Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’écologiste Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel

"Beaucoup se sont tus pour ne pas blesser sa compagne" Emmanuelle Cosse

Pour la première fois, quatre femmes témoignent à visage découvert, et au micro de France Inter, pour dénoncer des faits relevant d’agression sexuelle ou de harcèlement sexuel mettant en cause Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée nationale et député ex-EELV. Au cours d’une enquête de plusieurs mois, menée conjointement avec Médiapart, d’autres femmes, souvent collaboratrices ou salariées, ont, de leur côté, préféré conserver l’anonymat par peur de représailles, mais racontent les mêmes agissements.

 

Parmi celles qui ont décidé de s’exprimer ouvertement, il y a Sandrine Rousseau. Elle est l’une des actuelles porte-parole d’EELV. Sandrine Rousseau dénonce des faits qui remontent à octobre 2011.

 

JPEG - 112.2 ko
Sandrine Rousseau

 

« Il m’a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine et a tenté de m’embrasser dans le couloir, durant une pause alors que j’animais une réunion. J’en ai parlé à deux membres de la direction du parti. L’un m’a dit : "Ah il a recommencé". L’autre : "ce sont des choses qui arrivent très souvent". »

« Du harcèlement quasi quotidien par SMS qui commence en juin 2012 et qui a duré jusqu’en fin novembre 2013 quand j’ai quitté EELV. Je savais que nous étions plusieurs députées et une collaboratrice à recevoir ces SMS. Beaucoup se sont tus pour ne pas blesser sa compagne. »

 

Une photo fait déborder le vase pour plusieurs femmes

Le 8 mars 2016, pour la journée des droits des femmes, plusieurs personnalités et des hommes politiques, posent avec du rouge à lèvres pour la campagne « Mettez du rouge » destinée à s’engager contre les violences faites aux femmes. Denis Baupin, pose aux cotés d’Olivier Falorni, Jean-Christophe Lagarde ou encore Benoist Apparu...

 

 

Lire la suite de l’article sur franceinter.fr

Mentir jusqu’au bout

24 heures avant le raz-de-marée médiatique, alors qu’il savait très bien que le ciel lui tomberait sur la tête, Denis Baupin continuait à distiller ses leçons de fausse morale républicaine. Quelle crédibilité accorder à cet individu ?

Les donneurs de leçons sont souvent les plus coupables, voir sur E&R :

Le cadeau à offrir à Denis Baupin, chez Kontre Kulture :

Sur les rapports hommes-femmes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1461576
    le 09/05/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    L’écologiste Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel

    Davantage qu’Éric R., moins que Dominique S.K....
    Garde la pêche, Denis B. !


  • Quand on vous dit que les allées du pouvoir sont surencombrées de psychopathes.. ! Et quoi de plus logique quand on comprend à quel niveau de perversité vraie est parvenue une ’organisation sociale’ qui ne peut plus tenter que des ’monstres’ voués à faire perdurer une telle monstruosité. Tous ces bouffons névrotiques qui ne savent plus quoi inventer pour être ’élus’, sont prêts à tout pour ça sauf a redevenir humains. Sans parler des crapules. Mais qu’est-ce que pouvait bien devenir un régime qui est né par le meurtre individuel et de masse, la spoliation, la violence ; qui a poussé de travers les pieds dans le sang ? "Elle a une longue queue l’Histoire des Hommes". En fin de course on se retrouve avec des escrocs qui s’accrochent à la poitrine de boudins dans les couloirs de salles de meeting en essayant de leur rouler une pelle, et qui retournent postilloner dans le micro après l’entracte. Quel cloaque ! Des bulletins de vote pour ça j’en décroche cinq tous les matins dans mes toilettes.

     

  • Non seulement ce sont des femmes, mais en plus ce sont des balances ! C’est pas beau, ça.

    Le "Club des Suicidés" appelle à soutenir Denis Baupin.


  • Encore un "père vert", c’est une manie, ils les collectionnent.

     

  • #1461614

    depuis Cohn -bendit , on dirait que ces connards de vert ont tous un problème avec leur teub.
    faudrait voir s’ils n’ont pas des dossiers cachés avec les gosses ?
    des gens nuisibles ..... à qui on n’a pas envie de ressembler -

     

    • #1461666
      le 09/05/2016 par Requiem for a Dream
      L’écologiste Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel

      Y’a pas que les verts. Les rouges aussi. Quid de Michel Sapin qui fait claquer les culottes des filles ? Ça en dit long sur le respect des corps féminins dans les coulisses du pouvoir. Et après ils viennent nous dire que les viols de Cologne sont imaginaires. Dans de nombreux pays les viols sont punis par pendaison. Chez nous, ils sont réduits à des actes imaginaires.


    • Ce ne sont pas les verts qui ont tous "un problème avec leur teub", mais les gauchards en général.

      Ce mec, c’est le mari d’emmanuelle cosse, figurez vous ! Elle s’est choisie un mec socialement bien placé, surtout pas un mec de la base.
      Aussi, c’est pas moi qui vais la plaindre. Comme pour Sinclair, je jubile plutôt, c’est bien fait pour leurs gueules d’arrivistes.

      Ces femmes qui adorent le pouvoir et le fric se retrouvent en règle générale mariées à des cons, "l’éternel retour du réel", comme dirait l’autre. J’me marre^^


  • "les donneurs de leçons sont souvent les plus coupables" : rien de plus vrai. J’oserais même dire que ce sont tout le temps les plus coupables


  • bande d’hypocrites, un queutard ça se repère à 10 km, tout son entourage ne pouvait que le savoir, c’est évident.
    Et maintenant ils jouent les vierges effarouchées.
    une idée pour les féministes : On devrait castrer chimiquement les politiciens dès qu’ils sont élus ça leur permettrait de se concentrer sur leur boulot.


  • #1461631

    Ils étaient tous au courant et ont tous fermé leur gueule ! Comme avec DSK. Elle est belle la gauche bien pensante toujours bonne à donner des leçons !


  • Beaupin, bellepine aussi ? beurk tous ces gens


  • A voir les portraits photo des deux protagonistes de ce nouvel épisode des "Turpitudes ’Républicaines’ " ; on est enclin, selon les ’lois’ de la psychomorphologie, à voir deux beaux spécimens de psychopathes. Pour s’accrocher à la ’poitrine de ’ça’ en essayant de partager ses bacilles bucaux il faut être atteint. Décidément, quand ils/elles cesseront de tourner en rond dans un slip, on aura fait un grand pas ; d’autant qu’au ’fond’...Mais il est vrai qu’il n’est pas de montagne sans au moins un candidat à l’alpinisme. Quant à la ’victime’ elle a peut-être renoncé en pensant que la voir suffirait à la discréditer...

     

    • Pourquoi des attaques et des sous-entendu aussi ignobles sur les physiques des plaignantes, de votre part ? J’ai pas compris.


    • D’accord avec Brahim. L’appréciation d’un physique c’est très, mais alors très subjectif.
      En fait il n’y a presque rien d’aussi subjectif que cela.
      C’est d’ailleurs un des seuls points que je n’aime pas trop chez Soral, quand il parle du physique des gens, genre "on a la tête qu’on mérite". C’est sans doute vrai dans certains cas (gens marqués par la vie, rides de colère, etc) mais en règle générale la psychomorphologie démontre surtout ce que pense celui qui en use...
      De plus, deux ou trois photos ne peuvent en aucun cas être représentatives du pouvoir de séduction d’un être humain sur un autre.
      Donc laissez ces dames tranquilles. Merci.


    • ..certains sont physiognomonistes, d’autres le sont moins... !


    • Ben si constant n’a pas tort, il y a quand même davantage de femmes qui sortent du lot, celle-là elle ressemble à rien, elle me fait penser à une institutrice psycho-rigide, celle-là même qui faisait passer le croquemitaine pour un petit joueur étant minot et qu’il y avait une interro surprise.
      Non vraiment si le type avait voulu harceler, il y a tout de même énormément d’avions de chasse à des lieues d’une quelconque morue.


  • Manipulateur, parasite et pervers... c’est moche ce qui lui arrive, il avait tout pour réussir en politique.


  • Aaaah ahahaha !

    Son épouse nous dira sûrement, l’air révoltée, qu’écouter tout ça c’est faire le jeu du FN.

    Rien qu’à imaginer l’ambiance dans le couple et au parti j’en roule ma tête de rire sur le clavier. Allez, distribution de quenelles, mangez-en tous.


  • #1461712
    le 09/05/2016 par The Shoavengers, le Réveil de la Farce
    L’écologiste Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel

    Franchement, c’est hilarant. Et ça se prétend féministes cools épanouies et libérées....Mes fesses, si j’ose dire.
    Même pas l’excuse d’évoluer dans un milieu machiste, misogyne, réac, catho et j’en passe. Il va falloir être créatif au niveau des arguments.

     

  • #1461722

    Emmanuelle COSSE, sa femme (légitime) et Ministre du Logement (et des garçonnières pour son mari ?) : « On peut accueillir des réfugiés sans limite en France comme dans toute l’Europe ». Madame compense, en étant gentille envers les migrants, la méchanceté de son mari envers ses collaboratrices … Madame est masochiste pour rester avec un type pareil. Ou sadique, tellement cela l’excite de prendre les Français pour des abrutis.

     

    • Quoi ! L’épouse de ce petit carriériste bobo est Emmanuelle Cosse ! Là, c’est la première bonne excuse en béton recyclé et utilisée lourdement à sa manière par l’ami Donald il y a peu :"Si Hillary Clinton n’est pas capable de satisfaire son époux, elle ne satisfera pas l’Amérique". Pas si con ...

      Seconde bonne excuse : Et vos voiles ! Un peu de pudeur ! Merde ! A vos burqas, les belles !


  • Il pourra toujours faire le tapin si j’en crois son rouge à lèvre au pervers pépère ....


  • Pour l’anecdote, Denis Baupin et sa femme Emmanuelle Cosse (actuelle ministre du logement) ayant quitté les Verts/EELV depuis peu, il s’agit sans doute d’un règlement de comptes politique (il a été balancé) et non pas du résultat d’une enquête journalistique comme on pourrait le croire...
    Mais que ce nuisible disparaisse de la circulation est une bonne nouvelle. Rappelons que c’est lui (mandaté par Delanoé) qui en charge des "transports" a organisé le grand boxon parisien à partir de 2001. Comprenez, la chasse aux voitures et aux deux-roues via la loi de l’emmerdement maximum.

     

    • Ah oui cette pauvre tâche, qui se déplace en taxi pour faire quelques kilomètre ?
      Celà dit, rien n’empêche les gens de changer de mode de déplacement. Pas plus tard que tout à l’heure près de chez moi la nationale était bien dégagée, tandisque c’était la merde dans les trains (comme d’hab’).


  • M. Baupin, il ne fait pas bon de s’opposer à la pénalisation des clients de prostituées voulue par le lobby féministe et homosexuel, et qu’on se foute du rouge à lèvres pour lui plaire ne change rien à l’affaire. Quand on est aime un peu trop les femmes, on est considéré comme un salaud de pervers dans ce monde à l’envers. Vous ne l’aviez pas encore compris ? Vous n’êtes pas le seul. "Mort aux hétéros" est le vrai slogan des leaders féministes et homosexuels et de toute la meute excitée et manipulée par eux.

     

    • Si "aimer les femmes" signifie les plaquer contre un mur en les prenant par la poitrine pour les embrasser de force, alors désolé mais nous n’avons pas la même signification de ce qu’est l’amour. Je vomis tout autant que vous les lobbies féministes qu’homosexuels. Mais là, on est loin de l’amour courtois. Draguer ne signifie pas harceler ou agresser. encore moins violer ! Ma soeur jumelle s’est retrouvée au chômage pour avoir refusé de finir dans le lit de son patron. Ce monsieur, qui dirige un labo pharmaceutique dans la région lyonnaise, estimait que puisqu’il leur versait un salaire, ses employées se devaient d’être à sa disposition. Ce refus lui a valu de longs mois de harcèlement moral, puis un licenciement. Aujourd’hui elle est au RSA et en procès. Et nombre des collègues de ma soeur n’ont pas eu le courage de témoigner aux prud’hommes. De peur de perdre leur emploi elles aussi.
      On parle de pervers narcissique du moment que ce genre d’individu n’accepte pas qu’on lui dise "non". Ce sont des manipulateurs nés qui cherchent à utiliser les autres et n’hésitent pas à les détruire le cas échéant. Et le fait qu’ils soient montrés du doigt par d’autres manipulateurs (lobby gay ou féministe) ne change rien à l’affaire.


    • Entre un chat castré et un chat sauvage, je préfère le sauvage pour ma part car la moralité n’est pour rien dans cette affaire, en vérité ce n’est qu’une énième manœuvre de plus dans la vaste opération de féminisation auquel se livre le système. Autrement dit, c’est le crime qui est à l’œuvre derrière son masque moral féministe et gay.


    • J’aurais été d’accord avec votre commentaire mais ce qui me gêne, c’est que l’on ne sait rien de ce qui s’est passé dans l’histoire en dépit de la haine que j’éprouve envers tous ces hauts fonctionnaires qui gland... siègent à l’Assemblée Nationale, à nous vampiriser via les taxes, les amendements et autres réformes ; mais aussi envers ces associations de ratés de la vie, qui voudraient refaire le monde à leur sauce en se prenant pour des super héros, d’un monde "juste", sauf que leur monde "juste" très peu le conçoivent, en tout cas les plus benêts, ou les plus concernés.
      Enfin si on laissait la justice faire son boulot, plutôt que d’écouter les ragots des journalistes qui est leur gagne-pain, on en saura peut-être un peu plus.


  • Les hommes étant ce qu’ils sont .. Rouvrir les maisons closes serait une solution. L’embêtant, c’est que c’était là que les politiciens se retrouvaient et copinaient et montaient des alliances politiques à quatre bandes dont les femmes étaient exclues mais qui marchaient bien. Les deux piliers de la République, les claques distinguées et les loges maçonniques. Si cela continue, l’hémicycle fera office des deux. Mais cela tendra plutôt vers une ambiance style "le Roi-René", si vous voyiez ce que je veux dire ;


  • La question maintenant c’est de savoir combien de ces pimbêches n’existent en politique uniquement car elles acceptent de se soumettre à ce type de comportement.
    Si Baupin a pu laisser libre cours à ses envies pendant tant d’années c’est quand même que le milieux y était propice. Si ces dames avaient un minimum de pouvoir réel et une légitimité autre que celle d’être une femme, Baupin aurait été dégagé dès la première tentative.
    Mais biensur, au lieu de dénoncer ce système de cooptation "à bien-plaire" qui n’a rien a voir avec la démocratie, les Clémentine Autain et autres féministes idiotes utiles nous expliquent que tous celà c’est à cause virilité, et qu’il va falloir s’en prendre aux prendre aux honnêtes hommes (éduquer les petits garçon) plutôt qu’au système.

     

    • Vous mettez le doigt sur le vrai problème ; c’est le système de cooptation et d’entre-soi qui est cause (surtout dans un parti comme les verts, si ridiculement petit et truffé de mégalos, y’à qu’à voir la tête d’un Placé, par ex.) ;
      Baupin a une responsabilité dans ce qu’il a fait, mais du moment ou on ne vous arrête pas, le plus fautif n’est pas lui, en fin de compte ; ce dernier n’étant pas le pire (le ministre poissé à Marrakech dont on ne saura jamais le nom, sans doute ...)


  • #1461830

    Cette bande de tanches avec leur rouge à lèvres...lamentables mais honnêtes sans le vouloir, "on tapine" semblent-ils dire. Comment de pareils tâchons pourraient-ils avoir une quelconque action positive sur le pays, même s’ils le voulaient ?


  • Il ya toujours un laisir intense à voir un pharisien pris la main dans le sac. Celui-ci serait plutôt du genre Cahusac que Strauus-Kahn. Tous les militants de la "cause des femmes" et qui se mettent du rouge à lèvre vont devenir suspects. Les femmes vont finir par apprécier le gros rustauds.

    Au fond c’est vieux comme le monde tout cela. Tartufe est le maître du monde. Plus on rend en public hommage aux dames, plus on veut en privé les posséder. Connu.


  • #1461847

    Ben alors les grosses putes de femen on les entends pas .

    Surement trop peur de perdre leurs subventions gauchos venant du PS PC VERT et FG.

    Et que dire de l autre opportuniste de Coche qui etouffait l affaire depuis plus d une quinzaine d annees pour proteger son copain .

    Ne sont pas les memes qui tappent sur l eglise et les pedophiles.

    Mais quand c est la gauche qui en sont les auteurs .c est l omerta politico merdiatique .


  • Denis... Je sais c’est dur, toutes ces femelles bien pomponnées qui ne demandent qu’a être coïtées. Mais bon, de là à en plaquer une contre un mur et lui palper la poitrine, c’est quoi ce bordel ? Je comprend pas, en vous voyant avec vos pochettes sous le bras, je pensais que vous étiez un type sérieux.


  • L’oligarchie balance le dossier Baupin qu’elle avait gardé sous le coude en cas de besoin.
    Le scandale bien orchestré permet de faire diversion pendant que les députés discutent en ce moment la loi El Kohmri et qui passera le cas échéant avec l’application du 49.3.

     

  • En vrounze, avec ça on fait un vice-président de l’assemblée nationale...Plus ça va, plus on a l’impression d’être dans une compétition de chute libre ...sans parachute vers un lieu d’aterrissage qui reculerai sans cesse. Toujours plus bas toujours plus court toujours plus sale, toujours plus laid, toujours plus abject. C’est un don.


  • Si une ou plusieurs femmes comme pour cet élu vous accusent de harcèlements sexuels illico presto les menottes la garde à vue et présenté devant un juge d’instruction qui délivrera un mandat de dépôt !Mais Pour Mr Baupin pas de soucis devant les caméras il dit qu’il va déposer plaintes contre ces femmes et il ne se passe absolument rien !Justice à deux vitesses !


  • #1462027

    Sur la ligne d’un précédent commentaire, je me demande combien de femmes ont acceptés, et du coup, entretenu le système, au grand damne de celles qui ont refusé.


  • Diffamation !

    Vous ne comprenez pas que le sieur Baupin a simplement voulu réaliser une palpation mammaire dans le but de détecter chez sa collaboratrice un éventuel cancer du sein ?

    On veut rendre service et voilà le résultat !


  • C’est la vulgarité déchaînée des médiocres


  • #1462291

    Ah..ces petits seigneurs tellement bien au chaud dans leurs privilèges et leur mauvaise foi et se sentant encore en droit de cuissage mais présumés innocents !
    Ceci étant,de quoi distraire les moutons pendant au moins 3 semaines.
    Salutations


  • Moi je ne comprends pas...
    il s’agit de femmes politiques qui auraient été agressées sexuellement.

    ces femmes ne sont pas exactement sans défense, ni dans la précarité.

    comment se fait-il qu’elles n’aient pas osé porter plainte jusqu’à présent ?

    d autant que leur cheval de bataille est bien souvent le féminisme.

    elles ont la force publique à leur disposition, des tribunes médiatiques et voilà qu’elles expliquent que leur faiblesse est comparable à une caissière de supermarché face au directeur.

    curieux tout de même de représenter la république en avouant une telle faiblesse.

    quand à baupin, le voilà lynché avant même qu’une enquête soit ouverte...
    et personne n’est choqué par ces faits !!


  • #1462444

    Pourquoi ceux qui réclamaient tant la démission du cardinal BARBARIN ne réclament-ils pas également la démission de :

    - BARTOLOME président de l’assemblée nationale et supérieur hiérarchique de BAUPIN
    - CORMAND secrétaire national de EELV. ; forcement au courant des déviances, de notoriété publique, de BAUPIN
    - du bureau exécutif et des cadres de EELV qui restaient sourds et insensibles aux informations des plaignantes.
    - Emmanuelle COSSE, épouse de BAUPIN et ministre du logement , forcement au courant des bruits de couloirs assourdissants de l’assemblée .

    Y aurait-il des positions révoltantes a géométrie variables ? Sommes-nous donc tenus de ne dénoncer que les déviances des milieux exclusivement catholiques et demeurer laxistes et permissistes face aux déviances laïcardes des réseaux maçonniques et autres milieux troubles ???


  • #1462481

    Baupin est Vice-Président de l’assemblée...ça ne s’invente pas !!!

    Quel est le salaire mensuel d’un vice-president de l’assemblée nationale ?
    Combien pour les frais ????

    Démoncratie...quand tu nous tiens !!!!


  • Abattu en plein vol. Pourquoi maintenant alors que manifestement les agissements de ce monsieur étaient connus en interne depuis longtemps ? Règlement de compte et espérance de récompense à la clé pour certain(e)s dans un contexte de décomposition politique ? La goutte qui a fait débordé le vase serait le rouge à lèvres. Je suis perplexe même si je trouve que cette opération n’était pas du meilleur goût, façon plaisanterie machiste caricaturant la femme occidentale réduite à sa bouche…Du rouge il devrait en avoir maintenant aux joues le député vert ambitieux même pas capable de respecter les couloirs de circulation qu’il a fait multiplier pour les autres. Le voilà face à ses contradictions et à la réalité. Sans trop chercher on trouvera certainement dans la vie de ce Tartuffe bien d’autres turpitudes, à commencer par un militantisme politique carriériste et un goût pour ses retombées matérielles et honorifiques. Il n’apprécie probablement pas uniquement de palper le corps des femmes qu’il domine…


  • #1462584

    Ils ont l’air ridicule avec leur rouge à lèvre sur la photo !!!

     

Commentaires suivants