Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’académie de Nantes invite les garçons à se mettre en jupe vendredi

Entre autres mesures pour lutter contre les discriminations, les filles mais aussi les garçons sont invités à venir au lycée en jupe. Une mesure qui fait débat.

Tous en jupe au lycée. Telle est l’idée de la journée « Ce que soulève la jupe », qui aura lieu dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. Inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, la mesure ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il s’agit d’une initiative « 100 % lycéenne » insiste l’académie, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations. Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Education nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne.

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

181 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #821538
    Le 15 mai 2014 à 18:43 par vicoluicopotato
    L’académie de Nantes invite les garçons à se mettre en jupe vendredi

    Le cancer a déjà gagné la société francaise, Chauve qui peut ! J’ai vraiment envie de me convertir à l’Islam (virilité pour les hommes et féminité pour les femmes), l’occident LGBTSIONISTE me fait de plus en plus gerber !

     

    Répondre à ce message

    • Non, faut pas désespérer à ce point, camarade. Ne surtout pas sombrer dans une idéologie en croyant échapper à une autre. L’exemple des illuminés convertis qui massacrent ou se font embrigader en Syrie est en ce moment la synthèse vivante sous tes yeux du résultat désastreux de ce leurre. Ce n’est pas notre rôle sauf à nous faire croire qu’une nouvelle religion importée sur notre sol suffirait à nous sauver. Le crois-tu sincèrement ? Soyons sérieux

      Courage et garde la foi sans forcément te convertir à des religions exotiques. Moi aussi je pourrais me convertir en moine bouddhiste si je voulais et pour m’inventer une identité importée de toutes pièces mais c’est un leurre et un échappatoire qui va à contre-courant de ce qu’on défend (identité, patrimoine, civilisation, nation, continent, respect de l’autre chacun sur la portion de Terre qui lui a été attribuée... Et non pas ce melting-pot, conversions à tout va, multi-ethnie, transgenre, mondialisme gloubi-boulga) Tout ça c’est le même processus de destruction des nations et de désintégration des peuples, tout ça participe au chaos futur, y compris les "conversions" qui sont un phénomène nouveau, une mode identitaire urbaine créee de tout pièce pour répondre à un manque de repères des jeunes citadins depuis à peine 10 ans à tout casser, c’est un fait indiscutable. Cette idée de "conversion" (même juste le mot) n’existait pas avant sauf cas exceptionnels célèbres (Cat Stevens, Cassius Clay)

      Ce que je dis là est également valable pour les chrétiens évangélistes qui convertissent aujourd’hui les peuplades exotiques non chrétiennes. Tout ça est une vaste connerie, on va droit à la catastrophe dès lors où on participe au remplacement d’un peuple et de ses coutumes religieuses par d’autres importées.

      Tout comme d’autres veulent nous faire croire qu’un garçon peut désormais s’habiller en fille, que c’est nouveau, que c’est génial et que c’est ça l’égalité, la liberté et le vivre ensemble dans la société de demain.

      Bien sur que non, tout ça c’est le chaos futur au final. CQFD

       
    • Sans que cela constitue un jugement de valeur sur l’islam, je pense que se convertir à l’islam pour un Français de souche c’est faire le jeu de l’Empire : renier ses racines, refuser de connaître, de comprendre et de défendre son passé... C’est devenir un déraciné. Il me semble qu’il est à la fois beaucoup plus humble et beaucoup plus efficace de se replonger dans sa propre tradition, de l’approfondir (lisez les pères de l’Eglise !) que de "surfer" vers une autre culture dans une démarche de consommateur lassé et capricieux.

       
  • #821682
    Le 15 mai 2014 à 20:13 par Louve de France
    L’académie de Nantes invite les garçons à se mettre en jupe vendredi

    Il ya un tres bon film British de Monsieur Alfred Hitchcock qui s’appelle " Psycho" ou nous voyons Anthony Perkins porte la jupe de sa mere...

     

    Répondre à ce message

    • Des mères abusent ainsi de l’amour que leur porte leur fils pour en faire un prolongement d’elles-mêmes. Des femmes égoïstes qui se moquent bien des conséquences et des troubles de la personnalité dont d’autres subissent les effets.
      Mères abusives musulmanes, juives, chrétiennes ou autres, quand le fiston ramasse c’ est du lourd.

       
  • #821704

    Ca y est, le relativisme absolu est de retour...entre naïveté et lâcheté :

    Après "le voile islamique est acceptable car après tout, les chrétiennes portaient le voile pendant des siècles",

    Voilà qu’on nous assène : "la jupe était un accessoire masculin pendant des siècles, donc pas de problème"

    Je vous rappelle qu’il s’agit d’école : un lieu où on apprend à avoir des repères. Libre aux gens, une fois adultes, de transgresser ou non. Mais de grâce, protégeons l’enfance et l’ éducation (ce qu’il en reste)...

     

    Répondre à ce message

  • de la connerie pure ou est aujourd hui le sexisme ??? que dans un sens soit disant les femmes sont persecutées !!! et les peres qui doivent laisser leurs gosses aprés divorce aux femmes pourquoi plus de femmes magistrates ou manequins , par contre trop d hommes macons ou soudeurs ou demenageurs !!! je dirais presqu aujourd hui c est plutot l homme qui doit fermer sa gueule et meme obeir aux femmes , mettez des jupes bandes de connards et oui ils mettent des jupes plus obeissants que leur chien chien . alors que la majorité de femmes veulent de vrais hommes pour les épauler pas des molasses qui n arriveront meme plus a les faire jouir !! et une minorité de lesbiennes dont le pere s est barré vu la connerie de la mere et qui veulent detruire ce qu est l homme tout en voulant ressembler a ces hommes et s habillant en garcons manqués : qu elles aillent se faire soigner et nous laisse tranquilles

     

    Répondre à ce message

  • #822376

    Si l’Empire nous demande de nous mettre une plume dans le cul, je suis certain qu’on trouvera des gauchistes pour le faire et trouver ça "fun".

     

    Répondre à ce message

  • #822389

    Les camioneuses et autres basketeuses aiment les tapettes ( elles se prennent pour des hommes donc elles cherchent des femmes ) mais les femmes féminines aiment les hommes bien burnés en bas et en haut.

     

    Répondre à ce message

  • #822631

    Toujours ce sont des jeunes dégénérés au prénom très gaulois qui vont participer à cette journée ...

     

    Répondre à ce message

  • #822660

    Toujours aussi ridicule que contradictoire : la journée de la jupe pour lutter contre le sexisme !

    Sur toutes les photos que j’ai vues, il s’agissait pour les garçons de singer un comportement féminin. Ce qui prouve bien que soit ils n’ont rien compris à la lutte pour l’égalité, soit il a un double langage propagé par cette prétendue "lutte".

    De deux choses, l’une ! Soit le vêtement n’est que le fruit d’une construction sociale, et alors il devient neutre, d’où le fait qu’un garçon peut rester un garçon tout en portant une jupe (ou un kilt) ; soit le vêtement renvoie à un rôle de genre, et les garçons ne peuvent s’empêcher de singer le comportement féminin tout en portant une jupe.

    C’est la deuxième solution qui s’impose. La jupe véhicule un rôle de genre déterminé. A moins de vouloir briser les codes vestimentaires, un homme ne peut prétendre à mettre ses jambes en valeur comme le ferait une femme en portant une jupe.

    Il se joue ici, non pas une lutte pour l’égalité, mais une confusion active du genre visant les jeunes afin de rendre la société plus tolérante à l’égard de ce qu’elle considère aujourd’hui comme marginale ou comme dérèglement psychologique mineur.

     

    Répondre à ce message

  • #822918

    Voici l’avenir de la France, le Jeremy Kyle Show sur ITv en Angleterre, un peu comme le Jerry Springer Show aux Etats-Unis. Un jeune homosexuel parle de son bonheur, tout passe par lui, aucune concession, rien du tout, il souhaite changer de sexe, n’écoute personne, embarrasse ses frères, il est le centre de son monde. Bref, une folle prêt à détruire ses relations familiales pour rester encore plus folle. Bientôt en France... je veux dire, à la télé.
    http://www.youtube.com/watch?v=G5G8...
    C’est proprement ridicule, même le présentateur dégénéré n’arrive pas à le faire taire.

     

    Répondre à ce message

  • Une nouvelle date de carnaval ? Ils vont être content, c’est dans leur corde ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents