Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’esprit libéral contre l’esprit français – Conférence de Pierre de Brague et Charles Robin à Montpellier

E&R Languedoc-Roussillon recevra Pierre de Brague et Charles Robin à Montpellier le dimanche 27 mars 2016 à 15h pour une conférence intitulée « L’esprit libéral contre l’esprit français ».

 

Réservations : reservation@erlanguedoc.fr (merci de préciser vos nom, prénom, et numéro de téléphone portable)

Entrée : 5 euros.

 

Pierre de Brague et Charles Robin sur E&R :

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pas mal ça, on devrait même dire commet la gauche a tué l’âme des français (car le libéralisme vient de la gauche à l’origine - Benjamin Constant - comme l’a rappelé Michéa) : passer une soirée en compagnie d’un progressiste est peut être le truc le plus sinistre et dogmatique qui soit (avec les mêmes utopies bidons et les mêmes ennemis de cette grande dilatation qu’il faut condamner). Et le pire c’est que comme ces gens cultivent une sinistrose blasée du monde, ils passent à coté des grâces épiques et enthousiasmantes que procurent la connaissance de notre passé.


  • Quitte à parler de l’esprit libéral, essayez de parler des grands penseurs de ce mouvement (Bastiat, Say côté Français - car le libéralisme a d’abord été français comme le rappelle un autre commentateur ; et d’autres : friedman, hayek, etc.).
    Parce que limiter ça aux femen comme le suggère l’affiche, qui ne sont qu’une mouvance farfelue dans la lignée de "touche pas à mon pote" ou du lobby LGBT risque de ne pas être très intéressant. Ca serait comme parler de la gauche et de la droite en se limitant à Hollande et Sarkozy.
    Potentiellement, il y a matière à faire un débat de fond très intéressant.
    Ah, et quid de la branche dite "libéral conservateur" ?


  • La France, comme je la porte je l’apporte.


  • Le titre est trompeur car pour moi, l’esprit français est libéral. Le sens du mot "liberté" a été méticuleusement détourné.
    Vous en connaissez des pays ou la ripaille et les beuveries font partie de l’esprit de la nation à tel point qu’une religion doive se plier à cet esprit ?


  • Le mondialisme n ’ a rien de libéral.
    Le libéralisme n ’ est pas dans le déni de réalité et l ’ idéologie hors sol, au contraire du mondialisme.
    De plus la liberté d ’ expression est un fondement sine qua non du libéralisme.
    Quel rapport avec Soros, les Femen qui sont liberticides, quel rapport avec la pensée unique ? Non le libéralisme, qui fait appel au sens de la responsabilité individuelle, n ’ est pas de gauche.


  • Puisse notre Père céleste à jamais me préserver des richesses matérielles car ainsi, je servirai toujours Dieu et l’Homme plutôt que de me servir moi-même !