Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée turque aide des mercenaires étrangers à pénétrer en Syrie

Le représentant permanent de la République arabe syrienne aux Nations unies, Bachar Jaafari, a adressé une lettre au secrétaire général et à la présidente du Conseil de sécurité pour dénoncer le soutien de l’armée turque au terrorisme international.

Vendredi 21 mars 2014, de violents affrontements ont eu lieu au poste frontière de Kassab où l’armée turque a appuyé l’entrée en Syrie de centaines de mercenaires étrangers membres du Front Al-Nosra (Al-Qaïda) et de l’Armée de l’islam (pro-Saoudien).

L’ambassadeur Jaafari a souligné que la Turquie contrevenait aux résolutions 1267 (1999), 1373 (2001) et 1624 (2005). Il a demandé au Conseil de sécurité de condamner ces agissements.

La Turquie est membre de l’Otan.

De leur côté, les ministères des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et la République populaire de Chine ont commenté cette situation en saluant les victoires remportées cette semaine par l’armée arabe syrienne sur les groupes terroristes, en application des résolutions pertinentes des Nations unies. La Syrie a libéré la ville de Yabroud et le Krak des Chevaliers, nettoyant toute la frontière libanaise des terroristes étrangers.

Dans le cadre des enquêtes pour corruption et détournement de fonds en cours en Turquie, la Justice a établie que le Premier ministre avait reçu plusieurs fois secrètement son ami, Yasin al-Qadi, recherché par les Nations unies comme étant le banquier d’Al-Qaïda.

À voir, également sur E&R : Bassam Tahhan sur le rôle de la Turquie dans le conflit en Syrie

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #764798

    Ils n’ont rien compris c’est turques ,ha oui ,non c’est moi qui ne comprend rien ,"La Turquie est membre de l’Otan".

     

    Répondre à ce message

  • #764844
    Le 22 mars 2014 à 13:24 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    L’armée turque aide des mercenaires étrangers à pénétrer en Syrie

    Beaucoup de ces Hommes ( ou les armes, argent et équipement ) passent par les aéroports de Adana :

    - Celui de Sakirpasa pour les passagers et vols commerciaux/charters en tout genres
    ( Bien que parfois elle accueille des Outsized Cargo, comme des Ilyushin 76 voir même l’Antonov 225 )
    - Et évidemment Incirlik l’aéroport Mi-Base Aérienne Etats-Unienne-Turque/Mi-OTAN
    ( d’ailleurs il me semble que des têtes nucléaires de l’OTAN se trouvent à Incirlik )

    Plusieurs fois j’ai pu observer sur flightradar des MD-11 de World Airways se poser à Incirlik, or il est bien connu que World Airways - basé aux Etats-Unies et travaillant pour l’US Air Force - Transporte tout, sauf des Bibles et des Roses ( si vous voyez ce que je veux dire ) et que Tel Aviv fait partie des destinations de cette compagnie.

    Rien de nouveau en somme.

    The Slender-Man

     

    Répondre à ce message

  • #764855

    Et on devrait dire "oui" à l’intégration de la Turquie en Europe, messieurs les grands initiés ?

     

    Répondre à ce message

  • #764870
    Le 22 mars 2014 à 13:47 par yahyâ al-baljiki
    L’armée turque aide des mercenaires étrangers à pénétrer en Syrie

    La Turquie serait un pays "Wahhabite" ???

    Bon on voit bien que tout ça n’a rien avoir avec la religion et que ce ne sont que des manipulations, des techniques de "guerres modernes", bien connues à l’Otan d’ailleurs, dont je ne sais pas (pour les plus naïfs) quelle état (profond ou pas ?), malheureusement, ne les utilisent pas de nos jours...

    Après qu’ils utilisent des takfiris ou des ikhwans, ici, des neo-nazis là, des chrétiens (cannibales) là-bas, des shiites ailleurs qui feront plus ou moins les même chose, c’est une autre question, mais si on observe on remarquera que souvent les techniques sont les mêmes et que donc il ne faut pas tomber dans le piège de l’utilisation politique des religions ou de leurs sectes faites part tel ou tel selon tel ou tel cas, tel ou tel camp, sans nier les différentes divergences (ce qui serait absurde et un autre piège surement, vu que le simple faite de les affirmées ferait de vous et hop...), évidement...

    Puis si ça se passerait ici (qu’Allâh nous en préserve et éteigne cette fitnah en Syrie, en Centrafrique, etc), peut-être nous ferions nous embarqué dans un camp sans se rendre compte dans quoi on s’embarque ???

    Voir même si nous ne serions pas de tel ou tel camp (de révolutionnaires et autres rebelles), nous serions d’office mis dans tel ou tel camp par tel ou tel ce qui nous obligerait à nous défendre légitimant contre leurs agressions bien que n’étant avec ceux qu’ils nous auraient mis, pour légitimer leurs agression puis combattre notre résistance, via ces techniques de "guerres modernes" dont la propagande noir en est une de ses composantes, d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #764972

    Il n’y a pas d’armée "Turque", une armée turque défendrait les intérêts de la Turquie : depuis 1949 (reconnaissance d’Israel) et les très nombreux accords militaires signés avec Israel (1996), il n’y a qu’une armée ISRAELO-Turque, ou plutôt une armée de supplétifs de Tsaahaal, comme "chez nous" .

     

    Répondre à ce message

  • #765059

    Erdogan voulait la perte de Bashar, j’ai bien l’impression que c’est lui qui va dégager en premier !

     

    Répondre à ce message

  • #765329

    Kemal Atatürc,le fondateur de la Turquie moderne doit se retourner dans sa tombe,le gouvernement d’Erdogan,avec ses prétentions nostalgiques de résuciter l’empire Otoman va mener la Turquie a sa perte,ce n’est pas en faisant passer vers la Syrie les « internationalistes » Takfiristes qu’il atteindra ses objectifs,il se met a dos la Syrie,l’Irak,l’Iran,la tentation alors sera grande pour ces pays d’utiliser les Kurdes du PKK pour déstabiliser la Turquie...

     

    Répondre à ce message