Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arnaque du prix de l’essence

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #110827
    Le 1er mars 2012 à 20:05 par Soyuz
    L’arnaque du prix de l’essence

    Et bien je possède un véhicule professionnel qui me sert à travailler, avec lequel j’ai le pied extrêmement léger.

    Mais je n’achèterai jamais de voiture, sauf si j’ai des enfants. Tout comme je préfère économiser et payer cash quitte à y perdre en termes d’intérêts financiers personnels depuis toujours plutôt que de faire un crédit car donner un centime aux rapaces me rend malade physiquement et par principe.

    Il faut arrêter d’utiliser leurs services autant que possible ; s’il y a une ouverture pour les esquiver, il faut absolument y aller. C’est la seule façon pacifique d’y arriver je pense. Le dialogue ne fonctionne pas avec ces gens. Donc il faut soit arrêter de leur parler, soit les arrêter autrement. Commençons par arrêter de leur parler et voyons ce qui se passe...

     

    Répondre à ce message

    • #110848
      Le Mars 2012 à 21:06 par anonyme
      L’arnaque du prix de l’essence

      moi aussi je n’ai jamais fait de prêt pour une voiture, j’ai toujours préféré acheter une petite, et d’occasion plutôt que me mettre un credit autour du cou.
      sauf si on est vraiment coincé, il faut toujours éviter le plus possible de faire le moindre crédit ; économiser à l’avance, ou se priver, mais pas de crédit ! on voit amplement à quel point l’endettement rend esclave.

       
  • #110852
    Le 1er mars 2012 à 21:13 par Mate
    L’arnaque du prix de l’essence

    Jusqu’à 4:18, pas de problème, bonne analyse.

    Après, ça se gâte :

    Désigner les riches Français, les niches fiscales et notamment l’allègement de l’ISF* comme les bénéficiaires exclusifs des recettes de la TIPP relève de l’escroquerie.
    La France est lourdement endettée... dette inextinguible, je n’apprends rien à personne ici.
    Or, pour que la mascarade soit durable, il faut que nous puissions payer cette dette... d’où cette énorme ponction... un tribut en quelque sorte.
    A qui est versé ce tribut ? Là est la question.

    >> Aux mêmes qui augmentent artificiellement les cours du brut**, à savoir les gros banquiers et rentiers apatrides... les riches Français ne sont qu’une petite part de la meute de hyènes qui nous dépècent.
    La vidéo parle des spéculateurs... bien.
    Mais quand les nomment elles ? Jamais...
    ... tu m’étonnes : Leur champion fait des œillades à La City.

    Car à partir de 5:58, on n’a plus aucun doute sur l’origine de la vidéo... de l’internationalisme Trotskyste grimé à la hate en social-démocratouille rose-verdâtre ... blah blah blah conférence mondiale sur l’énergie avec nos partenaires***... blah blah blah gouvernement mondial dans ton cul.

    -----
    * HS : qui contrairement à ce que sa dénomination indique n’est pas un impôt sur la fortune mais sur le patrimoine... Comme la majeure partie des gens sont cons et pensent que ça revient au même —baisse du niveau intellectuel oblige—, ce qui est de la pure spoliation peut perdurer ad vitam eternam... fin du HS

    ** Qui par la même maximisent leurs gains de deux façons :
    - En ramassant la donne sur la vente de pétrole plus ou moins virtuel à un prix exorbitant.
    - En assurant le remboursement des obligations souveraines : l’Etat augmentant alors ses capacités de remboursement.

    *** lesquels ? les USA ? La Grande Bretagne ? Faites moi rire : nous nous mettrons au vélo pour permettre à leurs jets de larguer des bombes sur le monde entier

     

    Répondre à ce message

    • #110907
      Le Mars 2012 à 22:47 par Mate
      L’arnaque du prix de l’essence

      Lisant les commentaires qui m’ont précédé... ravi de voir que pas mal de gens avaient vu la même chose que moi concernant la probable origine de la vidéo et les quelques messages à peine subliminaux qu’elle véhicule.

       
  • #110977
    Le 2 mars 2012 à 00:49 par Toni
    L’arnaque du prix de l’essence

    L’arnaque dont ils ne parlent pas c’est celle de la rumeur qui court qu’il n’y aura bientot plus de petrole. La meme rumeur courrait il y a de ca 40 ans. Recemment j’ecoutais je ne sais plus quel ministre dire que le baril de petrole coutait en moyenne deux dollars a extraire au moyen-orient et environ douze dollars en mer du nord ( a cause des couts d’extraction plus difficiles). Donc si les reserves se rarefiaient veritablement, c’est le prix de l’extraction qui enregistrerait une hausse vertigineuse, et non pas le prix fixe par les escrocs (soi-disant interdit par les regles du GATT, tout comme les monopoles) communement appelles "OPEP"(organisation des pays entubeurs de people). Je vous encourage egalement a faire des recherches sur la "depolymerisation thermique" a laquelle j’ai fait reference dans un video precedent. On ne manque pas de petrole. Et meme si nous n’avions plus de petrole, toutes vos voitures pourraient fonctionner a l’alcool, sans modifier quoi que ce soit, mis a part l’avance a l’allumage. Et l’alcool est produisible a partir de n’importe quelle matiere organique, pollue moins ou peu, et prolonge la duree de vie des moteurs. Evidemment l’etat ne le permettra pas. Par contre on a trop de menteurs et d’escrocs. Il faudrait penser a instaurer une taxe retroactive sur les mensonges propages par les industriels, les banquiers, les politiciens et les journalistes, redistribuee toutes les fins de mois au contribuable. Nous serions tous millionaires. Et eux ruines.

     

    Répondre à ce message

  • #110985
    Le 2 mars 2012 à 01:14 par FilipeAbrantes
    L’arnaque du prix de l’essence

    vidéo malhonnete. s’attarder sur des attaques contre ceux qui empochent sur le business du pétrole quand plus de la moitié est volé par l’état en impôts est malhonnête, ou au moins peu intelligent. l’impôt devrait être zero, ou au moins fortement baissé. (rappelons ici, dans un endroit sensible à ces questions, que l’impôt est PAR NATURE et historiquement une spécialité des ’élus’)

     

    Répondre à ce message

  • #111013
    Le 2 mars 2012 à 03:03 par pistache
    L’arnaque du prix de l’essence

    On voit assez vite la non objectivité de la vidéo en effet. Quand il nous parle de Sarkozy, du bouclier fiscal et de la supression de l’ISF, et de la focalisation sur Total, ça devient assez clair.

     

    Répondre à ce message

  • #111139
    Le 2 mars 2012 à 10:46 par liryks
    L’arnaque du prix de l’essence

    idem pour la tabac et les produits alimentaires

     

    Répondre à ce message

  • #111466
    Le 2 mars 2012 à 20:48 par Gigi72
    L’arnaque du prix de l’essence

    Comment peut-il y avoir de la spéculation sur des prix qui ne font que monter depuis 1 siècle ?!

     

    Répondre à ce message

  • #112004
    Le 3 mars 2012 à 21:24 par damien
    L’arnaque du prix de l’essence

    Il serait peut-être plus rentable que des particuliers groupés louent un tanker pour aller chercher dans les pays à bas couts.

    http://www.linternaute.com/auto/magazine/ces-pays-ou-les-carburants-sont-les-moins-chers/

    Le libéralisme pour tous !

     

    Répondre à ce message

  • #112117
    Le 4 mars 2012 à 07:29 par Seber
    L’arnaque du prix de l’essence

    Je reconnais que j’ai failli me faire avoir (pas bien réveillé ?).
    La vidéo n’est pas signée, c’est louche. Quelqu’un qui a du talent et revendique quelque chose aurait mis au moins une adresse internet.
    Sur le fond, c’est du niveau NPA / Arlette Laguillier. Aucune remise en question du système en lui-même ; toujours les mêmes recettes plus de taxes/ moins de taxes et le monde va changer. Quand on sait d’où vient la vidéo, la dénonciation du colonialisme à la Française, 100% Franc-Ma Conne, ça ne manque pas de sel.
    Quelques questions subsidiaires : en quoi taxer total ferait baisser la prix de l’essence ? Pourquoi la video demande à l’Etat de réduire les taxes et ne propose pas plutôt une limitation ou une taxation des bénéfices des compagnies pétrolières ? Le commentaire, subtilement se contente de demander un plafond du prix de l’essence. Après la description qui a été faite du marché, c’est de l’arnaque pure et simple !
    Evidemment, après avoir décortiquer la spéculation : nada sur la régulation des marchés, le contrôle des capitaux ( et des personnes ?), le rétablissement de la souveraineté nationale : on s’appelle, on s’fait une bouffe et on en parle ! Ou comment canaliser la colère vers des voies sans issues, et présenter une injustice par le biais du divertissement et trouver ça "cool". Bref, toutes les techniques du Système...Au service du Système.

    Ah, j’oubliais l’arnaque du raisonnement "ecolobobo". En baissant le prix de l’essence, on va surement "sauver la Planète" ( et qui sait l’univers comme Goldorak !!!).............

     

    Répondre à ce message

  • #112660
    Le 5 mars 2012 à 10:53 par guillaume
    L’arnaque du prix de l’essence

    Peut être je suis parano, mais je me demande aussi si le marché des voitures électrique n’est pas déjà préparé et qu’il ne resterait plus qu’à convaincre les gens d’abandonner leur moteur à combustion en augmentant les prix à la pompe.
    En tout cas, en belgique j’ai déjà entendu des pubs à la radio disant que le plein d’électricité est beaucoup moins cher que le plein d’essence.
    Les voitures hybrides ne seraient-elles pas un moyen d’assurer la transition ?
    En tout cas, c’est de la fumisterie, car avec ma r21 de 460 000 km je fais 1150 km avec 60 litres en roulant à 110 avec le système pantome que je pourrais ajuster d’avantage ( la lagune actuelle consommerait-elle moins à la même allure ? )
    Plutôt que de financer des recherches exorbitantes pour des ingénieurs encostumés qui soit disant font tout leur possible pour gagner en sobriété, si on donnait des subsides à des chercheurs autodidactes indépendants, je suis sûr qu’on progresserait en matière d’énergie libre au moins aussi vite que les pc ont évolués en puissance des années 90 à 2000.
    cf : moteurs à aimants permanents, stanley meyer, jean louis naudin, moteur minato, jeane manning : énergie libre et technologies, jean marc roeder, http://www.dailymotion.com/video/xh...
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents