Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’analyste américain qui ne s’est jamais trompé prédit la victoire de Donald Trump

Depuis plusieurs semaines, l’élection américaine semble pliée : les dernières allégations sur le comportement sexiste de Donald Trump ont coupé le candidat de son parti tandis que les sondages s’annoncent sous les meilleurs auspices pour Hillary Clinton. Un homme continue de croire en la victoire de Donald Trump. Il n’est pas encarté chez les Républicains mais peut se targuer de taper juste, depuis 30 ans, dans ses prédictions.

 

Professeur d’histoire à l’American University, Alan Lichtman réduit la victoire à la présidentielle à 13 facteurs « vrai ou faux ». Si 6 de ces facteurs sont « faux », le candidat du parti en place rate le coche. « Une réponse favorable à chacune de ces questions favorise toujours la réélection du parti en place », explique-t-il au Washington Post. Depuis 1984, son analyse a fait ses preuves aux États-Unis.
Voici [quelques unes de] ces affirmations :

[...]

5 - L’économie n’est pas en récession pendant la campagne

[...]

9 - Le pouvoir en place est visé par le scandale majeur

10 - Le gouvernement sortant ne souffre pas de défaillance majeure dans le domaine des affaires étrangères ou militaires

12 - Le candidat du parti au pouvoir est charismatique ou un héros national

Lire l’article complet sur atlantico.fr

 


 

Selon Jean-Michel Vernochet, Hillary Clinton rime avec guerre... contre la Russie :

Tout savoir sur l’establishment américain avec Kontre Kulture :

 

Le money time, comme disent les commentateurs sportifs, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le peuple américain recèle beaucoup plus de bon sens que ses élites.. et comme dit Michael Moore, le plus grand "fuck you" de l’ Histoire est à venir..

     

  • La victoire de Donald Trump !

    On peut toujours rêver. Dans les films.

     

    • Si Trump ne passe pas, il n’y a aucune illusion à se faire sur l’élection de Marine Le Pen, car çà démontrera la puissance du Lobby qui fait absolument ce qu’il veut.
      Dans la dernière vidéo de Morgan Priest, c’est Clinton qui passera, et ce seront les États-Unis qui frapperont les premiers la Russie... et que l’Antéchrist serait déjà parmi nous...
      N’oublions par que le chef d’état major US a promis la pulvérisation de la Russie et de la Chine.
      À partir de là, s’évader à la campagne a bien peu de sens...


    • @regénération

      Est-ce que c’est le lobby qui vote à ta place ?


    • A le pen vite,
      Non mais c’est le lobby qui compte les voix et donne le résultat,sans moyens de verifications


    • Non, ce n’est pas l’AIPAC qui compte les voix.


    • à Le Pen, vite ! (si tu l’dis !)

      Non, non, moi je ne vote pas, je les emmerde ! Et je ne crois qu’on vote à ma place non...
      Moi je suis Français monsieur, pas républicain, ni citoyen ! Normal que vous défendiez votre écurie, mais si je votais, je ne voterais point pour une femme déjà, et encore pis, une femme qui s’est retournée contre son père, pour moi c’est incompréhensible, mon petit cerveau ne l’admet pas.

      Quand je disais "Lobby" j’incluais aussi toutes les p’tites mimines qui travaillent pour eux... en plus il me semble que c’est un vote électronique ? Donc c’est bidonné dès le départ. La question c’est pourquoi les gens admettent un système truqué. L’espoir, le rêve sans doute !
      Çà démontre surtout que le troupeau est bien conditionné, bien con.


    • @Régénération
      Toujours le même délire... Je note voterai pas pour elle car elle a mis son père de coté (qui, malgré le grand respect que j’ai pour lui, était plus un boulet électoral qu’un atout pour la victoire du FN)...

      Par contre on va laisser les pourris au pouvoir (qui ont mis de côté tout un peuple...) car "je les emmerdes, je suis au dessus de tout ça, je ne voterai pas pour une femme", blablabla...

      On peut reprocher tout ce qu’on veut au FN mais pas sa supériorité (voir son programme) par rapport au pouvoir en place. Donc merci à toi de participer à la non élection du FN et d’offrir à tes enfants et tes camarades 5 ans de plus d’anti-France... La politique en 2016, c’est assez simple, c’est le FN ou le parti unique, il faut choisir le plus correct des deux.

      Après un bulletin de vote c’est le niveau 0 de la lutte (ça prend 10 minutes pour info). Personnellement je ne compte pas sur l’élection du FN pour réveiller les veaux mais c’est un prérequis pour un renouveau, tout restera à faire... Tout ce qui peut renverser l’HERPES est bon à prendre aujourd’hui. La suite, on verra.


    • @reGénération



      Non, non, moi je ne vote pas, je les emmerde !




      Non, tu leur rends service en ne votant pas, car si tu votais ce ne serait pas pour les partis de l’alternance unique LR/PS... La seule chose qu’ils craignent vraiment, c’est que Marine Le Pen soit élue au premier tour avec 51 % des votants, alors plus il y a de patriotes qui donnent leur voix aux mondialistes et autres LGBT, mieux c’est pour la perpétuation du système d’enculage généralisé du peuple français. Mais il y en a qui aiment ça on dirait.


    • @ réGénération

      Je ne comprends pas ce qui anime les abstentionnistes, franchement...
      Comment peut-on se dire patriote et permettre, dans le même temps, la perpétuation au sommet de l’Etat des voyous qui coulent la France ?
      D’autant qu’à vous lire, vous êtes l’incarnation du rebelle anti-système qui jouit, là tout en haut, de sa supériorité intellectuelle !
      Si j’étais un patriote Français, je vous considèrerais comme un ennemi, au même titre que le sont les mondialistes acharnés.
      En dehors de l’imparfaite (c’est le moins que l’on puisse dire) Marine Le Pen, il n’y a aucune formation politique potentiellement mobilisatrice de 50,01% des Français, qui puisse mettre un terme à l’immigration massive, volonté préalable à votre renouveau.
      Bien entendu qu’elle représente un choix par défaut, mais qu’importe : l’heure est grave !
      Quant à citer Morgan Priest comme source sérieuse de réinformation et d’analyse politique, c’est inquiétant : voilà un adulte qui se grime comme un mioche de 16 ans, torturé et seul au monde...


  • L’empire le plus puissant de la planète n’a à offrir au monde comme porte-parole qu’un beauf milliardaire ou une hystérique belliciste...
    C’est moi, ou ça sent la fin ?

     

  • Le truc c’est que les USA sont une démocratie indirect, donc même là je vois difficilement comment Trump pourrait passer.


  • >"Un réponse favorable à chacune de ces questions favorise toujours la réélection du parti en place"

    >9 - Le pouvoir en place est visé par le scandale majeur

    Pas convaincu par cette logique douteuse, peut-etre une erreur de traduction... Mais sinon la prediction est bonne je pense, la campagne Clinton a mangé un mur hier, ils vont peut-etre essayer de la voler quand même, à voir.


  • Alors que la presse américano-européenne (en respectant l’ordre des choses...lol) s’acharnait sur Trump (que je trouve d’ailleurs insupportable en tant que personne) pendant ces derniers mois et faisait l’impasse sur tous les défauts de cette femme qui s’était réjoui de la mort de Ghaddafi... il est étonnant de voir qu’aujourd’hui cette même presse main-stream américano-européenne se met à enfoncer Hillary depuis quelques jours. En France, comme en Allemagne ou au R-U, les titres à l’encontre de cette bonne femme sont assez accablant. Comment se fait-il que, tout à coup, les différents litiges des Clintons et de leur fondation soient mis en avant ? Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu des fuites, des audiences (Trey Gowdy) ou des investigations (FBI qui les reprend…) depuis des mois... J’ai l’impression que Clinton se fait lâcher par des personnes très influentes... par qui, je ne sais pas. Je sais en revanche que les russes ne sont pas nuls en informatique...


  • Je pense que Trump va passer il a dominé le troisième debat et les américains comme les français ne sont plus dupes mais ’il y avait eu des trucages lors de l’election de G.w bush je crois , il n’est pas impossible qu’il y ait ce genre de chose ici.

     

  • Intéressante et originale, la méthode de cet analyste .....
    Espérons qu’une fois de plus il prédise juste et que "l’establishment" étasunien reçoive la juste punition qu’il mérite !!!


  • Enfin, il ne faut pas exagérer sur Trump. Je vis aux US. Autant Trump a dit de bonnes choses sur la politique extérieure qu’il veut, au niveau intérieur je suis désolé, industrialiser les US, on reve comment il va faire ? Le seul truc qu’il propose c’est baisser les impôts qu’ils sont deja bas (relativement parlant) et ca, ca ne marche pas alors qu’il faut investir dans la santé et l’education. Trump n’a aucun plan au niveau domestique, quand a dire que s’il est president il va faire ce qu’il dit, c’est vraiment être naif. A moins d’un réveil populaire, on ne peut resister au forces de pressions.

     

    • @mimi
      Si vous êtes américain et si vous n’êtes pas pour la réindustrialisation des USA (on pourrait faire un parallèle avec la France), vous êtes pour quoi ?
      Quelques éléments simples à comprendre (et je ne suis pas économiste mais simple ouvrier) :
      - l’industrie à fuit les USA pour les problèmes de coûts salariaux (vrai ou faux) ?
      Conséquence positive pour les consommateurs US, prix des appareils issus de cette industrie en baisse,
      - avec la désindustrialisation, le chômage augmente de façon linéaire depuis des années (vrai ou faux) ?
      Conséquence négative pour les consommateurs US, paupérisation de certaines classes sociales et surcoût pour les ceux qui conservent leur travail afin de venir en aide à ceux dont l’emploi à été détruit,
      Bilan économique global de l’opération : tout bénéf. pour les industriels (et donc les banques qui les soutiennent), s’approchant de zéro pour les travailleurs.
      Bilan global social : malaise grandissant dans la société (impression d’inutilité, perspective d’avenir nulle, comportements antisociaux...).
      D’une manière simplifiée : si j’achète un objet fabriqué à l’étranger 1€ (avec une part de bénéfice très important pour l’industriel) et qu’il coûterait 1,50€ s’il était fabriqué dans mon pays (avec une part plus restreinte pour l’industriel)... et que d’un autre côté je paie cette différence de prix dans mes prélèvements obligatoires (TVA, Impôts...), ou est le bénéfice et pour qui ?


    • Je veux répondre au commentaire. Je ne suis pas contre la reindustrialisation, je dis que dans son programme, il n ya rien qui vise cela en plus des baisses d’impôts pour les riches qu’il veut faire. Les baisses d’impôts ne marchent pas, ca cree que des problèmes, Ou est ce qu’il va trouver l’argent pour cette reindustrialisation, il faut éduquer, infrastructures etc...Que va t-il faire pour forcer les industries a revenir ? le congres me passera jamais des lois comme ca. Enfin, les industries ne sont pas parties a cause du cout bas, c’est dans le but de d’appauvrir les occidentaux et détruire leurs tissus social, exemples les pensions aux US, ce qui a bénéficie les banquiers puisque l’argent des retraites est quasiment entièrement a Wall street .


  • Hahaha, sans vouloir casser le moral à tous ceux qui voudraient la désescalade internationale, il est fort probable que ni Trump, ni le FN ne passent dans l’année à venir. Je suis personnellement hors du jeu électoral, mais je conseille à tout le monde de faire peser vos idées aux partis (mi-inféodés, mi-non inféodés, ils ne sont pas nombreux...) depuis l’extérieur. C’est la seule manière d’éviter les idéologies non réfléchies au niveau personnel et la guerre généralisée qui s’annonce. En espérant qu’elle n’arrive pas avant les échéances suivantes !


  • je trouve ahurissant que des gens ici se réfèrent à du média mainstream ! simplement...

     

    • « Emails d’Hillary Clinton : 6 points pour comprendre l’affaire »
      http://www.rtl.fr/actu/internationa...
      « De quoi parlent les emails ?
      Le FBI cherche à savoir si des informations confidentielles ont pu être échangées par Hillary Clinton via son adresse personnelle. Parmi les 30.000 messages publiés, l’ancienne secrétaire d’État évoque notamment l’attaque de Benghazi. Mais d’autres emails professionnels n’ont pas été dévoilés, comme des échanges avec Barack Obama, classés top secret. Clinton a aussi envoyé des messages plus personnels, notamment à sa fille. Des échanges qu’elle a supprimés. »

      Maintenant que les médias officiels ne peuvent plus cacher la vérité sur les mails, ils mentent sur leur contenu : mentir, mentir, toujours, encore et tout le temps.


  • Trump va gagner. Je le sens depuis quelques jours. Mais la question suivante sera "et maintenant que va t il se passer" ?

     

    • Non il ne gagnera pas,les USA sont maitrisé,dirigé,manipulé depuis déjà de nombreuses années par l’oligarchie financière dominante.Ces dirigeants sournois feront tout pour que Trump ne soit pas élu.Et s’il y est élu par chance, je ne donnerai pas cher de son avenir.Le cancer est en place depuis déjà trop longtemps.


    • Ils peuvent effectivement le faire gagner, histoire de faire croire au populo que rien n’est truqué, puis le faire buter par un... "déséquilibré". Ils en ont plein. Ils savent faire, là-bas. Rrrhhôô, c’est ballot, hein ?!...


    • Il y a une fin à tout, même aux manipulations les plus perverses. Les Américains semblent déterminés à faire le ménage ;en tout cas une grande partie d’entre eux. Il n’y a qu’à voir les analyses postées sur YouTube tous les jours, par des citoyens ordinaires. Pour que la France soit libérée de ses chaînes, les Français devront avoir cet état d’esprit. Mais, malheureusement, ce n’est pas demain la veille.


  • Nul ne peut décider du destin de la fin de l’Empire Romain. Sauf le dernier Dieu en place...


  • Nous faire un lien vers Atlantico ??? vous êtes durs les gars !

     

    • Hihi oui mais c’est tout le charme de E/R, creer des liens même avec ceux qui ne pensent pas comme nous... Ou qui ne veulent rien avoir "à faire" avec nous et là je pense à un certain énarque bouffi d’orgueil et que même au sein de son parti on surnomme "François 1er" Asselineau tellement il se prend pour un roitelet !!!


  • Il faut une première fois a tout....Mr Trump a raison de craindre une élection truquée.


  • Aucun homme ne peut changer quoi que ce soit en politique. S’il est élu, c’est avec le consentement des fameuses élites ! Trump ne dérogera pas à cette loi d’airain...arrêtez de rêver, les uns et les autres !!!

     

    • Pourquoi faudrait-il arrêter de rêver ? Plus exactement, pourquoi faudrait-il être désespéré ? Être désespéré est la meilleure façon d’être une victime passive. Alors que l’espoir fait vivre et donne des forces pour se battre, le désespoir fait baisser les bras et incite à l’inaction. Le désespoir est le programme politique des Faibles et des Soumis, aux USA comme en France.


    • @la pythie
      Mektoub ?
      Si c’est écrit, que faites-vous sur ce site ?
      Rien n’est écrit car le destin veille... aide-toi et le ciel t’aidera !
      Contrairement à la théorie marxiste, le capital (et ses corollaires) peut s’effondrer mais seulement si on l’aide un peu et non pas par ses propres contradictions... la passivité est pour les lâches, l’action pour les valeureux !


  • Trump ça sera la paix ... Killary la guerre. GO TRUMP !


  • On sait pour qui, roule clinton...mieux vaut D. TRUMP... !!


  • Avant toute élection décisive il faut au minimum regarder les marchés. On ne peut dissocier la politique de l’économie. Ainsi à l’heure où E&R s’interrogeait de savoir si le Brexit se ferait ou pas, la réponse était écrite noir sur blanc sur certains blogs économiques qui annonçaient déjà la prochaine injection de liquidités en dollars par les banques centrales à l’approche du Brexit. Là, avant le 8 novembre, les marchés ne bougent pas il n’y a étonnamment aucune volatilité avant l’élection, ce qui signifie que soit Clinton est d’ores et déjà élue, soit que Trump est l’autre face de la monnaie "républicrate", ce qui d’ailleurs n’est pas antinomique.

     

  • C’est intéressant comme analyse, mais je crois qu’il y a deux particularités a cette élection : premièrement trump n’est pas un républicain normal, il a fait un hold up sur l investiture a l’élection mais pas sur le parti. En fait c’est lui le troisième candidat, et il a éliminé le futur vainqueur potentiel lors des primaires. Donc certains republicains ne voteront pas Trump. Deuxièmement Clinton est une femme, et a réussi à polariser le vote la dessus. Ainsi je crois que cette élection sera tout à fait anormale et permettra à ce professeur d’améliorer son système.


  • En 2000, un épisode des Simpsons montrait un certain Trump président des Usa.


  • La meilleure chose qui pourrait arriver est celle-ci : Victoire serrée de la sorcière bolchevique à disons, 51-55% et un refus de concéder de la part de Trump....


  • La victoire de Trump serait terrible pour nos médias, France-Inter par exemple. Pensez, peut-être Marine en mai, et toujours Vladimir et Bachar en poste ! Journalistes, analystes, chroniqueurs, billettistes, animateurs et comiques engagés ...Le suicide collectif s’imposera !


  • Question : les américains des U.S. votent pour de grands électeurs et ceux-ci élisent le président des U.S. Est il possible que les grands électeurs trahissent leur mandat et votent clinton, même s’ils ont été élus pour voter Trump ? Ou alors, le compte est automatiquement fait et des garde-fous et autres mesures de rétro-contrôle sont prévus (je n’y crois pas mais bon, l’oligarchie est encore un peu obligée de pondre 2-3 textes qui font semblant que le processus est dirigé par le peuple) ?


Commentaires suivants