Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’athéisme et le parti communiste chinois

Par Emmanuel Lincot

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1134699
    Le 6 mars 2015 à 14:11 par Indépendances nationales
    L’athéisme et le parti communiste chinois

    Le Vatican, combien de divisions ? Même si le pape Wojtyla avait joué en son temps un rôle important dans la conquête de la Pologne par l’OTAN et l’UE, le risque d’instrumentalisation des croyants vient certainement moins de Rome que de Washington, avec toutes ses officines officiellement dédiées à la défense de la liberté religieuse mais en réalité occupées à déstabiliser les pays non soumis.

    Quant à l’interdiction faite aux croyants d’adhérer au PCC, quoi de plus légitime ? Un parti étant une association privée, a le droit de choisir ses membres ; ce n’est donc pas comparable à une interdiction professionnelle ou à une interdiction d’accéder à la fonction publique.

    Et surtout quoi de plus cohérent intellectuellement ? Tout comme l’ancienne interdiction d’adhérer au PCF quand on était franc-maçon. Ou d’entrer dans une association de protection des oiseaux quand on est chasseur...

    Il faut d’ailleurs être un drôle de paroissien pour vouloir adhérer à un parti qui prône (officiellement) la justice sociale plutôt que la charité...

     

    Répondre à ce message

    • #1134738
      Le Mars 2015 à 15:38 par thgn
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Tout à fait cohérent et intelligent de leur part, quand on voit comment la religion est utilisée aujourd’hui pour déstabiliser les pays.

       
    • #1134774
      Le Mars 2015 à 16:39 par Petros
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      " Il faut d’ailleurs être un drôle de paroissien pour vouloir adhérer à un parti qui prône (officiellement) la justice sociale plutôt que la charité... "

      Justice sociale dans la chine communo-capitaliste, elle est bien bonne celle-là !

      C’est bien l’une des tares de la mouvance. Sous couvert d’anti-sionisme ; on devient anti-américain et l’on finit par encenser tous les régimes qui leur seraient opposés, quand bien même ils seraient aussi détestables.

       
    • #1134781
      Le Mars 2015 à 16:59 par paramesh
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      c’était le contraire, interdit pour un membre du PCF d’être Franc maçon, les FM ont juste essayé de rendre incompatible la FM et le vote ou l’adhésion au FN, mais cela n’a jamais été officialisé (trop de résistances).
      d’une façon générale la FM de cherche pas à orienter ses membres car à chaque fois ça rue dans les brancards et ça fout un beau bordel (cela vaut aussi pour la laïcité d’ailleurs, aussi curieux que cela puisse paraître. quand on voit des frères en tablier dans les manifs pour la laïcité, ils défilent en leur nom propre pas au nom de la FM ou d’une obédience (il n’y a d’ailleurs jamais de communiqué)

       
    • #1134782
      Le Mars 2015 à 16:59 par denv
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      La justice social et les milliardaire chinois sa rime ensemble. ?

       
    • #1134822
      Le Mars 2015 à 18:11 par Machine à Sion
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      @ Petros
      @ denv

      Relisez plusieurs fois la dernière phrase d’Indépendances nationales...

       
    • #1134826
      Le Mars 2015 à 18:17 par Joseph
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      @ thgn...

      La religion utilisée pour déstabiliser les pays ?
      De quelle religion parles-tu donc ?
      Ne serait-ce pas plutôt de l’islam ?
      Les catholiques ne déstabilisent pas grand chose, ce qui n’est pas le cas des sectes protestantes états-uniennes, mais est-ce bien d’elles dont on parle ici ?
      Une pensée binaire ne produit aucun raisonnement utile....
      @+

       
    • #1135110
      Le Mars 2015 à 10:08 par La rochejaqulein
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Le communisme à peur de la religion, la question religieuse est pour lui une question de vie ou de mort.

      Le PCC a davantage peur du catholicisme que de l’économie capitaliste, qui n’est jamais que l’autre face d’une même pièce.

       
    • #1136087
      Le Mars 2015 à 02:11 par monadissime
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Il faut voir qu’il y a depuis longtemps une certaine crainte du christianisme en Chine. Déjà, les empereurs avaient chassés les jésuites, après leur avoir longtemps grand ouvert les portes. Il faut dire qu’il y eut certains faits étonnants. Une grande partie de la Corée s’était convertie au christianisme, de mémoire, dès le XVIIIème siècle, ceci du fait d’un Coréen autochtone, qui y avait vu de nombreuse correspondances avec le confucianisme, Confucius parlant régulièrement "du Ciel".

      La dictature communiste pure et dure en Corée du Nord n’est pas un hasard... La Chine ne se comporte guère autrement que la France à vrai dire, même si le degré n’est pas le même : sous le coup d’attentats venant d’extrémistes musulmans, elle vise... les chrétiens... Voilà les raisons de l’alliance que cherche les communistes, athées, avec l’Islam : l’anti-christianisme. Mais c’est une alliance boiteuse qui ne peut fonctionner.

      Quand on y pense, vu la répression Communiste en Chine, c’est incroyable que le christianisme y progresse autant. En Inde, il y a le même genre de progression, et il y a aussi des grincements de dent à ce sujet.

      Mais c’est normal, le christianisme, si bien pratiqué, est proche de la perfection.
      La volonté, pour se faire, nécessite une part d’affection, alors quoi de mieux que de se confier pour l’amour de Dieu ?
      Dommage que nous ici nous nous en séparons autant.

      Le titre de l’article devrait plutôt être : l’anti-christianisme et le parti-communiste Chinois.

       
  • #1134706
    Le 6 mars 2015 à 14:31 par goy pride
    L’athéisme et le parti communiste chinois

    Est-ce de la paranoïa de la part du PCC de lutter contre contre ces sectes religieuses infiltrés notamment par les évangélistes amerloques (plutôt que le Vatican par ailleurs) ? Le christianisme en Asie sert de cheval de Troie à diverses influences étrangères, c’est une réalité, pas de la paranoïa. Certes Pékin réagit peut être avec hystérie mais avoir la gestion et le maintien de la paix civile et de l’intégrité territoriale d’un état continent avec plus d’1 milliard 300 millions d’habitants est une tâche périlleuse !
    Pour le rappel les effroyables heurts entre chrétiens et musulmans qui avaient ensanglanté l’Indonésie dans les années 90 ! Les communautés chrétiennes et musulmanes abritent de nombreux agents agitateurs liés à des forces occultes étrangères capables de les actionner à des moments opportuns. Nous avons un phénomène similaire avec ces myriades d’ONG implantés à travers le monde...

     

    Répondre à ce message

    • #1135014
      Le Mars 2015 à 01:45 par J. Blanchard
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Le principe est surtout d’interdire par principe l’existence de toute entité visant à rassembler des personnes derrière un principe ou une idéologie autre que celui du Parti (à l’exception des sociétés commerciales, mais là aussi l’encadrement est strict). Cela comprend : religions, sectes (au sens chinois qui est un peu différent), guildes/associations indépendantes. Toutes ces entités sont soit encadrées par le parti, soit interdites.

      Paranoïa ou préservation ? Les deux. Je pense que le Parti craint pour sa place maintenant que le deal "vos libertés en échange de prospérité matérielle" contracté avec le peuple chinois commence à s’éfriter. Il est hors de question de nier que des tentatives de déstabilitations malfaisantes existent, mais le systématisme des autorités chinoises à museler tout ce qu’elles ne peuvent pas contrôler ne peut simplement s’expliquer par ces dernières. C’est une excuse bien trop facile.

      Cela n’est pas une bonne chose, malgré ce que certains en pensent.
      On peut appuyer sur une cocote-minute pendant un certain temps mais l’explosion n’en sera que plus fracassante. Je ne souhaite que la paix et la prospérité pour le pays dans lequel j’habite, mais le consumérisme n’est pas le chemin.

       
  • #1134719
    Le 6 mars 2015 à 15:09 par anonyme
    L’athéisme et le parti communiste chinois

    C’est qui est sur, la religion doit être une chose privée et ne doit pas se mêler de la politique. Le vatican et les franc-macons ont joué un rôle néfaste dans le monde. On constate ce qui se passe de nos jours avec la guerre des religions qui est dirigée par le Vatican. Avec le NOM les lois doivent être définies par le Vatican et c’est pape qui régnera dans le monde et sur la terre comme un "dieu". Vraiment c’est triste de voir tout cela. Croit-on toujours a la religion ?

     

    Répondre à ce message

    • #1134848
      Le Mars 2015 à 18:59 par Soldat du Christ...
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Oui on y croit en Dieu, NS Jésus Christ-Roi, plus qu’en ce PC déviant ,autant que ce Vatican, seul Dieu régit le monde contre tout ce qui est contre lui !!
      «  Vive le Christ-Roi...  »

       
    • #1134856
      Le Mars 2015 à 19:04 par Romain
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Rassure toi, tu as trouvé le bon site.

      Accroche toi et d’ici quelques temps, tu comprendra pourquoi ce que tu viens d’écrire est stupide. Et tu comprendra quel genre de personnes sont derrière les sites dont tu viens de t’abreuver. (Fawkes ? Stop Mensonge ?...)

       
    • #1134920
      Le Mars 2015 à 20:59 par Loukoum
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      @anonyme

      T’es sérieux ? Quel pouvoir a le Vatican ??

       
    • #1134925
      Le Mars 2015 à 21:15 par Titus
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      Penser que la religion puisse rester affaire privée est illusoire car c’est la religion ou la croyance, y compris les croyances athées (naturalisme, panthéisme, paganisme, communisme, libéralisme), qui induit les systèmes de valeurs et les systèmes politiques qui en découlent.

       
    • #1134949
      Le Mars 2015 à 22:21 par jedgreen
      L’athéisme et le parti communiste chinois

      @ Titus
      Tu mélanges religions, croyances, sciences et modèles de vie. Si pour toi "tout est religion" alors on ne partage pas le même projet de vie. Ou alors j’ai mal compris (ce qui est possible aussi).

       
  • #1134888
    Le 6 mars 2015 à 20:12 par L’Ursu
    L’athéisme et le parti communiste chinois

    Quel plaisir d’écouter parler ces types de Stratpol !
    Quel gouffre entre eux et les "journalistes" mainstream.... .

     

    Répondre à ce message