Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’épée à deux tranchants

S’il était vrai, comme le propagent les militants benêts du FN qui défilent sur les écrans pour cracher à qui mieux mieux sur le fondateur de leur parti, que la Seconde Guerre mondiale n’est « pas d’actualité » et qu’il faut cesser d’en parler une fois pour toutes pour se consacrer à la politique contemporaine, on s’interroge alors sur la raison pour laquelle l’ensemble des médias et de la classe politique y revient chaque jour que Dieu fait, du matin au soir et du soir au matin – et ce que Florian Philippot, par exemple, va faire au cimetière de Colombey-les-Deux-Églises.

Et on se demande aussi pourquoi, dans ce cas-là, on n’entend pas hurler de dépit ces emmanchés tant épris de quotidienneté et de « politique de terrain ».

La démocratie a réussi son pari : rayer l’histoire de la tête de ses adeptes. L’histoire commence au dernier scrutin et s’achève lors des prochaines élections : le calendrier électoral est devenu l’alpha et l’oméga de la nouvelle Weltanschauung. Il me semble au contraire qu’aimer son pays c’est aussi aimer son passé et le défendre contre les mensonges qui en défigurent l’appréciation. Quand des affabulations, des impostures, des fables, de mauvaises blagues servent à l’empêcher de redevenir souverain, à l’asphyxier sous la propagande étrangère, à l’abolir dans un geste de mépris, à insulter les anciens (ces pères dont parle le mot patrie), à effacer les valeurs qui l’ont constitué et à cadenasser la pensée politique d’aujourd’hui, il devrait paraître évident à tout patriote sincère que son devoir est de les combattre jour après jour avec « l’épée à deux tranchants » dont parlent les Écritures, et non de tirer à vue comme un sniper du camp adverse sur ceux qui les bravent. Le néo-FN, avec ses militants conformistes, trouillards, naïfs ou cyniques, a totalement oublié cette évidence. On sait pourquoi, on sait pour qui.

Ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui a impatronisé la Seconde Guerre mondiale dans les esprits. Ce n’est pas lui l’obsédé. Il réagit. Comme il peut. Pas toujours comme il le faudrait, sans aucun doute. N’importe : ce sont précisément ceux qui l’accusent d’être resté bloqué sur Pétain et les chambres à gaz qui devraient faire un tour chez le psy.

Voir aussi, sur E&R :

Du même auteur, chez Kontre Kulture :

Sur l’omniprésente Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

La politique autrement, avec Alain Soral et Dieudonné :

 
 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1161569
    Le 11 avril 2015 à 20:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’épée à deux tranchants

    Euh, comme cela et au passage, une "épée à deux tranchants" ne serait-elle pas tout simplement un glaive ? Rapport aux Ecritures, aussi...

     

    Répondre à ce message

    • #1161678
      Le Avril 2015 à 00:16 par Jacques Abel
      L’épée à deux tranchants

      Beaucoup de vrai, dans ce propos !...

      Le glaive, ne vient-il pas de transpercer l’armure du Malin, juste au cœur, non ?

      Lors des dernières élections, toutes analyses non sérieuses mises à part.... les 5 millions d’électeurs du FN qui ont voté et sont demeurés mobilisés, ne sont pas l’ensemble de l’électorat de ce parti, dans l’abstention, il y a beaucoup de votants frontistes habituels qui ne se sont pas déplacés... !

      Alors, quoi ?
      M. Le Pen, ne vient-il pas de mettre un coup d’arrêt, définitif, au léchage de cul du sionisme, non ?

      Dorénavant, peu importe ce que fera la compromission infiltrée dans le patriotisme, sa désagrégation est devenue inéluctable aujourd’hui !...

      C’est même un luxe que s’offre le Menhir de forcer sa petite fille à se positionner face à lui et à l’histoire en France.

      Quoi, ce Mec de vieille tradition qui va en laissant le fief aux femmes, quand, le bonhomme a-t-il démontré que sur ces affaires-là il était moderne, mmh ?

      Il y a sécularisation du sentiment patriotique au sein de l’opinion nationale là, sortir le Président d’honneur, et ne plus en montrer.... face aux évènements de l’actualité qui viennent... alors que le Vieux aura toujours son Journal de Bord, c’est risqué politiquement, d’autant plus risqué, qu’en réalité l’opinion se fout royalement de quel acteur elle va faire figurer à sa tête !

      Ce qu’elle veut ce sont des idées, une volonté, un chemin honorable, des valeurs, sa voix dans le monde, non ?

      La question des mœurs.... sera centrale dans le débat qui s’annonce, tout le monde ne pourra pas la porter avec autant d’aisance que cela a été possible de le faire dans la figuration.... Me Le Pen a déjà dit qu’elle annulerait certaines dispositions prises ces derniers temps, il lui faudra de la légitimité pour le faire !

      Or, comme on a entendu des folles furieuses.... s’ébattre sur l’entourage de la Présidente du FN. Certaine allant jusqu’à dire sur l’écran que, l’autoritarisme exerçait une attirance sexuelle....

      La dédiabolisation, ne saurait être trop parfaite si elle consiste à légitimer le diable. Dangereux ! De jouer avec le Menhir sans se faire écraser par lui dans de telles conditions, non ?

      Le Maître de la forge, n’aura certainement pas produit une arme sans savoir à quoi il la destinait... peut-être ne souhaite-t-il pas que qui que ce soit ne se saisisse de son œuvre, et que seuls des chevaliers dignes puissent la servir, qui sait ?

       
    • #1162023
      Le Avril 2015 à 19:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’épée à deux tranchants

      @ Jacques Abel

      Merci à vous, ravi de constater de la fertilité intellectuelle des gens d’ici !

       
    • #1162877
      Le Avril 2015 à 13:18 par Moi, Peter Sellers
      L’épée à deux tranchants

      ou bien « Gladio » en italien ? si on évoque l’Histoire il y a les cellules stay-behind, des réseaux clandestins coordonnés par l’OTAN ?
      Les paroles pénétrantes aujourd’hui ces celles qui enfoncent des portes ouvertes... ça fait de la peine à voir la politique..

       
  • #1161583
    Le 11 avril 2015 à 21:05 par Eric
    L’épée à deux tranchants

    Déclaration de Manuel Valls hier lors d’une interview à la télévision portugaise.
    « La France possède l’arme nucléaire, il est hors de question que ce pays tombe entre les mains du Front national » ??????!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1161634
      Le Avril 2015 à 22:36 par Robin
      L’épée à deux tranchants

      Donc il va tout faire pour que le Fn n’arrive jamais au pouvoir. Je me demande jusqu’où il irait... À force de commémorer Auschwitz, ils vont finir par le réouvrir.

       
  • #1161592
    Le 11 avril 2015 à 21:19 par SC31
    L’épée à deux tranchants

    Un peu agressif ce M. Blanrue non ? On peut à la fois soutenir JMLP sur le fond, rechercher la vérité historique, s’intéresser aux projets séculaires de réseaux transnationaux, et regretter que les médias interrogent sans cesse le patriarche sur "le détail". Le programme d’un parti politique n’est pas de savoir si Pétain était un traître ou non, si les chambres à gaz furent un détail ou non. Il est de présenter ses solutions pour résoudre chômage, insécurité, dette, pouvoir d’achat, désindustrialisation etc (c’est une mère de famille qui parle), et ce n’est pas incompatible avec la dénonciation de la Banque et des transnationales comme le fait régulièrement le FN, soit les lobbys qui tiennent l’économie mondiale, les médias, implémentent la dette, poussent au libre échange et à la supranationalité, mènent la guerre et font monter des dictateurs au pouvoir, y compris le IIIème Reich pour plaire à M. Blanrue. Il y a de la place au FN pour JMLP comme pour Philippot. Si le ver est dans le fruit, c’est encore une fois du fait des médias qui ont "bien travaillé". Là est la cible à viser en 1er lieu, Blanrue se trompe d’ennemi.
    Puis quitte à devoir apprendre quelque chose sur la 2nde guerre mondiale et les chambres à gaz, inutile de répéter ad nauseam qu’elles étaient un détail, et autant renvoyer aux études du Pr Faurisson sur la chambre de gaz de Baltimore, contemporaine de "celles des camps" et ses grandes contraintes d’utilisation. Voilà un vrai sujet d’intérêt et qui donne à réfléchir. Si E&R veut bien me publier là-dessus cette fois ci ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1161640
    Le 11 avril 2015 à 22:47 par machin
    L’épée à deux tranchants

    En fait, ce que veulent les médias, c’est humilié Jean-Marie Le Pen en le forçant à se renier. Mais ce qu’il y a d’effrayant, c’est que se sont les gens du FN qui l’humilient.

     

    Répondre à ce message

  • #1161721
    Le 12 avril 2015 à 02:00 par listener
    L’épée à deux tranchants

    En faisant son putsch en 1999, Marine Le Pen a fait le vide autour d’elle. Il ne restait plus que des électeurs égarés (nombreux mais inorganisés) et le parti ne s’en est jamais vraiment remis. Elle continue inlassablement à faire le vide. Son père va y passer ! Virer tout le monde semble sa méthode. Il y a des gens comme cela. Ce sont donc les personnes de la base qui ont fait perdurer ce parti sur le seul nom-banière de Le Pen. Mais ils n’ont aucune prise sur ce parti en fait erratique à l’instar des autres partis, déconnectés de leur base populaire et sans aucun ancrage idéologique..

    Ce qui est essentiel, pour un parti, c’est la "ligne". Les partis de gauche le savent. C’est dans les "congrès" que tout se joue. L’électeur ratifie ensuite. Or cette "ligne" doit être définie en interne. Le mode de définition, de détermination de la "ligne" partisane n’est pas satisfaisante au FN et exaspère certains et cela produit du chaos au sein du mouvement car elle surgit d’un "führerprinzip" qui n’avait pas du tout cours du temps du père, qui était plutôt rassembleur, démocrate et délibératif. Ce n’est pas un travail facile mais il faut le faire.

    Les membres du FN pensent malheureusement que ce travail de définition de la "ligne" est secondaire, alors qu’il s’agit de l’essentiel. Ils croient qu’il faut "rentrer dans le lard" et c’est tout. Ce n’est pas si simple et la politique est un métier. Le père, président d’honneur, est parfaitement en droit de protester dès lors que cette "ligne" n’a pas fait l’objet de délibération interne. C’est après approbation d’une position générale, d’un programme, d’une motion, (tout chiant que cela soit) que l’on a le droit d’imposer le silence aux minorités (les "bolchévikis"). On ne peut brutalement reprocher à un membre du FN d’’exprimer sa position si une position générale du parti n’a pas été approuvée en minutieusement définie.

    C’est absolument essentiel. Comme d’habitude, à droite, le bordel est partout et surtout dans les têtes. Cela finit en général très mal. Parlez, discutez et ensuite seulement, faites appliquer ce qui a été décidé ! Inspirez-vous de Lénine, tiens !

    Sinon, on doit faire plus confiance à l’expérience du président d’honneur qu’aux "envies" et aux foucades d’une fluctuante personne ! Evidemment. C’est lui a qui a maintenu son parti sur les rails. Voyez donc où en est le pauvre MSI italien ! Vous verrez ce qui menace avec ces opportunistes et carriéristes qui ont envahi le FN après 1999..

     

    Répondre à ce message

  • #1161823
    Le 12 avril 2015 à 11:00 par Mojo Risin
    L’épée à deux tranchants

    Marine Le Pen : "Je ne désavoue plus personne. J’en ai marre de la repentance. Ras-le-bol ! D’accord ? Donc j’assume tout, tout même le pire".

    Source (à 18:25)

     

    Répondre à ce message

    • #1161858
      Le Avril 2015 à 12:19 par listener
      L’épée à deux tranchants

      Mais c’est quoi, "le pire" ? Quel "pire" ? Selon quels critères quelque chose est-elle "pire" ? Pire que quoi de quoi ? Ce n’est pas du français. "Le Grand Pire" ! Décidément, toute la classe politique est à psychanalyser, voire à psychiatriser.

      Définissons une bonne fois pour toute ce "Pire" pour qu’on se tienne bien sage. Un "Code du Pire" comme il y a un code pénal.. "Les français veulent savoir !"

       
    • #1162022
      Le Avril 2015 à 19:09 par Guillaume
      L’épée à deux tranchants

      @ listener Je n’ai pas de réponse mais une chose est sûre c’est que c’est de pire en pire.

       
  • #1161999
    Le 12 avril 2015 à 18:31 par PirEmpire
    L’épée à deux tranchants

    Pour faire simple, Marine n’arrivera jamais au pouvoir ! Etre en tête de petites élections, c’est à ça qu’on l’autorise.
    Ceux qui pensent que le FN n’a jamais été aussi proche de prendre le pouvoir, c’est faux ! C’était en 2002, avec les vrais convictions et la force intrinsèque du parti.
    Dédiabolisation en politique ça aurait pour synonyme imitation, et comme l’a dit JMLP, vaut mieux l’original que la copie, et dans le cas du FN 2.0 l’original c’est l’UMPS.

     

    Répondre à ce message

  • #1162619
    Le 13 avril 2015 à 20:51 par Paul82
    L’épée à deux tranchants

    Oui c’est juste. Mais dans le même temps, nous ne sommes pas au pouvoir.... JMLP aurait du soit s’abstenir, soit refuser de répondre à Bourdin (voire même refuser son interview piège).

     

    Répondre à ce message

  • #1163007
    Le 14 avril 2015 à 17:37 par Expat
    L’épée à deux tranchants

    Je le dis avec gravité, il faudra dans les années qui viennent renoncer à certaines libertés pour sauvegarder la liberté.

    Christian Estrosi

    Compte Twitter de Christian Estrosi ( @cestrosi ), le 13 avril 2015, à 19 h 01.

    * * *

    Dans cette phrase, les libertés sont celles du peuple
    tandis que la liberté est celle des Maîtres du monde.

    Sacrifier nos libertés pour Sauvegarder la Liberté des maîtres du monde.
    Pour se protéger ( de la colère du peuple ruiné et réduit en esclavage fiscal )
    et pour renforcer leur pouvoir, ils doivent créer un Etat totalitaire.

    Voilà ce qui arrive aux humains quand ils votent pour des types qui vomissent
    les Commandements du Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #1163260
    Le 15 avril 2015 à 05:42 par Hasdrubal
    L’épée à deux tranchants

    la Seconde Guerre mondiale n’est « pas d’actualité »
    Oui, ce n’est qu’un détail de l’histoire de France, c’est bien connu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents