Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’état des infrastructures aux États-Unis

Pour faire suite au billet sur le cancer du béton, je vous propose aujourd’hui une étude des infrastructures américaines, dont la dégradation est inquiétante.

L’American Society of Civil Engineers (ASCE) (« Société américaine de génie civil », représentant 140 000 ingénieurs), publie régulièrement un très intéressant diagnostic des infrastructures américaines depuis 1988. en voici la synthèse en graphiques :

On voit donc que l’état général des infrastructures américaines s’est nettement dégradé en 25 ans (avec un léger mieux depuis 4 ans), et se situe à un niveau très faible…

Voici l’échelle, pour mémoire :

Niveau A : État exceptionnel, parfait pour le futur. Niveau B : Bon état, adapté au temps présent. Niveau C : État médiocre, nécessite un suivi. Montre des signes de détérioration. Niveau D : Mauvais état, en risque. Beaucoup d’éléments approchent de la fin de vie. Beaucoup d’éléments présente un risque élevé de cassure. Niveau F : inadapté à l’utilisation.

Voici le détail :

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #880898
    Le 3 juillet 2014 à 12:33 par Antigringo
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Ben oui !
    La guerre ça coûte cher...

     

    Répondre à ce message

  • #880913
    Le 3 juillet 2014 à 12:45 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Typiquement le genre de données inexploitables pour avoir un avis objectif.
    On ne connaît rien de ce qui entre dans la construction de ces courbes !
    Ce qui est déjà certain c’est que ce genre d’information qui se veut synthétique présente des "moyennes" et cela n’a guère de sens.
    Ce qui est vrai c’est le fait que l’on observe de grandes disparités aux USA dans ce domaine, qu’elles soient géographiques ou légales.
    Ainsi, comparer l’état du réseau autoroutier américain public et celui qui est privé est déplacé.
    En effet, les portions payantes d’autoroutes (bien moins chères qu’en France pourtant) sont généralement en bon état alors que la voierie des villes est souvent désastreuse.
    Ce qu’il faut donc surtout retenir c’est que toutes les infrastructures publiques s’y dégradent rapidement dans les états les plus pauvres. On notera aussi que les USA n’ont pas notre densité routière et que bien souvent, hormis les grands axes, des pistes poussiéreuses font office de routes, comment alors qualifier leur état et par rapport à quel référentiel ?
    C’est comme les personnes qui jugent les Américains à l’inutilité de leurs "light trucks", il est simplement des régions où les berlines ne passent pas compte tenu de la nature des routes !
    Tout n’est donc pas si simple.

     

    Répondre à ce message

    • #881027
      Le Juillet 2014 à 14:45 par Nomo
      L’état des infrastructures aux États-Unis

      Il faut lire l’article complet et le rapport original si vous souhaitez connaitre le détail.

       
    • #881207
      Le Juillet 2014 à 17:36 par Serge
      L’état des infrastructures aux États-Unis

      Ici a LA, donc pas dans un "etat pauvre" les autoroutes publiques sont pourries, bruyantes, nids de poules... et les autoroutes payantes ne sont pas "bien moins chères" qu’en France, par exemple la 73 qui coute $7,50 pour une dizaine de kilometres... La voirie en ville est acceptable...
      En meme temps le nombre de voitures ici est tellement hallucinant qu’il est normal que ca se degrade vite, mais les autoroutes, malgre leur pietre qualite, sont systematiquement en travaux...

       
    • #881968
      Le Juillet 2014 à 09:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’état des infrastructures aux États-Unis

      @ Nomo @ Serge

      Ce que je dis (et même en lisant l’article complet) c’est que ce genre de statistiques masque les disparités, et si l’on veut comprendre la sociologie d’une nation, il faut absolument les mesurer. Vous avez par exemple dans les pays du "tiers-monde" des établissements hospitaliers vraiment à la pointe alors que la population "de base" n’y a pas accès, et c’est typiquement ce type d’infrastructure qui fait remonter une moyenne.
      Pour reprendre l’exemple des USA, avec globalement un tiers des prélèvements obligatoires que nous avons en France, vous avez des plages de Floride parfaitement propres et toutes équipées de sanitaires impeccables et gratuits ! En France, nous avons des plages du Sud-Est qui sont des décharges à ciel ouvert et sans possibilité de prendre une douche ou garer son véhicule gratuitement !
      La question n’est pas de dire que c’est mieux ici ou ailleurs, il ne faut pas comparer ce qui ne l’est pas. L’image que nous donne ce genre d’étude est trop partielle, simplement.
      Il y a de belles avenues dans la capitale de la Corée du Nord, mais peu de véhicules pour les emprunter... Aux USA, les routes sont mauvaises mais il y a plus de véhicules que de citoyens.
      Nous avons donc ici deux organisations de la société qui s’opposent en tout, d’un côté des biens publics qui sont développés au mépris des biens privés et de l’autre, une situation rigoureusement inverse. Qui est le plus "évolué" ? je n’ai pas la réponse !
      Mais il y a tout de même la voie de la raison et de la sagesse, celle du véritable progrès, qui imposerait des choix différents de ceux des extrêmes cités ici...

       
  • #880987
    Le 3 juillet 2014 à 14:11 par vapincum
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Un pays qui a une dette totale de 60 000 000 000 000 de $ pour 300 000 000 d’habitants (soit 200 000 $ d’endettement par habitant, vieillards et nouveaux nés compris)est un pays qui est promis à la ruine. Le peu d’argent public qui leur reste va dans la poche des banksters et des patrons du complexe militaro-industriel. Si le citoyen lambda investit dans les armes à feu et les 4X4, c’est bien qu’il est conscient qu’il ne faut plus compter sur Washington pour assurer sa sécurité ou entretenir les voies de communication.

     

    Répondre à ce message

  • #881062
    Le 3 juillet 2014 à 15:12 par Paskl
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Il n’y a plus de mexicains ou portoricains pour réparer les routes aux US ??? Je n’ai pas pu m’en empêcher, sorry . Humour à deux balles pour ceux qui relèveraient.

     

    Répondre à ce message

  • #881078
    Le 3 juillet 2014 à 15:24 par inception
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Comme quoi c’est pas le "american dream" qui fera quoi que ce soit d’utile. il est bien temps qu’ils sortent de leur rêve et construisent a présent la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #881098
    Le 3 juillet 2014 à 15:40 par poil a gratter
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Par contre cote’ equipement militaire c’est AA++ sur tout le graph !

     

    Répondre à ce message

  • #881238
    Le 3 juillet 2014 à 17:53 par Alexandre
    L’état des infrastructures aux États-Unis

    Je m’adresse à l’équipe d’ER, je voulais savoir si vous comptiez faire un point sur ce qui se passe aux Etats Unis en ce moment il semblerait que ça commence à devenir sérieux là bas, d’un côté le gouvernement voudrait perquisitionner les armes et de l’autre coté plusieurs s’organisent en milice pour défendre leur droits d’après le peu d’informations que j’ai eu, le problème c’est ça, c’est qu’on a que très peu d’infos ici tout simplement par ce que le gouvernement Etats Uniens filtre les infos en dehors du pays,et parce que leur médias appliquent un blackout total concernant cette affaire, alors bon on risque pas d’en entendre parler sur France 2.. donc je sais pas si vous en savez plus sur ce sujet, mais je pense que ce serait pas mal d’en faire un petit point, enfin c’est que mon avis après, mais bon ce genre d’événement pourrait constituer un tournant pour l’évolution des choses dans le monde.

     

    Répondre à ce message