Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

Dans un appartement de l’ouest d’Alep, le général syrien regarde sur son Ipad une carte Google Earth où apparaît chaque pâté de maisons du quartier de Seif al-Dawla.

Sur une table de salon, sont posés des talkies-walkies pris aux rebelles avec lesquels il peut écouter leurs conversations et d’autres appareils de communication pour rester en contact avec ses officiers sur le terrain.

"Avance jusqu’au bloc 4 mais n’ouvre pas le feu sur ta droite, car j’ai envoyé une autre équipe de ce côté pour les prendre en tenaille et je ne voudrais pas que vous vous tiriez dessus", lance le chef des opérations pour l’ouest d’Alep.

Crâne dégarni, flegmatique, ce général de la garde républicaine, une unité d’élite, est chargé d’une partie des quartiers les plus difficiles de la ville.

"Nous devons reprendre aux terroristes les secteurs qu’ils détiennent en évitant au maximum de détruire la ville et de toucher la population civile pour qu’elle reste de notre côté. Cela nécessite du doigté", explique cet officier supérieur de 53 ans.

Sur d’autres fronts, comme Homs (centre), l’initiative revenait d’abord à l’artillerie puis l’infanterie occupait le terrain.

A Alep, grande métropole du nord, l’armée est en revanche engagée pour la première fois dans une véritable guerre urbaine, où elle doit grignoter un pâté de maison, une rue ou un carrefour. Artillerie, chars et hélicoptères viennent seulement en appui.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #216648
    Le 7 septembre 2012 à 08:31 par Gauloissauvage
    L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

    Bon courage a eux,

    et mort a ces chiens de terroristes qui brisent la paix entre chrétiens et musulmans

    et réalisent sans le vouloir (quoi que a haut niveau...) le projet sioniste de destruction des nations avec le max de goyims en moins...

     

    Répondre à ce message

  • #216656
    Le 7 septembre 2012 à 08:51 par matrix le gaulois
    L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

    Même s’il y a condescendance (ce général qui se dit laïc, qui assimile les rebelles à des terroristes) (pas étonnant pour le torchon de barbier), on peut considérer ces deux faits :

    1) Déjà, c’est du bon récit de guerre, je trouve.
    2) L’armée Républicaine Syrienne a un visage finalement humain : elle est aidée par des civils, elle essaie de ménager ces derniers en évitant le tapi de bombes...Ach ! Du Barles de Nazi !

    Vraiment, si Assad gagne cette guerre : non-seulement je pense qu’il pourra se permettre d’être vu comme le nouveau Nasser, mais en plus : la victoire de troupes Arabes contre des Contras (payés par la CIA, se disant Islamistes pour la plupart mais peut-être pas tous musulmans) devrait quand-même redonner aux peuples Arabes (et aux nationalistes) la fierté perdue depuis la guerre des six jours. Et ce serait mérité pour une armée qui remporte 3 Stalingrad potentiels de suite (Homs, Damas, Alep) face à un ennemi soutenu par une grande partie du monde occidental.

     

    Répondre à ce message

  • #216657
    Le 7 septembre 2012 à 08:53 par Wostrikov
    L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

    Avez vous remarqué , on commence à faire sourdine sur la Syrie ... Je consulte les sites de journaux et on parle beaucoup moins de ça depuis plusieurs jours ! Je pense que médiatiquement , on commence un retrait , on parle de ça en politique , mais pour sauver la face ... Je pense que la rebellion est cuite et que l’alliance russo- chinoise bloquera toute initiative de l’occident ... On arrive vers un epilogue favorable pour Damas dans ce conflit ...

     

    Répondre à ce message

    • #216810
      Le Septembre 2012 à 14:07 par Pik
      L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

      Tout à fait d’accord avec à toi. C’est la retraite , à savoir si cette retraite maintenant va prendre la forme d’une Bérézina...

       
    • #216956
      Le Septembre 2012 à 18:48 par ICE TEE
      L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

      Avec la Lybie c’était pareille, je me souviens pendant un certain temps on entendait plus grand chose, puis d’un coup on apprenait que les forces anti-kadhafi sont dans tropoli.

       
    • #217316
      Le Septembre 2012 à 11:23 par Mate
      L’armée syrienne engagée dans la guerre urbaine à Alep

      Exact Wostrikov, je me suis fait cette réflexion.

      Et pourtant, la "diplomatie" de notre gouvernement fait retentir de plus en plus des bruits de bottes... j’ai peur que ce ne soit qu’une accalmie avant qu’on découvre qu’ "Assad a utiliser des gaz de combats contre sa population civile"... en clair, on laisse reposer les méninges du péquin moyen pour ne pas le lasser (et peut être aussi pour faire taire mécaniquement les voix discordantes, de plus en plus nombreuses) avant de revenir à la charge brutalement, peut être avec un évènement extraordinaire en actuellement en préparation à Hollywood, pour annoncer notre entrée en guerre aux noms des Droits de l’Homme.

      Qui vivra verra, mais il y a eu une telle application de la France, des US, UK, Quatar, Turquie et consorts jusque là, que j’ai la nette impression que cette petite clique est prête à aller jusqu’au bout.