Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ayatollah Khamenei souhaite un référendum sur le sort d’Israël en tant qu’État

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a demandé aux Palestiniens de poursuivre la lutte armée contre Israël. Il souhaite la fin de l’État d’Israël.

Le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a souhaité mercredi la fin de l’État d’Israël grâce à un référendum auquel participeraient à la fois les Arabes et les Juifs qui vivent en Israël. "D’ici là", a-t-il ajouté, "la lutte armée est la seule voie".

Ali Khamenei et son prédécesseur, l’ayatollah Rouhollah Khomeini, ont plusieurs fois appelé à la fin de l’État juif, y compris par un référendum dans la région où les Palestiniens sont majoritaires.

"Il y a des moyens logiques et pratiques pour parvenir à la disparition d’Israël : que les gens qui vivent là-bas choisissent par référendum le gouvernement de leur choix. Ce serait la fin de ce régime d’usurpation et d’imposture", a déclaré l’ayatollah dans un discours devant des étudiants diffusé sur son site internet.

D’ici là, a-t-il dit, "en attendant la fin de ce régime qui tue de sang-froid, une puissante résistance armée est la seule voie."

Étendre la lutte

Ali Khamenei, qui réagissait aux bombardements sur la bande de Gaza, a dit clairement pour la première fois qu’il parlait de la disparition de l’État juif, pas de la mort des Juifs. "La seule solution, c’est l’anéantissement de l’État d’Israël, mais cela ne veut pas dire la destruction des Juifs de cette région", a-t-il dit.

Ali Khamenei a également demandé aux Palestiniens d’étendre la lutte armée contre Israël à la Cisjordanie, a rapporté l’agence de presse officielle Irna.

Des manifestations vont être organisées après-demain à travers l’Iran à l’occasion du dernier vendredi du mois de Ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël, comme c’est le cas chaque année. Téhéran est régulièrement accusé de soutenir militairement et financièrement le Hamas et le Jihad islamique.

16e jour d’offensive

Plus de 66 Palestiniens ont été tués mercredi et six aux premières heures de jeudi, au 16e jour de l’offensive militaire israélienne contre Gaza. Ces chiffres portent à plus de 700 le bilan total des victimes palestiniennes, dont une majorité de civils, selon les services de secours locaux.

Dans l’autre camp, 34 Israéliens sont morts depuis le début du conflit le 8 juillet : 32 soldats tués en majorité dans les combats à Gaza et deux civils morts dans la chute d’obus en Israël tirés depuis Gaza, selon l’armée. Un travailleur thaïlandais a aussi péri dans un tir d’obus palestinien.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Enfin !!!!
    J’espère que tous les musulmans du monde entendront cet appel et s’uniront pour vaincre Israël le plus rapidement et efficacement possible en faisant un minimum de perte.
    Il faux à tout prix tout faire pour éviter de massacrer la population israélienne ou les soldats de Tsahal, il suffit juste de franchir le mur en envoyant le plus de monde possible d’un seul coup (façon World War Z), se mêler à la foule habillé en civils ou en soldat israélien et de prendre rapidement le contrôle des centres de commandements. Il faut que la Russie avec l’accord ou non des USA déclare Netanyahu ennemi n°1 de l’humanité et apporte tout son soutien logistique, etc. à tous les pays islamistes alliés engagés dans la bataille.

    Les USA se désolidarisent (en apparence) d’Israël, c’est donc le moment ou jamais de mettre un grand coup. Ils veulent également que l’affrontement ait lieu rapidement pour ne pas permettre aux pays comme la Syrie affaiblie par les récents conflits, d’avoir le temps de se renforcer économiquement et militairement ou de se doter de l’arme nucléaire par le biais de la Russie.

    Attention cependant à ce que les USA ne récupèrent pas l’état israélien à leur compte, la Russie et les pays islamistes alliés devront y veiller !

     

    Répondre à ce message

  • L’ayatollah khamenei est le seul leader musulman crédible. Point barre et que les jaloux s’étouffent dans leur bave.

     

    Répondre à ce message

  • Khamenei en a matte des plus féroces .. Quant il dit quelque chose ça ce produit, depuis 25 ans.. C’est pas un petit excité de l’eill ou de ces mouvements bidons. Il sait ce qu’il dit et fait et accompli son destin.

     

    Répondre à ce message

  • D’ici là, a-t-il dit, "en attendant la fin de ce régime qui tue de sang-froid, une puissante résistance armée est la seule voie."

    C’est exactement ce qui se passe en ce moment et il est absolument inévitable que ça aille en grandissant.

     

    Répondre à ce message

  • #910060
    Le 24 juillet 2014 à 19:01 par judéo-sionistes sont rusés et comploteurs
    L’ayatollah Khamenei souhaite un référendum sur le sort d’Israël en tant (...)

    rès bien
    vive les perses (iran) dans leur lutte contre le satan israel
    et les alliés du satan = usa otan saouds erdogan bokoharam les faux djihadistes (nouveau nom de alcaida) cia angleterre union européenne alsissi.... la laiste des satanistes ayant accepté le grand satan israel et les judéo-sionistes comme leur maitre est trop longue

    vive les perses et vive nasrallah

     

    Répondre à ce message

  • L Iran et l Arabie saoudite sont les premiers pays SIONISTE au monde !!!
    N écoutez pas ceux qu ils disent en public ; cherchez ceux qu ils font en cachettes ces traîtres !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Où sont-ils les rabbins wahhabites de l’Arabie des sadiques et du Qatar qui appelaient au djihad en Syrie ? Curieusement, on entend plus leurs grandes gueules pour appeler au djihad contre Israël. Et oui, pour l’axe de la collaboration et de l’hypocrisie, il n’est pas question de faire couler le sang de leurs amis juifs. Pendant que Gaza est la cible de la sauvagerie israélienne, chez le voisin syrien, les hordes djihadistes salafistes massacrent musulmans et chrétiens tout en se faisant soigner dans des hôpitaux israéliens ! Soyez tous maudits bande de rats d’égouts ! Vive l’Iran ! Vive Khamenei !

     

    Répondre à ce message

  • Rien de bien neuf pour ceux qui se cultivent un minimum :

    1- Il y’a de nombreux juifs en Iran, oui, avec même des mosquées et des chapeaux à papillotes.
    2- Le mossad à avoué, il y’a déjà un moment, qu’ils avaient déformé les propos de Hamadinedjad, qui n’avait pas dit qu’il fallait rayer israël de la carte, mais dit qu’il fallait rayer le sionisme de la carte.

    Bon, là, la nouveauté c’est le référendum : ils disent quoi nos dirigeants "démocrates".
    Et les merdias, ils ne vont garder que la partie du discours qui les arange, en se trompant sur la traduction ?

     

    Répondre à ce message

    • Tout le monde sait qu’il y’a des juifs en iran et qu’ils ne sont pas mal traités, et que l’esprit iranien est la seule voie pour libérer l’humanité du sionisme, notamment les juifs.

      L’esprit iranien adapté dans les autres pays car le sionisme est un problème de l’humanité qui devra être traité comme tel.

      Tout comme il y’a du sionisme dans chaque juif, il y’a du wahabisme dans chaque musulman, ce sont les proportions qui diffèrent, et l’esprit iranien est efficace pour identifier/dénoncer/chasser/libérer les individus du mal qu’ils ont en eux, pour leur propre bien, et celui des autres.

      Les merdes de tout bord, qui n’ont rien lu et ne connaissent rien, ne comprendront pas mon message.

       
    • petite correction les mosquées sont des lieux de cultes pour musulmans et les synagogues sont des lieux de cultes pour les juifs !

       
    • Quelle culture !

      1) Les Juifs en Iran sont très peu nombreux, très exactement 8 756 d’après le recensement de 2012.

      2) Les Juifs orientaux ne portent pas de papillotes, c’est une tradition du judaïsme européen.

      3) Les Juifs n’ont pas de mosquées mais des synagogues (kanisé en persan)

       
    • @ Jean-Marc :

      Oui, synagogues, et pas mosquées, je n’ai pas relu mon post...

      @ AF :

      « Quelle culture ! »

      Quel mepris !

      « 1) Les Juifs en Iran sont très peu nombreux, très exactement 8 756 d’après le recensement de 2012. »

      Et alors, celà enlève-t’il quoique-ce soit au propos ? Il y’a des juifs en Iran, avec le droit de pratiquer leur culte, point.

      « 2) Les Juifs orientaux ne portent pas de papillotes, c’est une tradition du judaïsme européen. »

      Un point pour vous : j’ai du me laisser influencer par les Neturei Karta, reçus par Amadinedjad, et par les juifs orthodoxes (orientaux ?) israëliens.

      « 3) Les Juifs n’ont pas de mosquées mais des synagogues (kanisé en persan) »

      Voir ma réponse à Jean-Marc.

      D’une manière générale, notez que j’ai commencé mon post par "ceux qui se cultivent un minimum" !
      Je ne suis pas expert en ce qui concerne l’Iran, mais reconnaissez que si la plupart des gens en savaient autant que moi, ça serait déjà pas mal...
      Mais bon, vous pensez ce que vous voulez.

       
  • Traduction des médias occidentaux. " Le guide de la république islamique iranienne l’ayatollah Khamenei souhaite la destruction d’Israël et le génocide des juifs. Il

     

    Répondre à ce message

  • Un référendum à l’échelle mondiale, pourquoi pas ? Chaque pays l’organisant chez lui. Cela serait très parlant, surtout s’il est immédiatement suivi du démantèlement de cette entité terroriste, un soi-disant "Etat", qui a toujours (je crois) la possibilité d’aller poser sa tente au Birobijan (en Sibérie) : le premier Etat juif.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents