Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’éducation moderne

Modern Educayshun est un court métrage de l’humoriste australien Neel Kolhatkar :

(pour activer les sous-titres, utiliser l’icône en bas à droite dans la barre de contrôle de la vidéo)

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1356726
    Le 29 décembre 2015 à 17:17 par Lefuneste
    L’éducation moderne

    C’est là qu’on se dit qu’il est bon que les gens s’appauvrissent pour ne pas aller à l’école. Mieux vaut ne pas apprendre qu’apprendre de mauvaises choses.

     

    Répondre à ce message

    • #1357211
      Le Décembre 2015 à 05:25 par Cyril
      L’éducation moderne

      Un enfant apprend tout le temps, 24h/24. La différence entre un enfant scolarisé et déscolarisé, c’est que le deuxième apprend des valeurs et des principes de vie au milieu des siens (de sa famille) et via une pratique commune, tandis que le premier est formé à la vie en société et évalué sur sa docilité, encouragé à la défendre et à croire qu’il n’y a pas d’autre monde possible que ce modèle.

      Une tête bien faite (valant mieux qu’une tête bien pleine), ne peut être construite que par la culture éducative encrée dans sa propre histoire et non scolaire et acquise par des inconnus ou par des appareils. En bref : déscolarisez vos gamins !

       
  • #1356748
    Le 29 décembre 2015 à 17:45 par Buleh GILA
    L’éducation moderne

    J’adore les mimiques bien fayotes de la fille.
    Ce sont de vrais acteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1357414
    Le 30 décembre 2015 à 12:27 par monteladessus
    L’éducation moderne

    Pas loin de ce que l’on peut vivre quand on n’est pas dans la novlangue (langue du néo-libéralisme pour la domestication des esprits), qui n’est ni plus ni moins que le bras armé d’une dictature de plus en plus visible - "1984" nous voilà !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1357428
    Le 30 décembre 2015 à 12:40 par ned
    L’éducation moderne

    J’ai vécu cela sur youtube dans le cadre d’une communauté. C’est complètement d’actualité sur le net, expliquer logiquement une chose naturelle qui dépasse le lavage de cerveau du système rend les gens du système complètement violent dans leurs propos. Tout argument logique est une attaque ad hominem pour la masse, et toute insulte de leur part à notre encontre est un raisonnement équitable à la logique normale. Le but du système est de rendre les gens bêtes, même pour les plus scientifiques ; effacer la logique normal pour faire place à la défensive des slogans. Comme taper sur une poupée cassée qui aurait pour réponse une somme misérable de vocabulaire tout fait. Echafauder toute situation pour trouver les réponses à chacune d’elles, c’est à celà que servent les tables rondes n’est-ce pas. Argumenter sur le complot la finance ou la politique c’est faire du vaux de ville, c’est du secondaire. Le comportement des hommes entre eux est ce qu’il y a de plus important à remédier, trouver la norme pour que la masse se comprennent en lui donnant une limite dangereuse : la logique. J’ai vu beaucoup de gens dire ne pas comprendre une chose facile a comprendre par la logique, ils ne comprennent pas, même si cela saute aux yeux, il n’ont plus de logique. Soral l’a d’ailleurs expliqué dans sa dernière entrevue à la 17eme...

     

    Répondre à ce message

    • #1358243
      Le Décembre 2015 à 12:52 par Nomo
      L’éducation moderne

      J’ai fais le même constant que vous. De plus en plus de gens sont non seulement totalement formatés idéologiquement mais, plus inquiétant encore, semblent dépourvus de sens logique élémentaire (principe d’identité, causalité, notion d’argument, etc.). Le plus classique : à un argument formulé, on vous oppose une réponse sur un tout autre objet, en gros on répond à côté, et cela de bonne foi !

       
  • #1357485
    Le 30 décembre 2015 à 13:55 par H.M.
    L’éducation moderne

    Juste une petite remarque en passant : je suis le site E&R depuis quelques années maintenant ( depuis la crise de 2008, je crois ) et il est évident que le niveau moyen en orthographe des commentaires postés n’arrête pas de monter. Partout ailleurs, me semble-t-il, il n’arrête pas de descendre.
    Conclusion : il n’y pas que la quantité. Il y a, et de plus plus, la qualité.

     

    Répondre à ce message

    • #1358152
      Le Décembre 2015 à 10:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’éducation moderne

      @ H.M.

      Remarque très juste, mais rien n’est dû au hasard. Il faut comprendre que la faillite du système commence à exclure les meilleurs qui jusqu’à maintenant se croyaient à l’abri et l’entretenaient malgré eux ou en tout cas de manière inconsciente.
      Or ces personnes, souvent instruites et possédant de réelles facultés intellectuelles, en viennent logiquement à s’interroger sur le sens de leur existence (elles ont du temps pour cela désormais) et ne peuvent que rejoindre les pionniers qui ont depuis longtemps tiré le signal d’alarme.

      Ne l’oublions pas, selon Theilard de Chardin, "tout ce qui monte converge".

       
  • #1357574
    Le 30 décembre 2015 à 16:02 par Simone Choule
    L’éducation moderne

    Quelqu’un pourrait me dire si l’on peut se procurer les sous titres ? J’ai réussi à enregistrer ce court métrage car j’aimerais le montrer à des gens mais je ne sais pas comment "capter" les sous titres (en français bien sur).

     

    Répondre à ce message

    • #1357906
      Le Décembre 2015 à 22:54 par NSX
      L’éducation moderne

      Je ne sais pas mais si tu la visionnes avec VLC tu peux créer un fichier .srt, c’est un simple fichier texte, il faudra juste écrire les sous-titres toi-même avec le minutage, puis mettre ce fichier dans le même dossier que ta vidéo et lui donner le même nom, ça doit être expliqué sur le net comment en faire un mais je sais que c’est facile. Il y a peut être plus rapide mais c’est la seule méthode que je connaisse

       
    • #1359189
      Le Janvier 2016 à 21:21 par Kaboum@gmail.com
      L’éducation moderne

      Tu peux utiliser Keepsub. Copies et colles l’adresse de la vidéo dans la barre d’adresse du logiciel et il te proposera de télécharger tous les sous titres disponibles sur la vidéo.
      http://keepsubs.com/

       
  • #1357852
    Le 30 décembre 2015 à 21:22 par au secours jeanne
    L’éducation moderne

    le spot qu’on est pas pret de voir sur nos chaines mainstream :)

     

    Répondre à ce message

  • #1358501
    Le 31 décembre 2015 à 18:08 par chene
    L’éducation moderne

    Résumé d’une rééducation à la multinationale comme la rééducation à la communiste,bref ils transforment les cerveaux en lessiveuses çà tourne çà tourne çà tourne encore encore et encore.........

     

    Répondre à ce message

  • #1359033
    Le 1er janvier 2016 à 17:18 par livreur
    L’éducation moderne

    Glaçant, magistral et ... réaliste.
    La forme, le fond, tout y est.
    Merci infiniment.

    Et pendant ce temps, dans les Grandes Écoles...
    (voir graphique en bas de page)

     

    Répondre à ce message

  • #1360832
    Le 4 janvier 2016 à 10:35 par Ulysse75
    L’éducation moderne

    Excellent mais ils n’ont pas osé evoquer que l’appartenance a la "Communaute" garantissait un point de bonus..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents