Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’épouse de Valls a été payée par Jeannette Bougrab

Renvoi d’ascenseur. Nommée par Valls à la tête de l’Institut français de Finlande, Jeannette Bougrab, « veuve » emblématique de l’affaire Charlie, a financé le concert de son épouse à Helsinki.

 

Souvenez-vous : dans les semaines qui ont suivi l’attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, une controverse singulière prenait de l’ampleur.

Militante sarkozyste et sympathisante de la mouvance sioniste, Jeannette Bougrab était de plus en plus brocardée, notamment sur les réseaux sociaux, pour avoir prétendu être la dernière compagne sentimentale de Stéphane Charbonnier, directeur assassiné de Charlie Hebdo.

Une opération rocambolesque allait, dès lors et discrètement, se mettre en place : son exfiltration de la scène médiatique hexagonale via sa nomination – actée par le Premier ministre Manuel Valls et effective au 1er septembre 2015 – à un poste fantoche – la direction de l’Institut français de Finlande.

 

 

Mercredi 6 avril, c’est le drame : le nom de Bougrab – qui avait jusqu’alors réussi à se faire oublier – resurgit dans les discussions parisiennes à la faveur d’un entrefilet du Canard enchaîné. Le journal satirique y rapporte notamment son attitude tyrannique à l’encontre de ses employés et son octroi de privilèges envers certaines personnalités françaises.

Parmi ces invités VIP : Anne Gravoin, partisane d’Israël, violoniste, productrice et associée-gérante d’une société immobilière avec son époux Manuel Valls.

 

 

Le 11 mars, la musicienne donnait un concert à Helsinki dont les frais d’organisation – 10 000 euros selon le Canard – auraient été intégralement payés par l’Institut. Sollicitée, Bougrab réfute un tel montant mais reconnaît « 4000 euros » de paiements consentis.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Le cas « Bougrab », au centre de l’affaire Charlie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça sent la fin mais ils sont tellement imbus de leurs petites personnes qu’ils continuent comme si de rien n’était.

     

    • Ferme ton PC et sort de chez toi.

      Une fois dehors, essaye d’établir une conversation intelligible avec les autochtones que tu rencontreras sur les sujets habituellement débattus sur le web dissident.

      De retour chez toi fais-nous un compte-rendu de ton expérience de terrain.

      Merci.


    • #1439440

      @ Toto

      Et donc, quel est votre compte-rendu personnel de l’expérience demandée ?


    • #1439448

      @Toto, tu as, hélas, cruellement raison, en tout cas, dans l’immédiat, le web dissident est encore ultra minoritaire, mais au moins, depuis 2010 en tout cas, les choses semblent prendre de l’ampleur, ça évolue, c’est lent, trop lent, certes, mais petit à petit, l’oiseau fait son nid, enfin, disons, que j’ose encore l’espérer, mais je ne me fais pas de souci pour les nantis et ceux qui se foutent de nos gueules ouvertement depuis tant d’années en nous donnant en plus des leçons de morale en permanence, car ils ne sont pas encore assez menacés de destitution à mon goût pour m’en réjouir, il faut parfois, se contenter de peu, mais Rome ne s’est pas faite en un jour non plus.Remercions ceux et celles qui font le boulot pour que ça change en diffusant des infos qui ne passent pas dans les journaux de Drahi, Lagardère ou des Rothshild’s.


    • Elle joue du violon, de la flute et du pipeau cette brave dame, ou comment encore gagner plus !
      alors que le pays s’écroule.

      @missa,
      oui, il faut prendre l’air et discuter avec les gens, tu comprendras qu’avec tout ce matraquage médiatique depuis des années, que le peuple n’a plus de conviction sauf devant son réfrigérateur
      Quand il sera vraiment vide et que le distributeur ne sort plus de billet pour faire les courses, il commenceront juste à comprendre que nous sommes tous des esclaves d’un système pourri


    • #1439503
      le 09/04/2016 par envolée_des_incultes
      L’épouse de Valls a été payée par Jeannette Bougrab

      @ Toto

      Salut, ça t’arracherait les doigts d’utiliser un ton plus convenable, autre que l’impératif, et d’y mettre les formes pour t’adresser à Missa ? Pourquoi ?
      .
      Je t’en prie, conte nous ton expérience : quelles sont les réaction des autochtones autour de toi ? Accepteras-tu de nous faire profiter de tes lumières, Ô, toto ? Allez, inspire à fond, tranquille, doucement, on est tous avec toi. Le cœur y est... Si si, il y est !


    • Désolé pour la forme qui se voulait plus procédurale qu’impérative.

      Mon expérience perso est assez simple à résumer.

      Il y a beaucoup de mécontents en France mais ces mécontents sont manipulés pour être divisé entre l’extrême droite et l’extrême gauche. La plupart sont incapables de dépasser le stade du slogan pour construire une analyse globale des problèmes actuels dans une perspective historique. De surcroît et ce n’est pas anodin, la plupart des gens ont perdu le sens de l’intérêt commun et n’expriment bien souvent que des points de vue qui correspondent à leurs intérêts égoïstes de petits bourgeois fantasmés.

      Ces mécontents ne veulent pas changer de Système, ils veulent simplement pouvoir en profiter plus. Ils ne sont donc en rien dangereux pour le Système bien au contraire ils le renforcent par leurs attentes et leurs revendications. Et le Système sait parfaitement tenir cette masse de mécontents sous contrôle à peu de frais en leur vendant du rêve par média interposé.

      Pendant les Trente Glorieuses, toutes les familles pouvaient aspirer à faire partie de la classe moyenne. Aujourd’hui, c’est terminé. Pour tenir, le Système a transformé l’économie en une vaste loterie. Nous sommes très peu nombreux à pouvoir accéder à la classe moyenne mais comme pour le Loto, les gens continuent à y croire même si objectivement les chances qu’ils ont d’y parvenir sont très faibles.

      C’est l’Espoir soigneusement entretenu qui fait durer le Système.


    • @Toto,
      Pareil... tu as, hélas, cruellement raison, mon expérience de terrain quotidienne te le confirme.


  • Bah, quand même !
    Pas possible, la communauté la plus morale du Monde...
    Comme ce journaliste est méchant !


  • #1439436

    Infatiguable Hicham Hamza, Pourfendeur de Vérités ...
    Dieu qu’il me fait penser au regretté Emmanuel Ratier ...


  • Vu le Noble Cadeau Ministériel fait à Madame, Madame devait bien ça à Madame en retour ; échanges de Nobles procédés ; de plus, c’est si facile de faire du bien avec l’argent des autres (le nôtre)...


  • Si l’on observe bien, le milieu artistique ne vit plus au trois-quarts que d’argent public, et tout cela est sans commune mesure avec le scandale de fumisterie d’un vagin de la reine ou d’un plug anal.
    Donc désolé, mais rien d’illégal. Tout cela est petit, mesquin, mais légal. De la solidarité de réseau, de caste, qu’il convient d’éclairer, mais c’est tout.
    Pas de scandale... si ce n’est que ces gens nous font la morale en permanence sur les valeurs, bla bla...

     

  • #1439644
    le 10/04/2016 par Libre de penser ce que je veux
    L’épouse de Valls a été payée par Jeannette Bougrab

    Une belle lettre explicite qu’un Français adresse à cet hystérique catalan et que E&R aurait dû relayer ne serait-ce que par le style, l’écrit épuré. Ce Monsieur comme tant d’autres manifeste son mécontentement à l’égard de ce petit personnage obséquieux, arrogant et agressif. Lettre que l’on retrouve probablement sur twitter ou facebook que je n’ai pas dont je refuse d’avoir l’accès car ceux sont les premiers sites de recherches exploitées par la police et autres malfaisants.

    http://www.jeanmarielepen.com/2016/...

     

  • Elle joue du violon pendant que le titanic sombre comme quoi l’histoire se répète
    mais tout cela va ce payé un jour c’est sur à force de prendre le peuple pour de la merde

    en tout cas 2017 dernière ligne droite si l’umps repasse, terminé à jamais de la France


  • Derrière la femme de Valls, y aurait-il la main du MOSSAD

    Sûrement qu’aucun service secret ne profiterait d’un groupe de musicien voyageant dans le monde afin de récupérer des fonds d’origine plus que douteuse.

    Non vraiment, ce n’est pas possible, je vois mal la femme du premier ministre Français toucher une commission sur des montants d’argent issus de la fraude fiscale internationale.

    Qui pourrait imaginer ou croire ça franchement ?


  • comment, avec une telle vulgarité, peut-on prétendre d’être musicienne ? C’est qui l’assisté alors ? Ce sont eux puisque sans l’argent des contribuables qui est faussement attribué à ces gens, ils ne seraient rien, mais rien du tout.


  • cela devient infernal. J’espère que l’année prochaine mr Valls sera éliminé de la vie politique française. Il faut absolument tout faire pour qu’il ne soit pas réélu député.
    Le plus beau symbole serait qu’il y ait un candidat réconciliation nationale contre lui.

     

  • Une preuve de plus, s’il en fallait une, de ce que le petit théâtre de la démocratie n’est en fait que cela : un petit théâtre. Démocratie mise sous respiration artificielle pour continuer à amuser la galerie avec l’opposition gauche/droite alors que les libéraux libertaires ( Cohn Bendit en tête ) ont fait depuis 68 ce qu’il fallait pour que cela n’ait plus aucun sens aujourd’hui. Tout en jurant bien sûr que c’est toujours la ligne de démarcation fondamentale de notre société. Bah oui : ils en vivent... Et plutôt bien semble-t-il : voir ce monsieur qui a un petit nom dans la politique française, ancien ministre, qui vient de s’augmenter, tout seul, comme un grand, de 4000 euros, alors que, par ailleurs, le chômage n’arrête pas d’augmenter.

    Pendant ce temps, nos véritables maîtres, les élites mondialisées et non élues ( banquiers, fonctionnaires des institutions financières type FMI, etc, à l’abri du paravent de la "démocratie élective" et du soit-disant 4ème pouvoir, les media, et des kapos aux ordres censés nous représenter, à savoir politiques, comme Bougrab et Valls, et journalistes payés par des milliardaires et... nos impôts ) prennent tranquillement les décisions qui vont nous mettre plus sûrement en esclavage que ce n’est maintenant le cas. Exemple : ta banque fait faillite ? Elle pourra puiser sur ton compte. Autre exemple ? Il faut rembourser la dette, créée par qui, au fait ? Nos retraites vont donc baisser. Accord Transatlantique, etc.

    Cela pose deux questions.
    Un, la politique doit-elle être un métier bien payé ? Sans doute pas, car elle attire alors des gens au caractère, hum, particulier, dirons-nous. Personne de normal n’a envie d’être homme ou femme politique. L’alternative ? Je ne sais pas. Tirage au sort ? Peut-être. Pourquoi pas ?
    Deux, si droite et gauche, telles qu’on nous les présente aujourd’hui, sont désormais une escroquerie institutionnelle, qui sont les ennemis ? Je les ai cités plus haut : les élites mondialisées et leurs représentants, que grâce à la perversion du système, nous élisons nous-mêmes...

    Et pendant ce temps, la CGT continue à parler indifféremment des "patrons", comme si le patron de PME qui habite à côté de chez nous, et celui de la grande entreprise du CAC 40, qui a délocalisé il y a longtemps, c’était la même chose...

    Evidemment, c’est à Soral que je dois ces analyses. Avant, j’avoue à ma grande honte que j’étais un con de gauchiste à l’ancienne. Un idiot utile au système. Merci Soral.

     

  • #1439740

    Le monde est petit, quand même ......


  • Photo très bien choisie. En voyant les chaussures d’Anne Gravoin, j’ai compris à quel genre de personne on avait à faire. Le tape-à-l’oeil genre "la vérité si je mens".

     

    • Même réflexion sur les godasses.

      On ne voit pas le détail mais on peut imaginer que ce sont des Louboutin, grande classe, mais tellement à la mode.
      Le week end, la boutique est protégée par de grands vigiles bien typés car la clientèle de banlieue
      n’est pas des plus disciplinées. On fait la queue sur le trottoir avant de pouvoir rentrer au compte-gouttes.

      Quant à l’aspect artistique et musical, lorsqu’on joue, il faut se mettre à l’aise, on évite donc tout ce qui peut contraindre ou gêner. C’est quasi une lapalissade, pourtant il faut le rappeler à certains musiciens. Les pieds quasi à plat serait plus indiqué.
      Quand seul le clinquant compte, on peut se percher sur des plateaux de ce genre.

      Peut-être qu’elle ne connait que le playback, c’est à la mode ça aussi.


  • Quelle bonté de coeur !

    C’est pas Ségolène qui aurait financé le livre de Valérie !


  • pauv manu, obligé de coucher avec un agent du Mossad...


  • pour toto
    Mon expérience de terrain a commencé avant 1981, quand je militais pour le programme commun de la gauche, lorsque le parti communiste faisait 30 % aux élections et que le secrétaire général s’appelait Georges Marchais que j’ai eu le plaisir de rencontrer. A cette époque les français ont été dur à convaincre puis la gauche est arrivée au pouvoir et là, rien de ce qui était prévu dans le "programme commun" n’a été mis en place au contraire les privatisations ont commencé... Je continue, je ne sais pas quel âge tu as mais je n’appartiens pas à la génération de l’informatique mais à celle où la dissidence se passait sur le terrain. Je pense que si nous avions eu toutes les infos d’ER à l’époque, la FRANCE ne serait pas ainsi car notre énergie aurait été utilisée dans le bon sens. Dommage mais j’ai une ESPERANCE intacte car je crois au règne social de JESUS CHRIST.


Commentaires suivants