Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’armée des États-Unis coûte 1,8 milliard de dollars par jour

Sans la Banque, pas d’impérialisme possible

1,8 milliard de dollars : c’est ce que les États-Unis dépensent CHAQUE JOUR pour leur armée, soit plus de 600 milliards de dollars par an.

Les États-Unis, premier budget militaire au monde. Ce budget représente 40% du total de tous les budgets militaires de la planète. 1,4 million de soldats, autant de réservistes ou d’emplois liés au secteur de la défense, soit pas loin de trois millions de personnes, auxquels il faut y ajouter 23 millions d’anciens combattants (les veterans), soit plus de 15% de la population adulte.

À titre de comparaison, dans le cadre d’une alliance comme l’OTAN, les États-Unis, ce sont 1,4 million d’hommes déployables, la Turquie, 500 000 et la France 213 000.

La tradition militaire est très ancienne aux États-Unis. L’Amérique s’est formée par la guerre. Le combat est une sorte d’épreuve qui prouve que vous êtes américain.

Un rappel important de Nicholas Dungan. Le chercheur à l’Atlantic Council à Washington et à l’Iris (Institut pour la recherche stratégique à Paris) poursuit :

« Depuis la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis jouent de fait un rôle sécuritaire mondial, ils se posent en gardiens des chemins maritimes, fournissent l’essentiel des dépenses de l’OTAN. »

L’US Army, véritable ascenseur social

Nicholas Dungan estime que, « depuis 1973 et la guerre du Vietnam, l’armée américaine est une armée professionnelle. C’est une sorte de melting pot social. La plupart des soldats sont originaires de milieux plutôt modestes ».

Lire la suite de l’article sur franceinter.fr

 

Comprendre les liens entre pouvoir militaire
et pouvoir bancaire avec Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’où le fait qu’ils n’aient pas l’avance technologique considérables que leurs adorateurs leur donne : cet immense budget ne concerne pas seulement la recherche&développement, mais surtout l’entretien.

     

    • Qui les USA n’ont pas l’avance technologique sur les autres` ? Toi t’es vraiment un rigolo. C’est juste l’armée la plus puissante et la plus avancée technologiquement au monde mais bon... On peut ne pas aimer un pays, surtout celui-là, mais de là à sous estimer leur puissance il faut vraiment un être un gamin ou un ignorant pour ne pas constater leur force. C’est la même chose avec israël on peut détester ces pourritures mais il faut pas sous estimer leur puissance. Sous estimer la force de son ennemi c’est perdre la guerre.


    • @Alex
      Il serait peut être temps d’aller faire dodo. Les deux pays que vous citez n’ont jamais agressé que des petits pays sans défense importante. A ce que je sais, la Russie et la Chine ainsi que les pays sous leur protection vont bien jusqu’à ce jour. Même la Corée du Nord n’est toujours pas envahie, c’est dire si la technologie ne peut pas tout, même si elle est au service de l’empire.....


    • Alex tu as dû te tromper de personne ou alors tu ne sais pas lire, mais fais quelque chose. Où ai-je dis qu’ils n’avaient pas la supériorité militaire sur les autres pays ni une certaine avance technologique ? Premièrement je n’ai pas parlé de puissance. Seulement du côté technologique. Pour répondre aux enfants élevés par Hollywood comme vous qui s’imaginent qu’ils ont 20 ans d’avances sur tous les autres pays. Quelle preuve ? "Bah leur budget militaire" tu me diras. Et bien non, cet article le prouve. Quand on surestime son adversaire on n’ose même pas débuter le combat, rigolo va.


  • Pas de puissance sans puissance militaire . La France est devenue la première puissance militaire du monde quand Condé, âgé de 22 ans, a battu les Espagnols à Rocroy (1643), mettant un terme à 80 ans de prépondérance hispanique . Elle a cessé de l’être à Waterloo (1815) .


  • Et un milliard, c’est approximativement le nombre de minutes écoulées en 2000 ans.


  • L’interet de la Dette française , c’est 1 millard par semaine


  • Il faut relativiser ce chiffre. Par exemple le coût des salaires et retraites des seuls fonctionnaires français (état et territoriale), serait de 350 milliards d’Euros par an soit un peu plus d’1 milliard de dollars par jour ! Les œuvres et réalisations du fonctionnariat français ne sont pas (ou plus) une fierté nationale.


  • L’armée des États-Unis coûte 1,8 milliard de dollars par jour ???......une bagatelle, une bricole, une broutille, une babiole, en un mot une misère !!!....


  • ca rappelle l’armee de Napoleon, d’un pays qui sortait pourtant de la famine, de la guerre civile, etc... c’est magique les banques centrales privées, magique et determiné.

     

    • La famine ?...Quelle famine ?....De plus , la "GRANDE ARMEE" de 1812 , lors de son entrée en RUSSIE était composée de plus de la moitié d’étrangers, essentiellement allemands, et financée par les états qui, de l’Espagne à la Pologne et du royaume de Naples au Danemark participaient à la défense de l’Europe .


  • C’est paradoxalement ce qui risque de mener l’Amérique à sa perte...
    quand une nation dépense 55 milliards de $ dans l’armement, c’est plutôt mauvais signe : l’avenir est aux petites nations dynamiques et toutes entières dévouées au secteur des très hautes technologies : la Suisse, Singapour, la Norvége...

     

  • pas trés "productif" la "démocratie"tout ça pour 50 millions d’americains qui mangent avec des tickets de rationnements ?
    quel fiasco ces bourrins à leurs tétes.


  • Pays de la guerre (démocratique, c’est pour ton bien, n’oublie pas !), du mensonge d’État, de la trahison et des génocides pour le pouvoir et le fric, de l’esclavage, de la conso cancérigène à outrance, du racisme et de l’obésité. Si j’en ai oublié, complétez la liste. USA for ever...


  • Le dollar, aujourd’hui, compte-tenu des divers "quantitative easing" qui se sont succédé au cours des dernières années pour sauver les banques, wall street et la city, ne devrait objectivement plus rien valoir. C’est du pognon de photocopieuse, qui ne correspond à aucune valeur réelle créée dans l’économie authentique, celle des gens qui travaillent, celle des gens qui fabriquent quelque chose, produisent quelque chose, etc. C’est de la fausse monnaie autorisée. Autorisée par qui ? Par ceux qui la fabriquent... Si vous, vous prenez votre billet dans votre portefeuille et que vous allez à la photocopie couleur pour en faire une centaine d’autres, vous allez évidemment terminer très vite en prison.
    Alors, pourquoi ça continue à fonctionner et pourquoi les gens continuent-ils à avoir "confiance" dans le dollar ? Précisément parce que l’armée américaine est la plus puissante du monde. Pour la majorité des pays du monde, il est hors de question de remettre en cause la valeur du papier cul qui sort des imprimeries US : l’armée américaine est là pour venir te péter la gueule. Ils font ça très bien. Les seuls qui ont pu récemment se le permettre sont la Russie et la Chine. C’est pas l’envie qui manque à l’état profond américain ( c’est-à-dire aux lobbies militaro-industriels, c’est-à-dire à la clique Clinton ) d’aller leur casser la gueule, mais la Russie + la Chine, là, de fait, ça fait hésiter... Ce sont des tarés, mais seulement jusqu’à un certain point.
    En revanche, tous les autres pays du monde sont obligés de fermer leur gueule et de prendre du dollar car ils ont peur de la puissance de l’armée américaine qui est entretenue par ce budget pharaonique, qui permet de maintenir la puissance de l’armée, qui permet de terror... euh, "de maintenir la paix ou d’apporter les droits de l’homme" sur presque toute la planète : ex yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, Amérique Latine, etc.
    Autrement dit, la puissance militaire est vitale pour eux : la "confiance dans le dollar" ne tient que par la terreur qu’ils inspirent.
    Aujourd’hui, le monde entier les déteste ( je parle des peuples, pas des élites ; encore que ces dernières ne les aiment pas non plus, je pense plutôt qu’elles les craignent ), en grande partie à cause de ça. Ce qui me fait penser qu’ils n’en ont plus pour longtemps à nous faire chier. Mais bon, d’ici là, leur pouvoir de nuisance demeure redoutable.


  • Normal, chacun sa gueule.


  • Les USA sont à l’origine des drames qui se jouent sur cette planète, point barre !
    Ils sont mêlés de prêt à tous les conflits, dictent ce que doivent faire les autres, distribuent les bons points et les mauvais, via notamment leurs agences de notations qui règnent en maître sur les peuples innocents. Et puisque ça ne suffisait pas, ils créent des milices et les arment en les poussant à aller commettre des attentats, toujours pour leur propres intérêts ..
    Les américains en tout les cas la politique américaine se montre de plus en plus agressive, signe d’une économie aux abois.
    Ils créent des conflits majeurs et créent le chaos dans des pays qu’ils désignent, peu importe le coût en vies humaines.
    L’AIPAC tout comme le CRIF en France sont le cancer de cette planète.
    Il est grand temps que tout ce cinéma s’arrête, ces gens sont les pires enculés que la Terre a enfanté ...

     

    • Une phrase qui résume les USA :

      "Les EU d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans avoir jamais connu de civilisation."

      Tirée des web-épisodes "Nos chers amis américains" disponibles sur le site Agence Info Libre !


  • « La tradition militaire est très ancienne aux États-Unis. L’Amérique s’est formée par la guerre. Le combat est une sorte d’épreuve qui prouve que vous êtes américain. »

    hahaha Ce pays a 240 ans... Formés non par des nobles ou des aristocraties guerrières, mais des gros paysans, des brigands, des criminels, des mercenaires et des bourgeois ! Ils me font autant rire que les Australiens avec leurs « prestigieux aïeux »... Incroyable. Se mentir à soi-même, car la comparaison engendre un malaise ; « nous valons autant, si pas plus, que les grandes cultures de l’Histoire. »

    « Le combat est une sorte d’épreuve qui prouve que vous êtes américain. »

    A la première contrainte, comme tout inférieur, ça sort une arme... Les grands mots, avec leur grand sens noble : « combat », « épreuve » ! J’arrête, je n’en peux plus.


Commentaires suivants