Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’alliance de la Banque et de l’antiracisme

Stéphane Boujnah, fondateur de SOS Racisme, nommé à la tête d’Euronext

Pour la première fois, un banquier va diriger l’opérateur boursier européen. La nomination du fondateur de SOS Racisme a été approuvée ce mardi en AG.

« La France est le plus gros marché d’Euronext. Encore heureux que sa direction générale ait été confiée à un français  » s’exclame un banquier. Certes, cet argument n’était pas négligeable pour rassurer certains acteurs de la place de Paris, qui redoutaient que celle-ci perde de son influence. Mais il aurait été bien insuffisant pour convaincre les membres du conseil de surveillance d’Euronext, notamment les Anglais, les Belges et les Néerlandais, de choisir Stéphane Boujnah, un banquier de 51 ans, au terme d’un processus de sélection très disputé. La nomination de ce dernier a été approuvée ce mardi à l’unanimité lors d’ une assemblée générale extraordinaire . Stéphane Boujnah prendra la tête de l’opérateur boursier, le 16 novembre, une fois que les régulateurs auront donné leur feu vert.

 

L’expérience internationale a fait la différence

La feuille de route du chasseur de tête mandaté pour recruter le directeur général d’Euronext, était très explicite. Parmi les conditions sine qua non figuraient l’expérience des marchés, une culture internationale, une aisance avec l’industrie financière, une curiosité avérée pour la technologie mais également la capacité à gérer un compte de résultat et mener des développements stratégiques.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Stéphane Boujnah, l’un des nombreux acteurs de la biographie d’Emmanuel Macron :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article