Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert entre en prison

Corruption inégalée au sommet de l’État juif

C’est aujourd’hui que, comme un pauvre Palestinien, l’ex-Premier ministre Ehud Olmert est entré discrètement, en descendant de sa jeep, dans la prison de Ramleh. Il y purgera une peine de 18 mois de prison, à laquelle il faut ajouter un mois pour entrave à la justice. C’est, à ce niveau, le premier officiel israélien à entrer en prison. Mais hors la fonction de Premier ministre, des président et ministres y ont défilé, ou s’y sont défilé.

 

Agé de 70 ans, Olmert, qui a dirigé le pays de 2006 à 2009, ne tombe pas pour sa gestion ministérielle ou pour racisme d’État (un délit qui n’existe pas en Israël), mais pour avoir touché des pots-de-vin dans la décennie 1990, alors qu’il était maire de Jérusalem. La corruption, endémique en Israël dans le monde politique, est due à la pression immobilière forte dans les grandes villes : peu échappent à la tentation de l’argent facile proposé par les promoteurs, qui ont besoin du blanc-seing officiel pour entamer des constructions très profitables.
Une sorte de colonisation à l’intérieur, qui fait écho à la colonisation extérieure...

La lente descente aux enfers du numéro un israélien, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voyons cela d’un autre oeil, cela prouve une certaine partialité de la part de la justice israélienne. Israël est un des pays qui fait le plus attention à la corruption de ses politiques. Même si ils sont nos adversaires, il faut l’avouer.

     

  • Il faut savoir tenir son rang ...quand toutes les propheties bien interpretees font d’"Israel", le pays d’accueil de ...l’Antechrist.
    Les medias ne nous racontent il pas : "les pauvres sionistes, attaques pas les mechants terroriste palestiniens". Inversion de principes, deceptions, et tutti quanti sont l’apanage de cet antichrist ..qui dirigera cet etat, les actions satanique ne font que commencer ....


  • Cela dit, en France un type pareil n’aurait jamais été condamné et serait redevenu ministre ou équivalent quelques années après.
    Allez, un bon point pour les autorités Israëliennes.

     

    • On comprend pourquoi les israelites du commun , à qui on brandit la menace de l’antisémitisme , cherchent à gagner israel...tandis que les politiques israelites multinationaux cherchent plutôt à faire carrière en FRANCE : question de risques !


  • #1397722
    le 15/02/2016 par il me semble que je ne me rappelle plus
    L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert entre en prison

    Leur président Moshe Katsav n’avait-il pas été aussi incarcéré pour des affaires sexuelles ?

    Moi je trouve ça plutôt un bon point pour eux. Dans une vraie démocratie, les officiels ne devraient pas avoir de passe droit comme c’est le cas en France.

    Par ailleurs, notons que les juges qui ont envoyé Katsav et Olmert en prison sont des juges arabes. Comme quoi, on peut être juge et arabe dans l’entité sioniste.


  • Un bon point pour eux. Encore 999 comme ça et ils auront mon estime !

     

  • Enfin la consécration ultime ! Du Pouvoir à la Prison, la ruée dans la Réalité. Un sans faute sur l’Ile de la Tortue. A partir de là ; tous les espoirs lui sont permis ; toutes les portes ouvertes ; toutes les poches béantes. BRAVO !!!


  • Je ne savais pas c’est quoi vraiment la corruption,et voila
    que je debarque au Maroc pour jouer au touriste,tout a commence
    a l’aeroport de Casablanca,je tends mon passeport au douanier
    ce dernier me fixe et me dit calmement "je te jure par allah que je
    n’ai pris le petit dejeuner ce matin"bon moi je n’ai rien compris,je
    lui ai repondu,ta femme est malade !! non non on n’a pas d’argent
    si tu peux me donner un peu je te serais reconnaissant,et voila comment
    commence la corruption...............