Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’étau se resserre inexorablement sur Alep

Les 20 000 "réfugiés" en Turquie vont-ils entrer dans l’Union européenne ?

Dans le conflit syrien, Alep est devenue « la mère de toutes les batailles ». L’offensive du régime d’Assad appuyé par l’aviation russe est en train de bousculer la rébellion. La deuxième ville du pays est menacée d’encerclement total.

 

 

Après la suspension des négociations de Genève, annoncée mercredi en raison de cette offensive, l’armée syrienne et les milices chiites qui lui prêtent main forte semblent décidées à obtenir une victoire majeure sur le plan militaire. L’entrée en lice de l’aviation russe, fin septembre, a fait basculer le rapport de force en leur faveur.

L’étau se resserre inexorablement sur Alep. La principale route qui mène à la Turquie est désormais coupée. La stratégie du régime de Bachar Al-Assad, appuyé par l’aviation russe, vise à isoler Alep de la frontière turque pour ensuite assiéger la partie orientale de la ville, encore sous contrôle des rebelles et où résident entre 150 et 300 000 habitants.

Dans Alep, les prix des denrées alimentaires s’envolent, les gens commencent à stocker de la nourriture. Médecins sans frontières gère un hôpital à Azzaz, à la frontière syro-turque, et déjà la catastrophe humanitaire s’amplifie de jour en jour, explique François Destenabé, responsable adjoint des opérations pour la Syrie de MSF.

Lire la suite de l’article sur franceinter.fr

Alep, pivot du conflit syrien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1390277
    le 06/02/2016 par un internaute vigilant
    L’étau se resserre inexorablement sur Alep

    L’aviation Russe fait de l’excellent boulot. L’Humanité ne la remerciera jamais assez.


  • #1390292

    Medecin sans frontieres toujours dans les bons coups je vois !

     

    • #1390635
      le 06/02/2016 par jojo l’affreux
      L’étau se resserre inexorablement sur Alep

      C’est probablement des médecins militaires envoyés là pour soigner les mercenaires blessés et garder un œil attentif sur le conflit. Pile entre Alep et la frontière Turque c’est l’endroit idéal pour être aux nouvelles !


  • #1390314

    Je conseille pour des vidéos quotidiennes sur la situation en Syrie : https://www.youtube.com/channel/UC0...


  • #1390319

    "Selon les derniers chiffres fournis par l’ONU, 20.000 personnes se bousculent déjà devant le poste-frontière syrien de Bab al-Salama, à la frontière avec la Turquie. A quelques centaines de mètre de la route, le gouvernement turc a érigé un grand camp pour les réfugiés déjà installés sur son sol et prépare un nouveau plan d’urgence."

    Pourquoi ces Syriens vont-ils se réfugier en Turquie alors que l’armée syrienne contrôle maintenant une grande partie de la région d’Alep !? Est-ce parce que ces Syriens soutiennent les terroristes islamistes qui contrôlent encore une partie de la ville ? Dans ce cas, les Syriens patriotes peuvent s’écrier "bon débarras" ! Mais nous ne voulons pas que ces individus viennent en Europe.


  • #1390324

    Je souhaite la victoire des Russes mais j’en doute, il est rare que les sionistes perdent .

     

    • #1390473

      @ obs
      J’en déduis donc que vous ne portez pas de lunettes et qu’il est peut-être temps de l’envisagez et dans le cas contraire veillez à vérifier s’il ne faudrait pas les changer ;-)
      Plus sérieusement, l’essentiel des média, donc les moyens grâce auxquels vous vous "informez" sont des jouets entre les mains de tous les lobbies sionistes ou de l’axe atlanto-sioniste, qui sont les moyens de forger une opinion souvent contraire à la réalité. Faites comme moi, évitez comme la peste les medias mainstream qui ne vous apprennent strictement rien sans cela l’existence des sites de E&R ou de quenel+, à titre d’exemples, devraient être questionnés. Sachez que l’information est essentiellement utilisée comme arme de propagande massive et c’est l’information qui détermine le moral du front interne de tout pays ou de tout bloc.


  • #1390344
    le 06/02/2016 par la pince mon seigneur
    L’étau se resserre inexorablement sur Alep

    Comme ça les turcs vont pouvoir utiliser les 3 milliards de dollars que l’UE leur ont filé pour les réfugiés ; Bachar, seigneur de la guerre malgré lui !


  • #1390430
    le 06/02/2016 par Francois Desvignes
    L’étau se resserre inexorablement sur Alep

    C’est le Stalingrad syrien, le tournant de la guerre

    Daesch va vendre sa peau chèrement : attendons-nous à des attentats chez nous


  • #1390466

    daesh , je leurs donne 3 mois, pas plus...


  • #1390468

    En lisant l’article de France Inter, on sentirait presque qu’ils sont contre l’offensive. Oublieraient-ils que l’aviation russe est là pour reprendre la ville à Daesh ???

     

    • #1390716

      Daech ne contrôle pas Alep, et se trouve uniquement - comme le montre la carte - dans certaines zones à l’Est de la ville. Cette dernière est aux mains d’une multitude de groupes dont les plus puissants sont Ahrar al-sham (groupe salafiste soutenu par l’Arabie-Saoudite) et le front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaida). Mais pour le reste vous avez raison, les médias Occidentaux pleurnichent depuis quelques jours sur le sort de extrémistes.


    • #1390925

      Ils pleurnichent uniquement pour des raisons humanitèèèèèèreuh !


  • #1390792
    le 07/02/2016 par le colibri
    L’étau se resserre inexorablement sur Alep

    Tant qu’ils restent en Syrie, ils seront considéré comme des réfugiés. Mais dès qu’ils arrivent vers l’Europe, hop, tour de passe-passe, ce sont des migrants (comme ça on ne peut plus les distinguer des autres.)
    Merci les médias !


  • #1390981

    Sur le plan stratégique c’est un coup de maître. Les forces impériales restent empêtrées au nord est de la Syrie et au nord de l’Irak face à Daesh. Les forces syriennes et russes s’occupent d’Al Nosra c’est à dire des sunnites et des turkmènes. La Turquie ne peut pas bouger, juste gesticuler et pour bien enfoncer le clou, la Russie aide à présent les forces kurdes du YPG tenants d’une autonomie et pas d’une indépendance. Les Kurdes se coordonnent avec les syriens menant des offensives sur les flans de Daesh au Nord. L’Arabie et le Bahrein se disent disponibles alors qu’ils sont embourbés au Yémen où ils prennent tôle sur tôle. La prochaine fermeture de la frontière turque va conduire à l’effondrement des islamistes. Sur le plan opérationnel, vous noterez la disparition de vidéos de Tow sur les blindés syriens. Le récent équipement de protection active Arena et Afganit sur les blindés rend le missile inoffensif. Vous noterez alors la publication de tirs de Tow sur des camions et des bus. La Russie a également dépêché sur zone sa plateforme Armata pour procéder à des essais de matériels (T 14 et Terminator). L’offensive au sud (secteur de Daraa) est peu évoquée mais elle relève des mêmes principes stratégiques et opérationnels. Elle vise à couper l’approvisionnement qui vient de Jordanie. D’ici à la fin de ce mois la situation syrienne va bien changée. Il n’en sera pas de même en Irak.


Commentaires suivants