Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’évacuation des 8 000 migrants de la "jungle" de Calais a commencé

Aux suivants !

Des migrants sont arrivés lundi vers 6 heures au point de rassemblement fixé par les autorités pour l’évacuation totale du camp. L’opération, qui se veut « résolument humanitaire », va durer au moins une semaine.

 

 

Soixante bus doivent permettre l’évacuation des migrants

Environ 500 migrants attendaient calmement dehors, emmitouflés dans leur manteau, leur valise aux pieds. Ce sont essentiellement des Soudanais. Les autorités ont affrété 60 bus pour conduire les migrants dans des CAO répartis dans toute la France, explique notre envoyé spécial à Calais.

 

Le centre de transit a ouvert ses portes

Il est 8 heures. Le centre de transit a ouvert ses portes. Une centaine de Soudanais et d’Érythréens, des hommes principalement, attendaient déjà devant le hangar qui doit servir de quartier général à l’opération présentée comme « humanitaire » par le gouvernement.

Au total, de 6000 à 8000 migrants doivent être acheminés par car dans des centres d’accueil spécifiques partout sur le territoire français durant toute la semaine.

[...]

Ces villages qui s’opposent à l’arrivée de migrants

Allex, Saint-Denis-de Cabanne, Saint Brevin... Un peu partout dans le pays, des habitants protestent contre la répartition des migrants de Calais dans leurs communes et demandent à être consultés. Début octobre, la justice a jugé « illégal » le référendum local proposé par le maire d’Allex dans la Drôme.

[...]

Un démantèlement controversé

Cette évacuation annoncée ne clôt pas le débat. Des membres de l’opposition de droite craignent désormais une multiplication de « mini-Calais » dans toute la France et plusieurs villes d’accueil se sont rebellées contre le plan de répartition du gouvernement. « Accueillir dans des villes 30, 40 personnes (...) ça me paraît être la moindre des choses », a répliqué dimanche le ministre de la Ville Patrick Kanner, en réclamant « respect » et « humanité » pour les migrants.

[...]

Les associations préparent les migrants au démantèlement de la jungle

 

Lire l’article intégral sur lefigaro.fr

 

Les officines mondialistes, agents de la destruction des nations,
à lire chez Kontre Kulture :

Bidonville de Calais, ou le cancer oligarchique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça va chauffer...

     

  • C’est pas très grave...la relève arrive



    Près de 5.700 migrants secourus par les garde-côtes italiens dans les dernières 48 heures



    http://www.levif.be/actualite/inter...

     

    • Les journaux TV italiens en annoncent plus de 6000.

      Comme quoi les chiffres...

      Ils montrent aussi les batailles rangées entre campeurs et police.
      Images très impressionnantes, sans doute pour dire qu’il n’y a que chez les autres que ça se passe mal.

      Quand on droit aux images des secourus en mer, on ne voit que des mâles, mais une fois à terre, on focalise sur femmes et enfants. Pasteur avait tort, la génération spontanée...
      Les commentaires en rapport, évidemment. Ça pleure dans les chaumières.


  • Dans le titre, on peut mettre aussi des guillemets autour de "migrants", vu qu’on sait tous qu’en réalité ce sont des IMmigrants. Et leur étalement dans toute la France va sans aucun doute faciliter ce procédé. Peut-être même que les parquer à Calais n’était qu’une 1ère étape, voulue dès les début, pour tenter de préparer le peuple à ça.


  • Rendez vous dans trois mois
    le bazar sera en cours de reconstruction
    et des incidents dans 20o coins de France
    En positif les antifafafa seront pas assez nombreux pour etre a plus de trois sites
    oû ils seront plus nombreux que les migrants


  • Moi j’aimerais avoir la réponse d’un élu pour savoir ce qu’il compte faire de ses gens .Mis à par leur donner du pognon ,des fringues et à bouffer avec l’argent du contribuable,qui pour la plus part sont au chômage ,ont du mal pour survivre et la retraités à 600 ou 800 euros / mois .
    J’attends une réponse cohérente bien sur .

     

    • réponse cohérente de la part d’un élu ? Quel optimisme. En revanche, ma réponse est qu’ils se serviront tout simplement dans les magasins, chez les gens, partout où les pillages pourront se faire. Et rien ne les arrêtera, ils n’ont pas les mêmes valeurs que nous et les lois, ils s’en tapent, ce sera la loi du plus fort, et je vous laisse deviner qui c’est :(


  • Chers amis,

    J’espère que vous réalisez à quel point ce jour est historique. Nous assistons à la fin de la France. Ils ont réussi à vous faire accepter l’inacceptable.

     

    • C’est ça le miracle de la démocratie à l’occidentale.....hélas !


    • Non, ça n’est pas fini !...la résistance à cette ignominie n’est qu’à son début. Se croire vaincu, c’est l’être. Nous nous battrons pour recouvrer tout ce qui est à nous. NON MAIS !


    • Les Anglais n’en voulaient pas, c’est nous qui devons les accueillir ! Quel autre peuple que les Français-Charlie tolérerait cela ?


    • Bonsoir l’etrangere,

      Votre commentaire est globalement lucide et véridique, et dans l’ensemble je partage votre point de vue.
      J’apporterai juste une nuance, qui peut nous permettre de croire qu’un ultime rebond peut encore avoir lieu. Je remarque depuis quelques temps déjà (en tout cas chez nous en Alsace Lorraine) que les groupes nationalistes plus ou moins extrêmes se réactivent petit à petit et voient leurs effectifs grossir. On peut toujours espérer, mais les premiers coupables c’est nous, qui avons effectivement laissé faire, pour diverses raisons.
      Au plaisir de vous lire.
      Nojo


    • Bonjour Nojo,

      Le seul ennemi du mondialisme c’est la nation, espérons que les Français soient conscients de de cela. En 2017, si nous le voulons, nous avons la possibilité de tout changer. Certains frémissements récents pourraient effectivement laisser penser que tout n’est pas perdu et que la France se réveillera mais les mondialistes savent à quel point il est facile de manipuler les opinions et les masses. Ils vont mettre le paquet ! Depuis quelque temps la pression des officines anti-racistes confine à l’hystérie.

      J’espère que cet événement migratoire sans précédent dans notre histoire fera prendre conscience au peuple de France a quel point il doit être fier de sa nation, de son passé, de sa terre et de ses origines. C’est dans le nationalisme que se trouve notre salut.


  • Des mini-calais dans toute la France, c’est bien ça.

    D’ailleurs la plupart disent vouloir revenir sur Calais pour aller en GB ...

    Donc Calais est et restera le point de ralliement des réfugiés, quoiqu’en disent les politiques.

    C’est con mais bon .. Je pense que c’est plus une manœuvre politique qu’autre chose, à 6 mois des élections.


  • Arrêtons avec le mot "migrant" !
    C’est la nov langue d’Orwell !
    Le mot "Clandestin" résonne bien mieux.

     

  • Ce qui ne changera rien, vu qu’ils veulent aller à Londres.... retour à la case départ en attendant que la relève des nouveaux migrants arrivent ; le robinet, lui, continue à couler.


  • QUI va payer les loyers , l’EDF , l’alimentation ,l’éducation de ces gens ? Ou vont ils travailler ? Pour quelles entreprises ? Qui payera les taxes des communes ?
    Alors que les campagnes Françaises sont à l’abandon , la misère grandit partout ,les " sans domicile" augmentent chaque année , plus de 10 millions de pauvres vivent dans des logements insalubres ,des millions ne se chauffent plus
    ( d’où les escroqueries de factures exorbitantes EDFpour ceux qui se chauffent ),les emplois précaires et le chomage augmentent de façon critique malgré les fausses infos ouioui des libtards .
    Qu’est ce que ça peut bien signifier si ce n’est un plan de destruction évident des Nations de la vraie Europe millénaire par un(( groupe exogène )) terrifiant dont on se demande si il est totalement humain ?

     

  • Combien va coûter tout ça ? Déjà sur le court terme(frais de police, des bus, des centres d’accueil, des aides par migrants...), mais également sur le long terme ça va douiller car ils vont devoir apprendre la langue alors que déjà les écoles à la base ont du mal à faire apprendre le français aux français... A moins que le système cherche à en faire des esclaves ? Mais ça m’étonnerait en France le système s’en tape du boulot, un salarié à plein temps gagne moins qu’un salarié à mi-temps avec aides...
    Déjà beaucoup de chômeurs, chez nous, des difficultés à former les gens...mais voilà qu’on en fait venir encore plus qui ne parlent même pas la langue... ils vont grossir les rangs de l’assistanat...5 ans ça passe vite

     

    • "un salarié à plein temps gagne moins qu’un salarié à mi-temps avec aides..."

      Ah c’est donc pour ça que ma voisine prend plus de 2 mois au bled en ne faisant pas plus de 5h par jour...


    • Nos gouvernants cherchent à en faire des esclaves et nous avec ,
      appauvrir pour pouvoir mettre en esclavage , c’est le but , quand vous êtes
      fragilisés financièrement , ils feront ce qu’ils veulent de nous .

      L’addition commence à se faire sentir , + 30% d’augmentation d’impôts
      cette année , nous y allons....


  • #1585742
    le 24/10/2016 par PER CAPITA .................
    L’évacuation des 8 000 migrants de la "jungle" de Calais a commencé

    Coudenhove - Kalergi doit se retourner de bonheur dans sa tombe !..
    Son plan enfin en route !.. et cette fois-ci pour de bon apparemment !..
    Qu’est-ce que les 287 villages de France vont se prendre dans la gueule avec ça sur le dos ... pas de boulot pour les autochtones et un incommensurable merdier à venir, car je ne vois vraiment pas ce que ces milliers de lascars vont devenir, alors qu’ils sont venus en France en croyant à l’Eldorado et qu’ils vont se retrouver entre mecs, sans femmes, sans occupations et qu’ils vont se manger un hiver à attendre et à glander sur les bancs des places de villages, avec les pieds dans la neige ...

    Si cela ne tourne pas au cauchemar pour les habitants, alors je suis l’Évêque de Parme !!!

    Nous sommes vraiment gouvernés par de belles ordures !..

    Heureusement que dans 6 mois le " deus ex machina Juppé " va venir nous sortir de là !..
    (Je plaisante bien sûr !..)

     

  • Et des centaines sinon plus sont en train actuellement de converger sur Nice via La Turbie. La police, les douaniers sont submergés


  • Migrants pour tous, le changement (de population) c’est maintenant !!


  • #1585764
    le 24/10/2016 par nostalgik d1 pays ke je nai pas kiter
    L’évacuation des 8 000 migrants de la "jungle" de Calais a commencé

    Il y a ; à peu près 5 milliards de personnes qui vivraient sous le seuil de pauvreté ; un chiffre qui gonflerait de 80 millions de personnes chaque année !!!!
    Il va falloir construire quelques centres d’accueil. ... !


  • Le Grand Remplacement est en route...
    Disséminer les clandestins dans les villages français afin qu’ils se fondent
    à la population, bien joué les mondialistes !


  • #1585795

    opération humanitaire ?

    C’est du cynisme et de la novlangue :

    - C’est du cynisme ; : vous ne devez de les secourir (à nos frais) que parce que vous les avez bombardés (à nos frais contre notre volonté)

    - C’est de la novlangue ; propager des semences de guerre civile sur tout le territoire sous couvert d’opération humanitaire revient à propager la guerre civile.

    Aussi, dans les deux cas, cynisme et novalngue, le but de nos gouvernants est toujours le même depuis toujours : nous dissoudre


  • Nous sommes encore en train de subir la célèbre inconséquence germanique. Le fameux « Je n’ai pas voulu cela » (« Ich habe es nicht gewollt ») de Guillaume II.

    L’erreur de Merkel est toute simple : avoir accepté trop vite une ’immigration de masse alors qu’elle n’était pas en mesure de déterminer ses limites ! D’en prendre exactement la mesure, justement. puisque le phénomène est en train de se faire et n’est pas achevé.

    Si les compteurs s’arrêtent à 100.00 personnes, Merkel aurait pu plaider ses niaiseries bolcho-protestantes et dire que les immigrés sont tous des messies. Mais les compteurs ne sont nullement arrêtés !

    Comme d’habitude, ce sont encore les allemands qui apportent à l’Europe la guerre et le malheur. On le verra très vite.

    Merkel dira aussi un jour "Ich habe es nicht gewollt" .

     

  • La jungle va effectivement se reconstituer mais d’ici à l’été prochain. Je pense que les nouveaux arrivant en Grèce, en Italie et en Espagne vont être scrupuleusement retenu là-bas pour l’Hiver, à moins que l’Allemagne aille les chercher si elle a des places dans ses centres d’accueil.
    La vérité : cet hiver va être particulièrement froid ! Il faut vous attendre à ce que le thermomètre passe presque tout les soirs sous le zéro et descende à des températures à -10 voir -15°C certains soirs. Avec un tel climat ceux qui dorment dans des cabanes non-chauffées risquent leur vie. De même que sous la tente si le matos n’est pas de bonne qualité et l’individu en bonne santé. Si quelques milliers de "migrants" choisissent de rester dans leur "jungle", il y aura forcément des pertes.
    Ça ne sert plus rien d’épiloguer sur la dispersion de la "jungle" dans nos châteaux et nos auberges de vacances. Le gouvernement a pris sa décision et il l’impose d’autorité (comme quoi il est capable d’autorité !) pour ne pas avoir à faire son déplorable bilan au printemps, juste avant les élections. Espérons juste qu’ils ne saccageront pas les bâtiments dans lesquels ils sont logés pour faire des feux de camps ou pour se marrer et qu’ils seront capable de chier dans les WC (la chose s’est déjà vu par le passé).
    Moi j’explique juste pourquoi le gouvernement démantèle les bidonvilles maintenant. Le plus intelligent à faire d’ici la fin de l’hiver, ça va être de surveiller attentivement le nombre de clodo qui, faute d’assistance, vont mourir de froid dans les rues de Paris ou d’ailleurs et taper sur le gouvernement pour ça !


  • Ma mère a reçue un avis d’expulsion , chercher l’erreur .


  • Tous ces braves gars pleins d’entrain si pressés de venir payer nos retraites...ça m’émeut...snif...


  • c’est bon pour le FN ne vous alarmez pas plus que ça ils vont retourner d’oû ils viennent à grands coups de pieds dans le cul s’il le faut c’est une question de timing politique , il faut 1/ que Trump soit élu et 2/ que marine Le Pen soit élu .

     

  • Concernant l’évacuation de Calais, dans C’dans l’air, on a dit que 2’000 bénévoles ont été engagés pour les accompagner. Mais qui sont ces gens ?

     

  • Toutes ces femmes, ces enfants et ces vieillards....

     

  • Ils nous prennent pour des imbéciles avec leur immigration
    voulue....


  • Le château d’eau calaisien a été officiellement branché au réseau, les vannes de distribution sont ouvertes !


  • Que vont ils faire de leurs journées tous ces mâles clandestins entrés illégalement sur notre territoire et qui ne parlent pas un mot de français !!??C’est là qu’on voit que c’est un projet planifié des socialo sionistes pour les élections de 2017 qu’ils savent perdues d’avance !


  • Les soi-disant réfugiés de guerre syriens de Calais : que des noirs !

    http://www.lemonde.fr/immigration-e...

     

  • Juppé au diner du CRIF est lui aussi soumis et va appliquer la feuille de route de l’oligarchie sionistes !Il ne faut pas se leurrer ,si les français et la police ne bougent contre leurs dirigeants traîtres au peuple de France, ce pays de racines chrétiennes n’existera plus !


  • Tout change, rien ne change ; révolution 3.:o
    - 3ème couplet de la Marseillaise :
    Quoi ces cohortes étrangères !
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fils guerriers !
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres des destinées.


  • Ce qui me choque c’est qu’un bon nombre de gens aimerait pouvoir partir s’installer à la campagne pour fuir les grandes villes et ne le peut simplement pas pour des raisons de travail. Et là pour des migrants, on trouve des solutions ! Je trouve ça beau d’aider des gens en détresse mais cette curieuse façon de procéder m’inquiète Y’a quelquechose de pas net. .

     

  • Le grand CHAVEZ en son temps menaçait l’Europe de lui couper son approvisionnement en pétrole si elle continuait à expulser les sans papiers


  • #1586698

    Aujourd’hui, 60 migrants viennent d’arriver dans une petite agglomération située près de la ville où je réside. J’attends la suite... Et que va faire la police pour délocaliser les migrants qui refusent de quitter Calais ?


  • De toutes façons, il y a grosso modo 8’000 migrants qui arrivent en France chaque semaine, Calais ou pas. On en fait toute une histoire depuis des mois de cette jungle alors que c’est l’arbre qui cache la forêt.


  • "L’évacuation des 8 000 migrants de la "jungle" de Calais a commencé"

    là où devrait être écrit, depuis le temps que dure ce cirque :

    "L’expulsion de France de 8 000 clandestins en situation irrégulière est terminée"

    Ne nous faisons aucune illusion, nous ne serons globalement pas remercié pour cet acte de charité imposé, mais nous entendrons longtemps parler des conditions inhumaines dans lesquelles ces gens auront été retenus, des revendications communautaires, l’accès à l’emploi, la non discrimination, l’école, etc etc

    ce sera sans fin que nous devrons faire de la place et repentance, pour des gens indésirés, que nous n’avons pas voulu faire venir.

    c’est comme ça que les choses vont en occident à présent : j’y suis, j’y reste, et pousse toi de là que je m’y mette.

    nul ne peut plus dire : ce pays est le mien.


Commentaires suivants