Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Claude Guéant placé en garde à vue

L’ex-ministre de l’Intérieur doit répondre des accusations de financement libyen de la campagne présidentielle 2007 de Sarkozy

L’ex-ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été placé en garde à vue vendredi dans une enquête sur des accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, ont indiqué des sources concordantes.

Dans cette affaire, des juges d’instruction du pôle financier de Paris s’interrogent notamment sur la découverte en 2013 d’un virement de 500 000 euros sur le compte de Claude Guéant, qui fut pendant 10 ans le bras droit de Nicolas Sarkozy.

M. Guéant avait justifié ce virement par la vente à un avocat malaisien de deux tableaux d’un peintre flamand du XVIIe, Andries van Eertvelt. Mais des experts ont contesté la valorisation de ces oeuvres.

L’ancien ministre, qui fut auparavant secrétaire général de l’Élysée, a été placé en garde à vue tôt vendredi, ont indiqué des sources judiciaire et proche du dossier.

Les accusations d’un financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy (président de 2007 à 2012) avaient vu le jour entre les deux tours de la campagne présidentielle de 2012.

Le site de journalisme d’investigation Mediapart avait alors publié un document évoquant un accord de la Libye de Mouammar Kadhafi pour financer la campagne de M. Sarkozy. Ce dernier assure qu’il s’agit d’un faux.

Une information judiciaire avait été ouverte en avril 2013, notamment pour "corruption active et passive" et "trafic d’influence" sur ces accusations.

C’est la troisième fois que M. Guéant, qui fut jadis le patron de toutes les polices de France, est placé en garde à vue dans le cadre d’affaires différentes. Il l’avait été une première fois fin 2013 dans un dossier de primes versées en liquide alors qu’il dirigeait le cabinet de M. Sarkozy quand ce dernier était ministre de l’Intérieur.

M. Guéant avait également été placé en garde à vue en mai 2014 dans l’affaire d’un arbitrage controversé entre l’homme d’affaires Bernard Tapie Tapie et la banque Crédit Lyonnais.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’ancien chef de l’État et ses acolytes
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1134897
    Le 6 mars 2015 à 20:24 par La Voix du Nord
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Guéant , Tapie , Sarko , dsk , pour ne citer qu’eux : des centaines de millions d’€ d’affaires de type mafieu ...mais toujours dehors ! Reynouard : liberté d’expression ...au trou ! Selon que vous serez ....c’est vrai qu’en matière d’honnêteté et d’intégrité , la Ripoublique et la démocrachiasse , ont fait beaucoup avancer la justice !

     

    Répondre à ce message

  • #1134907
    Le 6 mars 2015 à 20:42 par max
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Pays des droits de l’homme ,de voltaire , des lumières , etc..etc.. ! La France qui dit si bien les routes droites et qui empreinte toujours des chemins tortueux ,depuis que les sionistes ont éliminés le général De Gaulle tous ses successeurs ont institués le mensonge le vol et la trahison comme la base de la constitution Française !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1135120
      Le Mars 2015 à 10:23 par Fernand
      Claude Guéant placé en garde à vue

      Les sionistes ont éliminés DG en deux temps : après qu’il eut dit "merde" a Israel en 1967, ils l’ont fragilisé en lui envoyant dans les pattes les petits choléras racistes genre Cohen Bendit en 1968, et ils lui ont offert une porte de sortie honorable en 1969 en lui imposant de présenter un referendum ingagnable .

       
  • #1134931
    Le 6 mars 2015 à 21:40 par no name
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Donc Sarkozy a été élu de façon frauduleuse ? et dans la foulé il nous a imposé la traité de Lisbonne de façon tout-aussi frauduleuse , le copié-collé du traité de Mastrich que nous avions rejeté par référendum , un viol total des urnes et de la démocratie , le fascisme à l’état brut , et pour le futur de nos enfants je vous explique même pas la suite .

     

    Répondre à ce message

  • #1134945
    Le 6 mars 2015 à 22:12 par Clo
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Ils sont ridicules ! Comme s’il allait réellement passer, ne serait-ce qu’une seule nuit en prison.
    Toutes ces affaires...zéro justice pour les puissants.

     

    Répondre à ce message

  • #1134972
    Le 6 mars 2015 à 23:18 par Erdoval
    Claude Guéant placé en garde à vue

    C’est aussi lui qui a supervisé directement sur le terrain l’exécution de Mérah le petit paumé manipulé qui commençait à ouvrir les yeux et la bouche sur ses relations avec les services secrets français. A quand une mise en examen à titre de commanditaire de l’assassinat d’un témoin dans plusieurs affaires criminelles ? Apparemment l’individu est non seulement amateur de peinture flamande mais aussi friand de romans policiers et d’espionnage. Il vit dangereusement et risque à tout moment l’accident. Un grand serviteur de l’Etat, dit-on...

     

    Répondre à ce message

  • #1134988
    Le 7 mars 2015 à 00:18 par omerre
    Claude Guéant placé en garde à vue

    le gueant doit avoir prévu le coup et a du ramasser quelques dossiers compromettant concernant ces collègues , pasqua avait fait la meme chose et n’a jamais vu l’ombre d’une porte de prison

    donc la garde a vue c’est pour la forme , après face au juge qui aura recu un petit coup de fil il sera blanchi ou non lieu

     

    Répondre à ce message

  • #1135116
    Le 7 mars 2015 à 10:19 par Fernand
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Les commissions d’investiture des partis sionistes ne retiennent que des voyous en col blanc : s’ils "désobéissent" ils peuvent ainsi être facilement balancés . Il y a 925 parlementaires : pourriez-vous citer UN SEUL honnête homme parmi eux ?... Le Parlement , comme Sodome ("mariage pour tous...") ne sera pas sauvé .

     

    Répondre à ce message

  • #1135119
    Le 7 mars 2015 à 10:23 par flouteur
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Comme disait Chirac :" ça fera pschiitt !!"

     

    Répondre à ce message

  • #1135489
    Le 7 mars 2015 à 21:54 par Jay
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Vive la démocratie !

    Corruptions, mafia, drogues, chômage, insécurité, cambriolages, vols, abus de pouvoir, taxes, impôts, pornographie...
    En ai-je oublié ?

     

    Répondre à ce message

  • #1136156
    Le 9 mars 2015 à 09:10 par Je suis charlotte
    Claude Guéant placé en garde à vue

    Beaucoup de gens par curiosité se demandent comment se soldera ce dossier impliquant un ex ministre . Je suis un mécanicien donc pas du tout juriste je ne sais même pas ce qu’est le droit français par contre je vous garanti que notre ex sinistre ( pardon ministre) sera blanchi, lavé et que tout ceci n est qu’une mascarade en effet nos ministres sont : honnête, exemplaire,courageux,dévoués pour servir la France et les Français, les valeurs de la république , la démocratie, blabla la blabla la , etc,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents