Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ambassadeur français en Russie a-t-il été visé par un attentat terroriste ?

« Les forces de sécurité russes ont neutralisé des attentats terroristes notamment aux alentours de l’ambassade de France à Moscou », a annoncé le Service de lutte antiterroriste du FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie).

 

Le Service de lutte antiterroriste du FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie) a rendu public, le mercredi 1er février, un rapport sur les attentats terroristes qu’il a récemment neutralisés.

« Les forces de sécurité russes ont abattu, durant l’année 2016, plus de 140 terroristes actifs en Russie », ajoute le rapport.

Lors d’un point de presse, le directeur adjoint du Service de lutte antiterroriste du FSB a déclaré :

« Parmi les 140 terroristes abattus en Russie par les forces de sécurité, 24 étaient des commandants en chef et nous avons également saisi plus de 900 armes chez les terroristes. En outre, 199 explosifs ont été déjoués pendant l’année dernière. »

Il a ajouté que les comptes bancaires de plus de 2 000 personnes, impliquées dans les activités terroristes en Russie, avaient été bloqués.

Il a annoncé l’arrestation de 34 éléments impliqués dans le recrutement des terroristes.

« En plus, un grand nombre de citoyens russes qui voulaient sortir du pays pour rejoindre les groupes terroristes ont été arrêtés. »

Le directeur adjoint du Service de lutte antiterroriste du FSB a également fait allusion à la Coupe du Monde 2018, dont les matchs auront lieu à partir du 14 juin 2018, en Russie, ajoutant que les forces russes seraient en mesure de garantir la sécurité de cet important événement sportif.

Selon ledit rapport, les organisations internationales terroristes tentent de perpétrer des attentats terroristes sur le sol russe.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :