Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’élu qui avait accusé Valls de "parti pris" quitte ses fonctions

Pressions et menaces de sanction, malgré les excuses

Chargé de la communication interne et externe, des relations publiques, du numérique et de l’informatique, l’élu a dû quitter ses fonctions. Le maire Jean-François Dardenne parle d’un cas « d’antisémitisme avéré ».

Jallal Chouaoui, adjoint au maire UDI de Nogent-sur-Oise, conseiller de la communauté de l’agglomération creilloise et président de Nogent Citoyen, a défrayé la chronique avec un post Facebook, accusant Manuel Valls de « parti pris » envers la communauté juive, lui demandant de « simplement s’occuper de la France et des Français ».

 

 

L’affaire, qui a embrasé les médias communautaires juifs ainsi que la presse israélienne, est remontée au conseil municipal – informé par un courrier de la LICRA – qui a encouragé l’élu UDI à quitter ses fonctions. « Mes propos étaient maladroits et excessifs mais pas antisémites […] je ne voulais pas que cette histoire retombe sur la ville de Nogent », a déclaré Jallal Chouaoui pour justifier sa décision. D’autres sanctions pourraient être prises dans les semaines qui viennent, comme la déchéance de son titre d’adjoint au maire.

[...]

Mais l’élu de Nogent-sur-Oise n’est pas le seul à avoir évoqué le rôle supposé d’Anne Gravoin dans les politiques menées par son mari. Ainsi, l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas avait mentionné « l’influence juive » auquel le Premier ministre serait exposé par sa femme, provoquant ainsi un vaste tollé politico-médiatique.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Malgré les excuses, il est sommé de quitter ses fonctions. Ces gens-la ne savent pas pardonner. La France est definitivement morte car ceux qui la dirigent n’adoptent plus ses valeurs, dont celles de sa religion autrefois dominante, a present moribonde.


  • Invité à ONPC Valls a déclaré : " Je ne défends pas seulement Israël, je défends aussi la France " . On respire...


  • Il n ’y a aucun antisémitisme dans le message de ce monsieur, c’est juste un constat tout ce qu il y a de plus honnête et terre à terre .
    Aucune injure, aucune stigmatisation.
    Il ne parle même pas des juifs mais du comportement et des priorités de Valls en tant que premier ministre .
    Encore et toujours le grand méchant antisémitisme alors qu’il s’agit la d’ anti-Valsisme.

     

    • c’est vrai, ce n’est pas un message antisémite, il est très virulent contre Valls, mais pas du tout contre les juifs.
      Je n’ai pas de compte twitter, sinon, j’enverrais un message de soutien à ce monsieur. En fait ils l’obligent à démissionner parce qu’il est arabe ?


  • Tout commentaire est inutile puisqu’ il consisterait à enfoncer une porte ouverte.....


  • Viré pour avoir dit la vérité. Bien.

    Il aurait du mettre toutes les citations de Valls. Non pas qu’il aurait été moins attaqué mais au moins ça aurait servi de piqure de rappel pour ceux qui auraient oublié les vrais allégeances de notre ministre.


  • J’espère que ceux qui dénoncent l’absence de liberté d’expression en Corée du Nord et qui ont pour modèle le monde occidental en la matière seront au courant de cette affaire et de toutes les autres d’ailleurs, notamment Raynouard, Dieudo, Soral, Ryssen, Faurisson, Fröhlich et d’autres.


  • On a déjà compris que nous sommes placés sous le régime de la terreur intellectuelle, il faudrait pour nous sortir de ce fascisme des gens de Gauche, de vrais humanistes quoi ! Oh, pardon !


  • Il est châtié meme en en se confondant en excuses .À méditer.Pas bon de défendre les Français ..Incroyable tout fout le camp .


  • #1435903

    C’est sûr que çà a du trembloter à un certain niveau...Encore heureux que cet "Homme" n’a été que viré, vu les qualités de Madame la "Premier Ministre", il aurait pu finir au violon.


  • Je ne suis pas désolé pour lui

    D’abord il a été élu sur le programme d’un parti assez minable, au même niveau que les autres. Donc s’il a été élu sur la liste de ce parti c’est qu’il partage les idées et principes de ce parti. Or pour moi ce parti est du même acabit que les autres partis faussaires.

    Ensuite, j’aime pas trop les gens qui critiquent avec une certaine verve courageuse en cassant des tabous puis qui font marche arrière pour protéger leur jardinière.
    A notre époque, il faut être courageux jusqu’au bout ou lâche jusqu’au bout. Enfin c’est mon avis. Il faut mesurer ce que l’on dit et l’assumer ou bien se la fermer !

    Au final il perd son honneur pour s’être aplati et il perd quand même sa jardinière.
    Pas très malin tout ça. Au moins quand on perd ses plumes, autant sortir avec la tête haute et se faire un peu plaisir. Il n’aura même pas ça...Pathétique !

     

  • Comment on dit déjà ?
    Ah oui :
    Justice Immanente.


  • Enfin un élu qui ose le dire !


  • Punaise un adjoint au maire qui fait autant de fautes d’orthographe !
    Le coeur y est en tout cas...pourquoi pas faire une pétition de soutien contre ce terrible acharnement stalinien ?
    Ce pourrait être un moyen de sensibiliser les gens qui ne comprennent pas encore ce qu’il se passe à la tête du pouvoir... là l’affaire est claire comme de l’eau de roche, les français verront que leurs intérêts sont secondaires pour ce gouvernement !

     

    • Je pense que ce sont plus des fautes d’inattention que des fautes d’orthographe à proprement parlé. Sur internet on tend à "écrire" vite, on n’a pas toujours le temps ni l’envie de se relire...perso j’oublie souvent des mots dans mes phrases !


    • @Goy Pride
      Ce qu’il ne faut pas lire... Déjà, on parle d’un élu, pas d’un citoyen lambda, donc une exemplarité dans la communication, dans la forme comme dans le fond, est préférable. Surtout qu’une relecture prend une poignée de secondes.
      Ensuite vous "pensez que ce sont des fautes d’’inattention", vous êtes loin du compte : "Je ne les incrimines....", erreur de conjugaison grossière ; l’oubli du "s" à "centaines de déclaration" ; "partiE pris", "dans l’absoluE", que viennent foutre ces "e" ici... Il apparait clairement que nous avons affaire à quelqu’un qui ne maitrise pas les fondamentaux de la langue française, même si c’est loin d’être illisible et scandaleux. Je fais remarquer qu’il n’a pas oublié les majuscules, ni la cédille à "français", mais à "ca", pas de cédille... Le "la" à qui il manque l’accent...
      Bref, cet élu est loin d’être un lettré, donc les fautes d’inattention, foutaises. Je parierai ma main droite qu’il a utilisé le correcteur automatique avant de poster son message.
      Quant à son sort, je rejoins quelques commentateurs, il a eu ce qu’il méritait, soit on fait le boulot entièrement, soit on ne ne le fait pas du tout. Et puis, ça lui laissera du temps pour quelques cours du soir.


  • Qui veut son noyer son chien, l’accuse d’antisémitisme...


  • Un conseiller d’élu qui s’excuse et qui doit nénamoins démissionner pour avoir offenser des “élus” non élus : tout va bien dans la raie-publique.
    « Je... Je m’excuse, Ô Peuple élu. Pardonne à la bête que je suis les offenses proférées, mais je n’ai pas d’âme, je ne suis qu’une bête, mes paroles ne sont qu’un grognement instinctif, ça n’a aucun sens. Je me soumets à ta grandeur, Ô Peuple élu parmi les peuples. Pardonne à la bête ! Mes respects ! Merci de m’avoir épargné ! D’accord ! Salut… Tiens ! Tu peux te le mettre dans le… [...] »


  • En tout cas c’est pas l’orthographe qui l’a fait démissionner.


  • après Dumas ,Chouaoui , c’est avec plaisir que j’ai écouté une 3ème personne : Raphaël Liogier sociologue et philosophe. Professeur des universités à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence qui explique et dénonce sur BFM, l’attitude de valls qui d’après lui parle de sujets dont il ne connait rien , en critiquant le sujet sur la mode du voile coloré qui est justement un pied de nez à ce tissu lugubre -
    il me fait penser à Juppé qui faisait aussi sa morale sur cette religion sans avoir jamais lu le coran et freiné rapidement par Onfray - les politiques feraient mieux de s’occuper du travail pour lequel ils sont payés au lieu de se défiler et laisser des sujets pareils à des spécialistes -


  • Faut pas confondre élu et ELU, quand même !!!


  • Le régime français accepte les femmes hystériques haineuses issues de la "diversité" jamais les hommes et je mets au défi quelqu’un de trouver un exemple.

     

  • jean christophe Lagarde est le président de l’UDI, le maire de Drancy et un des soutiens de l’iman-clown Chalgoumi . Vous comprenez que quelqu’un qui critique l’influence de la femme de Valls fait tache à l’UDI, qui est aussi le parti de meyer Habib .
    J’ai longtemps voté pour le parti de Raymond Barre (du temps où les femmes de 1er ministre n’influençaient pas leur mari), mais en aucun cas, je ne voterais pour le parti de Meyer Habib .


  • Ils comprendrons jamais que s’excuser ca ne fait qu’empirer les choses, c’est comme quand une bête sent que tu te chies dessus, c’est à ce moment là qu’elle attaque, elle va pas te prendre en pitié...

     

  • j’espère pour lui qu’ils n’iront pas jusqu’à demander la déchéance de sa...nationalité...


  • Ce qui est vraiment choquant c’est l’orthographe du "chargé de la communication". Ça mérite un licenciement pour incompétence grossière... Ah zut, trop tard.


  • Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi s’excuse-t-il ? Le type croyait vraiment pouvoir s’en sortir après une telle déclaration ? Quand on dit de telles choses en France on sait forcément que l’on va perdre son boulot et les trois quarts de ses "amis", excuse ou pas excuse ! Donc autant en finir en beauté en enfonçant le clou ! Ou peut être (et très certainement) a-t-il reçu des menaces, a pris peur pour ses proches et a mis de l’eau dans son vin afin de calmer un peu les choses ?


  • ça c’est pas un scoop ,mais une constatation .Maintenant faudrait que Manu la tremblotte nous prouve le contraire.


  • "malgré les excuses.."

    Encore un qui n’avait pas totalement saisi que "Ni pardon Ni Oubli" est une règle fondamentale et sans aucune exception possible, même si t’oublies simplement de dire bonjour.
    Alors une déclaration pareille tu penses bien ...

    Le plus triste c’est que quitte à se faire éjecter autant garder sa dignité, alors que là en pensant se sauver avec des excuses de soumis, il perd et sa place et son honneur.
    Et leur offre en prime un de leur petits plaisirs préférés, rappeler à tous qui est le maître en humiliant par "l’exemple"...

    Quelle époque dégueulasse on vit...


  • Certaines vérités fâchent. Notre Premier Sinistre n’aime pas qu’on les lui balance. En tant que dictateur avéré, il fait tout ce qu’il peut pour dégager les auteurs. Mais jouer double jeu est l’apanage de traîtres ; des faux-culs. Les gens voient de plus en plus clair dans le manège de ce sale type.

     

  • mr Chaoui, allez jusqu’au bout de vos opinions : démissionnez de l’UDI, adhérez à Rec-Nat et présentez vous aux législatives , dans la circonscription de Valls.
    Nous devrions avoir tous le même objectif : éliminer Valls, dès le 1er tour des législatives de 2017 .


  • " Ce qui m’effraie le plus , ce n’est pas l’oppression des méchants , mais l’indifférence des bons "
    Martin Luther King

    ..Et derrière "indifférence" on pourrait tout aussi bien mettre lâcheté , soumission ...


  • Il a raison mais bon c’est l’époque, on valorise le mensonge et détruit toute forme de vérités et on tue tout débat.
    Manuel valls ne supporte pas la critique ou même le petit affront, c’est un point commun qu’ont les dictateurs, tous complexés.

    De toute façon avec Manuel vallss faut pas s’attendre à autre chose que ça, il voit de l’antisémitisme partout et en fait son combat numéro 1 ...
    Le racisme sous toutes ses formes existe, on le sait, il y a même des associations payées pour ça, mais est-ce la priorité des concitoyens qui ont voté PS ? ...

    Ce qui est dommage par contre, c’est qu’il soit le chef du gouvernement d’un pays en crise sur tous les terrains, il a un sacré sens des priorités ...
    On imagine bien qu’il y a mis son petit grain de sel il fait tellement de fixation sur le sujet ...

    Et en même temps cette nouvelle "histoire" met en lumière la fébrilité d’un gouvernement en panne de légitimité parce que manuel valls aurait pu lui répondre avec des arguments, ce qui aurait pu démontrer une certaine forme de sagesse et de maitrise de la situation qu’on attend d’un 1er ministre ...
    Pas en catimini comme ici où on imagine aisément les formes de pression qu’à dû subir l’adjoint au maire.

    Ça fait peur ... et c’est une forme d’aveu quelque part.
    Où sont la liberté d’expression, l’esprit charlie, les valeurs de la république si chers à monsieur valls ?


  • C’est d’abord à cause de son orthographe qu’il devrait être viré !


  • Son intervention était peut-être polémique (voire maladroite) mais certainement pas antisémite (d’autant plus que les propos d’Emmanuel valls sur sur son attachement à la communauté juive sont de notoriété publique !)... L’expression du maire Jean-François Dardenne qui parle d’un cas « d’antisémitisme avéré », ressemble beaucoup à du "fayotage" et toute cette agitation médiatique à un "procès en sorcellerie"...
    Jallal Chouaoui a eu tort de s’excuser pour tenter de conserver sa position : se faisant il a perdu honneur et position !


Commentaires suivants