviews à cette engeance atlantiste, à ce bras de la CIA ?

     

    Répondre à ce message

  • #1015478
    Le 29 octobre 2014 à 11:51 par nierge
    L’aberration de Libération

    Pour comprendre à quel point les médias mentent il est nécessaire d’un jour lire dans un journal un article qui parle de vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1016036
    Le 29 octobre 2014 à 20:51 par Indépendances nationales
    L’aberration de Libération

    Il n’est jamais trop tard pour être déniaisé ! Jacques Sapir vient de comprendre que les journalistes "mainstream" ne sont pas des putes (comme le prétend Alain Soral) mais (ce qui est moins rigolo) de véritables petits SOLDATS de l’oligarchie, qui font une GUERRE contre le peuple, celle de la désinformation et de la propagande permanentes.

    Accepter de leur accorder une interview est donc comme se jeter sur une mine ennemie : un suicide. Espérons que cela lui servira de leçon, ainsi qu’à d’autres dont la vanité l’emporte sur la prudence.

     

    Répondre à ce message

  • #1017250
    Le 31 octobre 2014 à 14:15 par crotlp
    L’aberration de Libération

    En même temps, il ne faut pas être malin pour accepter une entrevue avec un merdia. Franchement, il s’attendait à quoi ?? A ce que libérafion titre "La propagande anti-russe de washington" ??!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents