Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

J’allais failli en dire un mot rapide samedi, et puis je suis passé à autre chose de moins insignifiant. Mais vu les rebondissements, le jeu des médias et les réactions, je me dis que c’est intéressant de développer…

C’est toujours éloquent de comparer ce qu’on nous sert dans les médias (avec des journalistes qui ont 30 min pour creuser le sujet) avec ce qu’on peut trouver après des heures de recherche…

Surtout qu’on ne parle pas beaucoup de culture ici en général – remontons donc le niveau !

Attention, comme ce billet parle d’art contemporain, il est interdit aux mineurs…

La « sculpture »

À l’occasion de la Foire internationale d’art contemporain, « l’artiste » d’art contemporain américain Paul McCarthy avait installé temporairement jeudi une statue gonflable de 24 mètres sur la place Vendôme.

 

Sujet ? – euh, pas clair pour certains, comme L’Express ou Libération :

 

 

 

[...] La débandade

Dans la nuit de vendredi à samedi, « l’œuvre » a été dégonflée par des passants, qui ont déjoué la surveillance du gardien :

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur les-crises.fr

À lire également sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1004849
    Le 20 octobre 2014 à 13:54 par PROFANE
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    C a c est sur que le 21 eme siècle.....ne livrera que de la merde aux successeurs des lumières FRANCAISE DU 17 18 19 EME SIECLE

    CA C EST LE SIGNE ABSOLUE NON DE PROGRESSISME ? MAIS DE dégénérescence maladive et compulsive...

    ...et dire que nous avons de gentils garcons ,qui avec leurs simples rhétoriques de bon sens , se voient sanctionné par cette société dont l oligarchie dominante est totalement camée et pervertie

    peut être devraient ils envisager de virer la tour Eiffel pour le SAPIN GEANT , signe de ralliement de la nouvelle engeance.

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #1004949
    Le 20 octobre 2014 à 15:25 par vincentgétorix
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    En tant que cerveau malade proche imbibé d’une pensée nauséabonde, il m’arrive de supplier Dieu de ne jamais me guérir.
    C’est vraiment une oeuvre qui fait Pschitt, c’est une chance. Mais l’Art Comptant Pour Rien, ça fait plus d’un siècle ( urinoir de Duchamp-1914) qu’il n’en finit pas de faire Pschittt, qu’il nous pète à la gueule sa vanité pure qui ne saurait varier que dans l’excrément ( voir la table des matières). Evidemment si on pense comme ça, on finit toujours par aller se promener dehors en uniforme de la SS. Non mais t’as vu le prix d’un uniforme de la SS ?

     

    Répondre à ce message

  • #1005390
    Le 20 octobre 2014 à 20:22 par Romano
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    Bravo au héro qui a dégonflé cette ignominie choquante et perverse pondue d’un esprit malade.

     

    Répondre à ce message

  • #1005822
    Le 21 octobre 2014 à 06:39 par rectificateur
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    L’art contemporien ne fait plus recette, sauf pour les trafiquants d’artmes...

    http://www.cercledesvolontaires.fr/...

     

    Répondre à ce message

  • #1005974
    Le 21 octobre 2014 à 11:44 par listener
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    Dans tous les commentaires à propos de cet événement, il existe une lacune énorme : il existe une voie de droit pour arrêter cette provocation et pour éviter d’avoir recours à une vie de fait.

    Si cette "chose" est là, c’est que la mairie de Paris, le maire de Paris, a donné une autorisation à son installation ou a signé une convention d’occupation de la voirie. Il s’agit donc d’une décision administrative et elle peut faire l’objet d’une annulation par le juge administratif de Paris (la mairie ayant d’ailleurs peut être été trompé par l’artiste dont l’oeuvre est équivoque). Une telle décision peut faire même l’objet d’une instance en référé d’urgence et d’heure à heure. Sur quel fondement ? Très simple : un principe général du droit figurant en tête du code civil et opposable à l’administration : article 6 du code civil : "on ne peut déroger, par des conventions particulières ; aux lois qui intéressent l’ordre public et les bonnes mœurs". et comme il s’agit bien d’une convention entre la ville et l’artiste, l’article 1133 du même code : "la cause (du contrat) est illicite, quand elle est prohibée par la loi, quand elle est contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public". Tout parisien payant ses impôts peut parfaitement et encore faire annuler cette convention corrompue par la fraude et l’atteinte aux bonnes mœurs au lieu de prendre des risques en pratiquant la voie de fait.

    Soit dit en passant que cette notion de "bonnes mœurs" devait aussi être à la base de la contestation contre le "mariage pour tous". Elle n’a jamais été évoquée alors que c’était le seul fondement juridique acceptable et à mon avis imparable (on voit mal un tribunal admettre la glorification publique de la sodomie). On a préféré faire du droit américain. Tant pis.

     

    Répondre à ce message

    • #1011455
      Le Octobre 2014 à 22:12 par pierre
      L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

      @listener à 11h44
      Merci pour cette analyse. Elle semble très forte et bien étayée. Il est bien regrettable que vous ne l’ayez pas faite valoir auprès de qui il fallait quand elle pouvait servir. Mais peut-être aviez-vous essayé ?

       
  • #1006114
    Le 21 octobre 2014 à 13:15 par david
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    Merde, il y avait un gardien :
    1 la confiance règne dans le "beau"
    2 ça augmente la facture, il est au moins payé au SMIC ?
    3 payé à surveiller des œuvres contemporaines pendant que des roms font les poches des visiteurs, un boulot d’avenir

     

    Répondre à ce message

  • #1009649
    Le 24 octobre 2014 à 14:28 par jul
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    Pourquoi en faire tout un pataquès ? il suffit de colmater et de regonfler le ballon, non ? au pire qu’ils en achètent un nouveau ca doit pas couter bien chère une montgolfière en forme de sapin ...

     

    Répondre à ce message

  • #1009961
    Le 24 octobre 2014 à 18:57 par Erdoval
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    Le message cynique est clair : on vous enfile tant qu’on peut. Si vous prenez ce truc pour un sapin c’est que vous aimez ça, vous faire enfiler. Et ils en redemandent les bobos, eux qui ne supportent pas la moindre crotte de chien sur le trottoir. Pourtant c’est du même niveau, mais en beaucoup plus cher et prétentieux. Là est toute la différence. Il n’y a que les pauvres incultes pour ne pas apprécier cette percée fabuleuse dans le ciel parisien artistique réalisée par un homme obsédé par son impuissance avec la complicité de tous les imposteurs en art, en affaires et en politique. Ils jouissent de se faire mettre par un type qui leur donne une nouvelle occasion de faire prendre une vessie pour une lanterne et d’être eux-mêmes dupes de la supercherie. L’imposteur qui se moque des gogos encore plus impuissants que lui. Et Hollande ne rate bien évidemment pas une si belle occasion de se faire foutre de lui en affichant son conformisme de gauche et en prenant de la merde pour de l’art et un escroc pour un artiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1010557
    Le 25 octobre 2014 à 08:52 par nabs
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    ..à l’entrée de paris il faudrait un grand panneau " cette ville n’est pas une porcherie !"......... !

     

    Répondre à ce message

  • #1011479
    Le 25 octobre 2014 à 22:31 par VaeVictis80
    L’affaire du Godemiché de la place Vendôme

    Cette chère Fleur Pellerin qui nous dit que l’aimable nettoyeur public ayant dégonflé l’éructant immondice a commis une infraction pénale devrait savoir que le fait d’exposer des mineurs à de la pornographie EST une infraction pénale.
    Le fait de détruire ce "truc" fait donc en réalité cesser une infraction.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents