Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"L’enfant couvert de cendres", nouvelle opération médiatique antirusse et anti-Assad

Dans la guerre médiatique, les images servent toujours de canalisateur. Chaque action géopolitique est presque toujours précédée d’images particulièrement choquantes, élevées au rang de symboles pour justifier des décisions politiques controversées.

 

L’attaque chimique du « massacre de la Ghouta »

En août 2013, des allégations surgissent dans les médias sur de supposées attaques au gaz sarin sur la région de Ghouta en Syrie, non loin de la capitale, Damas, après la fuite de plusieurs vidéos évoquant l’attaque.

À aucun moment, les détails sur l’attaque présumée n’ont été clarifiées et l’éventail du nombre de victimes reste extrêmement large, entre 300 et 1800 avec une moyenne établie approximativement à 600 morts, notamment par Médecins sans Frontières.

Cependant très vite, l’Occident impute la responsabilité de cette présumée attaque chimique à l’armée gouvernementale syrienne, ce que le président Bachar el-Assad dément fermement, rejetant la responsabilité sur l’opposition islamiste dite « modérée », soutenue par les États-Unis.

En Europe, l’opinion s’agite. Si la présomption de l’attaque constitue un véritable casus belli pour une intervention militaire limitée contre Damas, le Parlement britannique rejette la véracité des vidéos particulièrement choquantes, censées montrer les moments suivant l’attaque, ayant fuité sur la toile, ajoutant qu’elles « ne constituent pas une raison valable pour le déclenchement immédiat d’une guerre ».

Le Premier ministre britannique David Cameron tentait, de son côté, de convaincre des députés sceptiques de la nécessité d’intervenir en Syrie. Mais en vain.

Le 30 août, à l’issue du vote, le leader du Labour de l’époque, Ed Miliband, avait notamment déclaré à la BBC : « Les britanniques sont profondément préoccupés par les attaques d’armes chimiques en Syrie, mais ils veulent aussi que nous tirions les leçons de ce qui s’est passé en Irak », revenant ainsi sur la présence d’armes chimiques dans ce pays, qui avait mené à une intervention du Royaume-Uni sur le terrain et qui, après enquête, s’était avérée fausse.

Par ailleurs, le récent référendum sur le Brexit, qui a provoqué dans la foulée la démission de David Cameron, a brisé le plan d’une éventuelle intervention britannique en Syrie.

 

La mort d’Aylan Kurdi et la porte ouverte aux réfugiés

En août 2015, une photo particulièrement choquante fait le tour du monde. Celle d’Aylan Kurdi, un petit garçon syrien retrouvé mort, échoué sur une plage turque.

Immédiatement, partout en occident, la photo semble « éveiller les consciences », plusieurs pays européens décidant notamment d’ouvrir leurs frontières pour accueillir les réfugiés fuyant vers l’Europe. En tête, l’Allemagne, qui, par la politique dite de la « porte ouverte », déclare être prête à accueillir un million de réfugiés d’ici la fin de l’année 2015.

Un an plus, le pays est submergé par une vague migratoire difficilement contrôlable. En un an, près de 1,5 millions de réfugiés sont arrivés en Allemagne. Les centres d’hébergement sont surchargés, des incidents entre population locale et nouveaux arrivants, mais aussi entre migrants, éclatent régulièrement.

Pour Angela Merkel, c’est le retour de bâton et le plongeon dans les sondages. Selon un sondage publié par Bloomberg, en août 2016, la côte de popularité de la chancelière s’élève à seulement 47%, soit une baisse de 12% par rapport au mois de juillet.

Dans le même temps, les partis anti-immigration fond un bon dans les sondages. Tandis qu’il était crédité à environ 4% en 2013, le parti populiste AfD (Alternative pour l’Allemagne) représentait en mai 2016 15% des intentions de vote.

 

« Le petit garçon en cendres » d’Alep pour justifier une diabolisation de l’armée syrienne et des forces russes

 

 

Une photo d’un petit garçon assis étourdi, ensanglanté et couvert de cendres à l’arrière d’une ambulance après avoir survécu à un raid aérien à Alep a mis en évidence le désespoir de la guerre civile syrienne et de la lutte pour le contrôle de la ville.

L’enfant, identifié comme étant âgé de cinq ans et prénommé Omran Daqneesh, a été blessé le 17 août au soir lors de frappes aériennes militaires sur le quartier rebelle de Qaterji.

Le territoire en question est connu pour être un bastion de « rebelles » se livrant à des activités terroristes (Jaysh al-Islam, Front al-Nosra...) et soutenus par Washington, qui y voit un allié contre Daech et un appui dans son bras de fer avec le gouvernement syrien du président Bachar el-Assad. Moscou, quant à elle, combat ces groupuscules et effectue des frappes aériennes sur ses points stratégiques.

Au vu du contexte, le fait que le petit garçon ait été blessé dans des frappes aériennes commence déjà à déchaîner les passions sur Internet, qui voit émettre une déferlante de commentaires antirusses et antigouvernement.

 

Pendant ce temps, d’autres horreurs passées sous silence

Pourtant, la situation en Syrie reste chaotique de tous les côtés. L’explosion des armes à feu, des attentats, de la torture, des décapitations et exactions publiques perpétrées par Daech, mais également par les groupes de rebelles continuent de faire la une des médias au quotidien. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux en juillet dernier par le groupe Nour al-Din al-Zinki, qui n’avait pas hésité à égorger vif un petit enfant palestinien, en témoigne.

Dans le même temps, la mort de milliers de personnes au sein de la communauté alaouite, fidèle au président Assad, semble passée sous silence. Selon le Syrian center for Policy Research, une ONG travaillant notamment avec l’agence des Nations unies pour les réfugiés, près de 470 000 personnes ont trouvé la mort dans les combats et bombardements en Syrie, parmi lesquels un nombre très important d’enfants.

 

Rappel

Gaza, 16 juillet 2014 :

 

 

L’inversion accusatoire au cœur de la stratégie impériale,
à lire chez Kontre Kulture

Un événement qui a fait beaucoup moins de bruit, à lire sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • zont déjà oublié les enfants de la plage de gaza déchiquetés à la mitrailleuse lourde les crimes cousus de phosphore blanc de l’armée la plus démocratique du monde. Dresde Hambourg , Poitiers Hiroshima , Nagasaki, Serbie, irak, lybie, syrie, des radoteurs de la démocratie droit de l’hommiste.


  • Tout ceci est tellement flagrant ... Comment les gens peuvent-ils encore se laisser gruger ? au secours....


  • c’est marrant , on a jamais les photos des bavures de tirs Français et Américains , eux , c’est la guerre propre , comme d’hab.
    ils n’ont toujours pas compris que le monde est en train de changer de camp depuis un moment et que leurs manipulations ne servent plus à grand chose depuis les fiolles du crétin Bush qui a pris toute la planète pour des démeurés et qui a réussi ....
    et puis, ils n’arriveront jamais à faire oublier la photo de la p’tite vietnamienne qui court dans la rue suite à leur putain de bombe lâchée sur des civils .....

     

  • Encore une photo révoltante évidemment, des petits enfants comme celui-là hélas il doit y en avoir beaucoup et depuis longtemps, mais celui-là comme Aylan, est une instrumentalisation odieuse certainement pour retourner l’opinion publique contre Poutine et Assad pour la faire consentir à une guerre future, à une déstabilisation totale ?


  • Au lieu de lui porter éventuellement secours, on l’assoit et on le prend en photo...on voit tout de suite où sont les priorités...lamentable et... significatif.

     

  • A croire que l’enfant n’est pas réellement blessé (si non pourquoi le prendre en photo avant de le soigner)... le sang est bien rouge pour "émerger" ainsi de la poussière... et bien frais... il semble aussi que ce soit sur demande qu’il s’essuie, regarde et sèche sa main sur le siège... ça pue le coup monté à plusieurs mètres...

     

  • Vu la vidéo sur France 2.


  • Celui qui croit à une telle manipulation, croira aussi que Angela Merkel est sa mère.

    Cordialement.


  • Quelques soient les causes, cette photo m a mis les larmes aux yeux. Pauvre gamin, quel monde pourri.


  • Il y a quelques semaines de cela, il ne fallait pas montrer la réalité des attentats à Nice et les images furent promptement censurées car, à entendre tout ce beau monde, se confronter à la réalité était morbide voire pervers. Là on nous la montre sans la moindre hésitation façon Aylan, pour bien évidemment attribuer tout cela aux méchants russes on l’imagine, et l’instrumentaliser comme il se doit. Rien de neuf sous le soleil.


  • Les causes ont toujours de plus grandes responsabilités que les conséquences...
    Les médias occultent les causes, mais exposent les conséquences. Toujours le même processus enivrer la population d’émotions. Pour faire oublier tout sens critique. Parce que le cheminement de l’émotion est moins complexe que celui du sens critique.

     

  • Ne nous fourrons pas le doit dans l’oeil, toutes ces manigances finiront par la guerre vraie de vraie...Ils arriveront bien à coincer Poutine, à trouver un casus belli pour tout enflammer. Une question de temps...

     

    • Non parce que la Russie possede des armes nucléaires .... Imagine Berlin et Varsovie en cendre dans un premier temps.


    • Quelqu’un veut discuter avec les Russes ?
      Ils ont encore un tas de jouets à tester... et sans bouger de leurs casernes, devant la télé.
      Quel intérêt de la part des médias d’espérer que que ce soit en véhiculant ce genre de photos désespérément ?.
      Je veux dire, qu’est-ce qu’ils espèrent que les gens fassent à leur niveau ?
      Ils n’ont pas d’arme... n’ont même plus d’armée... et pensent davantage à leurs jeux télévisés et leurs sitcoms préférés.
      Franchement, c’est vouloir émouvoir des zombis insensibles, dénués d’empathie, embourbés dans le consumérisme décadent... qu’ils ont pourtant eux-mêmes fabriqué.
      Oui, que veulent-ils que nous fassions à notre niveau, quand bien même ce serait vrai ?
      Des manifs ?... des marches blanches ?
      Houuu !... les Russes en tremblent.
      Peut-être alors de dire :
      "Vous avez de la chance, les Russes, que les gens soient de votre côté.... sinon, vous auriez vu ce que vous auriez vu !"

      "Retiens-moi Madeleine ou je fais un malheur ! T’as de la chance que ma femme me retient... me lâche pas toi"


  • Entendu hier soir, pendant que je faisais la vaisselle, le dos tourné. Comme tous ici, je me suis dit que c’est de la récupération hypocrite et immonde des merdias au service des politiques. Opération de communication au service de l’oligarchie.
    On a moins entendu les médias pendant l’opération plomb durci.


  • Franchement faudra trouver autre chose ,car nos chères merdias sont à cours d’idées .Par contre nous montreraient t’ils les enfants d’Irak ,de Libye ,Syrie,Serbie,Vietnam, et bien d’autres endroits dans le monde qui ont été bombardés ,napalmés .
    On ne vient pas faire la morale à quiconque ,quand on est le deuxième exportateur d’arme dans le monde et que l’on laisse trainer ses arme en Syrie pour qu’elles servent à assassiner . Quand on a le cul sale ,on commence par se le laver.

     

  • Bonjour a tous, concernant les opérations médiatiques anti Russe je voulais mettre en avant 2 événements passé un peu inaperçus ces derniers jours.

    1/ L’affaire Patrick Hickey au JO de Rio>>

    http://www.lesechos.fr/monde/enjeux...

    Il se trouve que Patrick Hickey était un fervent défenseur de la Russie dans le dossier "du dopage d’Etat Russe" >>

    http://www.francsjeux.com/2016/07/1...

    Il a été arrêté pour trafic de faux billet et exclu du CIO.

    2/En boxe des juges ont été "ecarté" par le CIO pour avoir "favorisé" certain boxeur. Des boxeur Russes bien évidemment en l’occurrence Vladimir Nikitin et Evgeny Tishchenko

    http://www.lemonde.fr/jeux-olympiqu...

    3/ Et en bonus nous apprenons aujourd’hui que l’athlète Russe a l’origine du scandale Yuliya Stepanova (qui vit bien évidement au USA surement pas très loin de chez Kasparov ;) dit craindre pour sa vie

    http://www.europe1.fr/sport/jo-de-r...


  • C’est pas de la cendre, rien n’a brulé, c’est de la poussière de gravats et de ciment, la maison s’est écroulée.


  • ce qui prouve une fois de plus que ces sataniques de médias se fichent bien de la souffrance des enfants ou de leur mort, ce qui compte ce sont les images chocs !


  • le plus dégueulasse c’est que c’est quand même nous (l’occident donc) qui l’avons bombardé et qui avons causé toute cette merde là bas, après on le prend en photo ...
    Et ça ose parlait d’humanité de paix ; horrible !
    ceux qui gobe tous ça sont à 15 000 ! mais violent quoi !

     

    • @CEREALES
      le plus dégueulasse c’est que c’est quand même nous (l’occident donc) qui l’avons bombardé

      Meme sans l’occident, ces populations savent trés bien s’entretuer . . .Voulez vous que je vous rappel ce qu’il s’y passé avant que les "occidentaux" débarquent ??
      En fait c’est toujour la faute aux méchants "occidentaux" ; si on laisse ces pays se massacrer entre eux, on nous accuse de laisser faire et d’etre complice, donc coupable de ne rien faire mais si ont intervient ( ce que je désaprouve totalement ) ont nous traite d’assassins, de tueurs ect ect
      En fait, l’occident, quoi qu’il fasse, et l’éternel coupable pour le monde musulman . . .

      A quand des photos des petits enfants chrétiens d’Irak ou de syrie décapités au sabre ou entérrés vivants (vu sur certains sites ) sous les yeux de leurs parents ?
      La petite Nastia vous vous souvenez ? cette petite russe de 4 ans décapité par sa nounou dont elle éxibé la tété dans les rues de Moscou en craint "hallah arkbar" . Personne s’en souvient ou ne la jamais vu . . .mais aylan . . .Pourquoi ne voit t-on jamais ces photos de petits chrétiens pakistanais ou nigériens brulés vif . . . ?
      A quand des photos comme j’ai pu voir de ses petites captive d’a peine 5 ans vendues aux enchéres comme esclaves sexuel parce que chrétienne . . .
      Je sais vous allez me dire que c’est pas ça l’islam et que c’est a cause des "occidentaux sionnistes, du mossad, daesh crée par israel ect ect


    • @ anonyme

      je parle juste de la façon de faire sur cette situation qui est horriblement hypocrite et le rôle de l’occident ne rend pas tout blanc l’islam qui n’est qu’une "fausse" religion, après c’est cette photo qu’ils nous font voir parce que c’est ça qu’on doit voir toujours les mêmes qui décident, ceux qui le pouvoir...
      Puis le fait d’attaquer l’un ne veut pas dire défendre forcément l’autre, ce n’est pas le bien contre le mal là, ce qui est sûr c’est que tous ceux quel qui soit agissent par ces violences ou manipulations (violence indirect) sont dans l’erreurs.


    • @anonyme
      On s’en fou, personne sur ce site ne se pose la question de la religion d’un enfant décapité !!
      tu devrais faire des coms sur riposte laique ou un site islamiste ; ici on s’en b..... !!


    • Sauf que ce qui est mis en avant et de manière bien sournoise c’est l’action russe en gros qui est responsable de tout ça, avec son "allié" bachar Al’Assad ...
      On est dans l’abjection la plus totale, le mensonge érigé en vérité.
      Les américains s’en frottent les mains. Je pense que des "forces" obscures souhaitent un emballement. Et je pense aussi que tout est fait pour préparer les peuples au "pire" !
      C’est une question de temps, à ce rythme. Qui est le prochain sur la "liste" ? Après "Daesh", ça sera quoi ?


  • IIs nous ont refait le coup de l’attaque au chlore par le régime il y a quelque temps ; ça ne prend plus.


  • arrêtez de dire que le brexit met fin a une intervention anglaise en Syrie , les SAS anglais sont sur le terrain depuis fort longtemp , ils encadrent les bataillons terroristes de daesh contre la population Syrienne exactement de la même façon qu’ils ont procédé pour la guerre du Kosovo en encadran les terroristes de l’UCK , le colonel Hogard auteur du livre l’europe est morte à Pristina" témoigne qu’un convois de réfugiés Serbes fuiant le Kosovo a été attaqué par des terroristes de l’UCK , de son hélico les Français ont "arrosé" dans le tat les terroristes et immédiatement dans l’hélico c’est le commandement anglias qui les appelle pour leur dire de cesser le tir car ils tirent sur leurs troupes SAS , c’est un méthode terroriste qu’use les SAS anglais contre les populations civiles pour les faire se retourner contre le pouvoir en place , c’est pas nouveau , ils le font actuellement en Syrie et malheureusement à n’en pas douter des troupes spéciales françaises font de même avec les terroristes "modérés" contre Assad .


  • Vu la video sur RTLtvi en Belgique hier vers 19hrs30 avec la présentatrice du journal Tv qui a bien dit que c’était la conséquence des bombardements russes .... Bonne concertation entre la propagande Franco/Belge


  • Hors sujet : Rennes Affrontements entre jeunes Rennais et jeunes immigrés (clandestins)

    http://www.breizh-info.com/2016/08/...


  • Merci à E/R pour le petit "rappel" en bas de page, histoire de calmer tout le monde :)


  • Ce qui m’a choquée c’est cette nuée de photographes devant cet enfant. Aucun ne le prend en charge pour le nettoyer, essuyer son sang et le recouvrir d’une couverture. Ils le mettent juste en scène pour faire la photo du siècle, sans se soucier le moins du monde du bien-être de cet enfant en danger.

     

  • La personne qui a pris cette photo est à blâmer ! On a demandé à ce petit chéri de jouer un rôle d’acteur comme s’il n’était pas suffisamment acteur d’atrocités. On veut nous tirer les larmes, c’est malsain mais on ne doit pas tomber dans ce piège odieux. J’en ai marre de toute ces horreurs et le Pape reçoit F. Hollande durant ce temps... Dans quel but ? Assez de mensonges.


  • La première chose à faire n’était-il pas de prendre cet enfant dans les bras, de le rassurer et de le nettoyer un peu ? En plus du traumatisme qu’il est en train de vivre, on ne trouve rien de mieux que de le prendre en photo ? Que doit’il ressentir à ce moment précis, cet enfant-la ? Propagande honteuse, degueulasse que nos médias passent en boucle sans la moindre analyse, le moindre recul. Abject.

     

  • C’est en plus avec ce genre d’images qu’on excite les jeunes d’ici à partir en Syrie contre le vilain Bachar ; bravo les médias.

     

  • Il y a comme un air de mise en scène, pas forcement faux mais reconstitué...


  • Pour faire la guerre contre l’Irak ils avaient utilisés une mome avec l’histoire des couveuses en 1990. Là le petit garçon est dans une zone de terroristes, depuis quelques jours les médias sont au frpnt contre Assad et Poutine.
    Pour moi il a manipulation.


  • L’auteur de la photo, OSMANE , est un sympathisant d’un groupe rebelle salafiste , il avait déjà participé à la mise en scène de décapitation, d’un enfant palestinien il y a quelques semaines .


  • C’est pour convaincre les femmes d’aller au combat ? Comprend pas, un enfant habitant près de tout volcan après une irruption aurait fini dans le même état. Pas lu l’article entièrement, pas envie de déprimer.


  • Oui effectivement , renfort de propagande anti Russes , tous les
    mensonges sont permis , sur les chaines de TV c’est le cas de le
    dire c’est un vrai déchaînement de paroles accusatoires violentes à
    l’encontre des Russes .

    Et oui , ils sont en colère et pour cause , afin de mettre bas les
    criminels djihadistes et débarrassé Alep de leurs protégés Al Nosra ,
    les Russes se sont associés à l’Iran et peut-être même entendus avec
    les Turques , certains bombardements Russes partent de méditerranées ,
    alors là , les USA &Consors voient rouge......ils disent que débarrasser
    Alep des bons djihadistes coupeurs de têtes , Al Nosra ( vous savez ,
    ceux qui selon eux font du bon boulot contre Assad) , c’est vouloir
    maintenir Assad au pouvoir , au moins , ils ne s’en cachent à peine .

    Alors voilà le sort de ce petit martyr Syrien est mis en avant avec une
    énorme publicité anti Russes , ils osent tout ces malhonnêtes.....
    comme d’habitude rien ne les arrête....


  • Merci Caro ! :

    On ne peut pas attaquer des gentils, on ne peut qu’attaquer des méchants. Attaquer des méchants (bourreaux) fait de nous des gentils forts (sauveurs) d’autres gentils faibles (victimes).

    A Londres on se racontait cette histoire qui décrit ce à quoi nous assistons là. Cet anglais, appelons le John, est raide amoureux de cette anglaise (And her name is Betty) mais cette dernière l’ignore complètement Que fait John ? Il entre dans un pub repaire à holligans et glisse dans la main d’une grosse brute (appelons le Bill) une grande image avec la Queen de représentée dessus. Bill sort du pub, trace vers Betty et commence à faire son gros relou. Puis il lui met sa hand au bottom soulève sa skirt et commence à essayer de baisser ses knickers. Là John surgit, remue beaucoup tout en étant very nervous et met Bill en fuite. John s’excuse auprès de Betty en lui expliquant qu’il est contre la violence et qu’il ne sait pas ce qu’il lui a pris. Betty découvre alors le merveilleux John qu’elle avait ignoré jusqu’à cet instant et se propose de lui offrir un verre au pub (c’est toujours le même pub, il n’y en a plus autant qu’avant).

    John et Betty sont assis à la même table. John a devant lui une pint of bitter et Betty un Gin and Tonic. Ils sont heureux. Et c’est là que ce gros con de Bill fait son entrée dans le pub en se marrant et qui demande à John : How did it work ? Did she fall for it ?

    Des fois il y a un bug ou une maladresse comme ça. Comme de trouver de l’eau douce (de l’eau potable du robinet) dans les petits poumons tout rose du petit Aylan Kurdi lors de l’autopsie. C’est ballot.

    La très grande journaliste d’investigation Caroline Fourest nous apprend à l’intant que le Président Poutine et Bashar El-Assad se rencontrent de moins en moins secrètement dans le Donbass pour y dévorer des chatons vivants. Merci Caro ! :

    Savez vous à quoi jouaient les très méchants allemands peu avant que Louis-Ferdinand Cél... Non... François-Ferdinand Machin-Chouette se fasse assassiner à Sarajevo ? Ils passaientt secrètement en France et tranchaient le poignet de nos petits garçons à la hache pour leur voler encore plus vite leur bracelet-montre de communiant acheté à grands coups de longs et coûteux sacrifices avec les économies de familles françaises modeste mais honnêtes et travailleuses.


  • Vivement qu’on termine d’écrire la biographie de cet "enfant adulte" (comme Anne Frank, qui convenait très bien à cette catégorie à moins que ce soit le contraire...)
    Obscène, dites-vous ? Jamais ! En tout cas pas plus que la concurrence.


  • Ce pauvre enfant est victime d’un méchant Canadair qui tentait d’éteindre l’incendie allumé par des gentils pyromanes qui font du bon boulot !


  • La propagande n’a aucune déontologie, seul importe le résultat sur les esprits les plus "simples" ou les plus engagés, aucune vérité ne sortira de cette image, seul l’impact psychologique fait réagir les foules.


  • Pourquoi ces vaillants journalistes occidentaux,grands serviteurs de la vérité,travaillent uniquement en zone rebelles,pourquoi ne font ils pas de reportages dans les zones contrôlées par les loyalistes du régime ?,la bas aussi,des enfants meurent chaque jour suite aux attentats suicide,au bombardement par les "rebelles modérés" sur les quartiers et agglomérations civils ?...


  • Hollande va nous pondre un ministère de la propagande il nommera BHL comme ministre ce qui lui correspond tout à fait !


  • Si c était ER qui l avait dit cela n aurait passé que comme du négationnisme. Ouf, c est le Parisien. Voilà le profil de notre photographe d enfant. Plus insultant encore la position de Reuter à la fin de l article.
    http://www.leparisien.fr/internatio...


  • Qui dit Quoi à Qui par quel Moyen dans quel But et avec quel Résulat  ?

    On comprend mieux pourquoi il faut baisser le niveau et bien crétiniser tout le monde. Parce que ce n’est pas si dure à décrypter finalement. Le cowboy qui a le chapeau noir c’est le méchant et le cowboy qui a le chapeau blanc c’est le gentil.

    Allez, ,on fait un test Bon ou Gentil :

    1 -Accent russe.
    2 - Fumeur
    3 - Chaton
    4 - Accent français (attention il y a un piège)
    5 - Accent arabe
    6 - Plug anal géant vert
    7 - Francisque (attention il y a un piège)
    8 - Croix gammée très piquante et très menaçante des heures les plus sombres
    9 - Internet
    10 - Corps inerte de petit garçon sur une plage
    11 - Corps inerte de petite fille dans une crêche alternative de Frankfurt am Main
    12 - Printemps arabe
    13 - Le chiffre treize
    14 - Mai 68
    15 - 69
    16 - Gay pride
    17 - Gaieté
    18 - Guetter (vidéo surveillance)
    19 - Gay Paris
    20 - Bachar
    21 - SU-30
    22 - F-16
    23 - Bande à Bonot
    24 - Bande de Ga.. s Velpeau
    25 - Diversité
    26 - Valeurs
    27 - Haine
    28 - BHL
    29 - BHV
    30 - HIV
    31 - RSA
    32 - RAS
    33 - SOS (Racisme, Baleines, Gaucher contrariers, Homophonie,...)
    34 - OAS
    35 - SS
    36 - CPAM
    37 - CCP
    38 - CCCP
    39 - Rouge
    40 - Vert
    41 - Bleu
    42 - Très Noir
    43 - Blanc
    44 - Israel
    45 - Quenelle
    46 - Démocratie
    47 - Régime
    48 - France (attention il y a un piège)
    49 - Holande
    50 - Hollande

    That’s all folks !

     

  • Ce qui me choque est ce manque de pudeur médiatique, exhiber cet enfant innocent à la vue des caméras est un manque de respect envers ce petit être, déjà sous le traumatisme.
    Il faut en effet que les médias fassent leurs choux gras sur sur ces événements, payant des journalistes pour nous vendre des larmes et des sentiments, puisque la plupart des personnes en sont dénués (dû à un certain formatage cérébral ou à une insensibilité matérielle). C’est donc immoral de se faire de l’argent sur la souffrance d’un tiers...
    Ce n’est pas une question de savoir qui à bombardé cette ville, mais qu’il soit russe, israélien, syrien, américain, il se doit d’être châtié correctement au nom de cet petit enfant et de toutes les victimes syriennes. Hélas la guerre propre n’existe pas. Prions pour que les justes soient les vainqueurs, et que Dieu reconnaissent les siens dans ce chaos.


Commentaires suivants